CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.

Aller en bas 
+22
BAY CAPE'
Leeloo
emina2226
ninie
nathalie
Pops64
Babou
Non-Non
mylene7801
Stéphanie
Les bretonnes
Dakota
esa21
manolye
appaloosas58
Etoile
louvesanstâches
bettie
fiona
tachunko
Kid
thalie29460
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptySam 10 Avr - 9:25

Je viens d'ouvrir un post pour donner des solutions quand aux problèmes de pieds :
https://chevalappaloosa.forumpro.fr/maladie-f11/soins-aux-sabots-t1644.htm#33977
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyDim 11 Avr - 18:03

merci Tachunko, j'irai voir quand j'aurai un peu plus de temps.

Bonne nouvelle ! on a fait une superbe balade cet aprèm et ça c'est hyper bien passé, pas besoin de ferrer les postérieurs de Radja, je l'ai bien encadré avec mes jambes et il répondait super bien, mes galops ont été super aussi, je restais assise profondément comme vous me l'avez dit, par contre je devais tenir le pommeau et suivre avec mon bassin le mouvement, et ça a bien marché, j'étais à l'aise, par contre mon dos à du mal à supporter, j'ai quelques douleurs, peut être que c'est normal mais c'est le seul soucis que j'avais.

Je suis hyper contente de ma balade, on a pris de nouveau chemin très sympa, on est rentré à 18 h du pré, quel après midi !

Je suis très en retard pour l'hebergement de mes vidéos, j'en ai 4 de prête, j'essaierai cette nuit pour que vous les voyez demain.

Merci pour tous vos renseignements, ça m'aide énormément et je suis maintenant de plus en plus à l'aise et en confiance surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyDim 11 Avr - 18:45

Contente de te voir progresser comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyDim 11 Avr - 20:28

Super Thalie c'est une très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyLun 12 Avr - 13:53

Mauvaise nouvelle, Radja est blessé au passage de sangle, donc repos le temps que ça cicatrise, c'est pas ma veine, maintenant que le beau temps revient, C'est pas juste. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyLun 12 Avr - 15:37

OH ! Cela arrive et va vite se guérir, de toute façon il annonce de la pluie alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Met lui une peau de mouton la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyLun 12 Avr - 17:14

Pour une belle cicatrisation rapide, fonces chercher de la Flammazine à la pharmacie, tu verras c'est génial pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyLun 12 Avr - 19:21

Dakota, il a déjà une sangle en néoprène, par contre je suis presque certaine que c'est parce que je n'ai pas sanglé suffisamment, et comme leur poils part en ce moment, grosse cata.

Tachunko, j'y vais demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Mes vidéos   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyMar 13 Avr - 6:47

J'arrive toujours pas à éditer mon titre Mad

Voici mes vidéos :

Le 07 au matin, vidéo de la maison et par la suite Noémie est allé leur prendre des photos dans le pré.

https://www.youtube.com/watch?v=nSWcDIV6J8I

A midi, on leur change de pré, on ne les verra plus de la maison, ils sont dans un coin isolé sans habitation autour et ils se sont bien adapté, par contre beaucoup trop d'herbe, muselière par la suite pour Izys.

https://www.youtube.com/watch?v=ZtD7Fvh6XyQ

Le 11 au matin, je viens voir si Izys à gardé sa muselière, elle fait un peu la t^te, mais elle s'y fait depuis, d'ailleurs je pense aussi en mettre un à Radja, il gonfle à vue d'oeil, mon homme a mis un peu d'engrais (prévu pour du foin, normalement) ils ont un ptit problème digestif en ce moment, leur crottin est mou et noir (comme la bouze de vache) c'est le changement, je pense également leur envoyer un peu de foin pour avoir une alimentation plus sèche, mais pas sûre qu'ils en veuille.

https://www.youtube.com/watch?v=S_4VogWlu2M

La balade de dimanche après midi.

https://www.youtube.com/watch?v=5DjkP9QPSew

Je viens aussi de lui mettre une muselière, pas la même qu'Izys, mais je l'ai trafiqué pour qu'il puisse brouté un peu, par contre, je serai obligé de le lui enlever tous les soirs, car j'y suis retourné une heure après et il l'avait en collier, trop dangereux, j'essaierai de l'adapté sur un licol avec un scratch de sécurité en attendant, je surveille souvent.

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 59941
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyMar 13 Avr - 11:05

J'ai enfin pu "Editer", y a du changement dans le forum, ça change, et c'est visible en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyMar 13 Avr - 15:50

Moi je ne comprend pas pourquoi tu veux de toute force leur mettre une muselière alors qu'il serait beaucoup plus simple et moins stressant pour eux que tu les mettes dans des parcelles plus petites... D'autant qu'il te suffit de tirer un ruban électrique.
Pour Isys, oui elle est un peu grasse mais Radja il est bien, j'avoue que je ne comprend pas pourquoi tu veux le rationner aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyMar 13 Avr - 16:14

Sympa tes vidéo Thalie, j’adore la première avec tes commentaires LOL !!!
Et ta pâture c'est clair qu'ils ont beaucoup d'herbe, elle fait combien en surface ?
Et c'est quoi qu'il y avait avant, car l'on voit des tiges, c'était des artichauts !!!!!!! Ben oui en Bretagne quoi !!!!!
Oui c'est vrai tu pourrais couper ton pré, comme dit Tachunko.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyMar 13 Avr - 17:43

Tachunko, le champs fait un ha, pas énorme pour 3, oui je pourrais couper le champs en deux, je pensais le faire d'ailleurs si leur crottin ne change pas.
Sur un autre forum on m'a conseillé de lui mettre la muselière, certains le trouvait assez rond pour un jeune, et qu'ils pouvaient facilement avoir la fourbure avec ce genre d'herbe, mais c'est également parce que leur crottin est bien mou et foncé (genre bouse de vache).
Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 59675

Fait fraichement
Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 59677

Je lave les fesses de Radja tous les jours pour ne pas que ça irrite et je mets de la crème aussi, donc depuis le 8 avril ils font toujours ce crottin, donc j'essaie avant tout de rationner un peu pour lui, mais je le lui enlève le soir, je te rassure il peut brouter avec, j'ai fait un trou, (photo).
Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 59150

C'est vraiment pas pour mon plaisir que je leur mets cela, l'année dernière j'avais trouvé moins dur à le lui mettre car Izys avait déjà un début de fourbure et avait du mal à se déplacer, et je sais qu'avec elle, je serai obligatoirement obligé de le lui mettre tous les ans au printemps, Radja en a eu un peu besoin l'année dernière aussi, il avait fait énormément de gras et j'ai peur qu'il recommence, photo de l'année dernière avec les endroits graisseux. (il était pas énorme non plus, mais fallait pas qu'il prenne plus).
Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 40825

Et le matin quand je vais les voir, j'ai vraiment peur qu'il "éclate"Laughing , non plus sérieusement son ventre est vraiment énorme, les muselières ne fait pas maigrir mais empêche de grossir et vaut mieux prévenir que guérir, non ?
Mais j'avoue que cette année j'avais vraiment pas envie de le leur mettre, mais je n'ai malheureusement pas le choix, de toute façon parcelle coupé ou non, je le leur mettrais car tant que leur crottin sera aussi liquide je ne peux pas faire autrement.scratch

Dakota, j'ai pris plaisir à faire cette vidéo et leur donner la parole à tous, après tout, je ne devais pas être loin de la vérité. Laughing
J'oublais, l'année dernière il y avait du maïs dans ce champs, voilà pourquoi les tiges sont restés, mais elles pourriront par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyMar 13 Avr - 18:45

Les crottins liquides sont dûs au passage de l'alimentation sèche (foin) à l'alimentation humide (herbe)...
Mais dès que leur système disgestif se sera réhabitué à l'herbe, ça va s'arranger tout seul..
Ce que tu peux faire si tu veux que ça aille plus vite, c'est leur donner une cuillère à café d'argile blanche par voie orale pendant quelques jours et tout devrait rentrer dans l'ordre très très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyMar 13 Avr - 19:24

Une semaine et demi avant ils étaient dans leur pré habituel et n'ont pas fait de crottins comme ceux là.

De l'argile blanche scratch et on en trouve où Question et avec quoi tu mélanges, compote ou autre chose ? Ca sert à quoi exactement ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyMar 13 Avr - 19:45

Tu peux en trouver en pharmacie ou dans une bonne animalerie.
A mélanger avec l'alimentation mais si tu ne les complémentes pas en ce moment, oui pourquoi pas dans de la compote de pomme, ou dans une pomme ou une carotte.
Ca sert à renforcer le système disgestif et à le stabiliser en cas de diarrhées, vomissements (ça ne concerne pas le cheval mais ça peut servir pour un chien ou nous Wink )
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyMer 14 Avr - 6:25

L'argile blanche, ce n'est pas du bicarbonate de soude ? parce que si c'est cela j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyMer 14 Avr - 10:02

Non ça n'a rien à voir..
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyMer 14 Avr - 10:08

Moi l'année dernière, je n'avais pas d'argile blanche sous la main et fuego m'avais fait la même chose quand je les aient changés de prairie.
Alors je lui ai donner du SMECTA, ça refait la flore intestinale et en deux jours c'était finis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyMer 14 Avr - 14:40

Ok tachunko, j'irai encore à la pharmacie Laughing

du Smecta Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 931194 Je ne me moque pas Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 547797 mais si c'est bon pour l'homme pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyMer 14 Avr - 17:17

ouais moi j'en donne a mes chiens quand ils sont malades! c'est de l'argile aussi
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyJeu 15 Avr - 15:13

Il n'y avait pas d'argile blanche à la pharmacie Mad , fallait commander, mais comme ce n'était pas ma pharmacie habituelle je n'ai pas commandé.

Leur crottin est moins mou maintenant, (des boules commence à se former Laughing ) dois je tout de même leur donner l'argile ?
Sinon, à l'occasion j'en prendrais tout de même à ma pharmacie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyVen 16 Avr - 18:13

J'ai laissé tombé les muselières pour les deux ce matin, ils avaient tendance à se blesser, dû aux frottements, l'herbe est beaucoup trop haute, ils n'arrivent donc pas à brouter correctement, il faut de l'herbe courte pour les muselières.
J'espère néanmoins qu'ils ne vont pas trop s'empiffrer, je n'ai pas envie qu'ils fassent de fourbure, leur bide gonfle à vue d'oeil, par contre leur crottins est maintenant normal.

Vidéo des soins que j'ai fait à Radja et la 1ère fois que je lui mettais la muselière (que j'ai enlevé depuis). Wink

https://www.youtube.com/watch?v=_dXSgMflnsY

Une vidéo de Noémie avec Quaprice, double poney de ma voisine Julie, elle était allé lui faire quelques photos, elle l'a donc monter un peu aussi, bon, la bombe c'est celle de Julie et les étriers au plus court, mais c'était juste comme ça. Smile

https://www.youtube.com/watch?v=R8M0vpXscoE
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptyVen 16 Avr - 20:17

ah le quaprice j'adore! elle va niquel dessus je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 EmptySam 17 Avr - 6:40

C'est vrai, à chaque fois qu'elle le monte, c'est ce que je me dit, ils sont bien proportionnés tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
» Ma 2ème expérience de chauffeuse équine avec Izys (vidéo)
» Nos balades, rando...(avec Radja)
» Mes cours et mon travail avec Radja
» Mon travail d'hier avec Radja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: