CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...

+10
quincycody
Dakota
SIERRA91
tachunko
manolye
cawhuete
Two gibson
Minty
nana&cadu
zepetitelune
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 8:36

Comme on disait sur un autre post, peut être pourrais tu proposer tes services pour faire la lecture à des personnes mal voyantes ou âgées et gagner ainsi quelques sous Wink
Il y a aussi les promenades canines qui peuvent marcher...

Ne désespère pas et ne ferme aucune porte, tu finiras par trouver Twisted Evil
Quand tu auras le permis (et une petite voiture), ça te facilitera les choses aussi pour trouver un boulot Wink

En attendant, profites de ton temps libre et n'hésite pas à faire des petites créations et à les vendre, tu ne risques pas grand chose rassures toi.

Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 13:52

Pas encore Cawhuete lol!

Oui ce sont des bonnes idées en effet, mais figurez-vous que hier j'ai tenté le tout pour le tout Razz J'ai posté une annonce sur face!
Hé bien je vous annonce avec joie que, normalement, j'ai trouvé quelqu'un qui m'engage pour faire des baby-sittings et faire de la plonge lors de services traiteur Very Happy Je suis trop heureuse! Very Happy

Les créas malheureusement je n'ai plus de temps pour Sad je suis tellement triste pour ça...
Peut-être pendant les grandes vacances Smile
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 14:24

Chaque chose en son temps Very Happy
Tu pourras t'y remettre à un moment donné, tu verras Wink
C'est génial que tu aies déjà trouvé ma belle cheers bounce
Tout s'arrange ^^
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 14:38

Oui j'espère Very Happy

Merciiii, oui c'est trop bien! Comme quoi, la vie parfois ça réserve de belles surprises Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 15:32

Si tu y crois et que tu es positive, elle te réservera toujours de bonnes surprises Very Happy
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 20:32

Félicitations pour les petits jobs Very Happy
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 22:19

J'dois encore m'améliorer sur cela Tachunko Smile

Merci Nana Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 22:43

Cool... Comme quoi, le Net, ça peut avoir du bon, quand même! Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptySam 27 Fév - 9:56

zepetitelune a écrit:
J'dois encore m'améliorer sur cela Tachunko Smile

Tu es en très bonne voie C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 639719
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptySam 27 Fév - 10:26

Comme tu dis Cawhuete! Very Happy

Merci Tachunko C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 564535
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptySam 27 Fév - 12:49

Ah ben super, tu vas pouvoir te faire une cagnotte !!!!
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 14:22

J'espère Dakota, merci Very Happy

Je vous préviens d'avance il n'y a pas de photos ni de film Smile

Premier test pour la magic brush, très concluant! Very Happy
C'est une merveille cette brosse, et Sanchez adore! Lui qui n'aime pas que je brosse sa tête avec la brosse douce, là il a carrément baisser la tête et il avait l'air d'apprécier Very Happy
Donc je le brosse, il était méga poussiéreux, du coup il se met à tousser mais je me dis que c'est à cause de la poussière faite pendant le pansage (moi même je toussais à cause de ça!)...

On part vers la "carrière" (prairie quoi Razz ) et il était déchaîné! Il faisait des sauts à côté de moi, des minis minis cabrés, il jetait ses antérieurs, bref la forme! Razz
Je le longe pour qu'il vide son jus, mais rien, il a simplement trotté donc je me dis ok je passe en selle!

Et là le drame Razz
Je lâche les rênes 10 secondes pour rassembler ma longe (qui faisait des noeuds!) et Sanchez se barre l'air de rien!
Ok je m'affole pas, je vais pour le récupérer et ben non!!! Môssieur refusait tout bonnement, on a mis un bon quart d'heure à le rattraper! Il galopait dans tous les sens pour ne pas se laisser attraper!  Evil or Very Mad
Pour finir j'ai pris la longe pour le "coincer", quand il est arrivé dans ce petit carré j'ai refermé la longe progressivement en lui parlant, puis j'ai remonté la longe (toujours tendue) pour prendre les rênes!
Alalala sacré Sanchez, il m'a bien testé pour le coup, je sais maintenant que je dois faire gaffe pour le moment et que la liberté c'est vraiment pas pour tout de suite!!!!

Ma prof arrive quelques minutes après, je marchais Sanchez qui se remettait de ses émotions (et moi avec!) Razz
Après qu'il ait repris son souffle, on commence tranquillement des exercices de transition mais là Sanchez se remet à tousser... Ma prof regarde alors comment il respire et elle m'explique qu'il respire comme quelqu'un qui a de l'asmthe (donc il expire mais il "force" pour expulser l'air)!!!
On décide alors d'arrêter, de le laisser tranquille, je descends et le dessangle d'un trou puis je le marche qu'il récupère.

Retour au box, le proprio avait encore des médicaments que Sanchez a eu la dernière fois qu'il a fait ça mais ma prof lui a dit de rappeler le véto quand même si ça passait pas... J'espère qu'il va le faire, qu'il oubliera pas! No

Ma maman m'a dit de proposer au proprio que j'aille tous les 2 jours environ pour faire le box, faire sortir Sanchez, etc donc je vais le faire quand j'irais la prochaine fois! Smile

Dernière édition par zepetitelune le Dim 3 Avr - 21:41, édité 1 fois
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 14:31

Tu sais l'hiver, ne serait ce qu'avec la poussière du foin, beaucoup de chevaux tousse... J'en ai une qui y est sensible et tous les hivers elle tousse !!..
Ca serait effectivement une très bonne initiative si tu pouvais y aller tous les 2 jours, aussi bien pour Sanchez que pour soulager son propriétaire. Very Happy

Belle petite frayeur sa petite escapade !!.. lol
Tu en es quitte pour être plus vigilante à l'avenir..
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 14:36

Oui je m'en doute bien!
Ma prof lui a bien expliqué qu'il fallait humidifier le foin et qu'il pouvait aussi mouiller un peu sa nourriture pour que ça passe mieux (au moins le temps qu'il ne tousse plus) Smile
Il toussait quand même méchamment, c'était une toux sèche mais plusieurs fois d'affilé et tellement fort que j'ai failli me retrouver à terre (on ne rigole pas mdr) No
J'y pense depuis hier, ça me tracasse, j'espère que ça va passer...

Oui je pense que c'est une bonne idée aussi Smile maintenant reste à voir si le proprio dira oui! Razz

Oui j'ai quand même eu chaud, j'ai cru qu'on ne le rattraperait jamais! pale En plus, comme il se sentait "coincé", il poussait contre les fils! On voyait bien qu'il avait appris à ne pas les franchir mais qu'il ne savait plus trop quoi faire, c'est pour ça que je lui ai parlé calmement tout le long et que je l'ai bien caressé quand je l'ai attrapé!
Oui dorénavant je ferais hyper gaffe! J'ai cru trop vite que la relation de confiance était établie, et il en profité ce petit malin ^^

Dernière édition par zepetitelune le Dim 3 Avr - 21:42, édité 1 fois
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 15:52

Ah, ça... en ce moment, où l'appel de l'herbe de printemps qui recommence à pousser dans les prés est de plus en plus fort, ils ont tous plus ou moins l'envie de se défouler! Wink

Tu as hyper bien géré! Bravo...

Et pour la toux, c'est apparemment une toux irritative liée au foin... Personnellement, j'ai donné du thym à Paso (et Kinna en a aussi) et franchement, ça lui a fait beaucoup de bien...
Posologie: une cuillère à soupe matin et soir (ou 2 cs une fois par jour) avec des fruits, des carottes ou dans un peu de granulés...
Il faut compter quelques jours pour en vérifier l'effet!
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 15:57

Je crois aussi qu'il avait besoin de courir, 4 jours au box ça pèse dans les jambes... J'ai eu peur mais j'étais aussi amusée de le voir ainsi, et il était beau (queue relevée en mode arabe) drunken mais j'ai eu peur quand même!

Merci Embarassed Smile

Oui j'espère que ce n'est que ça...
Du sirop au thym comme nous on prend ou c'est autres chose?
Si ça n'est pas passé quand j'y retourne, je le dirais au proprio! Smile merci Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 16:00

Du thym en poudre, que tu trouves dans le commerce...
Je paie le mien 2,50 euros les 60 grammes... et je tiens environ 15 jours pour un cheval, avec...
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 16:03

Ha ok ok Razz C'est là que je constate que j'ai vraiment beaucoup à apprendre encore Razz

Merci! Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 16:04

Ben, de rien...

Mais c'est bien de demander de l'aide, des conseils... Tout le monde ne le fait pas!
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 16:06

Je trouve que c'est comme ça qu'on apprend et qu'on avance, faut savoir dire "je ne sais pas, j'ai besoin d'aide" quitte à passer pour une idiote parce qu'on n'a rien à perdre (au contraire!) Smile
C'est comme le fait de se remettre en question, faut le faire aussi Smile

Puis c'est aussi pour améliorer mes connaissances pour mon futur dadou (qui sera peut-être Sanchez, à suivre) Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 16:12

C'est tout à ton honneur!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 16:22

Regarde tes mp, miss! Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 19:16

Je n'y pense jamais au thym... Merci pour le rappel Cawhuete !!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 20:48

De rien...

Pour avoir vu les effets plus que positifs pour Paso et Kinna, je n'hésite pas à le recommander!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 EmptyLun 29 Fév - 11:45

Oui cela serait bien pour lui que tu puisses passer tous les deux jours et le proprio il compte faire quelque chose pour la toux ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 5 Empty

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant