CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.

Aller en bas 
+22
BAY CAPE'
Leeloo
emina2226
ninie
nathalie
Pops64
Babou
Non-Non
mylene7801
Stéphanie
Les bretonnes
Dakota
esa21
manolye
appaloosas58
Etoile
louvesanstâches
bettie
fiona
tachunko
Kid
thalie29460
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyDim 13 Déc - 19:16

Je ne vous ai pas abandonné, mais c'est vrai que j'ai beaucoup moins de temps maintenant.
Tête en l'air ce n'est pas ce qu'il a dit, mais c'est vrai que je n'ai pas non plus compris ce qu'il voulait dire, je lui en reparlerai, je pense prendre des cloches et des ouvertes, j'ai déjà entendu parler des autres et apparemment c'est pas facile de les mettre.
Pourquoi il forge comme cela, ça vient de sa morpho ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyDim 13 Déc - 22:18

Oui pourquoi la tête en l'air il y a plein de chevaux qui forgent et on ne les travaille pas le tête en l'air !!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyLun 14 Déc - 8:58

Ce n'est pas la tête en l'air qu'il a dit, en faite je pensais que c'était la même chose, mais il parlait de relever l'encolure pour muscler le dos, il faut que l'encolure soit relevée et que le cheval cède dans sa nuque, je pensais que c'était identique Embarassed est ce que ça vous paraît plus clair.

Je pense que son jeune âge, son équilibre (qu'il n'a pas encore), qu'il soit sur les épaules sont les conséquences de son problème et je crois également qu'il n'a pas fini de grandir, sa croupe est encore plus haute que son garrot pourtant il aura 5 ans en mai 2010. De toute façon il ne prendra plus grand chose, mais est ce que celle ci peut rester plus haute que son garrot tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyLun 14 Déc - 9:26

C'est drôle car j'ai toujours entendu dire que pour muscler le dos d'un cheval, il fallait justement qu'il travaille l'encolure basse... C'est pour ça aussi que ça me semble bizarre.
Pour le fait qu'il soit sur les épaules, il faut que tu travaille les cessions de hanches (et d'épaule aussi) et petit à petit, il va engager plus donc les épaules vont remonter d'elles-mêmes..
Si tu peux essayes de te procurer les tomes 1 et 2 d'Elisabeth de Corbigny elle y décrit pleins de petits exercices simples à mettre en pratique et qui conviendraient parfaitement dans ton cas. Et en plus, ça te permettrait de travailler même si tu n'as pas de leçon.
Quand au fait qu'il forge, c'est dans sa nature d'être comme ça, on ne peut pas y faire grand chose. Ca peut également arriver qu'un cheval ait les hanches plus hautes que le garrot mais le tien est en fin de croissance d'une part et si en plus, il est vraiment sur les épaules, ça peut aussi accentuer.
Travailles bien les déplacements de hanches, le plus régulièrement possible et tu devrais voir assez rapidement une amélioration de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyLun 14 Déc - 13:44

Moi aussi je vais te dire que pour muscler le dos d'un cheval il faut qu'il abaisse l'encolure pour pouvoir faire monter les muscles du dos.
Comme le dis Tachunko travaille les déplacements de hanches, tu peux aussi bien bosser les transitions dans le calme pour lui habituer a passer sa masse derrière. Tu peux aussi travailler aux longues rênes ca aide bien pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyLun 14 Déc - 15:13

Merci pour vos infos, voici la vidéo de mon cours ce samedi et le dimanche le travail que nous avons repris à la maison.

https://www.youtube.com/watch?v=w-r4i85-j4M

https://www.youtube.com/watch?v=yeEHeQmFBDc
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyLun 14 Déc - 15:56

Je viens de regarder tes vidéos et honnêtement je n'aime pas du tout la façon de bosser de ton moniteur !! Le plus choquant étant qu'il cisaille la bouche de ton cheval ! affraid
Je vais essayer de te dire tout ce que j'ai relevé sans rien oublier...

