| Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. | |
|
+22BAY CAPE' Leeloo emina2226 ninie nathalie Pops64 Babou Non-Non mylene7801 Stéphanie Les bretonnes Dakota esa21 manolye appaloosas58 Etoile louvesanstâches bettie fiona tachunko Kid thalie29460 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Lun 10 Mai - 18:58 | |
| Oui demander et rendre immédiatement , il ne doit avoir aucune défense !! Et ca marche j’en ai la preuve !!! | |
|
| |
Julizz Micro Tachu
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Lun 10 Mai - 19:24 | |
| Oui demander et rendre immédiatement , il ne doit avoir aucune défense !! Et ca marche j’en ai la preuve !!!Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs la base de l'équitation. C'est ce que JL veut nous transmettre mais ça ne transparait pas dans les vidéos. Je trouve aussi que sur la dernière vidéo, il cherche peut-être trop de contact à intérieur. Là j'avais filmé à la fin de la séance aussi. Au début, ils ont travaillé sur des rênes plus flottantes. Chez moi une main fixe ne veut pas dire main justeUne main juste est une main qui est obligatoirement fixe ( par rapport à la bouche du cheval ) mais qui cède au bon moment. Enfin tout ca pour dire que j'ai du mal à adhérer à sa méthode, si toute fois il en a une.Je ne crois pas qu'il y ai de méthode à par entière, même en parlant de la Cense ou E de Corbigny. Toutes les façons de voir les choses de ces gens peuvent paraitre différentes pourtant les bases sont rigoureusement les mêmes et elles permettent d'obtenir le même résultat sur le long terme ( cheval léger, équilibré, régulier, rond ... ) le reculé avec pression sur le, chanfrein, les flexions à gauche et à droite, le déplacement des épaule et des postérieurs, font parti des 7 jeux de parelli,Pat Parelli n'a fait que rendre ludique ces exercices en les plaçant dans une progression dans l'éducation du cheval. Pourtant, Par Parelli n'a rien inventé ! Tous les chevaux devraient être dressé à pied. Le reculer, les flexions, les déplacements de hanches et d'épaules, devraient être des bases communes à tous les chevaux, qu'ils fassent de l'attelage, sautent 1m60 ou randonnent au long court ... il vous apprenait à monter rênes longues, alors pourquoi maintenant, il s'accroche ainsi aux rênes,Car c'est la progression des choses. Au début on laisse le cheval trouver son équilibre rênes longues. Il faut qu'il se tienne tout seul. Puis lorsqu'il a trouvé sa place, on peut prendre le contact pour travailler. Alors prend ce qu'il te semble le meilleur et qui va plus dans ton sens et laisse le reste lol !!!Je suis d'accord. On ne peut pas être complètement d'accord avec une personne. Ca ne serait d'ailleurs pas intéressant, il faut exercer son esprit critique Il faut piocher dans le discours d ela personne pour composer avec son expérience et surtout son cheval. Ils sont tous tellement différents qu'un petit truc qui pourrait fonctionner sur l'un n'aura aucun résultat sur l'autre. | |
|
| |
Julizz Micro Tachu
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Lun 10 Mai - 19:31 | |
| C'est fait | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Lun 10 Mai - 19:43 | |
| Oui oui j'ai vu Nos messages ont dû se croiser... Tu dis des choses très justes concernant l'éducation du cheval mais aussi d'autres moins. Tu défends bien ton point de vue ça s'est sûr mais j'ai 20 ans d'expérience des chevaux derrière moi alors il me semble que je sais de quoi je parle aussi Style la main juste est obligatoirement fixe : faux !! La main juste est la main qui accompagne les mouvements de balancier de l'encolure en ayant toujours la même tension dans les rênes (en classique bien évidemment). La main juste est celle aussi qui demande brièvement et qui relâche tout à la moindre amorce de bonne réponse. Comme vous êtes en équitation classique, il est faux aussi de prétendre monter rênes longues au début pour laisser le cheval trouver sa place pour ensuite ajuster et travailler. Le cheval au début, sans contact, s'il n'y a pas été préparé correctement, va se sentir très désemparé et "abandonné" à lui même. De la même façon, quand tu vas ajuster tes rênes au début, il ne va pas comprendre pourquoi le bout de métal qu'il a dans la bouche se met d'un seul coup à lui infliger une pression constante.. Tu comprends ce que je veux dire ? Après, ici, tu vas vite t'en rendre compte, nous sommes nombreux à aimer l'équitation western (donc rênes longues) et le sans mors... Ceci explique aussi cela. Mais ça ne change rien quand à l'opinion que j'ai de ce monsieur... dont je n'avait déjà pas du tout aimé sa façon de faire lors du travail à pieds.. Après, comme tu dis, chacun son avis et il ne faut pas hésiter à garder l'esprit ouvert pour piocher le meilleur là où il est. | |
|
| |
Julizz Micro Tachu
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Lun 10 Mai - 20:22 | |
| Je n'ai pas le temps de te répondre et argumenter. Je voulais juste dire un petit truc : j'ai bien précisé que que la main doit être fixe par rapport à la bouche du cheval, ce qui sous entend par rapport au balancier du pas et du galop. une main qui est obligatoirement fixe ( par rapport à la bouche du cheval )Et je ne remets pas ton savoir en doute | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mar 11 Mai - 7:47 | |
