| Humeur du jour.... 10ème.... | |
|
+13manolye nana&cadu quincycody SIERRA91 Minty D.CHICKS Two gibson Dakota barracuda appaloosas58 zepetitelune cawhuete tachunko 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 16 Déc - 20:11 | |
| Tachunko, oui ce n'est pas facile quand on fait un taf qui nous plait pas vraiment, encore si tu as une ambiance pas trop mauvaise ça passe, mais vu la configuration actuelle vaut mieux tenir que courir !!! Peut être que d'ici mars tu auras d'autres opportunités plus intéressantes !!
Kinouz oui les vétos sont très box, couverture etc... et en faite lorsque nous voyons nos loulous trembler, c'est nous qui avons froid !!! Et c'est super si votre relation c'est arrangée, tu le mérites bien.
Les dvd oui en français j'achète aussi, par contre je n'avais jamais vu des chevaux aussi agressifs !!!! J'ai tout de même un peu rigolé, même si ce n'était pas drôle, quand la nana à couru pour sauter hors du rond de longe !!!! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 16 Déc - 20:38 | |
| Bon courage tachunko je sais aussi ce que c'est d'aller au travail à reculons et j'appréhende de reprendre après mon long arrêt de travail. .. c'est clair que le marché du travail est dur dur en ce moment c'est terriblement difficile de trouver du boulot ou d'avoir un boulot bien payé à deux pas de chez sois :/ | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 16 Déc - 21:19 | |
| Oui Tachunko, les tremblements fabriquent de "l'électricité" (des frissons) qui réchauffent le corps | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 16 Déc - 22:38 | |
| Kinouz, je suis vraiment ravie pour toi et Tyler... Que de chemin parcouru en très peu de temps! Comme quoi... on a souvent la solution à portée de main mais tant qu'on a la tête dans le guidon, difficile de la voir! Et il suffit parfois de "vider son sac" comme tu l'as fait, en discutant de vive voix ou virtuellement avec des amis pour, tout d'un coup, "pouf"... savoir ce qu'il faut faire! Merci aussi pour les infos concernant la vidéo de Gandalf... Et toi, Tachunko, courage pour le boulot... Certes, ça n'est pas drôle d'aller bosser à reculons et sans motivations... mais ça met du beurre dans les épinards... en attendant de pouvoir trouver mieux ailleurs! Une amie connaît actuellement le même souci... et comme toi, pour le moment, elle "fait avec" ce qu'on lui propose, en espérant changer d'employeur rapidement! C'est tout le mal que je vous souhaite, à toutes les deux, pour 2016... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 16 Déc - 22:45 | |
| Des nouvelles concernant mon père...
La batterie d'examens qu'il est en train de passer en ce moment a révélé une petite infection urinaire passée à l'as ... Rien de bien grave, il est sous antibio pour la soigner. Ce matin, il a vu le chir. cardiaque... Rendez-vous à l'hôpital le 6 janvier, pour rencontrer l'anesthésiste et réserver sa chambre. Opération prévue le 12... puis une bonne dizaine de jours en suivi post.op'...
Ensuite, retour au service de rééducation cardiaque pour la suite du programme... Durant 6 semaines minimum, il n'aura pas le droit de faire d'efforts comme porter, lever les bras trop haut, le temps que tout cicatrise bien... Ensuite, rééducation cardiaque...
Tout ça prendra bien 2 à 3 mois...
Il devrait toutefois pouvoir rentrer un peu pour les Fêtes... et de temps en temps aussi, ensuite!
| |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 16 Déc - 23:00 | |
| Il sera tout neuf après et remis pour les beaux jours !!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Mer 16 Déc - 23:10 | |
| Oui, c'est ce que je me suis dit aussi! | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 17 Déc - 1:17 | |
| - kinouz a écrit:
- Merci Gandalf pour la vidéo ! Je n'ai pas tout compris ne pratiquant pas l'anglais à ce niveau mais sans même comprendre tout ce qui se dit, je pense que le pro explique pourquoi le cheval a été agressif avec sa proprio (elle était trop "permissive" ce qu'il ne faut pas avec un cheval, pas assez déterminée, instable dans ses demandes)... Si notre langage n'est pas clair pour le cheval, il peut lui faire peur, ON peut lui faire peur, ce qui ne lui donne pas envie d'être en notre compagnie car trop dangereux pour sa sécurité (oui faut bien comprendre que le cheval ne sait pas qu'on ne lui veut pas du mal !). Le pro a donc expliqué à la proprio qu'il fallait être ferme dans ses demandes, savoir ce qu'elle attendait de son cheval et quand. On voit bien que les conseils sont efficaces (même si perso je trouve que les demandes sont un peu exagérées quoique vu l'agressivité du cheval au début de la vidéo il était certainement nécessaire d'en passer par là sur la première séance de travail. Au moins là, on voit qui est le chef !
Gandalf, tu nous diras si j'ai compris et ce qui se dit en gros dans la vidéo stp merci
Moi ce que j'ai appliqué avec mon cheval pour que ça aille mieux, c'est l'écoute de mon cheval : 1- qui m'a dit en me chassant samedi que je n'étais pas bon leader (et dans mon cas, je ne lui demandais rien, je rentrais dans son paddock pour le voir quand il m'a raccompagné à la sortie !) et qu'il se montrait là le chef... du coup, j'ai réagi afin de régler ce premier point (être ferme dans ce que je demande ( par ex si je veux que mon cheval trotte, il doit trotter au moment où je lui demande et pas quand il le décide) et qui dit bon leader humain dit personne déterminée de confiance écouter son cheval OK mais écouter mon instinct, me faire confiance et Lui faire confiance : la couverture était un sérieux problème, soit, je lui ai retirée (surtout vu la douceur actuelle) en lui expliquant ce que j'attendais de lui en retour, qu'il s'assume en se mettant à l'abri au lieu de rester à la pluie ou en plein vent (ce qu'il fait depuis que je lui ai retirée !! contrairement à sa copine qui reste sous la pluie - mais elle, c'est un vrai nounours en quantité de poils ! Et j'ai ouvert le paddock de mon cheval et celui de sa voisine comme ça ils font leur vie ensemble ou séparés. Au début il la snobait mais depuis hier soir, il partage l'écurie pour les repas, sans bagarre (du moins quand je suis là ). J'ai écouté mon cheval et fait en sorte de régler ce qui pouvait nuire à son bien être. Fini le cheval aux oreilles couchées, bonjour le cheval qui recherche mon contact !
Ayant actuellement des soucis importants, j'ai dû avoir une baisse d'énergie qui a fini de déclencher le mal être de mon loulou. Du coup, la relation était "brouillée" par des ondes négatives de nos deux côtés ! Je me suis mise au sport pour avoir meilleur moral et meilleure santé et en enlevant la couverture et en mettant mon loulou avec notre jument, j'ai donné du confort à mon loulou également. Il a perçu mon "mal être" du moment et moi le sien. On est partenaires, il m'a aidé à prendre conscience de ce qui n'allait pas et j'ai fait ce qu'il fallait pour que nous soyons à nouveau bien tous les deux. Je pense être une meilleure partenaire au jour d'aujourd'hui et il me le montre bien !
Désolée pour le pavé C'est bien cela | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 17 Déc - 10:11 | |
| Tu vois Kinouz, tu sais écouter ton cheval et tu as tout compris ! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 17 Déc - 11:19 | |
| Bon courage à toi et ton papa cawhuete y'a pas de raisons que ça n'aille pas mieux après l'opération | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 17 Déc - 15:39 | |
| Merci beaucoup pour votre soutien et vos bons vœux, ça fait vraiment chaud au cœur !! Ton papa sera comme neuf après son opération, tout va bien se passer tu verras !!.. Et puis si en plus l'équitation sera de nouveau permise par la suite, c'est aussi bien qu'il se fasse opéré l'hiver, il sera en top forme au printemps pour reprendre quelques activités !! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 17 Déc - 16:21 | |
| Je re volerait de mes propres ailes aussi au printemps j'espère en attendant petite marmotte hiberne ... Bien que ça ne soit pas un temps à hiberner mais à profiter du soleil! ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 17 Déc - 16:28 | |
| Oui c'est vrai que tu seras aussi opérationnelle à ce moment là Profites de faire la marmotte va, ça n'a qu'un temps et il pourrait y avoir des moments où ça te manquera (notamment quand tu seras au boulot...) Ta guérison s'annonce bien et tu as déjà beaucoup progressé, ça va le faire !! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 17 Déc - 16:29 | |
| Je n'ai rien dit jusqu'à présent, mais je suis de tout coeur avec vous, Tachunko et Cawhuète, courage à toi Tachunko pour continuer à bosser sans que ça porte trop sur ton moral (ta santé) et j'espère que tout va bien se passer pour l'opération de ton papa, Cawhuète je suis sûre que tout ira bien et que ton papa pourra profiter des belles saisons et longtemps encore ! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 17 Déc - 16:32 | |
| Oui je reste positive et le moral est excellent donc la guérison devrait bien évoluer ! Je profite en effet je me repose beaucoup chose que je ne fait jamais car habituellement je vis à 100 à l'heure toujours à courir partout donc la ce rythme de retraitée me change lol Bon j'avoue avoir hâte de reprendre le boulot d'autant plus que la personne qui me minait le moral et hyper désagréable avec moi s'en va ! Donc vraiment je vais pouvoir enfin m'épanouir dans mon boulot! Je suis soulagée de savoir que je n'aurai plus à subir ses humeurs et mauvais caractère | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 17 Déc - 16:38 | |
| Merci Nathalie !! Excellente nouvelle Nana !! Pour moi, ça ne se résume pas à un individu... C'est tout un ensemble de choses qui font que je me sente aussi mal dans mon travail.. Je n'y suis absolument pas à ma place, c'est une évidence mais bon.. | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 17 Déc - 16:50 | |
| Oui je suis soulagée! ! Désolée pour toi on passe tellement de temps au travail c'est important de bien s'y sentir tu est en cdd dans cette entreprise? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 17 Déc - 16:51 | |
| Non je suis intérimaire, c'est une chance aussi... lol | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 17 Déc - 16:53 | |
| Ah d'accord je n'ai plus qu'à te souhaiter plein de courage | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 17 Déc - 17:39 | |
| Merci beaucoup !! Je suis en train d'élaborer mon petit repas de Noël pour moi toute seule que c'est moi qui l'ait fait !! (je suis la seule intolérante gluten-lactose et végétarienne de la famille...) | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 17 Déc - 20:27 | |
| Je suis désolée j'arrive pas à rattraper tout mon retard... Donc, je suis bien contente pour ton Papa Cawhuete, ce sera bien mieux pour lui, une fois tout ca passé!!!
Tachunko, j'ai compris que tu reprends le boulot en janvier.... Dommage.... Encore un boulet a traîner si j'ai bien compris!!!! Pfffff! Courage!!!
Désolée pour celle a qui je n'ai pas répondu.
J'arrive plus a suivre tout ce qui s'écrit, je lit et je finis par m'endormir dessus.... Et du coup, je n' arrive plus à participer | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 17 Déc - 21:52 | |
| lol Minty, tu sais moi aussi, des fois, je relis le post afin de suivre la conversation, mais c'est long !!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Jeu 17 Déc - 23:00 | |
| Merci, les filles... J'ai craqué, ce soir, en venant au boulot... :/ Monter dans la voiture, allumer la radio... et tomber coup sur coup sur 3 chansons nostalgiques... ça, c'est fait! J'ai pleuré un bon coup... Le manque de sommeil, les tensions accumulées depuis 15 jours, les bonnes nouvelles concernant mon père... tout ça a fait que... Mais bon, ça va !!! Demain est un autre jour... (tiens, d'ailleurs, on y est! ) ... | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| |
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... Ven 18 Déc - 10:16 | |
| Nan, mais, ça va, t'inquiète! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour.... 10ème.... | |
| |
|
| |
| Humeur du jour.... 10ème.... | |
|