| Humeur du jour... 11ème.... | |
|
+13louve barracuda Dakota D.CHICKS timspirit zepetitelune cawhuete Minty SIERRA91 Two gibson nana&cadu kinouz tachunko 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Dim 21 Fév - 23:19 | |
| Bien dit! Merci à toutes pour vos gentils mots à l'attention de mon papa... | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mar 23 Fév - 11:06 | |
| Bon rares sont les fois ou je viens m'exprimer ici mais là faut que je vous raconte un truc énorme de malhonnêté Vers le mois de Septembre l'année dernière, le président de l'ApHC Nouvelle Calédonie et moi nous mettons à la recherche d'un étalon Appaloosa pour un ami qui souhaite importer un sang nouveau chez nous. Nous nous tournons vers l'Australie et au fil de mes recherches je me remémore un poulain que j'avais vu sur un site et que je trouvais très beau. Je contacte son l'éleveuse lui demande s'il est toujours disponible, et s'il est toujours étalon, ce a quoi elle me répond par l'affirmative. Je lui demande des photos du poulain qu'elle m'envoi et décidément je le trouve très beau même avec son poil d'hiver. Je transmet au Président de l'ApHC NC qui le trouve aussi très beau. Un petit laps de temps se passe, et je dis à l'éleveuse que notre Président et son ami ont booké les dates pour venir en Australie voir son poulain et d'autres qu'ont avait également remarqué (hé oui on achète pas un cheval uniquement en regardant une photo !). Et là surprise générale, elle me dit "désolé, il a été castré" alors que je lui avais expliqué qu'on recherchait un étalon et que son poulain nous intéressait vraiment beaucoup. BON passons sur l'incorrection de cette dame, on fait donc une croix dessus, et nos recherches nous ont conduit a un autre élevage bien plus sérieux, ou un poulain a retenu notre attention (il arrive d'ailleurs le mois prochain en NC). Mais l'histoire ne s'arrête pas là sinon c'est pas drôle Tout à l'heure, j'ouvre mon FB, je fais défiler mon fil d'actualité (je suis beaucoup d'élevage d'un peu partout dans le monde) et je vois le statut d'un stud Australien présentant son nouvel étalon. La publication attire mon attention, et je regarde le cheval de plus près car il me dit vraiment quelque chose ... Vous devinez la suite j'imagine ?? Je compare avec les photos de ce poulain qui avait soit disant été castré (enfin bon pas vraiment de doutes, même père, même mère, même robe) et ma mémoire quand il s'agit des chevaux me fait très très rarement défaut, c'est le même cheval qui apparement par l'opération du SAINT ESPRIT a retrouvé ses attributs ! Dans la foulée, je recherche dans mes MP sur FB les échanges que j'ai eu avec cette fameuse éleveuse pour lui dire le fond de ma pensée, et oh SURPRISE elle m'a rayé de son FB je ne la trouve même plus lorsque je la recherche ! Et pour en être sur je demande a ma mère connectée elle aussi sur FB de chercher cette dame et MIRACLE elle réapparait comme les attributs de son "étalongre" qu'elle a vendu Impossible donc de la contacter via FB. Je n'ai pas pu résister à la tentation de commenter le statut du stud présentant son nouvel étalon (en tout courtoisie bien entendu ils n'y sont pour rien eux ... enfin j'espère ) les félicitant pour leur acquisition et exprimant mon étonnement de savoir ce cheval étalon alors que l'an dernier des personnes voulaient venir le voir pour conclure une vente en vue d'une exportation. Les éleveurs (certainement amis avec cette chère dame) m'ont dit qu'il y avait du avoir un problème de communication avec elle et que c'était une "lovely people", et qu'ils avaient eux aussi remarqué ce poulain depuis un moment. Je leur ai répondu qu'il n'y avait aucun soucis, simplement j'aurais préféré qu'elle me dise qu'il y avait d'autres personnes dessus au lieu d'inventer un mytho en me disant que le cheval était désormais hongre !!! ENFIN voilà c'était mon coup de gueule du lundi soir Enfin plus sérieusement y'en a c'est pas l'honnêté qui les étouffent ... | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mar 23 Fév - 11:14 | |
| Pff... Comme quoi, on peut difficilement faire confiance... Aurais une photo de ce poulain ? Je suis curieuse... | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mar 23 Fév - 11:47 | |
| wi je veux bien voir moi aussi :p ^^ 2 curieuses roooh mdr
Les gens sont souvent malhonnêtes quand même hein .. Sans être négative, ils préfèrent inventer des bobards plutôt que de dire la vérité ! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mar 23 Fév - 11:54 | |
| Préférer les mensonges et la lâcheté à l'honnêteté, c'est à la mode faut croire ! Pfff Moi aussi je veux voir ! Moi suis malade depuis samedi, état grippal, fièvre et bloquée nuque épaules, vivement les beaux jours ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mar 23 Fév - 13:14 | |
| Pffff.... encore une nouvelle technique de refus de vente ???... Du grand n'importe quoi !! On ne peut vraiment plus faire confiance à personne et le monde du cheval est vraiment pourri jusqu'à la moelle !!.. Kinouz, jus de citron dans un peu d'eau chaude et miel t'aideront à vite te débarrasser de cet état grippal. Et si en plus tu as la possibilité de te faire des jus de fruits et légumes frais, n'hésites pas à en consommer au moins un grand verre par jour, ça te reboostera à fond et tu renforceras tes défenses immunitaires du même coup | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mar 23 Fév - 19:07 | |
| Merci Tachunko, oui à fond fruits et légumes ! A fond motivée, j'ai quand même bossé mon loulou malgré le manque de forme et il a été compatissant ! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mar 23 Fév - 20:35 | |
| Y'a vraiment des gens malhonnête partout bon rétablissement kinouz | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mar 23 Fév - 21:58 | |
| Merci Nana ! Bon j'ai fait mon sport aujourd'hui entre ma séance montée et ce soir, inondation au sous sol car la tuyauterie était bouchée... heureusement que les médocs commencent à faire effet et que les symptômes s'atténuent aussi
Aspirateur et ménage en même temps vu tout le bordel amassé par le déménagement de ma belle mère qui ne voulait rien garder... puis qui nous reprochait de ne rien lui avoir laissé par la suite... c'est pas beau de vieillir ! Va y avoir pas mal de trucs inutiles qui vont enfin partir à la poubelle vu que les cartons sont complètements détrempés ! Enfin ! un mal pour un bien ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mar 23 Fév - 22:40 | |
| Ca s'appelle un nettoyage par le vide! Bon rétablissement, Kinouz! Pfff... Pourquoi ça ne m'étonne même pas, ton coup de gueule, Timspirit .... :/ Quelle mauvaise foi, de la part de cette personne... Qu'avait elle à perdre à dire qu'il y avait d'autres personnes sur son poulain? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mar 23 Fév - 22:46 | |
| Je regarde en ce moment même, sur France 2, un reportage sur une petite fille de 6 ans victime d'une leucémie... Emouvant... | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mer 24 Fév - 6:23 | |
| Ahah je connais aussi la belle maman qui laisse des affaires chez les autres chez nous ça a été vite vu après 4 ans à stocker! On a fait des tours et des tours de decheterie! Les affaires avaient pris l'humidité une bonne excuse pour jeter! ! J'imagine que le reportage doit être émouvant surtout quand ça touche un enfant. .. bien triste la maladie de manière générale | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mer 24 Fév - 15:01 | |
| Savez vous que des affaires dont on ne s'est pas servies depuis plus d'un an ne nous serviront probablement plus jamais ? Et faire du tri et du rangement en pensant à ça, permet de bien désencombrer sa maison du sol au plafond mais aussi de se vider la tête. Pour le moral, le rangement par le vide fait un bien énorme Comment s'est fini le reportage Cawhuete, la petite a guéri (ou était en bonne voie de l'être) ?.. Le reportage de la 2 de l'autre jour sur Mosanto, Bayer et Cie a démontré la responsabilité de tous les pesticides et produits chimiques de l'agriculture d'aujourd'hui sur ce type de maladie... Et on continue quand même d'arroser en masse !!... | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mer 24 Fév - 19:30 | |
| Merci Cawhuète ! Oui, la maladie c'est encore pire pour les enfants et les accidents idem. Quand je vois ces ados partis dans les récents accidents de cars, je plains les pauvres parents, c'est tellement la faute à pas de chance et injuste. Etre au mauvais endroit au mauvais moment Eh bim re inondation ce matin, car figurez vous que mon homme a zappé de remettre le tube de vidange de la machine à laver dans le tuyau prévu à cet effet et n'a pas refermé non plus les accès pour nettoyer la tuyauterie... C'est ballot hein ! Du coup, inondation hier soir lors d'un test et à écumer jusque tard... et à 8h ce matin, j'étais repartie pour un tour en bottes avec l'aspi ! Ben c'est bon j'ai fait mes abdos fessiers du jour ! et du vide, je vais continuer à en faire prochainement ! et maintenant que j'ai fait du tri dans mes affaires d'equit, reste à faire les photos, regarder les tarifs de la poste et passer mon annonce ! Demain, c'est vaccin de mon loulou au programme et préparatifs pour notre visite à Vannes pour un de nos fils qui voudrait poursuivre ses études là bas à l'école informatique dédiée à la sécurité informatique contre le piratage. Lui va aux portes ouvertes de l'école et nous, on va faire du tourisme dans le Golfe du Morbihan. Comme ça on fait la journée de trajet, le lendemain pause école/tourisme, et le surlendemain retour ! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mer 24 Fév - 19:51 | |
| Je confirme, parfait le citron + eau tiède pour pleins de choses d'ailleurs Et de même pour le rangement ^^ On ne contrôle pas les événements de la vie malheureusement .. :S .. Il y a de + en + de gens malades .. Et on sait bien de quoi ça va .. Mais cela vas t'il changer un jour | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Jeu 25 Fév - 1:22 | |
| Oui, Tachunko... La petite fille, à la fin de l'émission, se trouvait en rémission... Une belle leçon de vie et d'espoir pour tous les enfants malades... même si tous n'ont malheureusement pas cette chance! Pour le nettoyage par le vide, j'avoue que, personnellement, j'ai beaucoup de mal à jeter les choses... surtout quand elles sont liées à ma famille! Mais bon... je me soigne! C'est à dire que je commence à le faire, un peu... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Jeu 25 Fév - 16:05 | |
| Tes souvenirs ne sont pas liés à des objets mais juste aux personnes et ces souvenirs et l'amour que tu leur porte sont uniquement dans ton coeur, pas dans les choses que tu as récupérées Il faisait plutôt beau cet après midi alors j'en ai profité pour brosser un peu les grosses qui en ont plus que besoin !!.. Je commence par Sweety mais je n'ai jamais le temps de la finir qu'elle se fait chasser par Groseille qui a son tour se fera chasser par Kandy puis ça sera Elyxire qui arrivera et pour finir Ginza. Je dois faire vite !!.. lol Elles adorent le brossage et leur contact me fait beaucoup de bien, du coup, c'est tout bénéf pour tout le monde Juliette elle fait la trogne parce que les granulés n'arrivent pas assez vite et comme elle n'aime pas les contacts, elle ne vient pas.. Ca fait déjà plusieurs fois que je le fais, j'essaye de m'y tenir à chaque fois que le temps le permet parce qu'il est temps que je reprenne la relation avec elles | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Jeu 25 Fév - 18:43 | |
| De mon coté, je n'ai pas des choses très gaies, alors je vous lis et essaie de garder le moral. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Jeu 25 Fév - 18:46 | |
| Courage Dakota !!.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Jeu 25 Fév - 19:15 | |
| | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Jeu 25 Fév - 20:27 | |
| | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Jeu 25 Fév - 20:29 | |
| On pense bien à Toi Dakota .. N'hésites pas si tu as besoin de parler un peu .. Je te comprend Cawhuète, quand il y a un lien avec l'affect c'est moins évident .. Quel beau moment avec tes louloutes Tachunko Elles te remplissent d'amour | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Jeu 25 Fév - 20:33 | |
| Merci, je vous adore toutes !!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Jeu 25 Fév - 23:19 | |
| Rhoo, ben, j'aime pas lire que ça va pas, Dakota... Je t'envoie tout une cargaison de gros et de pour te remonter le moral... J'espère que tous tes tracas vont vite se transformer en souvenirs et s'effacer de ta mémoire!!!! Moi, ça va... J'ai hâte d'être en congés (comment ça, ça vous étonne? )... Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, le jour où je les ai posés, mais j'ai zappé le lundi (29.02.) et du coup, je ne travaille pas ce week-end - normal, c'est ma "petite" semaine de 3 nuits - ni du 1er au 8 mars (congés)... mais juste lundi soir... Et impossible de me faire remplacer ce soir là... La seule collègue qui aurait pu remplace déjà une autre veilleuse, en congés en même temps que moi et qui, elle, a des impératifs de dates vu qu'elle part un peu en famille... Tant pis! Je survivrai... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... | |
| |
|
| |
| Humeur du jour... 11ème.... | |
|