| C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... | |
|
+10quincycody Dakota SIERRA91 tachunko manolye cawhuete Two gibson Minty nana&cadu zepetitelune 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Sam 26 Mar - 18:10 | |
| Il était d'humeur joyeuse ton loulou !!.. Mais vous avez quand même fait une belle séance constructive c'est tout ce qui compte Pour une fois, la vidéo est courte, j'ai pu la regarder facilement (sympa la zic d'ailleurs) et ton plus gros défaut en selle, dans ce que je vois là, est que tu regardes vers le bas... Redresses ton regard et regarde loin à l'horizon, imagines que tu as un fil accroché au dessus de la tête qui te maintienne bien droit mais ne crispes pas le dos, fais le ondoyant, souple. Tu verras, ça te changera déjà pas ton assiette Toi aussi tu l'as eu ton beau cadeau de Pâques avec ce câlin en fin de séance | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Sam 26 Mar - 19:48 | |
| Jolie séance malgré le côté joyeux de ton loustic! Super... | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Sam 26 Mar - 21:29 | |
| Oui Tachunko il était d'humeur festive en effet Ha cool Oui c'est un de mes défauts Rajoute à ça le fait que j'ai mes fesses trop en arrière, mes jambes trop en avant, mes épaules trop fermées et mon dos trop bossu Mais bon je vais finir par y arriver, je ne désespère pas! Ok je note tes conseils, je vais essayer d'appliquer ça merci Oui c'était un beau cadeau Ha ça pour être joyeux Peut-être qu'il s'est pris pour le lapin de Pâques Merci ^^ | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Dim 27 Mar - 8:53 | |
| En effet il a l'air tout joyeux le loulou sympa cette séance | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Dim 27 Mar - 19:59 | |
| Oui il l'était Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mer 6 Avr - 19:12 | |
| Alors aujourd'hui j'ai commencé par un bon brossage où Sanchez n'a pas bougé, il mâchonnait tranquillement son préfâné J'ai même pu brosser toute sa tête (chanfrein compris) sans qu'il n'ait un mouvement de recul! Ensuite on part vers la carrière, je l'ai longé un peu pour voir s'il avait du jus à jeter parce qu'il était hyper motiiiiivé sur le chemin hihi ^^ Finalement il était tout calme en longe donc je n'ai pas continué, j'ai décidé de me mettre en selle! Bon il m'a légèrement agacée parce qu'il n'arrête pas de tirer pour manger l'herbe pendant que j'essaye de le ressangler! Bref je fini par y arriver mais ma selle avait reculée donc j'ai dû descendre, ma soeur l'a remise en place et puis on était enfin bon pour commencer Je l'ai d'abord laissé marcher longues-rênes et après quelques tours au pas tranquille, j'ai raccourci mes rênes pour bosser J'ai retravailler la mise en place et l'incurvation, au pas ça va plus ou moins bien mais il a toujours sa défense niveau bouche :/ Je ne sais pas si c'est parce qu'il anticipe et qu'il a peur d'avoir mal (souvenirs des courses) ou si c'est parce qu'il n'a pas envie de bosser (ce qui m'étonnerait quand même vu son caractère) mais en gros il durci sa bouche, tire vers l'avant, comme il bute sur ma main il ouvre la bouche, s'appuie encore plus et me tracte... Bon quand il fait ça je remonte légèrement mes mains et je donne des jambes, souvent il vient se mettre à sa place mais ça ne dure pas donc c'est un peu bataille-bataille, ça me plait pas, j'espère qu'il finira par perdre cette défense! :/ J'ai travaillé au trot, de nouveau il se défendait donc au début c'était pas terrible mais dans les dernières minutes j'ai cru rêver! C'est bien simple, ce n'était plus un trotteur sous moi mais un espagnol! En place, incurvé sur les cercles mais surtout surtout dans un petit trot léger et rebondissant, léger en bouche bref un pur moment de bonheur! A la fin j'crois que ça l'énervait un peu quand même parce qu'il jetait un peu ses antérieurs hihi un vrai espagnol Je l'ai laissé là-dessus, plein plein de grattouilles, je suis descendue pour lui enlever la selle et ma soeur l'a bien fait marcher Au box il a eu droit a des grattouilles avec la brosse et des bonbons (goût carotte et goût luzerne), il le méritait vraiment le tit Loulou Il est de plus en plus incroyable, il ne cesse de m'étonner, chaque fois il y a une petite progression Je l'aime tellement tellement tellement A la fin de la séance il était super calin, il venait chercher les calins (et les bonbons aussi hihi) Je lui ai acheté un nouveau tapis de selle orange, ça lui va trop bien j'voulais vert pomme mais il n'y avait pas ce que je cherchais, mes parents ont trouvés celui-là et il lui va super bien Merci Tachunko pour la CA qui a donné de jolies choses, ça aide vraiment niveau relation, je suis impressionnée | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mer 6 Avr - 22:14 | |
| Merci beaucoup Haha oui c'est vrai je savais bien que ce nom cachait des choses Oui hein? Merci | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mer 6 Avr - 22:17 | |
| Ben, de rien... Je le pense vraiment, tu sais! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 7 Avr - 4:17 | |
| Super cette nouvelle séance ça fait plaisir à lire !! Pour le fait qu'il s'appuie sur le mors, il ne faut pas lui en laisser la possibilité : montes le rênes plus longues pour qu'il ne puisse pas s'appuyer, fais des effets sur une seule rêne à la fois. Juste pendant quelque temps qu'il prenne de nouvelles habitudes | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 7 Avr - 10:29 | |
| Vraiment merci Cawhuete Merci beaucoup Tachunko oui je vais essayer, on finira bien par y arriver! Merci | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 7 Avr - 17:37 | |
| En effet parfait l'orange *-* ! De toute façon avec le foncé, on peut presque tout se permettre ^^ Tu vas augmenter " sa garde robe" peu à peu hihi
J'aime son attitude, on voit qu'il aime apprendre et passer du temps avec Toi <3 | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 7 Avr - 17:53 | |
| Oui c'est ça qui est trop bien, c'est une robe qui permet pas mal de couleurs J'vais juste lui éviter le rose même si ça lui irait bien Ou alors un rose genre framboise, donc qui se rapproche du rouge ^^ Oui faut que je me gère parce que j'adore ça haha Merci beaucoup c'est clair qu'il aime apprendre, il demande que ça même si parfois il a du mal à se mettre dedans mais bon c'est normal J'espère qu'il aime passer du temps avec moi, en tout cas moi j'adoooooooore en passer avec lui Ma maman disait qu'il commençait peut-être à me reconnaître et que c'est pour ça qu'il accepte doucement que je le caresse sur le chanfrein, je sais pas trop s'il me reconnait mais je pense qu'il commence en effet à me tolérer | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 7 Avr - 21:52 | |
| Bien sûr qu'il te reconnaît... n'en doute pas! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Sam 9 Avr - 13:47 | |
| rose oui c'est moyen mouhaha pauvre poneyyyyy Vous avez un lien particulier peut-être qui fait que !!! Tu le ressens non? | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Sam 9 Avr - 16:11 | |
| Merci Cawhuete Haha ok j'éviterais le rose Oui je sens bien que c'est différent, un peu comme avec Caline J'y retourne demain, 2 fois dans la même semaine, y va pas comprendre ce qui se passe le pôôôôôvre :P | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Dim 10 Avr - 14:32 | |
| C'est clair que vous avez un lien particulier tous les 2 !! Alors cette nouvelle séance ??.. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Dim 10 Avr - 16:51 | |
| Merci Bon je n'ai pas de photos, mais je vous raconte quand même J'ai monté directement, sans longer au préalable mais le printemps arrive vraiment et ça lui monte un peu à la tête Déjà au pas, quand j'ai commencé à le travailler, j'ai bien senti que c'était un peu chaud chaud en-dessous de moi! Ma prof me dit de me méfier quand je vais passer au trot parce qu'on voit qu'il prépare quelque chose, je confirme Je pars au trot toujours en lui demandant de se placer, mais ça tire dans le dos évidemment (comme nous quand on fait de la gym mdr) et ça ne lui plait pas de devoir bosser "sérieux" comme ça doooonc Môssieur a recommencé à jeter des antérieurs, j'ai donc poussé avec mon assiette pour qu'il avance du coup il m'a fait des bonds il rue puis il fait un dos rond le chameau, mais je suis restée en selle nananananèèèèèreuh Ma prof me demande si je veux le longer, je réponds que non il va se calmer et donc je dit à Sanchez "arrête tes bêtises maintenant, je sais que tu sais le faire!" Bon j'crois pas qu'il m'a comprise hein, mais toujours est-il qu'il a accepté de travailler, évidemment il a rechigné quelques fois mais un simple "non" a suffit pour qu'il se concentre à nouveau! Après on a fait des exercices trop cooool Ma prof a installé 2 portes (faites