CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.

Aller en bas 
+22
BAY CAPE'
Leeloo
emina2226
ninie
nathalie
Pops64
Babou
Non-Non
mylene7801
Stéphanie
Les bretonnes
Dakota
esa21
manolye
appaloosas58
Etoile
louvesanstâches
bettie
fiona
tachunko
Kid
thalie29460
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptySam 17 Avr - 13:02

Et les étriers trop longs n'ont pas l'air de la gêner plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyMar 20 Avr - 9:37

cawhuete a écrit:
Et les étriers trop longs n'ont pas l'air de la gêner plus que ça...

Non, elle monte assez souvent long. Very Happy

Remise à niveau de Noémie, elle va reprendre un peu avec des filles de son âge, ce qui la motive beaucoup, elle est aidé par la fille d'une amie qui est à l'école (option équit) elle a un bon niveau et aimerait plus tard être monitrice, elle adore apprendre aux autres, elle le fait bénévolement.

Mais pour cela Noémie doit aller jusqu'à chez elle, une heure à cheval (avec trot, galop, pas) chemins et routes, mais pour les premières fois je préfère l'accompagner en voiture, elle n'a que 12 ans et même si Izys est calme, gentille et pas peureuse, je préfère ne pas prendre de risque.

Donc Julie (ma voisine) et moi sommes en voiture, devant, derrière, bref on est pas loin au cas ou ?

Pour l'aller elle n'aura pas de soucis seule, tout s'est très bien passé, elle a même fait du galop en rênes longues cheers , elle était à l'aise et fière en plus, par contre pour le retour, chaud chaud, presser la Izys, elle a donc eu un peu de mal à la garder calme, mais s'en est très bien sorti, mais je pense que pour le retour je serai obligé de l'accompagner et par la suite lui apprendre à gérer le comportement d'Izys, c. a. d. de rester au pas quand elle bouillonne de trop pour ne pas prendre de risque et de faire un peu de trot quand elle est plus calme, le galop bien plus tard, surtout seule et au retour, mais pour l'aller pas de soucis, elle pourra aller à toutes les allures.

Place à la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=nCKYpnGuAIk
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyMar 20 Avr - 15:00

et ben elle a la peche Izys, l'aller plus la séance, elle arrive encore a avoir la patate au retour!
elle se debrouille bien ta ptiote je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyMar 20 Avr - 16:11

C'est vrai qu'elle se débrouille super bien ta fille !! Oui c'est bien normal que ça la remontive de monter avec des jeunes de son âge, elles ont des intérêts communs.. lol!
Et oui effectivement Isys a pas mal de bouillon !!
Pour éviter qu'elle ne chauffe comme ça au retour, ce qu'elle peut faire, dès que la jument chauffe et veut accélérer, elle lui fait faire 1/2 tour même pour une minute mais petit à petit, la ponette va comprendre que c'est plus confortable pour elle d'avancer tranquillement que d'être pressée Very Happy Bien sûr les 1ères fois, les retours seront plus longs mais à terme, il en va aussi de leur sécurité à toutes les 2..
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyMar 20 Avr - 19:06

Oui elle se débrouille pas mal Very Happy

Effectivement Tachunko, l'idée du demi tour est excellent cheers , on n'y avait pas pensé, on le fera la prochaine fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyMar 20 Avr - 19:40

C'est une bonne idée pour ta fille et effectivement elle a la patate Isys, les prochaines fois il ne faut pas qu'elle galope aux mêmes endroits sinon, elle va chauffer d'avance en pensant qu'elle va partir au galop.
Elle se débrouille déjà très bien ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyJeu 22 Avr - 7:42

Tu as raison Dakota, il va falloir l'empêcher de galoper aux m^me endroit la prochaine fois. Wink

Hier en fin de matinée Noémie m'a dit qu'elle voulait faire du cheval cheers , j'étais très contente, elle est remotivée, j'ai donc appelé Julie (ma voisine) voir si elle était dispo pour aller avec elle.

Elle avait prévu d'aller en balade avec deux autres copines qui ont des haflingers et elle a proposé à Noémie d'aller avec elles, les voilà donc parti à quatre filles pour le bois du Gard.

Pas beaucoup de photos ou films pendant la balade (elles avaient bien sûre autre chose à faire) mais avant et après la balade, quelques unes tout de même.

https://www.youtube.com/watch?v=OTSGNcW7py8
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyJeu 22 Avr - 16:42

Ah ! Et bien c'est super tout ça !!!! bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyDim 2 Mai - 12:13

Photos de ma séance de travail de ce samedi.

Beaucoup de chose à "encaisser" il m'a bourré d'informations car dans 15 jours je ferai les séances avec les autres filles, qui ont au moins 6 ou 7 ans d'expérience de plus que moi, donc ça va être galère pour moi de les suivre.

J'ai bien compris la théorie, le pourquoi de ceci ou cela, faire ci et ça, mais par contre en pratique je galère vraiment, de plus Radja ne comprend pas tout, cheval pas très simple en plus, tout pour m'aider quoi !

Mais bon j'avance à petit pas, donc deux photos avant ma vidéo que je dois préparer.Wink

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 61451

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 61452

J'ai encore un problème pour éditer mon titre Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyDim 2 Mai - 12:23

Moi, j'adore le smile accroché aux oreilles de ta fille, sur la vidéo, qd elle se rend à son cours et que la juju fait la course avec la voiture!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyDim 2 Mai - 16:25

Les filles elles ont 6 ou 7 ans d'éqitation, mais pas d'équitation ethologique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyDim 2 Mai - 16:32

Regarde, moi j'ai 20 ans d'équitation, oui seulement, car j'ai commencé tard, mais le samedi matin je prends des cours d'équitation éthologique avec des filles qui ont que 2 ans d'équitation, au sol il n'y a aucune différence, par contre monté, c'est vrai que je fais plus de choses qu'elles, mais au moins elles ont un modèle Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 830494
Ben oui c'est souvent regardez comment fait Annie Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 36319
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyDim 2 Mai - 17:02

Tu devrais lire et regarder un max de vidéo sur le sujet, ça te ferait progresser quand même car au bout d'un moment tu connaîtrais les "ficelles" et ça viendrait tout seul.
Et puis aussi, comme ça, tu pourrais t'entraîner à la maison.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyDim 2 Mai - 20:22

Oui, mais ce n'est pas de l'équitation "éthologique", ça ressemble à cela, mais en est ce vraiment.

Tachunko, j'ai déjà essayé à plusieurs reprises, mais j'ai beaucoup de mal à le faire seul, et en plus avec Radja, c'est vrai qu'avec un jeune qui ne connait pas, c'est pas plus mal que s'il connaissait toute les bases classique de monte.

Mais comme je le disais, je comprends ce qu'il demande, mais c'est les mettre en pratique que j'y arrive pas, par exemple, à main droite, je dois lever la rêne droite (vers le ciel), il s'incurve et dès qu'il relache je dois redescendre la rêne au niveau du garrot, rien que cela j'ai encore du mal à le faire, car j'ai du mal à voir quand il relâche réellement.

Je vais m'accrocher, il devra certainement rabacher souvent, mes séances seule étaient impecc pour progresser plus facilement pour moi, mais j'attends une heure et demi avec Radja que les filles finissent leur séance et c'est long pour nous deux d'ailleurs, je suis attentive à ce qu'il leur demande, on apprend aussi comme ça, mais c'est trop long et comme je n'ose pas encore venir seul avec Radja pour faire la route, j'y vais avec ma voisine Julie, qui fait sa séance avec les autres filles, elles sont 4 en tout, donc dans 15 jours, nous seront 5, ça fait beaucoup, surtout que quand il explique et montre (car il monte nos chevaux) il en a pour 15mn, il a du mal à faire plus court, quand il commence on ne sait jamais quand il finira et il le fait avec nous toutes, donc les minutes passent les autres attendent (elles continuent ce qui a été demandés tout de même) mais l'heure déborde tout le temps.

Je suis rentré à 18h30 samedi (50mn pour aller à la carrière et pareil pour le retour), ma séance était à 15 h normalement, mais comme je dois allé avec Julie, on commence à préparer les chevaux à 12 h30 pour sa séance qui est a 14h, donc voyez la galère à chaque fois.

Ca va être dur, mais je vais tout de même essayé, je ne suis pas du genre à baisser les bras.
Je pense également lui montrer le dvd que tu m'avais envoyé Tachunko, il avait vu la méthode de la cense sur un autre dvd, mais ne connait pas la méthode d'E. de Corbigny.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyDim 2 Mai - 20:35

Ah ok excuse-moi Thalie, je pensais que c'était des cours d'équitation éthologique.
Ce sont des cours d'équitation classique alors, je suis bête hein, mais je ne comprends pas trop lol !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyDim 2 Mai - 20:36

Tu as raison, persévères !!! Mais c'est vrai que ton arrangement, c'est plutôt galère et que ça te prend presque la journée... Tu dois être ko en rentrant non ? Et puis, rien qu'avec toute la route et l'attente que tu as, même si tu assimiles bien ce qu'il te dit, c'est normal que tu aies du mal à le mettre en pratique vu que ça fait déjà presque 3h que tu es concentrée !! A un moment donné, tout le monde "décroche"...
Pour le dvd, s'il est réellement moniteur, il ne devrait pas avoir besoin de le regarder... (à mon avis). Et par contre s'il n'a vu qu'un seul dvd de la Cense -qui est très généraliste et qui survole seulement les choses- il n'a rien vu du tout !!! Moi j'en ai une partie (les quatre 1ers niveaux) et j'ai déjà 8 dvd... Sachant qu'il existe encore 4 autres niveaux, ça te laisse une idée de l'étendue de la méthode. Shocked
Après, pour vraiment bien travailler, il faut, je crois, malgré tout te documenter et t'informer de toutes les façons possibles et imaginables que tu pourras trouver.
Et je pense aussi, qu'il vaudrait presque mieux que tu prennes des leçons dans un club (même sans Radja) mais profiter au maximum de ta leçon et faire ensuite la même chose tranquillement à la maison. Déjà tu y gagnerais ton temps et puis la progression irait encore plus vite..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyDim 2 Mai - 23:21

Tu dis qu'il ne connaît pas la méthode d'E. de Corbigny??? Pourtant, demander le pli en levant la main avant de céder, ça, elle l'enseigne aussi... En fait, toutes les "méthodes" de Naturel Horsemanship (Parelli, Newe, Lyons... et les autres) sont toutes issues de la même base et se recoupent tôt ou tard...

Sinon, je rejoins tachunko sur le fait que tu devrais prendre des cours pr en profiter pleinement et ensuite, rebosser ça chez toi avec ton cheval...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyLun 3 Mai - 8:06

Je vais essayé de répondre à tout le monde.

Dakota, ses séances ne sont pas non plus classique, il y a un mélange d'étho et de western, (je trouve), ce n'est pas un moniteur, il n'a pas le diplome, il a un N° de siret mais pas en tant que moniteur (je ne devrais même pas le dire ici) (j'effacerai ça après), normalement c'est une aide qu'il donne aux cavaliers avec leur cheval (pour les manipuler correctement), mais pas en monte, je ne sais pas si je suis bien clair.

C'est sa propre méthode, il ne connaissait pas l'éthologie, la cense, E. corbigny... c'est ça propre façon qu'il a lui même faite, et quand je lui ai dit que cela ressemblait à l'éthologie il s'est alors renseigné pour voir ce que c'était et a vu un dvd de la Cense.

Tachunko, c'est vrai que cela me prend toute mon après midi, mais bon, ça ne me dérange pas, mais comme tu dis arrivé à mon tour, je suis plus aussi concentré.
Pour ce qui est des cours en club, je n'ai pas envie, ce que je recherche avant tout c'est d'avoir confiance avec Radja, vaincre mes peurs et pouvoir le contrôler en toutes circonstance, ce que je gère déjà bien en extérieur, c'est ce que je veux avant tout, avoir un bon cheval d'extérieur.
Il est d'ailleurs bien mieux en extérieur qu'en carrière, avec moi, il est pas mal avec les autres filles en carrière, mais pas avec moi, car je lui demande un travail que je ne fais pas en extérieur et que je ne suis pas assez ferme, mais comme j'ai dû mal à lui apprendre les choses que moi même je ne connais pas, voilà la difficulté.
Mais de toute façon mon homme n'acceptera jamais que j'aille faire des leçons en club avec un autre cheval, pour lui c'est jeter l'argent par les fenêtres, il accepte déjà que je fasse une séance tous les 15 jours, ce qui est déjà pas mal, il me voit monter et pour lui je n'ai même pas besoin de séances ou de cours, si je tiens à cheval, c'est que je sais monter à cheval, c'est l'avis souvent des non cavaliers d'ailleurs.

Cawhuette, c'est exactement cela, une méthode naturelle, c'est le mot qu'il a lui même employé quand il nous a présenter la 1ère séance d'essai, mais il ne connaissais pas les autres méthodes (Cense, Corbigny...) il en avait entendu parlé, mais n'avait jamais essayé de voir ce que c'était.

J'ai compris beaucoup de chose samedi, mais ça se mélange en peu dans ma tête, par exemple, il me disait de laisser filer les rênes juste avant le changement de main, et quand il a pris lui même la rêne, il s'est rendu compte que je la retenais, il me disait de laisser glisser, et je me suis rendu compte que je ne le faisais jamais, en 2 ans d'équitation, j'ai toujours eu les mains trop serré sur les rênes Neutral , cette chose là je l'ai au moins acquise et je n'oublierai pas.
Et d'ailleurs je pense aussi que ma fille Noémie c'est pareil et que c'est pour cela que sa jument à la bouche dur, elle l'avait la bouche dur avant, mais on a vu ce dimanche que c'est noémie qui l'a maintenait comme cela, car dimanche c'est une autre fille qui a monté Izys, car le ptit poney était un peu chaud avec les débutantes, c'est donc noémie qui a monté le ptit poney et quand Julie (ma voisine) a prise Izys pour la ramener à la maison, elle a trouvé une grande différence au niveau de la bouche, (vidéo que je dois aussi vous mettre).

Quand Noémie et moi avons commencé l'équitation, nous n'avons pas eu les bonnes bases dès le départ, notre ancienne monitrice ne nous a pas appris comme il le fallait, donc bien sûre c'est galère maintenant, les habitudes sont très dur à faire disparaître. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyLun 3 Mai - 10:12

Ms avec l'envie d'en changer et du travail, vous allez y arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyLun 3 Mai - 13:40

Oui on sent bien que tu en veux, alors ca va ce faire, doucement mais surement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyVen 7 Mai - 7:13

Voilà la vidéo de ma dernière séance (j'ai mis du temps à l'héberger, 4 nuits que j'essaie et ça ne fonctionnait pas) celle de Noémie et Izys n'as pas fonctionné non plus, bientôt l'adsl, mais c'est trop long.

https://www.youtube.com/watch?v=jJBFH6u9PAI
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyVen 7 Mai - 16:15

Pourquoi ton "moniteur" s'escrime-t-il à tenir la tête de ton cheval ? D'une part, en faisant ça, il ne cède jamais à la moindre esquisse de bonne réponse de Radja ce qui fait que ton cheval ne comprend pas vu qu'il est toujours en inconfort et d'autre part, comme lui même court à côté, il ne peut pas avoir une main fixe et il donne de bons accoups dans la bouche de ton cheval affraid On voit bien d'ailleurs les coups de tête de Radja...

Sinon je te trouve plus à l'aise et détendue en selle, tu as bien progressé.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyVen 7 Mai - 16:36

Je comprends ce que tu veux dire Tachunko, quand j'ai vu la vidéo, j'ai aussi pensé à ça, en plus il ne me laissait pas essayer seule, dès qu'il me laissait quelques secondes et que je faisais mal, il revenait, j'étais assez frustré par ça, il voulait (je pense) essayé de le garder "bien", en position pour que je puisse sentir sous la selle et dans mes mains, mais c'est vrai que je ne pouvais rien sentir puisqu'il était toujours en train d'essayé de le maintenir comme il faut, je ne sais pas si je suis assez clair Neutral .

Mais la séance prochaine j'espère qu'il ne s'agrippera pas comme cela, ça m'étonnerai on sera 5 pour la séance.
Mais j'avoue que c'était assez gênant pour moi, je comprenais ce qu'il me disait, avais du mal à le mettre en pratique, mais lui à côté, c'était encore pire Rolling Eyes

J'espère pouvoir travailler Radja demain à pieds,déjà, pour refaire ce qu'il me demandait monté, travail que nous avons d'abord fais à pieds lors de la séance, ce sont les bases de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyVen 7 Mai - 18:12

Oui je fais la même réflexion que Tachunko, en plus ton cheval avait tendance à être encapuchonné et ce n'ai pas bon du tout.
D’ailleurs il se défendait.
Bon courage pour demain, seule tu seras plus tranquille pour essayer de reproduire ce que tu as pu comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 EmptyVen 7 Mai - 19:03

Autant le début de séance ne m'a pas choquée, autant la fin bof...
Je trouve ton "moniteur" assez envahissant, c'est vrai! Pr autant, la défense de ton cheval a lieu sur des rênes plus tendues... et surtout, avec le chien qui lui arrive ds les postérieurs! J'ai l'impression que c'est plus ce dernier qui perturbe le cheval que l'action de l'humain à côté! Car sinon, il se serait déjà défendu avant...
De plus, je trouve que tu chausses très court... Ce n'est pas évident, ds ce cas, de garder son équilibre!

Mais tu as raison, travaille chez toi tranquillement ce WE... Prends ton temps...
Et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à nous demander!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
» Ma 2ème expérience de chauffeuse équine avec Izys (vidéo)
» Nos balades, rando...(avec Radja)
» Mes cours et mon travail avec Radja
» Mon travail d'hier avec Radja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: