CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ma recherche de cheval... Aboutie

+8
Two gibson
manolye
SIERRA91
Dakota
D.CHICKS
nana&cadu
cawhuete
kinouz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptySam 24 Oct - 16:23

[url=Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 100_6410]

Cet été quand je suis allée le voir

Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptySam 24 Oct - 16:25

[url=Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 Tinker10]

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptySam 24 Oct - 18:35

Tu pourrais essayer de lui masser la cicatrice avec de l'aloé vera, ça permettrait certainement de l'atténuer un max Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptySam 24 Oct - 19:46

Oui... ou du Mytosil! Ca réhydrate bien la peau... tout en favorisant la repousse du poil...

Il est bien joli, ton loulou, Kinouz... Je comprends que tu aies craqué dessus!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptyDim 25 Oct - 17:09

Oui il est superbe !!!
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptyDim 25 Oct - 17:40

Arff je suis désolée pour toi avec toutes ces mésaventures autant niveau blessures que du coté "caractère du cheval" je connais assez bien son ancienne proprietaire l'ayant croises plusieurs fois sur des randos ou elle était en groom souvent ou autres occasions équestres a mes écuries...

Avec le recul et ce que je sais d'elle oui il faut s'en méfier car les belles paroles, le "m'a tu vu " et le "moi JE" ça y va !! Quelqu'un qui a tout vu tout fait mieux que tout le monde :/

Bon moi quand j'avais essayer le loulou pour une eventuel DP ca c'etait bien passé, après je sais qu'il est en effet resté longtemps a rien faire puis mis au pair dans un centre équestre et monté en cours...

Puis je crois qu'ils ont voulu le remettre en route en extérieur et qu'il flippait de tout donc avant de le mettre en vente les anciens poprios l'ont "remis en route" afin qu'il soit tout terrain de nouveau..

Des amis connaissent aussi bien le cheval il a fait plein de balades, rando sans soucis c'est peut être juste le temps de s'adapter a sa nouvelle vie et toi a lui.. Mais je l'ai en effet ressenti comme un cheval "sensible" malgré tout et qui A Du moteur et vite monter en pression je pense si vraiment il a peur d'un truc .. Avec le recul je pense que ton analyse est bonne reprendre de zéro avec lui ... Et surtout prendre confiance ...

J'espère que ça va s'arranger en tous cas...

Moi aussi tu sais ma juju elle m'a été vendue pour débutant mais depuis quelques mois elle a pris du caractère et teste ses cavaliers novices ... Comme quoi pour dire qu'un cheval reste un animal et qu'en effet un caractère peu évoluer ou voir changer avec le temps... Et dans tous les cas on est pas a l'abri d'une chute c'est clair...

Tiens nous au courant de l'évolution j'espère sue tu arrivera a trouver ton bonheur auprès du beau noiraud Smile
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptyDim 25 Oct - 18:42

Il est très beau.... J'espère que vous allez trouver votre "terrain d'entente"
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptyDim 25 Oct - 22:24

nana&cadu a écrit:

Moi aussi tu sais ma juju elle m'a été vendue pour débutant mais depuis quelques mois elle a pris du caractère et teste ses cavaliers novices ... Comme quoi pour dire qu'un cheval reste un animal et qu'en effet un caractère peu évoluer ou voir changer avec le temps... Et dans tous les cas on est pas a l'abri d'une chute c'est clair...

Tu sais, Nana, il arrive fréquemment que des chevaux récemment débourrés se montrent "réservés" au départ, parce que tout est tout nouveau pour eux; puis au fur et à mesure qu'ils avancent dans le travail, ils prennent de l'assurance et de la condition... et se mettent à tester!
Si je me souviens bien, Alderby était débourrée depuis 6 mois seulement quand vous l'avez achetée...
Donc, elle est tout à fait "normale" dans son évolution! lol!
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 8:09

Merci les filles !

Tachunko, pour l'aloé vera, il faut que je l'achète pur et que je fasse ma mixture avec de la vaseline ?
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 8:17

Nana, je pense surtout que c'est un cheval qui a été bridé de part la peur de sa proprio et que moi je fonctionne à l'inverse, je lui demande de s'épanouir donc ça fait du changement pour lui.

C'est un loulou qui n'a jamais fait de réel travail en liberté car il ne comprends pas quand je lui donne sa liberté de mouvement et quand je lui demande de prendre de la distance pour jouer, il a une attitude de défense donc je suis revenue à ce qu'il connaissait pour ce premier essai. ça me gêne pas, il va apprendre maintenant ! Mais on voit qu'il était "limité"

Je vais ouvrir prochainement un post !
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 8:45

Citation :
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie Hier à 23:24 Répondre en citant
nana&cadu a écrit:

Tu sais, Nana, il arrive fréquemment que des chevaux récemment débourrés se montrent "réservés" au départ, parce que tout est tout nouveau pour eux; puis au fur et à mesure qu'ils avancent dans le travail, ils prennent de l'assurance et de la condition... et se mettent à tester!
Si je me souviens bien, Alderby était débourrée depuis 6 mois seulement quand vous l'avez achetée...
Donc, elle est tout à fait "normale" dans son évolution! lol!

Oui c'est tout à fait ça un caractère peu changer et évoluer malheureusement ou heuresement on peu pas les empêcher de s'exprimer non plus et si tout était si simple parfois on s'ennuierai Razz

Je vois ce que tu veux dire Kinouz! Oui en effet sa proprio était une grande stressée et avait peur à cheval donc possible que du coup il y est des choses à débloquer avec le loulou. .. hâte de lire ton poste alors ça peu peut être t'aider à y voir plus clair Smile
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 9:58

Il y a aussi qu'un cheval qui change d'humain, change de "territoire", de copains, c'est un cheval paumé, qui flippe pour un oui ou pour un non
Genre nous, on te balance sans prévenir dans un wagon les yeux bandés, t' arrive chez des papous qui te demandent de faire la cuisine 😁

Mais bon t'assure Kinouz, et la demi pension de Nana aussi
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 10:30

Oui ça fait du changement dans leurs vie c'est clair que ça peu changer un comportement aucun doute ...

Pff c'est tellement dur de tomber sur des propios honnêtes déjà de base, j'ai une connaissance sur un autre forum qui a été essayer un cheval dans le but d'un achat d'un ch évaluation gentil et tout terrain le loulou la désarçonné et elle s'est fracturée je ne sais plus quoi d'ailleurs! A priori la propios avait menti sur le caractère et comprtement du loulou. ...

SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 10:37

Non pas forcement, peut être que le cheval était vraiment sympa avec eux, changement, changement...

Et puis tel cheval sera une crème avec un cavalier et une horreur avec un autre, comme nous, c'est une question de feeling des deux côtés avant tout
C'est pour çà que je me marre doucement quand on propose ou achète un cheval doux et docile, clé en main...😁 C'est pas une mobylette. Le petit ange peut vraiment devenir un démon au changement de propriétaire, voir même au changement de structure
Par contre son boulot, il le donne ou pas mais c'est acquis
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 10:40

Ce qui n'est pas acquis et qui reste à construire c'est le relationnel et le boulot
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 11:48

Oui c'est sur tu as raisons Wink
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 8:13

Sierra, totalement d'accord avec toi ! Il y a tellement de paramètres qui peuvent les perturber et ça se comprends !

Nana, moi aussi mes essais se sont avérés dangereux pour la plupart mais heureusement aucune chute ! Le cheval qui aurait pu m'emmener à la chute, je suis descendue du cheval au bout de 60 secondes je crois bien car je ne le sentais pas du tout (cheval sous tranquillisant ça se voyait clairement), cheval prêt à exploser, monté western contrairement à ce que le proprio m'avait dit et j'étais juste remise de ma grosse chute donc conduite par une amie à 3h30 de chez nous, je me suis forcée à monter.... Puis une fois sur le cheval j'ai suivi mon instinct et le proprio et mon amie faisaient une sale tête ! Pas la peine de se forcer quand le cheval ne nous attire pas, et qu'il semble dangereux !!!
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 9:16

Oui c'est clair yen a qui sont prêts à tout pour faire passer leur chevaux pour des pépères bien cool c'est lamentable :/

Tu as eu raison de descendre quand on le sens pas c'est le mieux à faire et je sais qu'à l'avenir je me poserai moi même plus de questions quant à la sécurité à cheval suite à mon accident. ..
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 10:17

J'ai mis très récemment les choses au clair avec mon homme qui a une juju quasi parfaite car jusqu'à présent ces dernières années, je n'avais pas le bon cheval de balade bien tranquille comme lui et je devais "faire avec" et donc j'ai toujours pris des risques en sortant car lors des révisions en carrière avant de sortir , il me manquait toujours quelque chose, genre l'arrêt, la direction ou mêmes les deux ! Et je sortais quand même pour ne pas me disputer avec mon homme qui est dans son monde... et je prenais beaucoup de risque.

Lors de ma dernière sortie avec mon ancienne jument, je ne "le sentais pas", rien n'allait avant de sortir, pas d'arrêt, pas de direction, pas de reculer... la demoiselle de mauvais poil, pas envie en plus ! et on voit où ça m'a mené !

Du coup, maintenant, si au moment de faire mes révisions en carrière, avant le départ, je n'ai pas les trois choses essentielles pour avoir un minimum de sécurité (on sait bien que sortir à cheval en balade, c'est prendre des risques car un cheval même bon randonneur ça reste un cheval !) eh bien je ne sortirai pas ! Je travaillerai en carrière !

C'est facile pour mon homme, il a depuis 10 ans une jument idéale pour la balade et lui, contrairement à moi, il n'a pas de relation avec elle ! Un cheval c'est quasiment comme une mobylette pour lui. Il a fait du club et ne voit pas les choses comme moi ! Il faut donc au moins qu'il comprenne que je ne prendrai plus de risques à faire ce que je faisais avant pour le satisfaire !

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 23:02

T'as raison!
Ta sécurité et ta santé passent avant...
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 20:11

C'est clair ! Et puis deux chutes en 5 mois, ça fait beaucoup, surtout que la 2nde a réveillé certaines douleurs liées à la 1e et m'en a rajouté une couche !
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 20:57

Ah ah Kinouz, comme je te comprend. 😝

Après 3 mois d'arrêt je remonte la semaine prochaine, avec gilet de sécurité. 😁
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 6:32

Sierra, bonne reprise alors !

Le gilet de sécu m'a sauvé lors de ma première chute car c'est principalement le "tronc" qui a pris et malgré le gilet je me suis pêtée une côte rattachée à l'arrière du dos ! Me suis déboîtée une épaule également. Mais embarquée au triple galop, j'ai chuté volontairement car impossible d'arrêter la juju et trop dangereux de rester dessus plus longtemps, j'ai fini par cogiter ma chute sans m'en rendre compte... c'est quelque temps plus tard que je l'ai réalisé ! donc j'ai fait plusieurs roulés boulés sur moi-même, j'ai rebondi à l'impact avec le sol à cause de la vitesse, mais je suis bien tombée.

L'ostéo avait pas mal de choses à me remettre en place car je n'étais plus droite !

La dernière chute, je suis tombée lourdement sur les reins et me suis blessée à la jambe sans savoir comment ! J'ai une belle cicatrice maintenant ! Razz Je pense sortir en balade avec le gilet à présent, au moins tant que les choses ne seront pas stables avec mon cheval !

ça fait 2 expériences qui font que je pense à moi, à me préserver ! c'est ça ou j'arrête donc le choix est fait !
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 7:29

J'espère que ça n'arrivera plus en tous cas moi en 15 ans d'équitation il y a un mois c'était ma première chute grave je ne suis quasiment jamais tombée peut être deux ou trois fois avant ça mais sans gravité! !!

Et c'est vraie qu'après un accident ou on se blesse vraiment on se pose forcément plus de questions sur la sécurité qu'avant. ..

Done clair que tu as bien raison de prendre certaines dispositions avant de partir en balades Wink

Mais comme tu dis un cheval reste un cheval et même avec ma meilleure "mobylette " on est pas a l'abri d'une réaction excessive. ..
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 13:00

Et puis quand on avance dans l'âge, on a toujours plus d'appréhension, à tout niveau pas seulement en équitation d'ailleurs, et on devient plus prudent, on a la conscience qu'on a qu'un seul corps et qu'il nous faut le préserver au maximum...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 4 Empty

Ma recherche de cheval... Aboutie
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant