| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|
+25Dakota Saillant bettie Stéphanie thalie29460 manolye Mystic Rose fabian Naiss steph_nello fiona karikas sand8551 appaloosas58 Les bretonnes Ultime diana tachunko Emilie belook luluberlu83 Julie nathalie Etoile Darling 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 1 Mar - 18:17 | |
| Mes deux juments portantes seront a terme le 4 avril pour Joy, et le 11 avril pour Jonny ! Evidemment, je vous tiendrai au courant de l'évolution ! Je vous propse de lancer les paris pour les juments ! Donc voila les mères : Jonny : Etoile : Poulain, Alezan, le 13 avril ! Nathalie : Poulain, Red Dun, ?? Julie : Poulain, Alezan caramel avec raie de mulet, 11 avril. Luluberlu83 : Poulain, alezan brulé et raie de mulet, 15avril. Tachunko : Pouliche, Dun, ?? ________________________________________ Joy : Etoile : Pouliche, Palomino foncé avec une raie de mulet, le 2 avril ! Nathalie : Pouliche, Grullo clair, ?? Julie : Poulain, Alezan clair, avec un p'tit truc en tête ( ), 4 avril. Luluberlu83 : Pouliche, Red Dun, liste et 4 balzanes, 8avril. Tachunko : Pouliche, presque crème, ?? _________________________________________ Et voila l'étalon, c'est le même pour les deux ! Je vous propose donc de lancer les paris sur, le sexe, la date, et la robe du poulain. Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Darling le Jeu 25 Mar - 14:33, édité 46 fois | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 1 Mar - 22:16 | |
| Ok, je me lance, sympa comme jeu !! Alors je vois bien Jonny avec un petit mec, oui un mâle, elle poulinera à mon avis un peu plus tard que le terme, le 13 avril...Oui oui...D'un poulain alezan !!! Ensuite Joy, elle ce sera une pouliche, palomino foncé, avec une raie de mulet soyons fous...Héhé, et elle poulinera le 2 avril !! Si c'est pas précis ça... Si tout se passe comme je viens de le dire, on va me prendre pour une sorcière .... | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 2 Mar - 17:52 | |
| Merci pour ta réponse Etoile ! Vote noté ! Allez les autres, tentez les prédictions | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 2 Mar - 18:52 | |
| Johnny: comme étoile, mais, avec la raie de mulet, faut pas oublier celle du géniteur et l'origine fjord de Jonny... Pour Joy: Une fille, la même couleur que le père, un peu plus claire... Les dates, ça j'en sais rien! | |
|
| |
Julie Mini tachu
Nombre de messages : 69 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 2 Mar - 20:48 | |
| Moi je dis ... Allez, bé deux jolis petits mâles ! Avec une raie de mulet pour celui de Jonny ... Pour la robe, je sais pas du tout par contre !.. Peut-être un alezan très clair pour Joy et un alezan-caramel pour Jonny ! Pourquoi pas ?? ^^ Pour les dates.. Je dirais aux alentours de la date du terme, ni bien avant, ni bien après ! Voilou !! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 2 Mar - 21:35 | |
| Réponses notées !
Julie, j'ai noté les dates de poulinage prévue pour ton estimation, ça te va ?
Merci de jouer le jeu en tout cas ! | |
|
| |
Julie Mini tachu
Nombre de messages : 69 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 3 Mar - 16:50 | |
| Oui,oui ça me va ! Je les sens bien réglées tes juments !! Alors je maintiens: les bébés verront le jour aux alentours de la date prévue ! J'invente des nouvelles robes par contre: alezan-caramel ... Why not ?! lol! ^^ | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 3 Mar - 18:19 | |
| C'est le premier poulain pour les deux juments ! J'ai entendu dire qu'en principe, les premiers poulains ont tendance a naître après le terme, et rarement avant ! Après les statistiques.... Moi, j'espère vraiment que Joy me fera un Dunalino, ou un Brindle, l'espoir fais vivre | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 3 Mar - 18:58 | |
| J'ai ajouté une raie de mulet pour le poulain de Jonny! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 3 Mar - 19:03 | |
| Dun, c'est alezan, avec raie de mulet et zébrure sur les membres | |
|
| |
Julie Mini tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 3 Mar - 20:03 | |
| Oui c'est vrai qu'on entend souvent ça.. Ma jument, pour son premier poulain était super méga bien réglé! Elle était prévu pour le 15 mai et le 15 au matin j'avais ma jument qui avait pouliné ! Je sais c'est fou, mais pour moi ça s'est passé comme ça ! Donc je me dit que peut-être ... Et puis bon, ça reste des pronostics je peux me tromper hin ! Et je rajoute une petite liste ou quelque chose en tête pour le poulain de Joy ! Et na ! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 3 Mar - 20:22 | |
| Rajouté ! Super bien réglée ta jument !! Moi ça m'arrangerai qu'elles poulinent entre le 23 et le 30... Mais pas le 28, j'ai mes examens toute la journée... Pas pénible moi De toute façon, je verrai bien, j'ai la chance de pouvoir prendre mes vacances en conséquences et au dernier moment. On verra bien quand elles les feront ! Tout ce que j'espère, c'est qu'ils soient en bonne santé.... | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 3 Mar - 23:45 | |
| Meuh oui, on croise fort les doigts pour toi et tes belles juju Darling, tu verra ça ira !! Dun c'est une robe magnifique, je te souhaite vraiment d'en avoir un, mais en même temps de la naissance à adulte, les robes varies pas mal !! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 4 Mar - 17:59 | |
| | |
|
| |
luluberlu83 Mini tachu
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : draguignan (83) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 7 Mar - 13:58 | |
| allez, je me lance pour les pronostics, c'est sympa !! par contre, si on fait carton plein, on a des droits sur les petits???lol pour Jonny : poulain, je vois bien un ptit gars, avec raie de mulet de couleur alezan brulé. elle poulinera vers le 15 avril !! et Joy : une fifille, avec une raie de mulet aussi mais plus clair que le poulinou de jonny, alezan (même couleur que la maman) et avec une liste et 4 balzannes blanches. elle poulinera vers le 8 avril !! super ton jeu darling | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 7 Mar - 21:17 | |
| Non non, aucun droit sur les petits, sauf des photos en exclu peut-être Et aussi, si vous vous ennuiez, si vous avez des idées de noms, c'est avec plaisir ! Pour Joy, je pensais a quelque chose genre : Pour un poulain : Stars Hollow Jac Dun It (mon premier choix) Et Stars Hollow Jac Olena (2eme choix) Pour une pouliche : Stars Hollow Joy Dun It (Premier) Et Stars Holloe Joy Olena (2eme) Par contre pour Jonny, mis a par que le nom va finir par ''Olena'' ou ''Dun It'', je n'ai pas trop d'idée. J'aimerai a nom a conssonance Américaine.. Dès qu'ils seront la, vous aurez les photos le plus tot possible | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 9 Mar - 17:21 | |
| | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 12 Mar - 18:49 | |
| Voila des nouvelles photo de Joy : Et ses mamelles : Pas de photo de l'autre jument encore, j'en ferai demain ! C'est plus ou moins la folie à la maison, l'arrivée de ses poulains, on se réjouiiiis ! Tous sur le pied de guerre ! Sauf certain.... | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 12 Mar - 19:04 | |
| Il faut que le prénom commence par quoi ? et finisse par quoi ? (je n'y comprend jamais rien, les descendants, les ancêtres...Trop compliqué pour ma petite tête)Ce que tu as trouvé...je ne comprend rien! lol! juste que c'est: donut's qui m'est venu! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 12 Mar - 19:15 | |
| J'y ai pas vraiment compris quelque chose, mais tu peux l'appeler n'importe comment ! C'est juste que les Américains, on tendance a mettre un bout du nom des parents pour ''tenir'' la lignée, d'après ce que j'ai compris. Le père s'apelle Dun It Olena, et la mère Joy n Jac. Donc je veux prendre un bout du père, Dun it, ou Olena (j'ai une préférence pour Dun It) et un bout de la mère. Si c'est une pouliche, je vais laisser le Joy, et si c'est un poulain, Jac. Le début, ça sera Stars Hollow, ensuite si c'est un mâle Jac, et si c'est une femelle, Joy, et ensuite, le bout du père, donc soit Dun it, soit Olena. Pouliche, si tout va bien, ça sera Stars Hollow Joy Dun It Poulain, si tout va bien, ça sera Stars Hollow Jac Dun It. Je sais pas si c'est bien expliquer... | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 14 Mar - 20:35 | |
| | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 15 Mar - 6:59 | |
| Elle est bien ronde là!!! elle est belle, ça lui va bien! c'est pour bientôt ? 1 semaine ? Pour les prénoms, j'ai pas bien saisie! mais, c'est comme la compta ou les maths, tu pourras m'expliquer 107 ans et je ne comprendrai tjrs rien!...lol! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 15 Mar - 17:48 | |
| Encore 20 jours Mais elle a pas de tétine, donc a mon avis, on a encore du temps, elle a pas l'air prête du tout... Les prénoms, tu peux l'apeller comme tu veux, même Sac a Bonbons si tu veux On est en train de voir comment on va modifier les troupes pour que les poulinages se passent dans le mieux. En gros on a 3 enclos, un grand avec abris au bors de la route fait avec deux fils, un plus petit fait en grillage sans abris au bors de la route, et un dernier avec abris en grillage et des arbres... Je pensais mettre les deux juments ensemble, et mettre l'hongre et les ânes dans l'enclos en fils. Mais après je me dis que quand une des juments sera sur le point de pouliner, ou je mettrais la 2eme, si il fait pas trop moche, je mets dans le parc sans abris ? Vos avis ? | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 15 Mar - 18:50 | |
| S'il fait mauvais, ce serait mieux de leur donner le choix de rentrer dans l'abri ou pas, s'il fait beau, ça m'étonnerait qu'elles cherchent à rentrer! Pour des prénoms: Pépita Cochise Caramel Quochata Kiss me let's go Plume Pleasure Bilou Sanko Shanga Shaïa Simba Samba...J'arrête parce que sinon, je peux y passer la soirée...LOL! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 15 Mar - 19:41 | |
| Ouais donc je pense que si quand une d'elle est sur le point de mettre bas, je mettrai l'autre dans le parc sans abris, si il ne pleut pas. Merci pour les prénoms, tu peux y passer la soirée, avec plaisir Je cherche vraiment un nom a consonance Américaine, qui veut dire quelque chose, comme celui que j'ai pris pour Joy ''Stars Hollow'' Merci de tes idées en tout cas, ça va m'inspirer ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
| |
|
| |
| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|