CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.

Aller en bas 
+22
BAY CAPE'
Leeloo
emina2226
ninie
nathalie
Pops64
Babou
Non-Non
mylene7801
Stéphanie
Les bretonnes
Dakota
esa21
manolye
appaloosas58
Etoile
louvesanstâches
bettie
fiona
tachunko
Kid
thalie29460
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptyDim 24 Jan - 17:44

Nathalie merci pour la vidéo de dépannage et en général il n'y a pas autant de neige en Bretagne, mais cette année nous avons été gâté, comme beaucoup en France d'ailleurs.

Dakota, au début de la vidéo, avec Jean luc et moi m^me par la suite seule, c'est des flexions d'encolure qu'on essaie de lui faire faire, et par la suite c'est de faire bouger les hanches, les postérieurs uniquement, mais il me semble bien qu'à la fin il faisait des déplacements latéraux, mais ce n'était pas demandé, c'est bien cela qui t'intrigue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptyDim 24 Jan - 19:18

Je regarderai la vidéo demain depuis le boulot car là c'est vraiment pas possible, ça rame vraiment trop... et je donnerai mon avis à ce moment là si j'arrive à la voir.
Même si ça a été laborieux, tu dis que la séance a été bénéfique et c'est là l'essentiel. Vous progressez dans le bon sens, c'est super.
Et la méthode EC, ça t'aide ? Tu as travaillé un peu chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptyDim 24 Jan - 20:49

La méthode EC, je n'ai pas eu l'occasion de la travailler, je n'ai pas de carrière ou rond de longe proche de chez moi et comme le temps était vraiment moche, pas possible, mais certaine chose sont un peu identique à ce que l'on fait lors de nos séances.
J'attends ton avis sur la vidéo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptyDim 24 Jan - 21:33

Ah, bah ! C’est du beau Tachunko ! Voilà ce que fais au boulot !!!!

Thalie, pour faire bouger les postérieur il faut plus aller vers les postérieurs et pour le reculé pense à bien regarder loin vers la coupe et non au sol!
Bon c'est ce que moi perso je ressens d'après ta vidéo et tes exos, je suis en plein dedans en ce moment.
Car si tu lui demande de bouger les postérieurs il ne doit pas faire des déplacements latéraux, mais tourner sur les antérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptyDim 24 Jan - 21:41

Merci dakota, j'essaierai d'aller plus vers ses postérieurs, mais j'avais souvent tendance à reculer, depuis toujours, donc il faut d'abord que je me force à aller sur lui et non lui sur moi, mais je suivrais tes conseils ainsi que pour le reculé, surtout que pour ca je le savais, mais l'appliquer après c'est toujours différent, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptyLun 25 Jan - 11:27

Ca y est j'ai enfin pu regarder la vidéo (oui depuis le boulot mais je profite de ma pose déjeuner pour ça...).
Je réitère ce que je t'ai déjà dit.
- Pour le déplacement de hanches, tu demandes la tête vers toi et tu fixes la hanches que tu veux "pousser" avec intensité, diriges toi dessus au besoin mais bien placé et avec le regard là où il faut, ça doit tourner tout seul !! Les antérieurs doivent pivoter : l'extérieur sur lui même et l'autre régule le déplacement mais ils ne doivent en aucun cas avancer..
Mais ton "moniteur" ne vous montre déjà pas de la bonne façon alors c'est vrai que ça n'aide pas.
Pour annectode, j'ai appris les déplacements de hanches à mes 2 pouliches, toute seule sans aucune aide extérieure si ce n'est mes livres, et je n'ai jamais au grand jamais utilisé le stick pour déplacer les hanches.. Elles bougent toutes seules si tu mets la bonne intensité dans tes demandes.

- Pour le reculé, idem. Mets toi bien en face, grandis toi et essaye (mentalement) de visualiser ta bulle et la sienne. Ensuite tu lui envoies un max d'énergie et d'intensité en essayant de "pousser sa bulle" avec la tienne. Il va comprendre très vite qu'il faut qu'il recule et toujours sans stick.. Wink

Au niveau de la partie montée, je n'ai rien à dire si ce n'est que pour travailler l'incurvation et la rectitude, il faut beaucoup travailler les déplacements de hanches et d'épaules (séparément et ensembles) à pieds ou monté.

Malgré tout, je trouve que vous avez beaucoup progressé. Ton assiette est plus stable, plus liante. Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 229953
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptyMar 26 Jan - 10:06

Merci Tachunko, je vois très bien comment il faut faire pour le déplacement des hanches, disons qu'avec un autre cheval j'y arrive, mais pas avec Radja.
Il a toujours tendance à venir sur moi, ses antérieurs bouge et ne pivote pas, c'est pourquoi on utilise le stick, ce que je n'aime pas non plus, mais on sent bien qu'il ne veut pas travailler, il cherche toujours une excuse, le chien, un bruit au fond, une voiture, bref, il ne reste jamais connecté avec moi.
Il pense qu'il n'est pas bien dans sa tête, je m'explique, il est resté très bébé, joueur, il est jeune on le sait, mais reste bébé.
Il pense aussi qu'il ne respecte pas, c'est vrai qu'il a souvent tendance à profiter de moi, je le laisse me dépasser à pied, mais pas tout le temps, je pense que je ne suis pas assez ferme avec lui, je dois m'imposer, sans pour autant l'engueuler, mais être la dominante, car il se sent avec moi par moment dominant et d'autre moment il se sent dominé, donc ....
Par moment, je le laisse faire ses caprices, c'est à moi de changer, à moi de faire plus d'effort pour qu'il sache enfin ou est sa place, car pour l'instant il est perdu et ne sais pas ce qu'il est.
C'est vrai qu'on a du mal à comprendre cela, mais avec ma voisine qui reste toujours ferme avec lui, il fait tout ce qu'elle demande, elle le connait, sait comment il se comporte et est donc ferme avec lui tout le temps, sans être méchante bien sûre et il obéit et reste connecté avec elle.

On a également remarqué que samedi il ne se touchait pas, on a été surpris, mais après l'avoir remis à sa place quand il s'est emballé les deux fois, jean luc l'a aussi monté, mais plus de place dans l'appareil photo, il a été ferme, un peu trop à mon goût, mais il n'avait pas le choix (je pense), il a donc monté et son trot par la suite était régulier, et il ne se touchait plus, c'est donc bénéfique (ce que je pense).
J'aimerai tellement que vous puissiez connaître Radja, le connaître vraiment pour que vous puissiez me dire ce qu'il a, mais je vais pour ma part essayé de changer, ne rien lui laissé passé, plus question qu'il me double à pied, plus question qu' il me pousse (ça arrive mais pas souvent) je le gronde à ces moments, mais c'est souvent trop tard, je ne réagis pas assez vite.
Voilà mon sentiment, j'espère avoir été claire et que vous comprenez ce que je veux dire.

Mince, encore un roman, désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptyMar 26 Jan - 10:58

Je vais regarder, je dois avoir des articles qui traitent du sujet : comment tu dois te comporter, les limites à imposer, le respect..
Rappelles le moi si j'oublie de te les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptyMar 26 Jan - 13:37

Cela m'aiderai beaucoup, je ne savais pas qu'il y avait des sujets pour ces problèmes, j'attends tes articles avec impatience, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptyMar 26 Jan - 18:23

Ah oui moi aussi cela m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptyMar 26 Jan - 18:57

Hé bien je vais faire un post exprès pour ça !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptyMar 26 Jan - 19:14

Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptyMar 26 Jan - 20:08

Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptyMar 26 Jan - 22:00

MERCI, je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptyVen 29 Jan - 17:34

Mon travail avec Radja aujourd'hui, pas top !

https://www.youtube.com/watch?v=kKU3ECALcDI
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptyVen 29 Jan - 18:38

Je n'ai pu voir qu'1 min de la vidéo car elle s'est bloqué mais je crois que j'ai compris pourquoi tu n'arrives pas à progresser avec Radja.

Quand tu demandes quelque chose (ici le reculé), ton cheval ne comprend pas parce que tu n'enlèves pas la pression...
Je m'explique quand tu fais onduler la longe, Radja a un mouvement de recul (bon c'est plus un report de poids vers l'arrière j'admet) et c'est là -pour l'apprentissage- que tu dois immédiatement arrêter tout mouvement et féliciter.
Pareil dans tes autres façons de reculer, à ton tout début de demande, ton cheval recule systématiquement une jambe et donc, même "punition", tu dois tout arrêter et féliciter dans la seconde.

Pour faire plus simple, tu demandes et dès la moindre esquisse de mouvement, même si ce n'est qu'un report de poids, tu arrêtes illico la pression et tu félicites !! Une séance comme ça, la suivante, tu attends d'avoir au moins une jambe qui bouge, puis 2, etc...
Si vraiment tu arrêtes de demander dès le moindre mouvement de Radja, il va comprendre très vite où tu veux en venir.
Par contre, en laissant la pression comme tu le fais, son 1er reflex est le bon mais comme il ne trouve pas le "confort" dû à l'arrêt de la pression, il continue à chercher et c'est pour ça que ça part un peu dans tous les sens et que ce n'est pas fluide..

J'espère que j'ai réussi à transmettre le truc correctement et que tout le monde me comprend. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptyVen 29 Jan - 19:13

Je comprends ce que tu veux dire, je dois systématiquement arrêté au moindre mouvement, c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptyVen 29 Jan - 19:20

Oui c'est exactement ça cheers

C'est paradoxale, mais si tu appliques ce principe tu auras l'impression de ne pas avancer et que c'est long mais en fait tu feras de gros progrès très rapidement car avec un cheval, "plus on avance lentement et plus on va vite"

Quand j'ai commencé le travail à pied sur mes pouliches, je me disais au début que je n'y arriverais jamais, que ça ne fonctionnait pas car je ne voyais pas les progrès et puis un jour, d'un seul coup, tout est venu et très fluide..
Et même les déplacements de hanches juste sur un geste de la main en liberté totale, ça marche !! Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 830494
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptyVen 29 Jan - 19:56

Pas mal ta porte de box !!
Mon avis quand tu demandes le reculé, déjà tu regarde vers le bas et pour déplacer les postérieurs tu regarde vers l'épaules !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Grand tachu
Grand tachu
Babou


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 03/01/2010

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptyVen 29 Jan - 20:11

Enorme la fin de ta vidéo ! Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 547797
ça m'a trop fait marré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptyVen 29 Jan - 20:17

Thalie je faisais les mêmes erreurs de placement au début.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptySam 30 Jan - 9:26

Dakota, ce sont des choses que je sais en plus, mais quand je dois mettre en application, y a plus rien, j'oublie, il me faudrait quelqu'un pour me le rappeler sur le terrain.
Quand je regarde mes propres vidéos, je me dis, je suis trop comme ci, pas assez cela, mais quand j'y suis.... scratch

Tachunko, il a eu bien fait le reculé, il faut que je vous trouve une vidéo d'il y a un an, vous verriez la différence, mais ce qui s'est passée depuis, mystère.
Va falloir être très patiente, et c'est pas trop mon fort en plus. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptySam 30 Jan - 11:01

Babou a écrit:
Enorme la fin de ta vidéo ! Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 547797
ça m'a trop fait marré !!!

pareil! avec la musique de benny hill ça serait top Razz
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptySam 30 Jan - 11:54

Effectivement

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 547797
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 EmptySam 30 Jan - 12:32

C'est vrai Thalie, on ne voit pas ses erreurs de positions et quand une autre personne nous assiste, c'est beaucoup mieux, du moins pour mon cas !!!
Et ta fin de vidéo extra!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
» Ma 2ème expérience de chauffeuse équine avec Izys (vidéo)
» Nos balades, rando...(avec Radja)
» Mes cours et mon travail avec Radja
» Mon travail d'hier avec Radja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: