| Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. | |
|
+22BAY CAPE' Leeloo emina2226 ninie nathalie Pops64 Babou Non-Non mylene7801 Stéphanie Les bretonnes Dakota esa21 manolye appaloosas58 Etoile louvesanstâches bettie fiona tachunko Kid thalie29460 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Dim 8 Nov - 22:20 | |
| Pour le champs en pente je savais, mais le faire en haut tout du champs pas question, trop loin de l'entrée, mais il n'est pas en bas non plus, il est construit en travers de la pente. (dommage on ne voit pas sur les photos, je penserai en prendre de loin). On verra quand on pourra aller en tracto faire l'aménagement, mais une gouttière d'abord. | |
|
| |
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 18 Nov - 13:52 | |
| Une bonne nouvelle. Je viens d'appeler le naisseur de Radja, je n'osais pas, je lui ai laissé un message sur son portable que sa mère m'a gentillement donné, je vais enfin connaitre ses origines, je lui avais écrit il y a un an ou plus quand Radja venait d'arriver mais je n'avais pas eu de réponses. D'après un autre forum (dont je me suis encore inscrite) Ce n'est pas un appaloosa, je savais que sa morphologie n'était pas celle d'un appaloo, mais s'il n'y a pas du tout d'appaloo dedans, là je serais tout de même surprise, mais bon ! je suis impatiente de savoir, je vous tiens au courant. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 18 Nov - 15:36 | |
| Ce n'est pas un pur appaloo certe mais il en a forcément dans sa lignée sinon d'où les viendraient ses tâches sur la peau (qu'on voit quand il est mouillé), ses quelques spots sur la robe et ses ladres.. En tout cas c'est génial, tu vas enfin savoir !! Tiens nous au courant | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 18 Nov - 15:43 | |
| pour éviter la gadoux, effectivement il faudrait faire un remblai avec des gravas ou autre et pour limiter la casse mettre une goutière avec un bac de chaque côtés pour en plus récupérer l'eau pour l'abreuvoir. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 18 Nov - 17:46 | |
| C'est super Thalie, tiens nous vite informé, mais comme dit TachunKo, il y a de l'appaloos dans sa ligné, c'est sur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 18 Nov - 18:45 | |
| D'après des forumeurs d'un autre forum on ne peut pas dire qu'il est de l'appaloo dedans, mais qu'il a des gènes léopard uniquement, vous en pensez quoi ? Appaloosa58, j'avais également pensé à la gouttière, mais je n'avais pas pensé récupérer l'eau, merci pour ça, pour le remblai effectivement il va falloir voir ça quand ce sera un peu plus sec, ça a déjà bien séché mais mon homme ne peut pas le faire dans la semaine, et ce weekend la météo prévoit de la flotte, quel galère. J'attends toujours avec impatience l'appel du naisseur, j'espère qu'il l'appellera ce soir. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 18 Nov - 19:03 | |
| Oui mais le gêne léopard étant une caractéristique propre aux appaloosas ou aux knabstrups (races qui se ressemblent beaucoup), ça laisse quand même peu de doute.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 18 Nov - 19:25 | |
| Tien je ne connaisais pas la race knabstrups ! Mais d'accord avec toi les gènes léopards sont typiques appalloos. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 18 Nov - 19:35 | |
| Le Knabstrup est une race assez peu connue (je crois qu'il n'y en a que 2 en France) qui nous vient de Hollande.. Les mêmes caractéristiques que les appaloos mais ils sont souvent un peu plus charpentés | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 18 Nov - 19:55 | |
| "charpentés" tu veux dire plus grand ou plus costaud ? pour moi charpentés veut dire costaud et dans ce cas là je ne le trouve pas d'après les photos que j'ai vu sur internet je les trouve assez fin même, mais je sais que ce n'est pas de cette race qu'il est issu, sinon je l'aurais acheté bien plus chère.
