CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Humeur du jour.... 10ème....

+13
manolye
nana&cadu
quincycody
SIERRA91
Minty
D.CHICKS
Two gibson
Dakota
barracuda
appaloosas58
zepetitelune
cawhuete
tachunko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptyJeu 11 Fév - 21:15

Notre Tachunko a besoin de notre soutien ..Chipie était un être cher à ses yeux Crying or Very sad
Elle restera à jamais dans nos pensées Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 66242

RIP louloute adorée ..
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptyJeu 11 Fév - 21:22

J'ai travaillé d'aprèm avec une infirmière remplaçante avec qui j'ai de suite accroché..
Pas étonnant, d'une extrême douceur et qui .. a des chevaux Very Happy Very Happy Very Happy
Elle a eu le sien poulain et il a 33 ans (selle français/comtois) qui est en pleine forme.
Sa fille a un Irish Cob magnifique.
Son rêve était d'avoir un frison .. Elle en a eu un qlq mois et bcp de jalousie au club ou elle l'avait mis .. Elle l'a retrouvé mort bizarrement dans son box et reste persuadée qu'il y a qlq chose de louche là dessous ..
Elle regarde pour la relève car ne peut plus monter sn loulou et songe à un Islandais ( ils sont mimis faut dire).
Elle m'a proposé d'aller avec elle dans un élevage d'Islandais ( se trouvant à 15 min de chez moi, je n'en ai jamais entendu parler hum hum ^^), nous pouvons faire des balades et tester le tolt donc; elle verra ma fois Very Happy
Demain je reprend un cours western où j'avais mis Gib's ces derniers mois, j'ai hâte Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 830494
ça fait un moment ..
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptyJeu 11 Fév - 22:21

De gros gros gros bisous à Tachunko... Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 564535 C'est toujours difficile de laisser partir les êtres qui nous sont chers! Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 906958

Pas cool, la mort suspecte du Frison de ta nouvelle collègue, Two Gibson! :/ ... J'espère qu'elle retrouvera rapidement un nouveau compagnon de route...

L'islandais, tu verras, c'est sympa! Smile

Et chouette, pour ta leçon western, demain... Je comprends que tu sois impatiente d'y être! bounce

Moi... en pleine réorganisation, en ce moment! C'est un peu compliqué mais bon... On va y arriver! Twisted Evil
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptyVen 12 Fév - 14:17

Bon courage Tachunko, c'est dur de perdre sa chienne et même si beaucoup ne comprennent pas encore de nos jours que ce n'était pas "juste" un chien...ça laisse un immense vide

Bon courage Cawhuète pour la reprise du boulot et tout les à côtés. C'est top que ton père se remette bien, doucement mais sûrement

Two gibs, c'est chouette pour le cours western. Moi j'espère pouvoir financer une demie journée d'initiation chez Adama Walti cette année avec mon homme. En attendant, faut que je regarde le dvd de Lyne Laforme une nouvelle fois pour bien m'en imprégner

Nana, je suis tellement contente pour tes bonnes nouvelles et que tu puisses commencer à profiter tranquillou !
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptyVen 12 Fév - 15:11

Top cette rencontre two Gibson sait tu si ils ont un site internet une amie en cherche aussi un pour la relève de sa jument de 19 ans ans boiteuse ...

Trop bien la leçon western tu nous racontera alors Very Happy

Merci beaucoup kinouz Very Happy

Bon courage cawhuete pour la re organisation Wink
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptyVen 12 Fév - 22:36

Non pas cool du TOUT Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 738243
Le tolt a l'air très rapide ^^ Je me demande si c'est confortable .. :S

Kinouz, vs habitez non loin d'Adama Walti?
Ce serait chouette pour vous Very Happy
Je pense que le dvd de Lyne peut déjà apporter pas mal Wink

Nana, voici le centre (dans le Doubs en Franche-comté)
http://www.le-centre-equestre.fr/eternoz/ecurie-des-sources/

Cours intense de 2 H sur Boy (je l'avais déjà essayé vite fais), un quarter/arabe de 5 ans, j'ai adoré mais du sang l'hiver dis donc hihi ; boy va être entrainé en vue de pole bending.
J'avais du mal à trouver ma place au galop :S , ça change du mien ^^
j'avais oublié comme c'était bien là- bas .. J'ai hâte d'y retourner ..
Le coach m'a dit "quand tu ramènes Gibs, on attaque les choses sérieuses"
Ou laaaa Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 103999
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptyVen 12 Fév - 23:33

cheers C'est chouette, ça! Tu dois avoir hâte d'y retourner avec Gib's, du coup...

