| Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. | |
|
+22BAY CAPE' Leeloo emina2226 ninie nathalie Pops64 Babou Non-Non mylene7801 Stéphanie Les bretonnes Dakota esa21 manolye appaloosas58 Etoile louvesanstâches bettie fiona tachunko Kid thalie29460 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Jeu 13 Mai - 22:34 | |
| Ca avait vraiment l'air sympa, cette petite sortie!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Ven 14 Mai - 22:05 | |
| Vous avez eu la chance d avoir le beau temps avec vous ca a du être une belle journée | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Sam 15 Mai - 8:08 | |
| Oui, très sympa la sortie et une chance pour le temps effectivement, ma vidéo est prête la voilà avec toutes la cavalerie, j'ai fais le compte on devait être dans les environs de 35 équidés (carrioles comprises) un peu plus que l'année dernière.
https://www.youtube.com/watch?v=yHTxMGcHjuA | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Sam 15 Mai - 9:35 | |
| Oui effectivement un très beau rassemblement et une très belle journée !! Ca a dû être très agréable.. Les 2 traits gris foncé attelés en paire, sont superbes, c'est des mulassiers ? Et j'ai également trouvé le merens très beau. Tu l'as trouvé où ton tapis ? Il est chouette et très original.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Sam 15 Mai - 15:19 | |
| Très beau rassemblement et les chevaux de trait superbes !! | |
|
| |
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Sam 15 Mai - 15:31 | |
| Les 2 traits gris foncé attelés en paire, sont superbes, c'est des mulassiers ? Moi aussi je les ai trouvé très beau, de très belles robes, mulassiers ? ? ? Je ne sais pas, c'est quoi exactement ? Et j'ai également trouvé le merens très beau.Oui, cette année il était bien, par contre si tu l'avais vu l'année dernière, beaucoup trop gros, on voit qu'il est moins gras cette année. Tu l'as trouvé où ton tapis ? Il est chouette et très original..Merci, c'était la 1ère fois que je le lui mettais, je l'ai commandé à horse attitude, commande que tu peux faire à la demande, tu choisis la forme, les couleurs, mais bon presque 50 euros tout de même, un ptit plaisir que je me suis offerte, je ne suis pas très matos, mais pour les grandes occasions un joli tapis ça fait "fun". Je te mets le lien pour le tapis, si ça tente quelqu'un. http://www.horse-attitude.com/tapis-venollia-simple-double-lisere-p-2633.html Je vous raconte ma séance d'aujourd'hui, dont je suis assez satisfaite, j'ai pu suivre les filles sans aucun soucis et mettre en pratique ce que JL voulait essayé de me faire faire la dernière fois et j'ai réussi par contre j'ai très vite été dérouté quand il nous a dit qu'on allait passer des ptites barres les croisillons n'étaient pas haut, mais même les pas haut Radja fait des bonds, le but était d'arriver droit tranquillement au petit trop, rênes assez longue et une fois passer les croisillons de retrouver le petit trot de départ. Bon le premier essai pour moi n'était pas génial du tout, j'ai perdu un étrier et il s'est un peu précipité, le deuxième était top, je me suis levé au bon moment en m'accrochant à sa crinière et j'ai rien senti, ça c'était du côté gauche, par contre le côté droit grosse cata, la jument de devant était un peu affolé, l'autre à suivi l'exemple, il me semble que c'était Julie et Kim et évidement Radja a suivi, j'ai eu du mal à le gérer et le calmer, j'y suis retourné en essayant de le ralentir, c'était le but (trot tranquille), mais il s'est tout de même un peu précipité, le saut (je ne me souviens plus tellement) car par la suite le deuxième j'ai pas pu, il s'est encore emballé (peur de chais pas trop quoi ! ) j'ai essayé de le remettre au boulot, mais JL voulais m'aider en restant près de moi mais j'ai refusé, je tremblais trop il a donc pris Radja pour continuer l'exercice (j'ai donc pu filmer le reste, je préparerai la vidéo) il a surtout pris pour qu'il finisse avec quelques chose de bien et a réussi, je suis contente de ma journée et je reprends de plus en plus confiance. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Sam 15 Mai - 16:36 | |
| Je suis contente de voir que tu progresses et que tu reprends confiance, ça va aller de mieux en mieux maintenant que le "déclic" s'est fait Et à l'obstacle, beaucoup de chevaux chauffent, je ne trouve donc rien d'anormal à leur comportement. C'est à travailler bien sûr mais ne te fais pas de souci, il y viendra dans le calme à force. Merci pour le lien Le mulassier est un cheval de trait, race très ancienne avec de très belles couleurs assez originales et il était surtout utilisé en croisement avec le baudet du poitou pour la production de mules... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Sam 15 Mai - 16:47 | |
| Et à l'obstacle, beaucoup de chevaux chauffent, je ne trouve donc rien d'anormal à leur comportement. C'est à travailler bien sûr mais ne te fais pas de souci, il y viendra dans le calme à force.Il ne chauffait pas, mais ils avaient peur de quelques choses dans le champs d'à côté et ils fuyaient. Merci pour le lienMais de rien ! Le mulassier est un cheval de trait, race très ancienne avec de très belles couleurs assez originales et il était surtout utilisé en croisement avec le baudet du poitou pour la production de mules...Julie vient de me le dire et elle pense que c'est cette race. J'ai enfin réussi à changer le titre de mon post , je n'y touche plus à présent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Dim 16 Mai - 5:59 | |
| Voici la séance d'hier en vidéo, vous ne me verrez pas sur Radja malheureusement car personne pour filmer. Quand je film c'est JL qui a pris ma place pour bien finir avec lui, car comme il avait peur à un endroit, vous le verrez en tournant à droite, et j'ai fini par avoir la frousse, j'ai pu la première fois, mais pas la deuxième, je vous rappelle que je n'ai jamais sauté une barre, donc j'appréhendais vachement, même si hier, j'ai réussi a en passé 3.
https://www.youtube.com/watch?v=Eldx-yMk-0M | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Dim 16 Mai - 6:38 | |
| Tu crois pas que Radja ressentait ton appréhension d'une part et avait eu peur des blousons sur les chandeliers d'autres part ? | |
|
| |
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Dim 16 Mai - 8:20 | |
| ah oui ya un blouson qui bougeait pas mal c'est peut etre ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Dim 16 Mai - 9:09 | |
| Mon appréhension peut être "oui", mais les blousons je ne pense pas, il n'est pas froussard de ce qu'il voit de loin, m^me si ça bouge, c'est de derrière que venait le "monstre" Sinon, ce matin levé à 7h30 et à 8h30 j'étais en selle, eh oui, vu que jeudi le pardon s'est super bien passé, ma séance pas trop mal, je ne voulais pas en rester là, et pour la 1ERE FOIS, je suis allé en balade seul pendant un peu plus d'une heure avec Izys, (pas prête avec Radja) ça fait 3 ans que nous avons Izys et c'est la 1ère fois que je me lance pour cette aventure, j'ai adoré, je vous prépare la vidéo , j'ai eu un peu peur pour le retour (pressée de rentrer) et non, j'ai pu la gérer, la calmer en faisant des transitions, sans mettre trop de main, je recommencerai sans hésiter, cette semaine a été trois jours de pur bonheur, mes appréhensions diminuent, je suis plus à l'aise en selle, en confiance, trop trop contente. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Dim 16 Mai - 16:26 | |
| C'est super Thalie, tu progresses très bien et surtout tu en veux !!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Dim 16 Mai - 18:11 | |
| Oui, dis donc... que d'avancées en peu de tps ! C'est génial de lire tes progrès... Je sens qu'il va y en avoir des tas d'autres, maintenant... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Dim 16 Mai - 20:02 | |
| C est super !!! tu as du bien profiter et du coup beaucoup de peurs et d appréhensions qui s envolent :: | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Lun 17 Mai - 7:44 | |
| Merci à toutes pour vos encouragements, et voilà ma balade seule avec la belle Izys. Un bon moment, se retrouver seule le matin avec pour compagnon, ma chienne et la double ponette de ma fille, le doux bruit de ses sabots sur le chemin de terre accompagné des chants des oiseaux et tout cela accompagnés d'un splendide paysage, j'ai réellement savouré ce moment.
https://www.youtube.com/watch?v=jCSP8eDG1yo | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Lun 17 Mai - 9:15 | |
| Eh ben, dis donc, pr une première, tu mets la barre haute: gérer la juju, la chienne (qui se transforme en fusée, à un moment! Excellent... j'ai bien rigolé) et le camescope... Chapeau, madame!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Lun 17 Mai - 12:55 | |
| Je n'ai pas de mérite Cawhuete , Izys est calme et n'a peur de rien (ce n'était pas sa 1ère fois seule a elle), la chienne je l'appelais juste avant, donc elle devait s'attendre à la voir débarquer d'un moment à l'autre, mais elle a tout de même un peu accélérer quand la chienne a surgit et le camescope, c'est un AN, donc petit....très maniable et fixé à mon poignet. Mais je suis contente tout de même d'avoir eu le courage d'y aller seule | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Lun 17 Mai - 14:55 | |
| Ben, désolée d'insister, lol... ms tu as qd même du mérite, par rapport à tes appréhensions de départ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Lun 17 Mai - 15:52 | |
| Oui Cawhuete je suis d'accord aussi qu'il y a vraiment une énorme progression dans le fait de partir seule. Je suis contente pour toi Thalie !! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| |
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mar 18 Mai - 7:28 | |
| Eh bien ! si vous le dites Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Dim 6 Juin - 17:55 | |
| Aujourd'hui, grande balade avec ma fille et son Izys, et moi avec Radja, l'allée a été assez périlleux, même Izys qui n'a généralement peur de rien, à fait sa difficile, mais c'est vrai que nous ne prenons pas souvent ces chemins, 2 ou 3 fois, j'ai donc dû descendre à plusieurs reprises pour aller devant. Je voulais aller prendre des photos chez un collègue de boulot qui à semer des fleurs dans un champs, elles étaient bien fleuries et je m'étais promis de prendre des photos avec les chevaux, c'est magnifique, mais je n'avais pas mon appareil, j'avais celui de mon fils et la qualité est moindre, mais j'y retournerai encore, je vous laisse regarder. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Dim 6 Juin - 18:10 | |
| Superbe !!! Dis moi, il les a trouvé où ses graines ? J'en ai planté dans ma butte mais rien n'a poussé.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Dim 6 Juin - 18:16 | |
| Merci, mais désolé je ne sais pas où il les a acheté ses graines, mais je peux lui demander si tu veux, je sais qu'il a mélangé avec 20 kg de semoule de couscous, pour avoir un mélange homogène. Je lui demanderais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. | |
| |
|
| |
| Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. | |
|