| Vous avez passé la soirée à débattre je vois. Et bien, je ne sais pas quoi rajouter à cela, Julie connait mieux que moi les termes adéquate pour vous expliquez la méthode employé par JL, sans doute n'êtes vous pas toujours d'accord avec cette méthode, ce que je peux comprendre, puisque nous même, certaines chose ne nous plaise pas, mais comme vous le disiez faire un combiné avec ce qu'il y a de positive et laisser de côté le mauvais. Ce qu'on veut avant tout, comme tout le monde c'est le meilleur pour les chevaux, parce qu'on les aime et que nous sommes toutes des passionnées. Mais pas toujours évident. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mar 11 Mai - 14:27 | |
| Entièrement d'accord avec toi Thalie. | |
|
| |
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mar 11 Mai - 18:31 | |
| | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mar 11 Mai - 18:41 | |
| Ouah !!! ils sont très beau ! Il sont sur leur 31 !!!!! je vais être jalouse Radja, est plus blanc que Dakota lol !!! | |
|
| |
| |
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mar 11 Mai - 19:36 | |
| Trop beau !! Les crins brillent tellement qu'on croirait des faux.. Et je regardais, il en a une bonne épaisseur de crinière et qui a l'air de bien pousser (par rapport à d'autres photos plus anciennes), finalement, tu vas l'avoir ton palou à grande crinière !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mar 11 Mai - 20:23 | |
| C'est vrai que sur la photo quand il broute, j'ai eu la même impression (fausse crinière) . En épaisseur il en a toujours eu, j'ai coupé les bouts de sa crinière il y a quelques temps, pas grand chose, ça ne se voit pas d'ailleurs, mais j'en prends énormément soin, pétrolane à la base et démélant. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mar 11 Mai - 20:31 | |
| Parce qu'il le vaut bien !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mar 11 Mai - 21:00 | |
| | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 12 Mai - 11:38 | |
| Bon alors maintenent nous attendons les photos de ta journée de demain !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 12 Mai - 17:37 | |
| Je n'oublierai pas mon AP et mon fils passera également nous en faire, mais je ne sais pas pourquoi j'appréhende vachement pourtant l'année dernière tout s'était bien passé, mais dans n'importe quelle circonstance j'appréhende de le monter, avant les balades ou en allant à mes séances mais juste avant de le monter, est ce normal ou pas ?
Mais une fois dessus plus de stress, il me faut 2 min à peine dessus et tout va bien par la suite, bizarre, Non ? J'ai pensé aussi que cela pouvait venir de mon impatience, c'est un peu contraire, mais ..... Mystère ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 12 Mai - 17:38 | |
| T'inquiètes ça me le fait aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 12 Mai - 19:21 | |
| C'est vrai , mais tu as pourtant de nombreuses années d'équitation derrière toi, et ça te fais la même chose ? J'en suis stupéfaite, je pensais qu'au bout de plusieurs années, ça s'estompait ce genre de stress, incroyable, ça me rassure beaucoup, merci. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 12 Mai - 20:09 | |
| Après plusieurs grosses chutes et quand ça fait un moment que je n'ai pas monté, oui ça le fait... C'est comme les stars, le trac avant d'entrer en scène et une fois en selle, hop disparue la petite angoisse | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 12 Mai - 20:30 | |
| Tu peux pas savoir à quel point ça me rassure tout ça , j'ai hâte à demain, je mettrai quelques photos demain soir (avant la vidéo). | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 12 Mai - 21:02 | |
| Ca oui c est bien blanc !! Avoue tu lui as rasée la crinière et mis du synthétique loool
Sont bien beaux en tout cas !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Jeu 13 Mai - 18:58 | |
| Merci Manolye, j'avoue, j'avoue tout rasé et mis des rajouts Voilà, une journée sympa, nous avons mis 1h30 pour y aller et notre petit groupe était de 6 chevaux, tout s'est très bien passé, voici quelques photos en attendant la vidéo (ou je mettrais également les autres participants) nous étions plus nombreux en cavalerie cette année, par contre moins de personne à venir voir. Un petit moment d'affolement à un endroit, quand on fait le tour du bourg, nous arrivons dans un chemin entouré de talus d'arbres et par la suite, une petite clairière dans un virage et bien sûre quand une jument commence à faire l'idiote, les autres suivent, mais cette endroit doit être spé. car la 1ère année que j'y étais allé avec Izys, elle m'a également fait le coup, donc petit moment de stress pour gérer la crise, plusieurs chevaux ont fait la même chose, énervement, piétinement, Radja m'a même fait un tout ptit cabré. Et pour le 2ème tour, moins périlleux, mais tout de même chaud. 1ère photo : notre arrivée, on descelle et on patiente. Nous voilà parti pour la procession. Bénédiction : le prêtre est sur la gauche et Radja a été très attentif, il a bien relevé la tête et j'ai entendu des (oooh !) Izys maintenant, elle elle s'en fout. La suite dans la prochaine vidéo que je dois préparer, avec les autres cavaliers. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Jeu 13 Mai - 19:27 | |
| Ah superbe journée, contente pour toi que tout ce soit bien passé !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Jeu 13 Mai - 20:40 | |
| Oui vous avez dû passer une bonne journée "cheval" !! A l'endroit où ça chauffe, il y a peut être une source en dessous ou une odeur de "monstre effrayant" !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Jeu 13 Mai - 21:08 | |
| Oui une super journée. Une odeur, j'y avais pensé, mais pour une source je ne savais pas, mais il y a certainement quelques chose qui les angoisse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. | |
| |
|
| |
| Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. | |
|