| Recherche d'un cheval. Vos avis. | |
|
+8karikas belook tachunko Chou fiona nathalie Etoile Naiss 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Mer 3 Juin - 10:09 | |
| Pour ma part moi se serait plutôt cody(si c'est ton premier).En plus je n'es entendu que du bien de cette jument. | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Mer 3 Juin - 10:27 | |
| Oui Cody à l'air génial... | |
|
| |
Naiss Mini tachu
Nombre de messages : 192 Age : 35 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Mer 3 Juin - 10:36 | |
| - Etoile a écrit:
- Sun T jac est sublime, à toi de voir si tu préfère créer un lien avec un poulain qui grandira avec toi ( et rien de t'empêche de te faire aider par un pro pour le débourrage et ensuite d'apprendre ensemble tout les deux ) ou Cody déjà plus âgée mais expérimentée !
Bref contente pour toi, tiens nous au courant et longue route à toi et ton ou ta futur monture !! C'est ce qui m'interesse aussi chez ce poulain.. J'ai le temps de faire les choses, quite à faire appel à qqn d'expérimenté à matière de débourrage pour ne pas louper cette étape.. Mais c'est un poulain cool et très gentil! Au modèle je prefere Sun T Il a de l'os, il a une tête très quarter comme je les aime... Des tâches timides, la couleur de robe que j'adore... Et sera plus grand! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Mer 3 Juin - 10:38 | |
| Bah moi je crois que au fond de toi tu sais déjà que se sera Sun T jac... Puis franchement c'est vrai qu'il aura surement un modèle plus baraqué que Cody... Que tu dois être excitée, par contre attention, si tu achète Sun T il nous faudra un suivie NON STOP chaque jour de l'année ok ? Il est craquant de poulain, dés que JL l'a mis en photos je l'avais trouvé sublime, ça me plairait de savoir ce qu'il devient... | |
|
| |
Naiss Mini tachu
Nombre de messages : 192 Age : 35 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Mer 3 Juin - 11:04 | |
| Oui c'est clair que je craque plus pour lui...mais j'ai les j'tons... Il me reste avant tout à tout mettre au clair (pension pré, achat, ..) Et puis, j'ai de la concurrence pour Sun T... D'après JL, je ne serais pas la seule à avoir craquée... donc ca me stresse un peu.. Si je viens à l'acheter, je risque de vous harceler même!!! Photos, vidéos, potins, conseils,... | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Mer 3 Juin - 11:08 | |
| Bah génial...J'espère que ce sera toi qui l'aura, mais tu sais ne stress pas trop, un cheval c'est des responsabilités, du stress un peu, mais tellement, tellement de bonheur, de bonté de générosité...De douceur et d'amour, que moi c'est comme une drogue, impossible de me passer de mes juments, même une journée c'est dur... Tu verra tu seras tellement heureuse que tu oublieras le stress de la pension, puis le pré, etc... Allez courage et je croise les doigts pour toi.... Puis les appaloosas c'est les meilleurs................... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Mer 3 Juin - 11:11 | |
| C'est vrai que c'est un magnifique poulain mais c'est un mâle et si tu le mets en pension, tu risques d'avoir du mal à trouver où le loger s'il est entier.. Si tu le fais castrer (ce qui sera dommage me semble-t-il), ça va te rajouter des frais aussi.. Et si tu le gâtes trop -comme tout le monde a tendance à le faire pour son 1er cheval- il risque de vite prendre l'ascendant sur toi. Mais de toute façon, quelque soit ton choix, tu pourras nous arroser de post autant que tu veux, on adore ça.. Et puis si nos conseils peuvent t'aider, alors on est super content. | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Mer 3 Juin - 11:20 | |
| Il est castré il me semble ! | |
|
| |
Naiss Mini tachu
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Mer 3 Juin - 11:23 | |
| Tachunko> Il est déjà castré depuis le printemps dernier Il sera dans un pré avec d'autres chevaux, ici les pensions coutent vraiment cher.. En attendant de finir mes études, ca suffira grandement je pense! Etoile> C'est clair que je vais être vraiment heureuse... Depuis le temps que je rêve de cela...... Maintenant c'est moins facile quand on a pas beaucoup de soutien moral du côté de sa famille! Mais bon, quand on est pas dans la passion, on ne peut comprendre de dépenser autant "pour un cheval". | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Mer 3 Juin - 11:24 | |
| Et oui je connais un peu ce soucis, mais ma famille est sympa et adorent les chevaux, j'ai quand même par moment des tites réflexions, héhé c'est la vie.... Laisse toi porter par ta passion Naiss.... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Mer 3 Juin - 11:54 | |
| Moi pareil, je suis la pionnière de la famille dans le cheval, je suis "seule" depuis le début mais je les aime tellement que ça compense largement Si il est déjà castré, écoutes ton instinct, c'est lui qui te guidera pour faire le meilleur choix. | |
|
| |
Naiss Mini tachu
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Mer 3 Juin - 15:38 | |
| J'ai trouvé un centre pas mal pour le débourrage (qui certes ne serait que l'année prochaine au plus tôt) dans mon département. Débourrage éthologique sur une période d'environ 1 mois, avec beaucoup de travail à pied etc. Chose que j'aurais déjà commencé si j'achète Sun T... Le cout est de 900euros.. C'est le prix pour ce genre de débourrage? Il y a des personnes qui sauraient débourrer un cheval selon une méthode douce telle que l'éthologie et/ ou l'équitation western? Avant son débourrage, mis à part du travail à pied, de la désensibilisation, il y a t-il des choses particulière qu'il faudrait que je fasse? Je n'ai jamais "travaillé" un cheval si jeune.. Tous les jeunes chevaux dont je me suis occupé avait au minimum 3ans et débourré... | |
|
| |
Naiss Mini tachu
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Mer 3 Juin - 20:11 | |
| | |
|
| |
Naiss Mini tachu
| |
| |
Naiss Mini tachu
| |
| |
leslouves Tachu
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Mer 3 Juin - 20:27 | |
| il en fait couler de l'encre Sun T Jac Naiss, si tu as d'autres questions n'hésite pas Coté tarif débourrage, 900 € c'est correct mais sur 2 mois mini Cody a été 3 mois aux king valley quarter horses (ca te fait un repère)
Dernière édition par leslouves le Mer 3 Juin - 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
Naiss Mini tachu
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Mer 3 Juin - 20:29 | |
| Oui j'en ai une... des nouvelles des intéressés? J'espere avoir mis de mon coté les choses au clair d'ici la fin de la semaine! | |
|
| |
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Mer 3 Juin - 20:58 | |
| hey j'ai entendu parlé de débourage. nosu on prend cinq cent euros il me semble pour un mois, en seine et marne, débourage cfool relax renes longues, monte americaine... | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Jeu 4 Juin - 5:39 | |
| Je sais comment il les manipule déjà, et c'est du super bon boulot, Saillant, donc, le débourrage doit être super, je pense!! J'ai jamais eu aucuns problème avec le poulain que je lui avais acheté à 13 mois, il savait déjà tenir à l'attache tranquille, donner les pieds correctement, se laisser brosser sans bouger...Bref, un pré débourrage top! | |
|
| |
Naiss Mini tachu
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Jeu 4 Juin - 5:53 | |
| De toute facon, ca ne presse pas, mais c'est toujours bien d'avoir des pistes! En tout cas, je vous garde sous le coude! | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Jeu 4 Juin - 6:07 | |
| | |
|
| |
Naiss Mini tachu
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Jeu 4 Juin - 9:43 | |
| Les louves> Ok... effectivement vu sous cet angle, 1 mois ca fait juste! Il faut que je trouve l'écurie et la méthode la plus appropriée pour tout cela. Etoile> C'est clair qu'il est baraqué par rapport aux autres chevaux de JL! C'est justement CA que j'adore! Un bon bonhomme! Un vrai! Oui....... c'est vrai! j'avoue que je n'ai pas de photos de Woumka! Mais JL t'en fera plein de jolies je suis sure! Juste pour compenser mon oubli...... Puis si je retourne chez Les Louves (dans mon plus grand espoir....) je t'en ferais plein plein plein... PRO-MIS!! | |
|
| |
Naiss Mini tachu
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Jeu 4 Juin - 19:29 | |
| Samedi après-midi, RDV pour un pré à 10mn de chez moi chez des gens qui ont l'air super sérieux!!!! J'espere que ca collera! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Jeu 4 Juin - 19:30 | |
| | |
|
| |
Naiss Mini tachu
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. Jeu 4 Juin - 19:36 | |
| J'ai hâte aussi... j'espere ca marchera! Ils ont l'air en plus plein de bons conseils! Je croise les doigts de mes mains et de mes pieds!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche d'un cheval. Vos avis. | |
| |
|
| |
| Recherche d'un cheval. Vos avis. | |
|