CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Humeur du jour... 11ème....

+13
louve
barracuda
Dakota
D.CHICKS
timspirit
zepetitelune
cawhuete
Minty
SIERRA91
Two gibson
nana&cadu
kinouz
tachunko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptyDim 25 Sep - 20:06

Merci Tachunko !

Ah mince pour Dako, j'espère que vous allez finir par trouver ce qu'il a et que cela va vite rentrer dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptyLun 26 Sep - 6:20

Je croise les doigts pour Dakota, moi aussi...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptyLun 26 Sep - 6:22

Week-end de folie, où je n'ai pas cessé de courir partout... mais à part le couvreur qui devait monter sur mon toit pour évaluer les dégâts liés à l'âge du bâtiment, qui est arrivé alors que je repartais et que mon frère était occupé auprès des chevaux sur l'arrière de la grange (et qui, du coup, ne l'a pas entendu), tout ce qui était prévu a été fait !!!

Je ne vous cache pas que j'ai très bien dormi samedi et hier soir... Laughing
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptyLun 26 Sep - 17:58

C'est bon ça les journées bien remplies comme ça !!
J'adore, et c'est vrai que du coup on dort bien avec la satisfaction du bon travail accompli Smile

Tiens nous au jus pour Dakota.. J'espère que ce n'est rien et que ça va aller.
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptyLun 26 Sep - 18:48

Les filles , pour le boulot, le taf ou travail peu importe comment vous l'appelez, je vous souhaite de garder courage!

Je ne devrais pas le dire, mais pour moi aussi je trouve que c'est vraiment Hard ! Par ici , on demande souvent d'avoir tel ou tel diplôme ou expérience... Sinon ils prennent pas! (je pense qu'ailleurs ça doit être quasi la même chose) , pas le temps de former les gens, il faut faire du chiffre, de l'argent un point c'est tout...

Perso, je suis en autoentrepreneur depuis cette année, mais ce n'est pas la folie alors depuis août je me suis engagé en tant que VDI pour une boîte Française à taille humaine et dont leur messages me correspondent vraiment.
Lorsque je travailler en grande distribution à la fin j'étais complétement déprimé car le "toujours faire plus et mieux" pour gagner un smic avec une ambiance de travail juste glacial et de plus sous une pression constante de faire du chiffre, ce n'était pas possible pour moi.

Faire quelque chose qui nous plait, qui nous anime , qui nous transporte, qui nous transcende tout en étant payé convenablement, est une chose ardue je trouve pour l'instant. Enfin nous sommes tellement formaté pour n'être rien d'autre que des salariés de la société, des pions , et ceux depuis la naissance que lorsque nous tentons de trouver notre propre chemin, de se créer notre propre sentier alors notre égo formaté nous met des battons dans les roues avec les peurs , jugements , besoins "fantôme" ...

Oulàààà je m'égare, hahaha! Laughing

Sinon Félicitation zepetitelune pour ton permis !! Et de même félicitation pour le DUT de ton fils kinouz !

Formulation de pensée positives: je vous souhaite à toutes de trouver votre bonheur dans le plus bref délais possible et je suis de tout coeur avec les âmes qui ont besoin de reconnaissance , d'amour de réconfort...

Oh ça me fait penser au langage girafe/chacal , vous connaissez ? J'aime énormément pour ma part mais pas facile d'en prendre conscience d'abord chez nous puis chez les autres. Je trouve que c'est transformateur une fois qu'on a compris et qu'on s'entraine Smile
http://lacavaliere422.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptyLun 26 Sep - 18:58

Je ne connais pas du tout... Tu pourras nous en dire plus!

Bon courage pour le travail... Et tu en fais une parfaite analyse, de ce monde!
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptyLun 26 Sep - 19:09

Merci beaucoup Smile

Je connais pas le langage dont tu parles, tu pourrais développer?

Oui c'est hard, je me sens de plus en plus inutile, prise dans une spirale infernale... Je ne sais plus où chercher, dans quoi postuler, mes études étant "vastes" je ne sais pas exactement ce à quoi je peux accéder... Je suis totalement perdue et j'ai l'impression d'être dans un tunnel sans fin! J'espère trouver quelque chose parce qu'au final mon avenir dépend de cela, je me vois un peu sans avenir pour le moment et c'est dur...

Mais bon faut pas se décourage, faut s'accrocher, je finirais bien par trouver quelque chose (j'espère mdr) Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptyMar 27 Sep - 7:50

Je ne connais pas non plus ce langage Aiarie et je serais très intéressée d'en apprendre plus.. Wink

Tu es auto-entrepreneur dans quoi si ce n'est pas indiscret ? Et ton VDI c'est sur du "bien être" ?
Je me permet de te le demander car j'arrive en fin de droits dans 15 jours et j'envisage aussi de passer le cap d'auto-entreprise mais j'aurais également bien voulu avoir un petit complément à côté pour assurer un revenu minimum quand même le temps de démarrer et de me faire connaître..

Zep, j'ai des diplômes, des expériences dans plein de domaines différents mais ça ne convient jamais non plus !!... Sur le marché du travail, ce sont des requins que rien n'arrêtent et toutes les excuses sont bonnes pour refuser d'embaucher..
Courage, ne lâches rien, tu vas trouver j'en suis sûre !!
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptyMar 27 Sep - 10:59

J'espère vraiment trouver...
Merci Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 564535 Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 564535
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptyMar 27 Sep - 16:38

Le langage girafe, c'est de la communication non violente, le langage du coeur.

Je vous met deux liens pour que vous pussiez voir Smile
- http://www.krauthammer.com/fr/articles/entrainez-vous-a-parler-le-langage-de-la-girafe-la-communication-non-violente-cnv
- http://www.communicationbienveillante.eu/wp-content/uploads/2011/10/cnv2.pdf

Pour exemple voici : "Dans notre exemple, la demande de rangement en langage Chacal pourrait être:

"Tu es insupportable de laisser trainer tes affaires comme ça, tu n’as aucun respect pour les autres personnes qui vivent ici, tu ne penses vraiment qu’à toi… surtout que tu es le premier à trouver que c’est plus agréable quand c’est rangé, je ne te comprends pas…"

Le langage Girafe, en revanche, déploie les quatre étapes et permet à l’autre de décider, en toute liberté de répondre « oui » ou « non » à la demande exprimée :

"Lorsque tu laisses tes vêtements dans le salon [observation], je suis de mauvaise humeur [expression] car j’ai besoin de plus d’ordre dans les pièces que nous partageons [besoin précisé]. "Pourrais−tu, s’il te plaît, prendre tes affaires et les mettre dans ta chambre ?" [demande précise et concrète].

En utilisant ces quatre points et en aidant l’autre à faire de même, nous établissons un courant de communication qui débouche naturellement sur la bienveillance."

Bon courage zepetitelune, je te comprends , tu va réussir à trouver quelque chose. Et peut-être que finalement c'est un travail que tu ne pensais pas ? Qui sait ! Smile "Persévérance et patiente sont tes meilleurs alliés" même si le chemin s'avère difficile... Courage ! Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 906958
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptyMar 27 Sep - 19:26

Intéressant ce langage, merci! Smile

Merci  Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 564535 , oui peut-être, on verra ce que la vie me réserve si elle me réserve quelque chose Smile

J'en profite pour envoyer une ou plusieurs dose(s) de courage, d'amitié et de bisous/câlins à toutes celles qui en ont besoin Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 66242 Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 66242 Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 66242 Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 275304 Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 275304 Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 275304
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptyMer 28 Sep - 16:34

Aiarie, super ce mode de communication, ça pourrait m'aider dans mes problèmes actuellement ! en plus ton exemple tombe pile poile avec ce que je vis avec un adulte ! Est ce que dans le cas que tu prends c'est pour enfant comme adulte ? Merci de nous faire partager ça !

De mon côté, j'ai l'impression de faire du surplace dans les rv avec la conseillère conjugale et que les choses ne vont pas s'arranger,... à un moment, il sera trop tard si la personne qui partage ma vie ne réagit pas. Faire la sourde oreille ou ne pas vouloir entendre alors que des petites choses, des petites attentions pourraient améliorer notre quotidien et m'encourager... Je sais ce que je ne veux plus vivre et ce que j'attends de mon compagnon pour l'avenir, je n'attendrai pas éternellement car je m'abîme et cela m'est reproché ! Je ne m'abîmerai plus bien longtemps car mon corps est fatigué. Je suis encore jeune et veux avancer,... seule s'il le faut et certainement sans mes chevaux (ça serait le plus dur à supporter car eux sont toujours là pour me soutenir !) Désolée les filles d'étaler mes états d'âmes, mais ça ne va pas fort ces derniers jours de voir que je tire fort la sonnette d'alarme et que je ne suis pas prise au sérieux... même la conseillère a bien relevé ce que je disais, relevé haut et fort elle aussi car elle a bien vu qu'elle avait un sourd en face d'elle... Ma généraliste m'a dit que certaines personnes restaient dans le déni jusqu'à tout perdre et sombrait ensuite... Je viens d'apprendre qu'un copain de mon aîné (âgé de 23 ans) vient de perdre son père (qu'il voyait peu car parents divorcés) et reste dans le déni du décès. Déjà qu'il n'allait pas très bien (colérique, ne veut pas travailler et reste à l'abri dans son cocon chez sa mère), ça ne va pas être simple car il refuse toute aide pour se sortir de là. Perdre son père d'un avc à 48 ans, c'est choquant... Il faut vraiment profiter de la vie...

Merci pour vos encouragements les filles. Ne lâchez rien ! Plein de bisous
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptyMer 28 Sep - 18:45

Courage Kinouz...
J'espère que ton homme réagira rapidement et que vous pourrez reprendre route commune avec amour et attentions.
Je ne sais pas d'où vient l'origine de vos soucis mais le fait de ne pas avoir d'emploi, de ne plus pouvoir subvenir aux besoins du foyer, de ne pas savoir de quoi demain sera fait, ben ça renferme sérieusement..
As tu essayé de lui écrire ? Ca peut percuter plus que de vive voix parfois...

En attendant, reçois tout mon soutien et n'hésites pas à venir vider ton sac, ça fait du bien aussi Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 564535
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptyMer 28 Sep - 18:51

Aiarie, je trouve ça très intéressant... et ça doit rejoindre le livre de Jacques SALOME "t'es toi quand tu parles"...

https://www.amazon.fr/Tes-toi-quand-tu-parles/dp/2266151746

Il y a aussi le langage "oiseau", dans le même genre... basé sur la phonétique... Comme "infirmière" = infirme hier (ou se soigner par le soin à autrui) ou "repère" = re-père (la référence au père)...

Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptyJeu 29 Sep - 16:30

Hum eh bien cawhuete, je viens d'aller voir ton lien et effectivement en lisant la bio' ça semble se rapprocher ! Smile

Oui la langage oiseau, je connais aussi ! Enfin je "connais" est un grand mot, c'est plutôt je m'y suis intéressé pendant une période cette année et l'année dernière et je voulais l'apprendre. Mais je n'ai pas trouvé de bouquin qui en parle comme j'aimerai comprendre lol du coup j'ai mis un peu de côté.
J'aime beaucoup les sens caché qu'il peut y avoir derrière les mots, et bien souvent nous ne comprenons pas en "profondeur" ce que nous disons, mais notre conscience sait parfaitement de quoi il en retourne.
Comme sorcière = source-d'hier ou encore le bien connu ; maladie = le mal a dit et plein d'autres Very Happy je trouve que c'est vraiment super intéressant.

haha, y'a pas de hasard Kinouz Wink eh bien ce genre de langage est le langage du coeur , qui se pratique et s'apprend. Pratiquer le langage du coeur avec des personnes qui parle avec le langage "chacal" ce n'est pas évident et on pourrai vite baissé les bras. Or plus nous nous entrainerons à parler ce langage, plus ça sera facile pour nous de voir quel sont nos émotions/besoins et ce sera donc plus facile de communiquer et ça pourra créer la communication. Et peut-être que les personnes aux alentours commenceront elles aussi à essayer de parler le langage "girafe".
Donc que ça soit adulte ou enfant c'est destiné à tout le monde. Et si les enfants apprendrai ce langage, alors je crois sincèrement que le monde pourrait aller de mieux en mieux.
Grande vision. Mais je ne sais pas ce qui est possible ou non alors j'agit comme si tout était possible.

Et puis ensuite dans les relations il est bon de toujours donner le meilleur de nous même. Mais même quand nous donnons le meilleur de nous même donc notre 100%, nous sommes deux. Et si nous donnons nos 100% ça ne veut pas dire que la personne d'en face fera de même. Il se peut qu'elle ne donne que 20% ou alors 50% ou 80% d'elle même pour faire que ça marche. Mais ça nous ne pouvons pas le changer. Ce qui est possible c'est de donner le meilleur de soit-même mais nous ne pouvons pas changer les personnes ou animaux en face de nous. C'est en leur laissant la liberté de s'exprimé, prendre le temps qu'il leur faut et parfois tout simplement stoppé cette relation car même si elle nous a apporté avant , elle ne nous apporte plus rien maintenant. C'est le cycle de la vie , les choses bougent constament, jamais rien n'est pareille, ni même les saisons, ni même années , les jours ...

Un petit lien pour toi Kinouz, peut-être que ça pourrait t'aider ? ... : https://www.youtube.com/watch?v=gXXKbKs1B7A
Mal grès le titre de la vidéo, je pense que ça peut aussi valoir sur plusieurs points pour des relations non-amoureuse...

Merci Zepetitelune !

Moi aussi, je vous envoie des tas d'énergie d'amour inconditionnel, de soutient, et de courage !
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptyVen 30 Sep - 21:36

Merci... Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 564535

Depuis quelques jours, j'avais une petite chatonne de quelques semaines qui se retrouvaient toute seule dans ma grange, ses 2 soeurs (vues une fois) et leur maman ayant disparu... mais où?; aucune idée...

Elle miaulait sans arrêt quand elle nous entendait... et heureusement, ça nous permettait de la localiser et de ne pas l'écraser quand on faisait les boxes!!! Elle vient d'être adoptée par des connaissances. Je sais qu'elle sera bien, chez eux...

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptySam 1 Oct - 8:07

Bonne nouvelle Cawhuete et super pour cette petite minette !!

Je crois que j'ai un début de grippe... J'avais très très mal au dos hier, je me demandais pourquoi, ben je sais maintenant..
Cure de citron attaquée !! Je vais leur faire un sort à ces satanés crobes !! Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 203135
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptySam 1 Oct - 13:58

Oh super Cawhuete pour la petiote !!!

Tachunko, pour rester en pleine forme pour l'automne tu peut faire une cure de gelée royale (de France t'aura beaucoup ++ d'effet) et en même temps pollen. Mais propolis peut aussi très bien aider en plus de gelée royale.

Ma mère se fait un "grogue" spéciale qui fonctionne pas mal ; miel, clou de girofle, thym et citron.
Il me semble que c'est tout et elle fait fondre le miel dans une casserole , elle mélange tout les ingrédients et ensuite filtre tout ça et hop à boire chaud et deux fois par jour .

Ça pique un peut la gorge mais signe de l'efficacité Wink
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptySam 1 Oct - 15:22

Je passe ici par hasard tellement peu de temps pour vous lire les filles j'en suis désolée :/ Je vous souhaite à toutes de vous porter au mieux , Kinouz je t'envoie plein de courage si tu veux passer dans les semaines à venir je vais être bloquée à la maison suite à ma re opération mardi on pourra trouver un créno pour papoter ça pourrait te changer les idées ...

En attendant plein de courage j'espère que la situation va vite se débloquer pour toi !

En parlant de grippe j'ai une sacré creve depuis une semaine rhume , gorgé qui pique grrr fallait que ça tombe pile à avant mon opération la poisse du coup j'ai pris des plantes et ça va mieux ouf je suis encore un peu encombrée mais ça va Smile
Aiarie je testerai ton grogue au prochain maux de gorges merci pour la recette !!

C'est cool cawhuete pour la mi nette je crois avoir vu ça via FB Smile j'ai vu aussi pouf ta facture d'eau pff qu'elle poisse Sad bon courageà toi aussi !

De mon côté peut être du changement côté jument mais rien de sûr on va peut être changer de pension à 5 min de ma maison près et en troupeau au naturel ! on perd quelques avantages des copains de balades, les chemins en sable de la foret de fontainebleau mais j'y gagne en temps 6 kms allez retour contre 40 actuellement! !! cheers Non négligeable du coup quand on a un enfant ... bref je vous en dirai plus par la suite promis ! Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 639719 Non non pas encore future maman mais j'ai bon espoir de le devenir un jour Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptySam 1 Oct - 19:15

On te le souhaite... En attendant, merci pour tes encouragements et bon rétablissement à toi, avant l'opération de mardi!!! Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 564535

Bon rétablissement à toi aussi, Tachunko! Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 564535

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 9:09

Merci Aiarie mais chez moi c'est le citron mon principal remède Wink
D'ailleurs ça va déjà bien mieux cheers

Merci à toutes pour vos bons voeux Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 564535

Courage Nana pour cette nouvelle opération et bon rétablissement !!
Tu seras tranquille après Smile
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 9:30

Merci beaucoup les filles !

Aiarie, j'irai voir ton lien très prochainement ! Merci beaucoup !

Bon courage les filles pour vos rhumes, c'est déjà de saison malheureusement

Super cawhuète pour la petite chatte

Nana merci et bon courage à toi pour ton opération. Cool d'avoir trouvé un hébergement pas loin de chez toi ! J'ai mon stage jeudi et vendredi (communication animale) mais après j'aurai du temps pour venir te voir pendant ta convalescence, ça me fera très plaisir !

Bon dimanche à toutes. Aujourd'hui, mon homme m'emmène me promener ! J'appréhendais cette sortie vu notre semaine de vacances catastrophiques mais je me suis posée ce matin pour faire le vide et ne pas penser au passé, partir sur de bonnes bases pour profiter du moment sans question

Et puis je suis heureuse car première séance de méditation hier soir, et il en ressort que j'ai trouvé mon animal totem, un beau dauphin joyeux qui va être un guide merveilleux !
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 18:35

cheers

J'espère que vous avez passé un bon dimanche, ton homme et toi?

La méditation, tu la pratiques toute seule? Ce n'est pas trop difficile?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptyLun 3 Oct - 9:07

Cawhuete, pour la méditation, il y a plein de vidéos qui te guideront super bien si tu veux en faire chez toi, il te suffit d'être au calme et de te laisser pénétrer par la voix Smile

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 EmptyLun 3 Oct - 19:57

Merci pour l'information, Tachunko...

Il me reste 3 nuits à faire, en milieu de semaine... et ensuite, à moi 11 jours de congés et le Salon Equita'Lyon le 29 octobre!!!! J'ai hâte... bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humeur du jour... 11ème....   Humeur du jour... 11ème.... - Page 27 Empty

Humeur du jour... 11ème....
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant