CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.

Aller en bas 
+22
BAY CAPE'
Leeloo
emina2226
ninie
nathalie
Pops64
Babou
Non-Non
mylene7801
Stéphanie
Les bretonnes
Dakota
esa21
manolye
appaloosas58
Etoile
louvesanstâches
bettie
fiona
tachunko
Kid
thalie29460
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptySam 8 Mai - 10:40

Dakota, je le lui ai dit, que j'avais l'impression qu'il était encapuchonné et il m'a répondu qu'il comprenait que je dise ça, mais que là, Radja n'a pas le dos creux quand il envoie son nez vers son chanfrein, que son dos s' arrondit, est ce que je me fais bien comprendre ?
Pour lui quand le dos est creux ce n'est pas bon non plus, mais quand le dos est rond (remonte) pas de soucis, maintenant je ne m'y connais pas énormément sur ça, mais je comprends que le dos creux ce ne soit pas bon, maintenant je ne saurai pas dire si Radja avait le dos rond ou pas. scratch

Cawhuete, en général Radja n'a pas peur des chiens, mais je pense également que ça le perturbe un peu, (et ce jour là les poulains à côté en liberté dans le champs collé à la carrière) mais pour qu'il s'y habitue et qu'il reste connecté avec nous c'est peut être un bon exercice qu'il soit là, non ?
Et je suis aussi d'accord avec toi, il était assez envahissant ce jour là Twisted Evil

Je pense travailler Radja demain, aujourd'hui Noémie à sa séance, j'irai donc la regarder et la filmer.

D'ailleurs voici sa séance de dimanche dernier, je l'ai hébergé hier soir chez mes parents (ils ont l'adsl). Je vous avais dit qu'elles avaient fait des jeux toutes les quatres, Noémie avait Mouki le ptit poney, qui est ces jours ci dur avec les débutantes, qui commençaient à en avoir peur (ce ptit s'amuse à faire des coups de cul) elle a donc préféré lui donner Mouki car Noémie est celle qui a plus d'année d' équitation et évidemment avec elle il a été sage. Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=G9O7MvgUZRI
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptySam 8 Mai - 11:14

Et pourquoi ne prendrais tu pas toi aussi des cours avec cette jeune fille ? Pas forcément en même temps que ta fille bien sûr (elle préfère sans doute être avec les copines) mais je pense que ça serait pas mal car ça m'a l'air beaucoup plus intéressant que ce que tu fais avec ton "moniteur"...
Et pour info, si le cheval place mal sa tête et son encolure, même si le dos ne semble pas se creuser, il en prend un coup quand même !! Donc au final, c'est plus risqué qu'autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptySam 8 Mai - 12:21

Et pour info, si le cheval place mal sa tête et son encolure, même si le dos ne semble pas se creuser, il en prend un coup quand même !! Donc au final, c'est plus risqué qu'autre chose.

S'il se plaçait comme cela, n'est ce pas aussi parce qu'il était agrippé à la rêne d'intérieure justement ? s'il n'était pas agrippé à ma rêne d'intérieur, sa tête ne se serait pas placé comme cela, si ?
Je ne sais plus qu'en penser ?

Et pourquoi ne prendrais tu pas toi aussi des cours avec cette jeune fille ?


Elle a une emploi du temps assez chargé, elle est pensionnaire, ne rentre que le vendredi soir et repart le dimanche soir, elle a une pouliche qu'elle commence à débourré et aux moins 7 autres fjords à s'occuper, sa soeur aussi monte, mais est moins passionné qu'elle, donc elle aime les travailler et les soigner, sans compter le boulot qu'elle fait chez elle, (ménage, tonte de pelouse, laver les voitures, ..... ) et sans oublier ses études, et en plus elle est perfectionniste dans tout et je sais qu'elle ne veut plus prendre d'autre jeune fille en plus.
Et surtout, elle fait aussi les séances avec le même mec que moi, mais aussi avec une monitrice dans son lycée, elle veut être monitrice. Si j'ai un moment je te montrerais leur séance de travail que j'ai également filmé en attendant mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptySam 8 Mai - 15:23

thalie29460 a écrit:
Et pour info, si le cheval place mal sa tête et son encolure, même si le dos ne semble pas se creuser, il en prend un coup quand même !! Donc au final, c'est plus risqué qu'autre chose.

S'il se plaçait comme cela, n'est ce pas aussi parce qu'il était agrippé à la rêne d'intérieure justement ? s'il n'était pas agrippé à ma rêne d'intérieur, sa tête ne se serait pas placé comme cela, si ?
Je ne sais plus qu'en penser ?

Si c'est justement parce qu'il était cramponné à ta rêne intérieure que Radja était dans une mauvaise position et qu'il avait des défenses... C'est pour ça qu'à mon avis, ça serait mieux que tu prennes des cours avec quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptySam 8 Mai - 16:34

Je suis entièrement le raisonnement de Tachunko !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptySam 8 Mai - 17:29

c'est vrai qu'a la fin de la video il est bien accroché aux renes, et de toute façon le cheval viendra se placer tout seul s'il travaille dans le bon sens (impulsion, equilibre toussa toussa), et pas parce que les mains le tiennent, parfois on peut "jouer dans ses doigts" pour aider mais il faut ceder direct.

enfin apres je dis ça mais je suis incapable de mettre un cheval rond s'il a pas un minimum l'habitude de bosser dans ce sens là. genre avec Coco je sais meme pas si ça arrivera un jour looool!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptySam 8 Mai - 17:45

Il y viendra ton Coco car tu as compris le principal : "céder direct" !!
Et je crois que c'est un des points principaux que tu dois travailler Thalie avec Radja.
Parce qu'en fait, ton cheval essaye de faire bien mais comme il reste "coincé" avec la rêne (décidément je n'aime pas la façon de travailler de ton prof Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 607761 j'avoue Wink ), il cherche autre chose comme réponse qu'il ne trouve bien sûr pas...
Alors que si tu demandes et que tu relâches immédiatement au moindre mouvement de réponse positive de la part de Radja, il va trouver très vite la réponse grâce au confort que tu lui auras donné dès le début de réponse. Et une fois que vous fonctionnerez comme ça, tout ira beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptySam 8 Mai - 18:25

J'avais compris il y a bien longtemps que tu n'aimais pas sa façon de travailler, mais pourtant sa méthode plaît généralement dans les autres forums; alors pour moi qui n'y connait pas grand chose, c'est difficile d'avoir le point de vue de plusieurs personnes, alors qu'elles ne sont pas d'accord scratch , j'sais vraiment plus à quel saint me vouer moi No
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptySam 8 Mai - 18:42

C'est simple, moi (et je crois beaucoup d'autres ici), nous fonctionnons sur le principe du confort pour le cheval => on demande, dès la moindre esquisse de mouvement on relâche tout. Le cheval se gère de lui même et tu passes comme un genre de contrat moral avec lui : tu lui demandes et il ne change pas d'attitude tant que tu ne donnes pas d'ordre contraire.
C'est le confort pour le cheval mais aussi pour le cavalier qui utilise très peu ses aides ou tout du moins uniquement en cas de nécessité.
C'est le même principe qu'en équitation western ou dans d'autres équitations dites de travail.

Et les autres forums où tu vas, ils pratiquent quoi comme équitation les autres membres ? Du classique je suppose... Et en classique, pour en avoir fait pas mal, je n'ai pas souvenir qu'on m'ait appris le relâchement des aides.. Evil or Very Mad C'est pour ça aussi que ça ne me plaisait pas de monter comme ça.

Et c'est pour ça que tu as des réponses aussi différentes Very Happy
Tu vois ce que je veux dire ? (c'est pas facile à expliquer comme ça tongue )
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptySam 8 Mai - 20:54

Oui, je comprends ce que tu veux dire, et pourtant sa méthode comme il nous l'a présenté au départ est une méthode naturelle, c.a.d. travailler le cheval comme s'il était avec ses congénères au pré, il parle d'observation, d'avoir un cheval léger et équilibré, de dominance et de reproduire ce qu'un "troupeau" de chevaux peut mettre en place pour cohabiter ensemble, avec les dominés et les dominants, difficile avec un cavalier sur le dos, je conçois, mais pour le travail à pieds certaines chose, oui.

Maintenant est ce réellement sa méthode qu'il faut remettre en jeu ou moi ? il me dit aussi que Radja n'est pas simple, (maintenant je ne monte quasiment que lui, donc difficile pour moi de savoir), mais je trouve tout de même une différence avec Izys quand je la monte, elle a bien sûre bien plus d'expérience que Radja, mais avec elle j'avoue que j'ai beaucoup plus de facilité, m^me si elle est beaucoup plus dure en bouche.

Je n'ai pas trop de soucis pour lui déplacer les hanches, les épaules, même parfois une épaule en dedans et je la sent légère, sauf en bouche, quelques chose qu'elle doit encore travailler.

Mais je te préparerai une vidéo avec le travail des autres filles, dont celle qui fait des séances à Noémie, peut être que là, tu verras réellement le travail qu'il demande avec des filles plus expérimentées (galop 7 pour certaines, bien que cela n'est pas d'importance).

J'espère qu'en voyant les autres travailler avec lui, tu changeras peut être d'avis, car comme je te le dis, c'est peut être moi qui m'y prends mal et qu'il a du mal à me faire comprendre certaines choses, ce que je préfèrerais d'ailleurs. Je te prépare ça au plus vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptySam 8 Mai - 21:03

Non je n'ai pas eu la sensation que ça venait de toi... Comme je te l'ai dit, je te trouve plus détendue et plus stable qu'avant et au vu de ta dernière vidéo de balade où tu étais rênes longues, j'ai vraiment trouvé que tu te débrouillais bien et que tu avais bien progressé.
Quand à la vidéo de ton dernier cours, il ne te laisse visiblement aucune initiative et il me semble qu'il te gêne plus qu'autre chose (en plus de gêner Radja)...
Certe ton cheval n'est peut être pas très souple ni aguerri dans les exercices mais il faut demander très très peu à la fois pour pouvoir à terme obtenir beaucoup (et ton moniteur semble vouloir tout tout de suite..). C'est en travaillant doucement, par petits paliers que tu arriveras rapidement à obtenir de grandes choses et à assouplir Radja.
J'attend la prochaine vidéo et je te redirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptySam 8 Mai - 21:53

Je vais pas reprendre ce qui à été dit plus haut mais je suis d accord ...

Tu peux me rappeler l'âge de Radja ? (il me semble qu il a dans les 4 -5 ans non ? je me souviens plus où tu l avais dit et pas le courage de retrouver dans les 26 pages ^^) car même si je trouve que de toute facon il demande trop et ne relache pas du tout la pression (surtout en fin de vidéo où il persiste !)

Jeune ou pas jeune il exige trop à mon gout, tu peux en demander autant à un cheval qui sait faire et qui te le donnera sans résistance donc tu auras une demande légère, mais en début d apprentissage (début en temps ou en durée assimilation de l exercice par le cheval) faut y aller molo quand même ...
Et toujours demander souvent, se contenter de peu et récompenser beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptyDim 9 Mai - 9:14

Quand à la vidéo de ton dernier cours, il ne te laisse visiblement aucune initiative et il me semble qu'il te gêne plus qu'autre chose (en plus de gêner Radja)...

Tout à fait d'accord !

Certe ton cheval n'est peut être pas très souple ni aguerri dans les exercices...

Il est très souple, aucun soucis pour les flexions d'encolures, par contre aguerri dans les exercices peut être pas.

...mais il faut demander très très peu à la fois pour pouvoir à terme obtenir beaucoup (et ton moniteur semble vouloir tout tout de suite..).

C'est également ce qu'il disait, mais comme tu le dis sur la dernière vidéo il semble être assez pressé.

Maintenant je me demande également si ce n'est pas parce que cet hiver nous avons annulé plusieurs fois nos séances dû au temps ou à la carrière qui n'était pas libre.
Peut être s'est il rendu compte que ça n'avançait pas et que parfois on s'ennuyait, il a d'ailleurs cru qu'on cherchait des excuses quand on lui disait que la carrière n'était pas libre, il nous l'a dit une fois et il se disait qu'on ne savait pas comment lui dire qu'on voulait arrêter avec lui.

Mais c'est vrai qu'au départ les premières séances on se languissaient toutes, on ne montaient pas beaucoup, c'était surtout du travail à pieds et il nous avait pourtant dit que se serait long. Vous pensez peut être que je lui cherche des excuses, mais je pense aussi qu'il a peut être peur de nous perdre toutes ???

Manolye, Radja a 5 ans cette année, c'est le plus jeune de la troupe, il y a un 6 ans, sinon les autres ont une moyenne de 11 ou 12 ans. Les chevaux sont d'âges et de races différentes, pareil pour les cavalières et avec tous un caractère, des défauts tous différents, donc pas facile d'adapter une séance à la hauteur de tous. Wink

Tachunko, je ne t'ai pas répondu au sujet des autres forums qui appréciaient sont travail, ils ne montent pas tous en classique, sur deux forums différent voilà ce qu'ils disent :

1er forum : Ils sont quasiment tous positive.
Au vu des vidéos je trouve que la méthode de ce moniteur s'inspire beaucoup de Ph Karl et J. D'Orgeix... mais je peux me tromper... C'est difficile de juger sur de courtes vidéos.
En tout cas, la différence de mouvement de Radja entre les premiers cours et ce dernier est flagrante! Comme les autres je serais intéressée de voir ça de mes propres yeux mais je n'ai ni carrière ni 2 comparses pour le faire venir... Ce serait possible de venir voir une de vos séances à l'occasion??


J'aime toujours autant l'approche de ton moniteur....mais on est pas assez pour le faire venir ici.

oui car je te jure que je dis pas ça juste pour etre sympa...j'aime vraiment sa facon de voir et faire les choses


2ème forum : mais cela n'ont pas vu la dernière vidéo, seulement les autres, mais je vais le leur mettre.
de la vidéo il ressort une bien meilleure locomotion qu'au début du post : des chevaux allants et concentrés!!
...des cavaliers qui se tiennet bien ...

Je viens de voir le poste en entier !
La methode en elle-meme n'est pas trop mal !


Pour ce qui est de l'arret avec les mains levées , je fait de meme .Ca evite que le cheval soit travaillé sur la langue car tres desagreable pour lui ; mais tu verras avec le temps , l'assiette ( car tress important ) et lever legerement les mains suffiront !
En ce qui concerne la muserolle croisée ; le probleme qu'elle peut evoquer est que le cheval ne peut pas travailler son mors correctement ( serrée ou pas serrée ! ) de plus qu'elle peut creer ( toujours serrée ou pas ) une eventuelle pression - meme si elle est minime- sur le chanfrein de ton cheval ; donc pas agreable pour lui.
Il faut que le cheval puisse se detendre , machouiller a bon escient voir " donner sa bouche " !
A 4 ans ( car je crois qu'il a 4 ans non ? ) il doit apprendre a detendre sa bouche surtout et avant tout avec une simple muserolle ( voir pas du tout ) .N'importe quel cheval peut le faire , suffit de savoir lui demander et c'est peut etre ce qui te derange : la peur de mal faire ?
Demande -s'il le faut- a ton moniteur de travailler sans , de t'apprendre " comment demander " quitte a faire des erreurs tant pis car c'est comme ca qu'on apprend !
Ce que je dit n'est pas dans le but de vexer , bien au contraire ( si c'est le cas : desolée ) mais j'ai aussi une jeune qui va faire 4 ans et je re-apprend - apres X années d'arret- a remonter a cheval ; je suis une simple cavaliere comme toi , qui se remet en question , fait des erreurs ( beaucoup meme ) mais qui essaie avant tout de faire de son mieux par rapport au fonctionnement de son cheval !
A part ca , j'ai hate de voir la suite !


Ceux qui apprécie moins :

j'ai deux trois remarques liée à la vidéo ... peut être que JL te les a données durant la séance ...
mais je ne vois pas l'évolution !
1/ en racourcissant les étrivières : je pense qu'il attend que tu descende un peu tes talons ... en fait tu dois mettre ton poids dessus : ce qui ferait fonctionner ton articulation (cheville amortissante = plus de fixité des jambes)
2/ quand on fait une transition montante il faut réajuster ses rênes en les racourcissant un peu (cela est flagrant au galop tu as les mains en arrière faute de ne l'avoir pas préparé vant la transition!)
3/ pour donner un coup de badine comme tu le fais : il vaudrait mieux tenir la rên,e avec l'autre main car là tu donnes un cpour dans la bouche simultanément (= geste pas cohérent : avance et arrête !)
voilà ... mais il y a une progression quant au début du post !!! Bonne continuation !!!

Moi ce qui me dérange un peu c'est ce manque de contact. C'est pas parce que les rênes sont ajustées que l'on arrache la bouche du cheval. Du coup, il se prend des taquets dans les dents et tu n'es pas très stable, surtout dans les transistions. Enfin ceci n'est que mon point de vue. Sinon je trouve ça pas mal.

Sinon j avoue avoir regardé les premières vidéos , j avais bien accroché... En revanche la dernière j ai été bien moins convaincu .... Mais on ne peut pas être parfait partout et tout le temps.... Tu as du mal à être fixe autant dans ta position que dans tes mains... je pense que ca a été une erreur de te faire raccourcir les étriers, et du coup tu te raccroches avec tes genoux.... ce qui en général te bazarde vite fait bien fait une position et une fixité.....



Désolée pour le roman Embarassed mais je voulais vous montrez ce qui en ressort, difficile pour moi de savoir ce que je dois faire, je pense qu'il y a du bon, mais du mauvais aussi, à moi de faire avec, mais essayer de parler du mauvais avec JL (si j'ose) c'est le plus difficile.
Je vais le travailler seule cet aprèm et essayé de me faire filmer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptyDim 9 Mai - 9:45

Outre nos opinions divergentes, ce qui est important, c'est aussi ce que toi tu ressents...
Bon c'est sûr, je n'aime pas sa façon de bosser mais ça n'engage que moi.
Il faut que tu fasses un parallèle entre les points que tu trouves positifs et les négatifs. Et suivant ceux qu'il y a le plus, pour toi du fond de ton coeur, tu seras plus à même de prendre les mesures qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptyDim 9 Mai - 18:01

Oui, mais pas évident, mais je vois tout de bien les mauvais côtés, mais pas facile de le lui dire, j'héberge la vidéo des filles cette nuit, malheureusement je ne garde pas leur vidéo et photo tout le temps, mais j'ai tout de meme une depuis la dernière séance, un peu courte pour juger, mais c'est toujours ça.

Sinon, le travail de Radja ce soir a été assez bien (pour moi), je l'ai travailler à pieds uniquement, je ne pensais pas le monter, (je ne l'ai pas fait d'ailleurs) mais ma fille voulait à tout prix le monter, elle et Julie (ma voisine) l'ont donc monté un peu, je prépare la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptyLun 10 Mai - 10:30

Voilà la vidéo des filles, mais il n'y a m^me pas une minute de film, difficile de bien voir leur travail, celle qui est sur le fjord est celle qui donne les séances de Noémie.

https://www.youtube.com/watch?v=s1RrOxs92hc
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptyLun 10 Mai - 15:37

C'est qui sur l'alezan ? Parce que le pauvre qu'est ce qu'il prend dans la bouche... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptyLun 10 Mai - 16:17

J ai pas osé ...
Elle a une main super dure !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptyLun 10 Mai - 16:50

Oui le pauvre alezan, j'ai mal pour lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptyLun 10 Mai - 17:08

Oui moi aussi quand j'ai regardé la vidéo plus tot dans la journée ça m'a interpellé de voir ça, bizar que le mono ne dise rien...??
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptyLun 10 Mai - 18:28

Shocked
C'est l'arabe qui est assez délicat, c'est un cheval qui est sur la défensive, j'ai revisionné la vidéo, et une fois effectivement elle a donné un ptit coup, mais pour ma part elle n'a pas la main dure, je l'a vois souvent travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Julizz
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2010

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptyLun 10 Mai - 18:33

Bonjour tout le monde, je suis Julie la voisine de Nathalie que vous voyez souvent sur les vidéos.

Je vois qu'il y a une grosse controverse sur la méthode de JL.
C'est vrai qu'elle est assez particulière. Pourtant, comme vous le prônez vous aussi, ce qu'il veut avant tout c'est de savoir relâcher la pression exactement au moment où le cheval cède. Il insiste énormément là dessus. Je suis d'accord que ça n'est pas flagrant sur les vidéos. La rêne intérieure sert à décontracter la bouche, à donner légèrement le pli et faire s'arrondir le cheval. A ça est combiné l'action de la jambe intérieure, autour de laquelle le cheval doit s'arrondir. C'est avant grâce à la jambe que le cheval va venir rond. Ce qu'on ne voit pas aussi c'est que la main ( donc la main de JL aussi quand il nous aide à pied ) est très mobile. Quand on cède, il ne s'agit en aucun cas d'avancer beaucoup la main et d'abandonner le cheval. Ce sont les doigts qui s'ouvrent pour avoir le contact juste avec la pouce et l'index. Normal donc qu'on ne pas de cessions très franches de la main. Après, je ne le défend pas non plus : des fois, il s'accapare beaucoup un cheval et nous laisse peu d'autonomie. C'est un passionné qui veut bien faire ... Des fois il monte longtemps mon cheval, 15 min. Il est super mais je n'arrive pas vraiment à avoir le même résultat après. Mais il faut voir aussi que comme sa méthode et l'utilisation des aides qu'il nous propose sont particulières. Il faut donc que le cavalier change plus ou moins radicalement de monte. A cela s'ajoute que le cheval aussi doit apprendre. Quand on apprend une nouvelle façon de travailler, idéalement il faudrait le faire avec un cheval qui sait déjà. Nos chevaux sont inexpérimentés donc forcément il y a des erreurs et on essaie, on tatonne ! Ce qui ne rend pas forcément un résultat académique.
Concernant le cheval alezan, je ne suis pas d'accord avec vos remarques. Observez bien la position de l'avant bras de la cavalière. Ils sont fixes. Elle ne tire pas mais résiste. C'est ça la grosse nuance ! C'est d'ailleurs la facilité du trot comme il n'y a pas de balancier. Ainsi, le cheval se "bat" contre lui même. Au début du cercle il est sur la défensive, il cherche sa place : c'est normal. Un cheval sensible comme celui là va encenser parce qu'il cherche une solution, un cheval plus froid s'appuiera plus facilement. A la fin du cercle, on voit qu'il se cale, se détend. Les doigts s'ouvrent. Pour connaitre la cavalière et le cheval, je peux vous affirmer que la main est juste.

Voilà voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptyLun 10 Mai - 18:40

Thalie, tu dis qu'il ne fait pas d'éthologie, mais j'ai regardé tes autres vidéos, et le reculé avec pression sur le, chanfrein, les flexions à gauche et à droite, le déplacement des épaule et des postérieurs, font parti des 7 jeux de parelli, et sur tes vidéos du début, il vous apprenait à monter rênes longues, alors pourquoi maintenant, il s'accroche ainsi aux rênes, de plus tu dis qu'il ne connait pas EDC, ni la méthode de la Cense, pourtant!!!!
Enfin tout ca pour dire que j'ai du mal à adhérer à sa méthode, si toute fois il en a une.

Voilà mon ressenti !! Et cela n'engage que moi hein !!

Alors prend ce qu'il te semble le meilleur et qui va plus dans ton sens et laisse le reste lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptyLun 10 Mai - 18:43

J'ai posté avant Julizz !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 EmptyLun 10 Mai - 18:47

Julizz files te présenter avant d'aller répondre dans les posts !!!

Chez moi une main fixe ne veut pas dire main juste d'une part et d'autre part, comme je l'ai déjà dit, votre moniteur veut obtenir tout tout de suite et ce n'est pas le meilleur moyen de progresser loin de là ! Il faut demander très peu, très souvent pour arriver à de belles progressions et à une belle relation de confiance entre le cheval et son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
» Ma 2ème expérience de chauffeuse équine avec Izys (vidéo)
» Nos balades, rando...(avec Radja)
» Mes cours et mon travail avec Radja
» Mon travail d'hier avec Radja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: