Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Dim 13 Mar - 19:36
Merci Sierra J'dois avouer que j'suis fière de lui!
Pour le fun : en haut à gauche photo de la seconde séance si mes souvenirs sont bons, en bas à droit photo de la séance d'aujourd'hui... Y a quand même du changement en même pas un an, ça booste!
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Lun 14 Mar - 0:00
De beaux progrès, ça fait plaisir. Tu dois être fière de vous et tu as bien raison!!! Euh! Tu t'es pas un peu trompée sur la 1ère date?
quincycody Gros tachu
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Lun 14 Mar - 4:00
Rien à voire les deux photos, chapeau on voit qu'il y a eu du travail!
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Lun 14 Mar - 9:36
Merci Minty Oui je suis fière je l'avoue Siiiiii haha je me suis trompée C'est 2015 et pas 2016 Il était tard mdr ^^
Merci Quincy
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Lun 14 Mar - 9:53
zepetitelune a écrit:
Siiiiii haha je me suis trompée C'est 2015 et pas 2016 Il était tard mdr ^^
Oui, oui, on dit ça, on dit ça!!!
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Lun 14 Mar - 11:43
Rien à voir l'attitude C'est souvent quand on compare comme ça qu'on se rend compte du travail effectué ! Bravoooooooooooo <3
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Lun 14 Mar - 12:47
CHUUUUUUT Minty faut pas qu'on sache que je bois en cachette hahahaha Non mais vraiment il était tard, j'ai fait ça à la va vite
Non hein Twotwo? C'est clair ça aide à voir les progrès! Il a même pris un peu de masse hihi ^^ Merciiiiiiiiiiiiiiii
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Lun 14 Mar - 19:55
Zepetitelune a écrit:
Et il ouvre encore sa bouche par moment, on y travaille aussi mais il a une bouche en béton armé
En course, ils n'apprennent pas la finesse... Ca se retravaille petit à petit et V.de St Vaulry en parle très bien dans ses exercices. Je regarderai si je te retrouve la technique
Sacré changement en effet pendant ces quelques mois !! Une belle attitude au travail, un corps plus arrondi avec de belles formes, il est superbe, tu as bien bossé
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Lun 14 Mar - 19:59
Mon amie m'a prêté 2 livres de St Vaulry (cheval d'extérieur et communiquer avec son cheval), c'est dans un de ceux là?
Oui on travaille tout ça en douceur, ça finira par venir
Oui il a tellement changé en même pas un an, je suis vraiment fière de lui Honnêtement sans mon amie on n'en serait pas là, elle nous aide vraiment beaucoup tant lui que moi, puis c'est plus chouette niveau ambiance parce qu'on rigole bien hihi Merci beaucoup
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Lun 14 Mar - 21:15
Il a changé autant physiquement que mentalement je trouve et c'est génial ! ça booste n'est ce pas Mademoiselle :p
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Lun 14 Mar - 21:21
Oui tellement, c'est un autre cheval Ha oui c'est clair!
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mar 15 Mar - 0:19
Rien à redire... les photos parlent d'elles-mêmes!
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mar 15 Mar - 11:27
Merci beaucoup Cawhuete
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mar 15 Mar - 16:19
C'est dans "le cheval d'extérieur"
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mar 15 Mar - 16:21
Super merci Tachunko, je regarderais ça
stefa Tachu
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mar 15 Mar - 21:45
Beau travail !!! On voit bien la différence
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mar 15 Mar - 21:51
Merci beaucoup Stefa
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 17 Mar - 14:39
Alors là aujourd'hui, ça a été vraiment parfait de A à Z!
On a travaillé l'incurvation et le passage d'une petite barre au sol Sanchez a été parfait, au début il avait un peu peur de la barre mais finalement il est passé au-dessus au pas et au trot! La seule chose qu'il ne comprend pas c'est quand je lui demande de s'arrêter au-dessus (2 antérieurs devant la barre et les 2 postérieurs derrière) mais il s'applique quand même! Il a tapé dans la barre quelque fois, il a été saisi au début mais c'est pas plus mal comme ça il apprend aussi que ça ne lui fait pas mal (c'est un tuyau en PVC qu'on utilise donc c'est léger mais ça fait beaucoup de bruit quand il tape dedans)
Bon encore une fois ma position est à revoir, jambes trop en avant, fesses trop en arrière et épaules trop fermées Mais j'y travaille juré! Par contre lui, sur certains photos on voit qu'il a vraiment pris en masse (notamment la dernière photo où il est écrit "a bientôt!"), il est beau le Sanchou
Il est de mieux en mieux, toujours aussi volontaire et prêt à apprendre On a aussi regardé un peu ses dents, bon on n'est pas dentistes hein, mais d'après ce qu'on voit le mors ne tape dans aucunes dents (ses crochets sont vraiment loin du mors) donc je suis rassurée
Et vous savez quoi? Je l'aime de plus en plus Ha je l'ai déjà dit? Ben je le redis
Voilà une vidéo avec des photos, des films et de la musique hihi
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 17 Mar - 20:54
Rhooo... Ce que ça fait plaisir de lire et de voir tout ça, ma belle!
Vous faites vraiment un très joli duo, Sanchez et toi... et on sent la belle complicité qui vous unit!
Et pour ta position, crois moi... j'ai vu bien pire!
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 17 Mar - 21:26
Merci beaucoup Cawhuete Moi ça me fait tellement plaisir de partager tout ça avec vous
Oh oui il y a toujours pire hihi ^^ Mais je vais travailler là-dessus aussi, ça sera mieux tant pour lui que pour moi
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Ven 18 Mar - 19:52
J'essayerai de regarder ta vidéo dans le week-end, en espérant que ma connexion veuille bien...
Ca fait plaisir de lire tout ça déjà et, même si tu nous l'avais déjà dit, on le sait bien nous que tu l'aimes de plus en plus.. Et puis qu'il ne va t'apporter que du bonheur aussi
Tu as pu aider un peu le proprio ? Quel est le problème avec les dents ?
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Ven 18 Mar - 20:04
Pas de soucis, ne te fâche pas trop avec elle hihi
C'est avec plaisir que je partage cela avec vous, vraiment Merci beaucoup
Pour le proprio non il ne veut toujours pas, mais par contre il avait vidé le box avant qu'on arrive et c'était un bon tas de paille qui était dehors! Je pense qu'avec le beau temps il a eu plus facile de mettre et d'enlever la paille!
En fait comme il ouvre la bouche j'avais peur que c'était parce qu'il avait mal (mors au contact des dents) mais on a vérifié et RAS au niveau du mors, on ne sent rien d'anormal et son comportement ne montre aucun signe de douleur au niveau des dents Je pense juste que c'est, comme tu l'avais dit, les méthodes "brutes" utilisées en course qui font qu'il se défend contre les actions de mains (même si doucement ça progresse)
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Ven 18 Mar - 20:07
Vu comme il a repris de la masse déjà, ça écarte les problèmes de dents. Et puis s'il ne secoue pas la tête au travail ou ne fait pas des boulettes d'aliments dans les joues, tu peux dormir tranquille, le dentiste peut attendre quelques mois
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Ven 18 Mar - 20:09
Pas de secouage de tête ni de boulettes d'aliments, il n'en laisse pas une miette de ses granulés Je vais mieux dormir merci!
La seule chose qu'il fait c'est quand il boit, ben il en perd un peu mais ça j'crois que c'est normal on dirait même que ça l'amuse de le faire Maya aussi quand elle boit elle nettoie la pièce à l'eau mdrrrrrrr
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Sam 26 Mar - 15:41
Alalalala on sent que le printemps est là! Je me suis mise directement en selle aujourd'hui (sans le longer avant) parce qu'il a été dehors hier, il était tout boueux (merci la magic brush!) ^^ Au début il était nickel, tout léger en main, j'étais même étonnée! Je pars au trot, pareil il était tout bien, je commence à faire quelques arabesques pour essayer de l'assouplir (c'est pas gagné, il est raide comme un piquet, il tourne d'un bloc!), il répondait même à la voix pour les allures, et au moment où je dis "il est bien aujourd'hui dis donc" Môssieur roule son encolure et décide que c'est plus fun de faire des petits bonds comme les agneaux! J'ai failli finir à terre, je ne sais pas trop comment je suis restée en selle mais toujours est-il que je ne suis pas tombée, je me suis un peu fâchée en lui disant "héééé là"
Mais il était tout fou Enfin après il ne m'a plus fait ça, dès qu'il roulait de l'encolure je lui disais "héééé" et ça s'arrêtait là (brave dadou!) Ensuite ma prof l'a pris en longe pour qu'on travaille ma position (un défi!), il a été assez sage sauf qu'il ne comprenait pas trop pourquoi je bougeais sur son dos donc il s'arrêtait Après 2/3 tours ça allait mieux, il a dû comprendre que les humains c'était bizarre parfois mdr! J'ai donc appris à me placer correctement, ça tirait bien dans mes jambes! Et j'ai fait quelques tours en semi-suspension (donc levée mais pas trop) mais là, au trot, Sanchez a cru qu'on faisait la course Il est parti dans son grand trot, mais heureusement ma prof gérait bien les choses, il c'est rapidement calmé
Ensuite je reprends les rênes pour refaire quelques arabesques, et il recommence à faire sa tête de noeud! Môssieur s'arrêtait de trotter quand il le voulait, il refusait de tourner là où je lui demandais, il me tractait en tirant vers le bas bref! Finalement j'arrive à avoir 2/3 belles arabesques donc pour lui faire plaisir ma prof m'a dit de le laisser trotter rênes longues, Sanchez adoooooore ça trotter en "liberté"! A ma grande surprise, il n'en n'a pas profité pour embarquer au trot de course, il trottait assez calmement (pour lui en tout cas mdr)! Bon par contre pour le ravoir au pas il a fallu batailler un peu, ma prof m'a demandé de me faire lourde dans ma selle et d'essayer à la voix mais il en avait rien à faire (il m'écoutait même pas) donc il a fallu réagir avec les rênes! Après 2 tours non demandé au trot il a fini par s'arrêter, le frein je ne l'ai vraiment pas encore!
M'enfin je préfère le voir ainsi en forme que tout avachi Il a été vacciné début de semaine et la véto a dit qu'il était en parfaite santé, rien à signaler! C'est cool Et le proprio a visiblement fait le nécessaire pour que Sanchez ne soit pas envoyé à l'abattoir si jamais, c'est vraiment top!
Et au box, avant la séance, alors qu'on était occupées à le brosser niveau toupet et oreilles (parce qu'il était vraiment cracra) il a allongé son encolure, il a posé son bout de nez contre moi et il était en extase le loulou Les yeux mi-clos sous nos caresses
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...