Pour le tölt, oui, c'est très confortable (même si, perso, je n'ai jamais testé)... Mais pour avoir vu les démo que l'Association d'Equitation Islandaise fait souvent par chez moi (dans mon coin, on a plusieurs "nids" d'élevages islandais... lol... et l'Allemagne, qui compte pas mal d'islandais de renom, n'est pas loin non plus), tu ne bouges pas!
La démo se fait avec une choppe de bière bien mousseuse à la main, portée haute... et bien, je peux t'assurer que tu ne vois pas la mousse bouger, à part un peu au démarrage! Et pas une goutte ne coule hors de la chope... sauf si la monture fait le couillon sous la selle! Smile
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptyVen 12 Fév - 23:39

Je veux un cheval comme çà Moa pour boire de la bière en selle, sur Sierra tout se renverse Razz
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptySam 13 Fév - 0:31

Tenez, je vous mets un ou deux liens de vidéos qui expliquent bien ce qu'est le tölt...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiBoaXcvfPKAhWGNxQKHfGEB3AQFggvMAM&url=http%3A%2F%2Fwww.chevalislandais.com%2Fla-race%2Fvid%25C3%25A9o%2F&usg=AFQjCNGSmyGSicLnq_RkW7RjPHMrJ_vjyg

Et la démo avec la choppe de bière (désolée, un peu floue):

https://www.dailymotion.com/video/x761op_les-porteurs-de-biere-islandais_animals
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptySam 13 Fév - 0:57

Le tölt peut être lent ou très rapide... D'ailleurs, difficile pour des chevaux non tölteurs de suivre des islandais à cette allure, car trop rapide pour suivre au trot mais pas assez pour le galop...
La selle est placée très en arrière de l'épaule, afin de permettre le bon mouvement de celle-ci (ce qui devrait être le cas avec toutes les selles mais pas toujours respecté), souvent sans tapis; le filet n'a pas de sous-gorge, normalement... Tout ça parce que lors des grandes transhumances en Islande, le matériel est volontairement minimaliste pour pouvoir rapidement le transférer d'un cheval à un autre pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui se fatiguent à porter les cavaliers!

Le port de tête est haut, pour le tölt, surtout à grande vitesse, pour permettre le mouvement important des membres antérieurs...
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptySam 13 Fév - 9:05

Cool tout gibs ta leçon ! Bah tu m'étonnes, croisé quarter arabe que ça a la pêche l'hiver !

C'est sûr que c'est toujours mieux avec son propre loulou !

Non, nous ne sommes pas à côté mais à une grosse heure de route je pense (j'ai pas regardé mais ça doit faire ça à peu près) mais si c'est pour faire l'initiation avec Adamo en personne, on le fera !

Ah oui, la démo avec la bière nous l'avons vue au salon à Lyon quand il y avait la présentation de la race et un parcours en carrière bien sympa et original !
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptySam 13 Fév - 10:08

Merci pour le liens two Gibson Smile ça avait l'air top ce cours Very Happy
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptySam 13 Fév - 10:26

oh oui mais une flèèèche ce loulou alors pas évident pour moi ^^

Kinouz, si vous pouvez y aller sur une journée, c'est l'idéal Smile

Merci pour ttes ces infos Cawhuète ; tu connais pleiiiins de choses, j'adore Very Happy
C'est chouette de s'intéresser à tout *-*
il est magnifique le loulou sur le 1ère lien , quelle élégance mon dieuuuu !!! et au galop, ils en ont sous le capot !!!!
l'amble volant, ça fait un peu fliipper mdr, je serais pas rassurée ^^
ça me donne vraiment envie d'essayer , je vous dirai hihi
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptySam 13 Fév - 20:49

Ravie de partager tout ça avec vous! Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptyDim 14 Fév - 10:05

Merci à toutes pour tous vos messages de soutien...
C'est très difficile mais on va faire face.
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptyDim 14 Fév - 11:05

Contente de te lire Tachunko Smile
J'imagine que ça doit être dur, courage! On pense à vous et on vous envoie plein de belles ondes Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 906958 Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 66242

Sympa ta leçon Two Gibson, cela va te faire évoluer c'est top +++ Very Happy
Vivement que tu commences les choses sérieuses avec Gibsou Smile

Oui le tölt est réputé pour être une allure très confortable Smile
J'ai vu un reportage sur Arte un matin, c'était justement sur les islandais et les cavaliers ne faisaient presque que du tölt Smile
Et voilà une vidéo qui circule sur Facebook, j'ai pensé à toi! Very Happy https://www.facebook.com/712021032179356/videos/880842755297182/

Dernière édition par zepetitelune le Dim 14 Fév - 16:18, édité 2 fois
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptyDim 14 Fév - 11:16

Tachunko, je t'envoie de bonnes ondes, un câlin virtuel aussi à une bonne amie du net ! Very Happy Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 564535
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptyDim 14 Fév - 15:09