Je pense qu'il n'appellera pas ce soir, vu l'heure, je suis tellement impatiente, pour peu qu'il me dise qu'il ne sait rien et que c'était son père à l'époque, j'appréhende...... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 18 Nov - 19:59 | |
| J'ai regardé sur le Web ils sont magnifiques et c'est vrai qu'ils resemblent à l'appaloos. Merci Tachunko je me coucherai moins bête ce soir. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 18 Nov - 20:02 | |
| Oui sur le Web ils disent plus rectiligne, donc plus fin non !!!! et tête plus carrée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Jeu 19 Nov - 20:48 | |
| Ca y est le naisseur de Radja vient de m'appeler, j'en sais un peu plus sur lui maintenant. Son père un étalon typé appaloosa OI "Napoléon" 1.45 m (il m'enverra une photo par mail) Par contre pour sa mère il ne peut pas me dire quoi que ce soit, il a une 15aine de poulinière typé appaloo aussi. Le plus surprenant c'est que ses parents ne sont pas grand du tout, d'après lui les poulinières font au grand maxi 1.50 m et mon Radja fait 1.55 m (tant mieux) Voilà, je ne saurai jamais plus, mais c'est déjà pas mal, je suis contente et j'ai hâte de voir la photo de son père, par contre il m'a dit qu'il deviendra certainement tout blanc, il perdra le peu de tâches qu'il a dans quelques années. Je ne manquerai pas de vous mettre la photo de son père dès que je la reçois. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Ven 20 Nov - 7:19 | |
| C'est cool qu'il t'ait appelé.. Ben finalement t'as presque un vrai appaloo alors, juste sans origines connues !! Mais l'essentiel, c'est que tu l'aimes ton Radja. Et tes cours, t'en es où ? Il y en a eu un nouveau depuis la dernière fois ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Ven 20 Nov - 16:51 | |
| Comme tu le dis Tachunko l'essentiel est que je l'aime mon Radja.
Pour le cours de samedi dernier, il a été reporté dû au temps, (tempête), donc il faut encore attendre 15 jours, donc dans une semaine puisque la semaine est déjà fini.
Comme le moniteur à deux groupes, il ne peut pas faire le samedi suivant, c'est dommage, car s'il y a un empêchement ou mauvais temps il y a du coup 4 semaines entre les cours, c'est un peu .......dommage, mais bon, j'espère que samedi prochain le temps sera bon. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Ven 20 Nov - 18:23 | |
| C'est super Thalie et montre nous vite tes vidéos de tes prochains cours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Ven 20 Nov - 21:12 | |
| Dakota, va encore falloir attendre une semaine pour ça, si le temps le permet en plus. Moi aussi je suis impatiente je ne suis pas monté depuis le dernier cours (3 semaines), même pas en balade les 3 derniers weekends étaient vraiment pourri. J'ai hâte. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Ven 20 Nov - 21:32 | |
| Ah et en plus dans ta région ils s'annoncent encore de l'eau pour ce week end ! Mais tu sais moi c'est pareil, dans la semaine pas facile de monter avec la nuit qui arrive à 17h30, mais j'ai un peu moins de pluie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Ven 4 Déc - 18:32 | |
| En attendant le beau temps, petite vidéo au champs.
https://www.youtube.com/watch?v=RpgjDIjaac4 | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Ven 4 Déc - 18:51 | |
| Oui en ce moment pas facile de monter. Mais le travail à pieds et les calins c'est bien aussi. Tes loulous sont aussi sales que les miens !!! et il adorent ça !!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Ven 4 Déc - 18:55 | |
| | |
|
| |
Stéphanie Tachu
Nombre de messages : 329 Age : 50 Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Ven 4 Déc - 19:00 | |
| je ne rigole pas car le mien sera surement dans cet état demain matin quand j'irai le monter. en tout cas sympa la vidéo. petit moment de complicité et de gourmandise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Ven 4 Déc - 20:52 | |
| Oui, ils adore ça, une fois par semaine je les panse et le lendemain c'est encore pareil, désolant, mais s'ils aime ! Vertu thérapeutique, qui sait ? Pourquoi pas ! Bon courage pour demain stéphanie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Dim 13 Déc - 18:32 | |
| Quelques nouvelles fraîche, nous avons enfin pu faire le cours ce samedi, je prépare la vidéo, et deux autres également, leur nouveau box au hangar pour cet hiver et le travaille d'aujourd'hui.
Mon moniteur a remarqué que Radja avait un ptit soucis, c'est quelques choses que je savais déjà mais je ne pensais pas que cela était si important, ses postérieurs touchent ses antérieurs quand il trotte, il n'a jamais aimé trotter et mon moniteur me demande de le faire trotter à grande allure en lui gardant la tête levée, vous en pensez quoi ? Je pense également lui mettre des cloches mais faut il aussi lui prendre des guêtres ? ses postérieurs ne touchent que les sabots antérieurs, mais je n'en suis pas certaines. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Dim 13 Déc - 18:38 | |
| Ha te revoilà... Tu nous avais abandonnés ?? Pour les atteintes, en principe, les cloches devraient suffire. Prends en des "ouvertes" si tu n'en n'as jamais mis car celles en caoutchouc demandent une certaines dextérité et ce n'est pas évident du tout. Je ne comprend pas pourquoi ton moniteur veut que tu fasses trotter Radja tête en l'air... Je trouve ça stupide d'autant que s'il se touche, il vaut mieux -à mon avis- le laisser trotter dans la position où il se sent le mieux. Et puis travailler "tête haute", ça creuse le dos, les muscles travaillent à l'envers et à terme, le risque c'est les dorsalgies à répétitions pour ton loulou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. | |
| |
|
| |
| Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. | |
|