avec des cônes) sur le sens d'un doubler dans la largeur (clair ou pas clair? mdr) et on a dû : - Dans un premier temps : j'étais au pas, à la première porte départ au trot et à la deuxième porte repasser au pas. - Dans un second temps : j'étais au trot, dans la première porte repasser au pas et dans la deuxième porte départ au trot. - Dans un troisième temps : j'étais au pas et pour finir sur quelque chose de plus calme arrêt entre les 2 portes. Au début c'était pas trop ça les transitions descendantes mais c'est venu petit à petit, on a eu de beaux résultats! Ensuite j'ai fait plusieurs arrêts/départs au pas sur toute la piste avec l'objectif de le garder à sa place (donc mis en main), pas évident mais il a fini par faire un bel arrêt/départ donc on a laissé là-dessus, j'ai marché rênes longues avant de rentrer et de lui donner des caresses ainsi que des bonbons Bref une bonne séance quand même, il est volontaire même s'il rechigne parfois, y a jamais de méchanceté et il pige très vite ce qu'on attend de lui! Je suis méga contente du chemin qu'on fait, méga contente que ma prof nous encadre parce qu'honnêtement sans elle on n'en serait vraiment pas là et puis je l'adooooore ça me fait trop plaisir de l'avoir à mes côtés dans cette aventure Et puis méga contente de Sanchez évidemment, c'est mon petit cake à moi hihi | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Lun 11 Avr - 23:19 | |
| Z'êtes trop chou, tous les deux! | |
|
| |
louve Mini tachu
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : 82 Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mar 12 Avr - 8:29 | |
| Très beau ce tapis de selle Dis-donc, quels progrès les trotteurs sont fascinants pour capacité à dépasser leur "condition" (la triste histoire des coureurs). A l'Equirando, il y avait un cavalier sur un magnifique petit cheval tout en muscles et en rondeurs de robe isabelle fumée, une vraie beauté... je le prenais pour un Quarter et le type me répond : "non, c'est un 100% trotteur ! et un grand randonneur " ultra fier de sa merveille. C'est un plaisir de lire ton histoire avec Sanchez | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mar 12 Avr - 9:52 | |
| Merci Cawhuete Merci Louve, je pense que finalement l'orange rend mieux que le vert pomme sur lui Merci merci Oui il est de plus en plus en confiance, du coup son caractère se dévoile de plus en plus et ça fait plaisir c'est vrai que ce sont des chevaux incroyables et ce à plusieurs niveaux! Tu m'étonnes qu'il était fier, j'suis méga fier de Sanchez aussi! J'ai toujours rêvé d'un espagnol ou d'un irish comme cheval à moi, mais Sanchez me prouve de jour en jour qu'un trotteur est capable de tellement de choses que finalement je suis tombée amoureuse des trotteurs aussi hihi Je partage cette histoire avec plaisir | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mar 12 Avr - 18:30 | |
| Impossible à éjecter la Zep !!.. C'est peut être aussi une forme de joie de travailler ces sauts de mouton Vous irez loin tous les 2.. | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mar 12 Avr - 19:54 | |
| Je pense que tu n'as as eu trop peur car tu sais que ce n'est pas méchant et tu lui fais confiance malgré tout Tu t'adaptes à ses humeurs et ses envies et ça passe tout seul au final J'ai l'impression qu'il te redonne même confiance en toi <3 Tu vois, on veut souvent tel ou tel cheval et au final, on rencontre une race complétement différente et paf, ils nous font changer d'avis, de chemin hihi, j'aiiiiiiiiiiiiime | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mar 12 Avr - 21:08 | |
| Pire qu'un roquet! Une Zep quand ça s'accroche, ça s'accroche haha En fait quand je le sens jeter ses antérieurs et/ou rouler de l'encolure je sais que j'ai intérêt à me tenir ferme Oui je pense que c'est de la joie, c'est rien de méchant mais ça secoue quoi hahahaha Merci merci, j'espère bien Oui c'est ça, je sais qu'il ne le fait pas pour me virer mais plus parce qu'il a envie de trotter et qu'il est conteeeeeeent le gamin Je pense que c'est le principal, et ma prof est dans la même logique donc ça roule tout seul entre nous 3 C'est plus que possible Oui, c'est la preuve que la vie nous réserve de belles surprises parfois! J'aime j'aime j'aime aussi merci | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... | |
| |
|
| |
| C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... | |
|