Ma petite squaw, je pense bien à toi, à vous.... I love you

Cawhuète, je suis contente que ton père se remette bien de son infarctus Smile

Janis a développé une maladie auto immune après son 1er traitement contre la piroplasmose, elle a fait une rechute qui n'a pas duré longtemps mais a eu qd mme droit à sa 2ème piqûre... entre les 2 traitements et 1 semaine après elle était à 5 comprimés par jour de cortisone (prednisone), depuis jeudi elle n'est plus qu'à 2 par jour... évidemment, elle continue à prendre 1 antibio le matin, 1 le soir et comme son foie en a pris un coup, elle a droit à 3cp le matin et 3cp le soir de "curepar" (pour le foie). On revoit le véto dans 1 mois pour vérifier ses taux de gb, gr, hémoglobine, etc....Ce n'est pas encore gagné mais le véto dit que c'est en bonne voie, si elle réagit bien à son traitement de seuvrage de la cortisone... ce qui ne veut pas dire qu'elle ne fera pas de rechutes par la suite, de tps en tps...
Chloé a eu un abcès dimanche dernier, le maréchal lui a percé mardi soir, elle a saigné (il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit si fine de la sole), elle boîte encore un peu mais moins qu'avant hier, j'ai espoir que ça se répare vite et bien Smile

En ce qui concerne les Islandais, j'ai une amie qui en a un, elle m'a dit qu'il n'y a pas plus confortable...
Il y a un éleveur à côté de chez moi mais, il n'en a pas encore vendu alors qu'il en a 16... Il a du mal à s'en séparer et ne les débourre pas, ni ne les habitue à rien... Il les change seulement de parc, il les laisse vivre leur vie de cheval et intervient qd il y a un pb...Ils ne sont pas sauvages non plus mais ne connaissent pas l'homme autrement que pour leur amener du foin, de l'eau et les faire changer de parc...
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptyDim 14 Fév - 20:21

Merci pour ton info Nathalie Wink
Ils ont l'air très attachants dis donc ..
Je t'envoie pleins de bonnes ondes pour tes animaux d'amour ..

Zep, ouiii Very Happy
J'ai à la fois hâte et j'imagine que ça ne va pas être facile .. ça fait un peu peur malgré tout ^^
Maaaaah les flèches punaiiiiise :O
ça fait trop bizarre quand même hihi
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptyDim 14 Fév - 20:26

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 564535 Tachunko... Je pense très fort à toi!

Contente d'avoir de bonnes nouvelles de Janis, Nathalie... et prompt rétablissement à Chloé!
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptyLun 15 Fév - 9:31

Courage pour Janis et Chloé! Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 66242

J'AI REUSSI TOUS MES EXAMENS Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 830494 Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 830494 Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 830494 Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 830494
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptyLun 15 Fév - 10:05

cheers Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 229953  Bravo Zep !!!!

Merci les filles pour votre soutien.
Le pied de Chloé est encore moins chaud qu'hier... Quasi pareil que l'autre... Mais bon, j'ai évalué ça à travers la couche de boue, vu les terrains en ce moment...
Janis est redevenue pareille qu'avant et mange vraiment d'un bon appétit... et vient réclamer ses médocs avant que je prépare la gamelle...en remuant de la queue... Pourtant, pas facile à avaler 6 comprimés dont un énorme... POURVU QUE CA DURE !!!
Tachunko, j'espère que ça va mieux, je ne suis pas douée pour remonter le moral des autres, alors si je peux faire qque chose, dis le moi s'il te plaît... Je pense bcp à toi (vous)
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptyLun 15 Fév - 11:04

Merci Nathalie Very Happy Very Happy

Bonnes nouvelles de tes 2 loulous Smile

Oui Tachunko, si besoin de quelque chose on est là Smile Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 564535 Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 906958
Cela vaut pour tout le monde d'ailleurs, on est là pour quand ça va pas aussi Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptyLun 15 Fév - 19:06

Oui je sais que je peux compter sur vous mais dans ces coups de temps là, j'ai plutôt tendance à m'isoler quelque peu... C'est ma façon d'encaisser...
Ca va aller ne vous inquiétez pas. Merci du fond du coeur pour tout votre soutien et tous vos gentils messages.

Félicitations Zep !! Alors qu'est ce que je t'avais dit ??.. Je le savais bien que tu allais assurer grave !!
Et maintenant, tu as terminé totalement tes études ou si tu continues encore ?

Nathalie je te souhaite vraiment que ta petite chienne guérisse, pour Chloé, ce n'est pas bien méchant ça va vite rentrer dans l'ordre.
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 EmptyLun 15 Fév - 19:46

C'est compréhensible Tachunko Smile Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 564535

Merci beaucoup, hihi oui c'est vrai Very Happy
J'ai encore un quadri à finir (donc j'ai des examens en juin) pour valider ma dernière année, si j'y arrive je serais diplômée maître en criminologie mais je ne sais pas encore si je chercherais tout de suite un travail ou si je ferais quelque chose pour me spécialiser dans un domaine, je vais voir Smile Là j'essaye de faire mon mémoire et c'est pas simple Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 41 Empty

Humeur du jour.... 10ème....
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant