| Humeur du jour... 11ème.... | |
|
+13louve barracuda Dakota D.CHICKS timspirit zepetitelune cawhuete Minty SIERRA91 Two gibson nana&cadu kinouz tachunko 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Dim 25 Déc - 19:09 | |
| C'est vraiment triste... Encore plein de bisous de soutien... J'ai fait tourner ma nièce en bourrique, hier... et j'ai même pas honte! Elle a été super gâtée, comme tous les ans (c'est la seule petite-fille de notre côté et du côté maternel, elle a un cousin mais qu'ils voient peu)... Comme le cadeau que je lui destine n'est pas encore réalisé (c'est une amie artiste qui peint des portraits de chevaux sur un support bois, avec un porte-bride pour faire une plaque de boxe, en s'inspirant des photos qu'on lui envoie), je lui ai envoyé un petit sms pour le lui dire... mais sans lui dévoiler la nature du cadeau !!! Impatiente et curieuse comme elle est, elle a tout de suite cherché à savoir de quoi il en retournait... Ca l'a bien occupée près de 2 heures puis elle a fini par trouver (aidée par le papy, qui savait... )... J'étais morte de rire en la voyant chercher... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Dim 25 Déc - 19:20 | |
| Merci Cawhuete Tu as bien raison de gâter ta nièce comme ça !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Dim 25 Déc - 19:34 | |
| Oh, elle l'a été par toute la famille... Comme j'ai eu les portraits de Chip et Paso à l'occasion de mes 40 ans (une surprise des copines d'un Forum, conviées à un resto chinois pour fêter ce cap), je me suis dit que ça serait une chouette idée d'avoir ceux des 2 juments et d'Hercule pour compléter l'écurie! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mer 28 Déc - 20:24 | |
| J'AI FROIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIID !!!! J'ai appelé le type qui devait venir me ramoner mon poêle à pellets pour lui rappeler que ce dernier ne fonctionne plus depuis lundi dernier; à part me dire que la pièce est longue à commander, qu'il ne pense pas l'avoir avant fin janvier et qu'il s'étonne que ça soit ma principale source de chauffage, c'est tout... Même pas fichu de passer voir s'il ne peut pas résoudre le souci en attendant que la pièce arrive (c'est la buse d'allumage qui merdouille)! Je retente demain... et s'il ne me répond pas, je chercherai quelqu'un d'autre... Tant pis pour lui! Mais moi, j'en ai marre de me cailler... Depuis ma douche de ce matin, je n'arrive pas à me réchauffer! Sinon, une jeune proprio de l'écurie, bonne cavalière, a monté un peu Chip aujourd'hui... Ca s'est plutôt bien passé, je suis contente... Elle m'a proposé de le sortir quand elle avait le temps, pour le remettre un peu au boulot! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Jeu 29 Déc - 6:56 | |
| Cool pour cette petite cavalière !! Ca fera du bien à ton loulou Arf... Le chauffage... C'est pas le moment de tomber en panne !!... Ca nous ai arrivé dans la maison qu'on louait avant, la proprio nous a laissé les 3 mois les plus froids sans chauffage, ça a été galère. On se chauffait avec des bains d'huile mais ça nous a coûté un bras !!.. Emmitoufles toi bien en attendant et courage... | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Jeu 29 Déc - 13:52 | |
| Oh désolée Tachunko pour ce Noël triste chez toi ! J'espère qu'il n'y a rien de grave et que vous laisserez vite ce mauvais épisode derrière vous. Plein de bisous
Pas cool Cawhuète pour ce manque de chauffage, j'espère que tu vas vite trouver quelqu'un pour te dépanner vu le froid que nous avons actuellement
et chouette pour la cavalière qui va s'occuper un peu de Chip !
Bon réveillon à toutes et je vous souhaite une très belle année 2017, qu'elle soit synonyme de bonne santé et de prospérité, vous apporte joie, amour et plein de petits bonheurs
Pour ma part, encore patraque mais ça finira bien par passer ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Ven 30 Déc - 1:42 | |
| Je te le souhaite, Kinouz! Après avoir (sans succès) tenté de relancer par téléphone le type pour mon poêle, j'ai appelé quelqu'un d'autre... qui est venu dans la matinée réparer la panne! C'était bien la bougie d'allumage qu'il fallait changer... Maintenant, il fait bien chaud chez moi! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Ven 30 Déc - 16:26 | |
| Bon rétablissement Kinouz... Cool pour ton chauffage Cawhuete, ça doit vous faire du bien !!.. Pour celles qui me suivent sur FB, vous devez parfois vous dire, elle nous fait "chi**" avec ses concours, personne ne gagne jamais, c'est du fake, etc... Et bien figurez vous que j'ai gagné grâce à la page "Echos Verts" un superbe livre que j'ai reçu ce matin " l'heure du petit déjeuner végan" de Mlle Pigut aux éditions de l'Age d'Homme. Il est super en plus, je suis vraiment contente !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Ven 30 Déc - 22:59 | |
| Oh oui, tu n'imagines pas à quel point! Super, pour le concours que tu as remporté... Félicitations! C'est vrai que parfois, certains sont de vrais arnaques... Heureusement pas tous! J'ai bien gagné 2 entrées pour Equita'Lyon, en novembre dernier! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Dim 1 Jan - 20:16 | |
| Ce matin, en sortant du boulot, j'ai découvert mon rétro, côté chauffeur, complètement cassé! Bien sûr, le chauffard responsable de l'accrochage n'a pas jugé utile de mettre ne serait qu'un mot d'excuse... Et pas moyen de déposer plainte; le Commissariat était blindé et ils m'ont demandé de repasser... Pfff ! Et ce soir, Charlie boîte à nouveau... mais cette fois, d'un postérieur! ... Véto demain, du coup! L'année commence bien, tiens... | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Lun 2 Jan - 10:16 | |
| Coucou les filles, merci, je vais mieux (pas encore vraiment remise car encore quelques douleurs qui traînent) ! Contente que tu sois au chaud à nouveau Cawhuète mais désolée pour ton rétro,... pas étonnant car les gens s'en fichent pour la plupart (l'an dernier un automobiliste nous a serré et a emporté le rétro en même temps et ne s'est pas arrêté ! le temps de pouvoir faire demi tour, on a pas pu le retrouver, et ça nous a choqué car l'impact a été violent !...). J'espère que ce n'est pas grand chose pour Charlie et qu'il va vite remarcher normalement. Bon courage C'est super Tachunko pour le livre gagné ! c'est clair que si on ne tente rien, on ne risque pas de gagner ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Lun 2 Jan - 23:41 | |
| Merci, Kinouz...
Pour Charlie, en fait... ce sont les ligaments croisés du genou qui sont distendus! Le véto n'a pas parlé de rupture... c'est déjà ça! En attendant, 10 jours de repos complet (sauf pour les sorties "hygiéniques") et AI... On refait le point après et si pas d'amélioration, il faudra sans doute opérer! :/
| |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mar 3 Jan - 11:14 | |
| J'espère que l'opération pourra être évitée ! Bon courage et je t'envoie plein de bonnes ondes pour lui ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mar 3 Jan - 16:55 | |
| Ma 1ère dogue avait eu un gros souci de ligaments croisés aussi et on a pu passer à côté de l'opération, il faut du repos, éviter les sauts et si tu peux le faire magnétiser, ça aidera +++ Par contre les anti-inflammatoires anesthésient la douleur et du coup le chien fait moins attention car il n'a plus mal et c'est là que ça "claque"... Donc même s'il boite encore un peu après l'arrêt du traitement, je te conseille de continuer le repos quelque temps avant d'envisager une opération qui sera lourde de conséquence sur un gros toutou comme ça | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mar 3 Jan - 16:57 | |
| C'est qui qui a passé son réveillon et les 2 jours suivants malade ??.... C'est bibi.... Un mal de crâne épouvantable m'est tombé dessus samedi après midi et ne m'a plus lâché jusqu'à hier !!... J'étais OUT !!.. J'ai eu peur que ça ne soit la "fameuse" grippe mais non, il s'agissait vraissemblablement d'une grosse crise de sinusite... Ouf mais je m'en serais bien passé.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mar 3 Jan - 23:04 | |
| Tu m'étonnes... J'espère que ça va mieux, à présent... Pour Charlie, oui, je suis bien consciente de l'effet pervers des AI... C'est pourquoi je les lui donne le soir seulement, pour qu'il passe une bonne nuit et n'ai pas trop mal le matin (les chiens dorment dans l'étable et il y fait plus frais que dans la maison) mais suffisamment pour ne pas vouloir faire le fou et aggraver son souci de ligaments! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Jeu 26 Jan - 22:31 | |
| Coucou, tout le monde... J'espère que vous allez bien? Dernière nuit, pour moi, avant mes congés... Je ne reprendrais que le 9 février! Comme d'habitude, je vais tâcher d'en profiter pour faire un maximum de choses que je n'ai pas toujours le temps de faire quand je bosse... Charlie, notre Bouvier Bernois, se fait opérer mardi matin... Rupture des ligaments croisés du genou... 6 semaines de convalescence, ensuite, avec juste les sorties "hygiènes" !!! Je croise les doigts pour que tout se passe bien et qu'il se remette vite... Normalement, si c'est le cas, il devrait pouvoir se déplacer à nouveau sans souci et reprendre ses sorties avec nous! Le pauvre, ça fait déjà 3 semaines qu'il en est privé et ça commence à lui peser... Mais c'est vraiment un brave loulou, qui prend son mal en patience... | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Ven 27 Jan - 11:57 | |
| Hé oui on est tous pas mal occupés en ce moment! ! Cool pour tes vacances cawhuete moins pour ton chien bon courage à lui pour l'opération la convalescence. .
De mon côté un peu métro boulot dodo ! Poney le samedi matin et travaux dans la maison le reste du week end on essaye d'avancer un peu notre salon /salle à manger et on va rénover /repeindre notre cuisine on essaye de faire un style un peu industriel car carrelage marron moyen pas beau et c'est le seule style qui nous plaisait et où on était pas obligés de dépenser 7000 euros pour refaire tout le carrelage du rez de chaussé!
Voilà sinon pas grande chose de neuf ! Tachunko, Kinouz, Two Gibson,Zep... et les autres... Tout va bien ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Sam 28 Jan - 20:07 | |
| Merci, Nana... et de ton côté, bon courage pour les travaux! | |
|
| |
dreamcolor Mini tachu
Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Dim 29 Jan - 9:09 | |
| Bon rétablissement à ton loulou Ici c'est l'ennui total... Le travail quotidien se résume à sortir les chevaux, faire les boxes, nourrir les vaches et curer/pailler les stabulations. Hier soir nous avons eu notre 1er veau de l'année cela refait un peu d'animation (même si on se serait bien passé de la césarienne lol). Les jours commencent à rallonger c'est bon signe nous allons vers la saison que je préfère le printemps!!!!! Et qui dit printemps dit ouverture de la saison de monte, surveillances nocturnes des mamans, poulinages, bisouillages etc | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Lun 30 Jan - 15:27 | |
| Un petit coucou par ici ! Cawhuète bon courage pour ton chien, je vous envoie de bonnes ondes et bon congés à toi !
Nana, bon courage pour les travaux ! C'est clair que de nos jours, on arrive à changer de déco sans tout devoir casser ! J'y songe également pour ma salle de bains, refaite en partie il y a dix ans mais là, je sature de la partie très ancienne (et pourtant c'est à la mode actuellement !)
J'ai bien d'autres préoccupations pour le moment car en pleins projets ! Suis en train de créer mon association et cela m'occupe beaucoup entre les préparatifs admin, les réunions, et les travaux pour le démarrage de l'activité au printemps et mes formations... le quotidien de la maison et famille et les chevaux.......OUF le gel est pour le moment terminé, ce qui me dégage des corvées liées au grand froid (et paf, un peu de boulot en plus au passage avec les robinets et tuyaux abîmés par le gel aux écuries !) (mais quand même heureuse d'avoir cette période hivernale !!! enfin de l'hiver !)
A côté de cela, je suis dans les études, les bouquins en formations diverses en vue de donner moi-même mes propres stages pour mon asso, et surtout à plus long terme de pouvoir exercer dans le domaine qui me passionne !
Très occupée mais enchantée ! De belles rencontres et beaux moments et échanges en préparation ! Le plus dur c'est de tout gérer !
Dreamcolor, bienvenue au petit veau ! Tu as fait un post ? Bon courage ! Oui, c'est chouette de voir les jours rallonger ! Je peux enfin nourrir à nouveau mes chevaux de jour (enfin plutôt à la tombée du jour mais c'est déjà mieux) ! Commencer à les décaler un peu... c'est super agréable !
Tachunko, tu avances ton projet ?
Zep, tu es au boulot ? Il m'a semblé voir que tu avais une piste sérieuse...
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mer 1 Fév - 6:34 | |
| Charlie, notre Bouvier Bernois, a été opéré hier matin d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche... Tout s'est bien passé mais la nuit a été un peu délicate, à cause de la douleur... mais on a géré!
6 semaines de convalescence... J'espère que ça va aller! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Mer 1 Fév - 22:26 | |
| Je repasse après une grosse pause... Bon rétablissement à Charlie! plein de caresses! Kinouz, rien pour le moment, pas de pistes sérieuses non plus pour le moment... Je postule, je croise les doigts, j'attends des réponses et voilà... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Jeu 2 Fév - 8:35 | |
| | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... Ven 3 Fév - 5:41 | |
| Bon courage à toutes les filles Ça fait plaisir d'avoir un peu de vos nouvelles !!! De mon côté en ce moment je profite de ma jument surtout le samedi je ne peu venir qu'une fois la semaine la voir et la relation n'est pas au top j'ai une adorable juju gentille qui me fait passer des petits message comme quoi je ne m'occupe plus assez d'elle par exemple s'est barré au galop de l'écurie sellee au grand galop jusqu'à son pres !!! Elle s'est arrêtée devant le près l'air de dire tu me saoule a me monter !!! Bref du coup je réfléchis a comment améliorer cela j'en ai un peu marre de faire les kilomètres pour la voir 30 a chaque fois ! Et hier je recoit un message de ma mere comme quoi une connaissance a elle a ses chevaux au près a 5 min de ma maison et cherche un cheval de plus en pension.. bref ça serait juste le pied et cela au même prix que je paye actuellement avec accès à toute la forêt de Fontainebleau en prime !!! Je vais du coup visiter samedi et si ça me plait bougerai ma jument un mois plus tard.. bref ça serait vraiment le top niveau proximité il y a aussi plus de surveillance que la ou je suis, les crottins ramassés au près des copains hongre elle serait ravie car moins copine avec les juments ... voilà les news côté poney !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour... 11ème.... | |
| |
|
| |
| Humeur du jour... 11ème.... | |
|