- Quand tu demandes une cession de la tête, tu mets certe de la pression dans la longe mais dès la plus petite esquisse de mouvement dans le sens demandé, tu dois tout relâcher car le fait d'enlever la pression, ça explique au cheval qu'il a compris ce qu'on lui demande. Il faut travailler très "lentement", c'est à dire petite avancée par petite avancée et très vite, tu verras ça sera spectaculaire, la moindre tension sur la rêne et la tête sera à ta botte.. Twisted Evil Il ne faut surtout pas tracter la tête (d'une façon ou d'une autre), il faut laisser le temps au cheval de comprendre. Et garder la pression alors que vous devriez l'enlever, vous le faîtes les 3 y compris ton moniteur !!

- Pour les déplacements des hanches, vous êtes très mal placés. Tu dois te positionner à hauteur de la selle à peu près et ne regarder que les hanches. Tu ne dois avancer qu'en direction des hanches, le cheval ne doit pas avancer.. Une fois que tu es dans la bonne position, regardes les hanches, demandes légèrement la tête vers toi puis avances toi vers les hanches en y mettant beaucoup d'énergie, tu verras, ça va aller tout seul et tu n'auras pas besoin de tapoter, les hanches bougeront juste à ta position et ton regard.

- pour les déplacements de hanches c'est un peu la même chose sauf que tu te places face à la hanche et qu'avec ta main qui tient la longe, tu indiques la direction où tu veux que les épaules se déplacent..

- Et pour en revenir à ton "pseudo" moniteur quand il essaye l'arrêt, d'une part, il cisaille inutilement la bouche de ton cheval (car il a très bien compris l'arrêt), il lui fait fortement relever la tête ce qui est néfaste pour le dos de ton cheval d'autre part et, pour finir, il commet une grosse erreur : systématiquement, dès que Radja s'arrête, le moniteur se penche en avant et ça, ça indique à ton cheval qu'il faut avancer !! D'où les soit-disants arrêts ratés... Ca ne sert à rien de "treuiller" sur la bouche, dès l'arrêt amorcé, il faut tout relâcher et la caresse, tu la fais sur la croupe.

Voilà mon ressenti... Je te réitère donc mon conseil, lis des livres comme les deux 1er tomes d'Elisabeth de Corbigny, ça va t'apprendre pleins de choses et surtout à travailler dans le bon sens et sans se "battre". Tu peux également regarder sur "Youtube", il doit y avoir des vidéos sur sa façon de travailler, ça te permettra de bien voir comment elle se place et sa façon de faire.
Et si tu ne trouves pas de vidéo, j'ai un dvd d'elle, si tu veux je peux t'en faire une copie (on en discute en MP si ça t'intéresse).
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyLun 14 Déc - 18:15

Ah ! La! La ! ca m'énerve je n'arrive pas a voir les vidéos, du moins cela met 1 heure pour voir 3 mn Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 607761
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyLun 14 Déc - 19:02

Je rejoins complètement Tachunko ! affraid
J ai bien essayer de comprendre ce que ce moniteur essayait de faire... ba j y arrive pas !

Non seulement il vous donne de mauvais placement (et c est que pour ca que tu n arrive pas à bouger les épaules de ton cheval !) mais en plus il vous montre des choses qu il ne faut pas faire !

D après ce que j ai compris pour lui il faut faire un arrêt en faisant lever la tête du cheval ... super il va creuser son dos (donc se muscler le dos et l encolure a l envers) il se prend des coups dans la bouche (ha ba oui c est sûr au bout d un moment il va lui faire des beaux arrêts (pas au carré faut pas rever !) car il aura ce souvenir de cisaillement, de coup ...

En ce qui concerne les déplacements Tachunko à très bien expliqué, le placement et le regard ("force" importante) sont très important.

Je me permets de revenir sur une chose encore, il a l air de vous faire travailler par acoups lors des arrêts et des cessions et même des déplacements, je ne vois pas l interet ... une pression ne se fait pas par accoups (décidément c'est pas beau écrit comme ca lol mais bon ^^) une pression est constante et de même "force". c'est au moment où tu sens le moindre (je dis bien le moindre !) relachement de pression de sa part (ba oui lui aussi il exerce une pression pour résister) que toi tu relache toute pression et tu caresse.
C'est comme ca qu il assimilera le fait que quand lui il relache toi tu relache et donc c 'est beaucoup plus confortable pour lui de donner de suite Smile
Car là je ne vois pas comment il peut comprendre vu que tu tends, tu relache , tu retends, tu rerelache du coup il ne sait pas quand il fait l'exercice bien .

Voilà pour moi aussi ce que j'en pense après ce n'est que un avis personnel !

Moi aussi j'aime beaucoup la méthode Elisabeth de Corbigny elle est de très bons conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyLun 14 Déc - 20:44

Entièrement d'accord avec Tachunko et Manolye, elles ont tout dit et Aie ! Aie ! Les arrêts à la cosaque !!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyLun 14 Déc - 22:11

Ha oui pour le fait qu il forge je suis aussi d'accord avec Tachunko cela vient d'un défault d'équilibre en général (trop sur les épaules et n'engage pas assez les postéreurs , mais ca peut aussi venir d'un défaut d'aplombs, tu en as parlé à ton maréchal du fait qu'il forge ? il ne t a jamais parlé du fait qu'il pare d une façon ou d une autre pour corriger un défaut d'aplombs ?
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyMer 23 Déc - 14:30

J'ai vu avec mon maréchal, mais il n'est pas pour "relever les extrémités des fers" il l'a déjà fait, mais ne le fait plus, il dit qu'il finira par se corriger quand il aura un équilibre un peu plus stable, maintenant comme il ne se blesse pas, par contre les cloches pas le choix, faut que je vois cela avant samedi.

Sinon, voici une vidéo "bilan de l'année 2009", tout d'abord ma fille Noémie et son Izys, vu qu'elle était trop longue, j'ai du la coupé en deux (la vidéo) Wink
https://www.youtube.com/watch?v=QKpBR6p5vTo

La suite

https://www.youtube.com/watch?v=ioDpqdGD1js
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyMer 23 Déc - 17:35

Toujours aussi belles tes vidéo, belle complicité d'Izys et de ta fille.
Belle année de travail, bravo.
Mais dit moi, il est grand ton terrain ! Et la carrière aussi t'appartiens, car elle à l'air très belle.
Quelle chance de pouvoir faire des galops dans les chaumes, moi avec dakota ce n'est même pas la peine d'y penser, sinon je fais de la fumée bleue ..........
Avec mon ancien trotteur pour ça c'était génial !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyMer 23 Déc - 18:28

Moi aussi je trouve que la complicité avec ta fille a bien grandi, elles forment un beau couple les 2 !!
Qu'est ce qu'elle te ressemble cette petite... Et puis dis donc, elle doit avoir une sacrée bonne assiette à force de faire du sans selle et du sans étrier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyMer 23 Déc - 21:41

Dakota, notre terrain devant la maison est effectivement très grand, mais bonjour la tonte aussi, par contre la carrière n'est pas à nous, on doit faire 50 mn de cheval pour y allé, elle nous est prêté par un particulier. Et dans les champs, ce sont les notre (l'avantage d'être agri).

Tachunko, elle a effectivement une très bonne assiette et pourtant elle n'est pas confortable du tout son Izys. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyMer 23 Déc - 21:54

Ah ! ok ! remarque c'est bien comme ça vous pouvez détendre les chevaux avant de les travailler en carrière.
Et alors le dvd il est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyMer 23 Déc - 22:09

J'ai pas encore eu le temps de la regarder, mais je préfère la regarder seule, donc j'attends d'être seule pour ça et pour l'instant c'est pas encore gagné vu les fêtes qui approche.

Voici mon bilan de l'année avec mon Radja, beaucoup de première fois avec lui, pas toujours fait correctement je l'avoue, mais contente tout de même de la complicité qui nous uni depuis un an et demi déjà.
Pareil une vidéo trop longue donc coupé en deux.

https://www.youtube.com/watch?v=ul1G4-tlI6M

La suite

https://www.youtube.com/watch?v=qFfgpfBTW9o
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyJeu 31 Déc - 13:17

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 49513

BONNE ANNEE ET BONNE SANTE A TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyJeu 31 Déc - 13:27

Ca fait plaisir de te voir de nouveau par ici !! Twisted Evil
Alors cette "étude" éthologique, ça se passe comment ? T'as déjà essayé avec Radja ? Dis nous tout !! study
Je te souhaite également une très bonne et heureuse année 2010 Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 564535
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyJeu 31 Déc - 15:43

J'avais oublié de te dire : Super tes vidéos.
Et bonne année aussi à toi.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyJeu 31 Déc - 22:05

Contente de te revoir parmi nous Thalie !!
Ces vidéos sont superbes, on voit une belle complicité dans chaque couple ca fait plaisir Wink
Oui raconte nous ^^

Je te souhaite moi aussi une très belle année 2010 !
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyLun 4 Jan - 13:02

J'ai trouvé le dvd extra, merci encore Tachunko, j'ai malheureusement pas de rond de longe pour faire le travail en liberté que j'ai trouvé extra et impossible de le faire dans un champ, trop boueux encore.
J'ai tout de même essayé d'appliqué un peu le déplacement des hanches mais que je trouve très ressemblant avec ce que Jean luc (moniteur) nous demande, par contre je pense mettre placé plus correctement mais vous me le direz voici la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=oAsXHitQW7U

Vidéo de leur pesée pour la prise de vermifuge.

https://www.youtube.com/watch?v=ouBwcwzCiGo

Sinon, un pas en arrière quand ma fille débutait avec Izys.

https://www.youtube.com/watch?v=ZZdILo5_6hM

Et BONNE ET HEUREUSE ANNEE A VOUS TOUTES.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Babou
Grand tachu
Grand tachu
Babou


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 03/01/2010

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyLun 4 Jan - 17:49

Ah je vous ai trouvés, mes petits Radja et Izys chéris...Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 110632 Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Lol

Je les adore ces 2 là !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyLun 4 Jan - 18:29

Thalie, je suis très contente que le dvd te plaise et qu'il t'est utile.
J'ai eu du mal à regarder tes vidéos (environ 3 min pour voir 20 s de film !! affraid tellement ça ramait) mais j'y suis enfin arrivée. cheers
Félicitations, sur la 1ère, vous avez vraiment progressé les 2, c'est beaucoup plus fluide et sans le stress et la "dureté" d'avec ton moniteur et effectivement, tu te places mieux et tes demandes sont plus justes. Du coup Radja comprend mieux et plus vite. Un grand bravo à vous 2 !!

Pour le vermifuge, ce n'est pas l'idéal de le mélanger au grain. Le mieux c'est de te placer du côté gauche de la tête du cheval, tenir la muserolle fermement du côté droit avec ta main gauche passée sous la tête, une fois "bloquée" dans cette position, tu lèves la tête du cheval avec ta main gauche et avec la droite, tu insères la seringue à la commissure (mais suffisamment pour que la pâte tombe au plus loin sur la langue) et dans le même mouvement, tu envoies la "purée". Il faut le faire très rapidement de façon à ce que le cheval n'ait pas le temps de bouger. Pour finir, tu gardes la tête en l'air quelques secondes histoire d'être sûre que le cheval a avalé et c'est fini...
Tu peux également les désensibiliser au vermifuge en leur donnant à la seringue de la compote de pomme.

Et quels progrès également pour ta fille !!
Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 EmptyLun 4 Jan - 19:47

Oui bravo ! Tachunko a tout dit.
Nous pour désensibilisé on attrape la longue des chevaux après ils se laissent faire pour le vermifuge.
Bon enfin chacun sa méthode.

Par contre moi aussi j'ai ramé pour voir les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
» Ma 2ème expérience de chauffeuse équine avec Izys (vidéo)
» Nos balades, rando...(avec Radja)
» Mes cours et mon travail avec Radja
» Mon travail d'hier avec Radja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: