| Ma recherche de cheval... Aboutie | |
|
+8Two gibson manolye SIERRA91 Dakota D.CHICKS nana&cadu cawhuete kinouz 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Sam 27 Juin - 21:42 | |
| Au vu des photos postées, il a vraiment l'air zen... et s'il n'est pas loin de chez toi, tu as raison, va le voir! Rien de tel pour se faire ta propre idée... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Dim 28 Juin - 6:21 | |
| Il a l'air pas mal ce petit dernier et pas trop loin pour le voir et éventuellement le prendre à l'essai. | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Dim 28 Juin - 17:25 | |
| Je connais ce cheval j'ai failli l'avoir en DP il est juste super apres a voir pour un debutant mais je connais la proprio et le cheval et se sont des gens tres bien et honete | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Dim 28 Juin - 21:21 | |
| C'est cool, ça, d'avoir un tel avis! C'est grâce à de tels retours d'expériences que j'ai acheté Paso en toute confiance, à l'époque (et sans même l'essayer personnellement, du coup): ma meilleure amie connaissait ses premiers propriétaires et avait donc vu Paso tout jeune et ne m'en avait dit que du bien... ce qui s'est révélé exact! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Lun 29 Juin - 16:34 | |
| Pour avoir essayé le loulou, il est vraiment super, calme a l'attache, très facile au pansage, monté il avait de bonne bases en western quand je l'ai testé, léger avec le licol etho en manège, il est monté en Hakkhamore en balade.. Il passe devant, va derrière, pied sur... Après je sais que la proprio la laisser plusieurs mois sans rien faire, qu'ensuite il est aller au pair dans un club et a été monté par des cavaliers "de club" du coup il avait pris quelques mauvaises habitudes et perdu en assurance en extérieur, donc ses proprios l'on remis a priori bien en extérieur pour la vente, donc je pense que ça pourrait coller a tes recherches, Sa proprio le vends pas pour des pb de santé par contre mais juste car elle arrête l'équitation, elle a peur a cheval, et ne veux plus monter suite a une chute ou elle s'est gravement blessée y'a quelques temps déjà... Voilà, du coup a essayer le loulou après pour un galop 3 ça peu le faire si vraiment il est comme au moment ou je l'ai monté Vraiment un cheval super que j'aurai pu acheter | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Lun 29 Juin - 17:23 | |
| C'est la proprio qui est sur la photo avec lui, car elle a l'air détendu, c'est peut être une photo ancienne ? | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Lun 29 Juin - 18:55 | |
| 8 ans c'est un bel age, et a priori il n'a pas été "cassé", c'est super d'avoir ce retour de Nana ^^
C'est vrai que c'est important d'avoir l'historique d'un cheval, nous on nous avait conseillé un jeune, sans histoire, à mettre à sa main, mais là tu connais l'histoire c'est bien aussi
Mais je pense vraiment, qu'il faut que çà pase entre vous, car quand on reprend un cheval, qu'il change de cavalier, d'endroit, ben forcement pendant quelques mois çà chauffe, meme les plus braves, alors si çà colle bien on a envie et on prend son temps | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Lun 29 Juin - 18:58 | |
| Oui, c'est en effet elle sur la photo...la photo date d'il y a quelques annees je pense car il y a longtemps qu'elle ne monte plus.. Oui sierra c'est super important ! Je sais qu'il a fait du western travail et debourrahe western, puis de l'ethologie, des stages, du trec, beaucoup de rando, des sorties plages .. Etc donc il a de l'experience C'est vraiment un cheval avec un mental top! Bien dans ses sabots, ca vaux le coup d'aller l'essayer je peu meme appeler la proprio et venir avec toi au besoin Dina je ne sais pas si tu as fait le rapprochement avec mon pseudo ( je suis melody I.).. Bref on est pas loin et comme je te l'ai deja propose hors forum, je peu venir avec toi un week end si tu est motivee | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Lun 29 Juin - 19:03 | |
| Alors là le tapis rouge est deroulé ;-0)) | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Lun 29 Juin - 19:09 | |
| Lol y'a plus qu'a ... Aller le voir le beau TInker ! Je relisais plus haut ta mauvaise experience avc les jeunes qui sont calme au debourrge puis explosent en balade.. Ensuite a la crise d'ado, je pense que tous les jeune ne sont pas comme ca apres certains testouillent un peu.. J'ai connu aussi la crise d'ado avec ma TF c'etait quelque chose et j'espere pas le revivre avec ma 3 ans plus tard lol! Bon le TiTi de l'annonce a passer l'age de la crise d'ado | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Lun 29 Juin - 20:39 | |
| Je crois que c'est Pignon qui parle de cette crise d'ado En fait il explique qu'un poulain c'est timide, alors jusqu'à 3 ans (en gros hein) il est relativement soumis, du coup avec certains cavaliers qui abusent un peu ... ils restent soumis jusqu'à 5/ 6 ans et là ils prennent conscience de leur force, de leur capacités, et paf ils explosent Un cheval bien éduqué poulain en principe n'a pas de crise d'ado violente, comme tu le dis Nana ils testouillent sans plus | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Lun 29 Juin - 20:46 | |
| Oui je pense que ca concerne surtout les chevaux debourres trop tot et qui ont peut etre ete casses ...et qui n'ont pas eu l'occasion non plus de nouer une relation d'amitie avec leurs humain.. Apres on est jamais a l'abri... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Lun 29 Juin - 21:29 | |
| - nana&cadu a écrit:
- Oui, c'est en effet elle sur la photo...la photo date d'il y a quelques annees je pense car il y a longtemps qu'elle ne monte plus..
Oui sierra c'est super important ! Je sais qu'il a fait du western travail et debourrahe western, puis de l'ethologie, des stages, du trec, beaucoup de rando, des sorties plages .. Etc donc il a de l'experience
C'est vraiment un cheval avec un mental top! Bien dans ses sabots, ca vaux le coup d'aller l'essayer je peu meme appeler la proprio et venir avec toi au besoin Dina je ne sais pas si tu as fait le rapprochement avec mon pseudo ( je suis melody I.).. Bref on est pas loin et comme je te l'ai deja propose hors forum, je peu venir avec toi un week end si tu est motivee Alors, là, c'est l'occasion à ne pas manquer!!!! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Mar 30 Juin - 8:28 | |
| Merci les filles pour toutes vos réponses ! Nana, oui, j'ai fait le rapprochement en cours de route...Mdr, je me disais bien qu'elle me disait quelque chose ta photo !! lol Je te contacte via FB | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Ven 3 Juil - 20:38 | |
| Tu nous tiens au courant du coup | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Mar 7 Juil - 8:44 | |
| Cheval essayé, moi la tête bien vide pour pas interférer ! En réflexion. Quelques écarts aux allures tout de même sur des sentiers qu'il connaît. A suivre ! Merci Nana pour l'échange | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Mar 7 Juil - 11:06 | |
| | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Mar 7 Juil - 17:35 | |
| De rien, j'espère que ça va le faire avec ce loulou Tiens nous au courant ! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Mar 7 Juil - 18:25 | |
| Ecart car il y avait un tas de branches grillées de sapin qui sert de mini abri (à la place des tôles qu'on rencontre souvent en bord de champ et chemin) pour boire et manger pour les animaux, et pourtant, il devait bien le connaître donc il n'est pas froid à 100 % (surtout qu'il suivait son copain de toujours, qui lui n'a pas bronché) ! J'espère que ce ne sera pas catastrophique quand il va changer d'environnement car il a l'habitude de bouger. Donc normalement, il n'y a pas de raison. Oui j'espère aussi ! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Mar 7 Juil - 18:47 | |
| g tenté de voir l'annonce mais elle a déjà été désactivée :S J'espère pr toi qu'il n'a pas trouvé autre :S | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Mer 8 Juil - 11:33 | |
| A part quelques petits écarts, quel a été ton ressenti pour les allures et autres ? | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Mer 8 Juil - 12:26 | |
| Two gibson, il a été retiré de la vente car réservé ça y est ! Le courant est passé, enfin j'espère !... en tout cas de mon côté c'est sûr ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Mer 8 Juil - 17:06 | |
| | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Mer 8 Juil - 20:34 | |
| ah je pensais que ce n'était pas sûr ^^ G ptètr mal lû ^^ Yeaaaaaah | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Mer 8 Juil - 21:30 | |
| Ah ben c'est cool alors !!!!!! Il arrive quand chez toi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie | |
| |
|
| |
| Ma recherche de cheval... Aboutie | |
|