| NAD Casper x Monserrat SU ... | |
|
+25Mystic Rose Kid ninie karikas belook melo29 éric Les bretonnes aigle royal Non-Non bettie Chevalblanc cawhuete melobéa leslouves Romance appaloosas58 nathalie yangolden Leeloo Etoile tachunko paloose66 manolye Spot your Life 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Lun 12 Avr - 14:52 | |
| Salmonellose? Si c'est le cas, mon entier appaloosa est mort de ça, il y a plusieurs années maintenant... sans que d'autres chevaux ne tombent malade! On ne sait pas expliquer pourquoi certains chevaux y sont plus sensibles que d'autres... et les symptômes sont ceux d'une colique ms sans agitation du cheval, au contraire... Et en trois jours, mon cheval était parti... | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Lun 12 Avr - 16:28 | |
| je suis contente que ta jument aille bien...ils sont de plus en plus beaux tous les 3!!!!!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Lun 12 Avr - 17:05 | |
| Oui c'est bien que ta jument aille bien.. Mais c'est quoi ce virus ? Et il n'y a pas de vaccin ou quelque chose à donner en préventif pour éviter de revivre une situation aussi terrible ? En tout cas je pense fort à toi dans cette difficile épreuve | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Lun 12 Avr - 20:35 | |
| La vie est si injuste parfois. On ne se fait jamais à l'idée de perdre un animal et si petit.... Pleins de pensées à vous deux, Spot Your Life et les louves. Ne baissez pas les bras ! Essayez juste de trouver ce qui a pu provoquer ce cauchemar et peut être évité pour un autre poulain. Par exemple, j'ai une jument qui systématiquement produit du colostrum trop faible en anti-corps. Ses poulains ont moins d'immunité que les autres. Depuis que je sais cela je les dope avec du colostrum d'une autre jument. Un groupe de chevaux est une mine de bactérie et microbes de toute façon. La seule chose qu'on peut faire c'est augmenter les défenses des petits organismes. | |
|
| |
karikas Gros tachu
Nombre de messages : 681 Age : 70 Localisation : 62120 lambres les aire Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Mar 13 Avr - 4:47 | |
| C'est hélas le lot des éleveurs j'ai perdu l'année passée une pouliche a trois mois un virus aussi et poutant tout mes poulains ont à la naissance un serum trivalant et antitétanique et mes juments ont un protocole de vaccination tres strict, cela arrive hélas mème avoir le maximum de prévention. | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Mar 13 Avr - 6:33 | |
| Ja n'étais pas là du week-end et je me reconnecte pour apprendre une mauvaise nouvelle.C'est vraiment très triste, je suis de tout coeur avec vous et je vous souhaite pleins de courage. | |
|
| |
Spot your Life Tachu
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Mar 13 Avr - 10:09 | |
| Oui, mes juments ont tout le protocole des vaccins grippe-tétanos et rhino en ordre, les poulains ont le sérum trivalent à la naissance. Je désinfecte le boxe de poulinage et je chaule régulièrement, la mère est dedans un mois avant la date de poulinage pour bien faire ses anti-corps. Il n'y a pas de chevaux étrangers au manège qui ont un contact direct avec les miens et aucun autre ne vient sur mes prairies. Serra a eu Magnificat F en 2008 et tout s'est super bien passé, comme pour Nade au début, son colostrum est bon. Alors, je ne sais pas ...
Il n'y a pas de vaccin contre les virus ... et je ne sais toujours pas ce qu'elle a exactement chopé ... je suppose que la clinique va nous donner des résultats d'analyse.
Sa photo en page d'accueil du Forum m'a fait fondre en larmes, mon Dieu, quel choc !!! Il va falloir du temps pour que ça cicatrise ! | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Mar 13 Avr - 10:40 | |
| oui on n'est pas a l'abri et je pourtant pas tous les éleveurs font autant attention que ça, box, sérum ... la vie est injuste ! tant mieux que la jument aille bien, car c'est encore plus dur quand la jument vit mal la disparition de son poulain ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Mar 13 Avr - 14:03 | |
| Bel hommage que cette photo en page d'accueil! Encore un gros bisou pr toi, Spot your life!!! | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Mar 13 Avr - 18:21 | |
| Oui c'est très dur... Cette photo est très belle et il faut se dire que maintenent elle est avec tous vos autres disparus et j'éspère qu'elle est bien là où elle est... Courage... Je pense très très fort a vous...!! | |
|
| |
leslouves Tachu
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Mar 13 Avr - 18:42 | |
| Ces moments difficiles nous rappellent que personne n'est à l'abri, l'élevage n'est pas une science exacte. Je peux vous annoncer des maintenant que le prochain poulain de Serra et Pepper viendra aussi chez nous en 2011.
Tournons nous vers ce futur, qui sera encore plus beau !
Merci pour vos messages. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Mar 13 Avr - 18:55 | |
| Félicitations alors !! Et contente de voir que, sans oublier la belle Nade bien sûr, vous continuez d'avancer positivement. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Mar 13 Avr - 19:16 | |
| Oui c'est un bel homage sa photo en accueil, pauvre petit bout, j'en ai les larmes aux yeux. Bon courage | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Mar 13 Avr - 19:21 | |
| Je viens aussi te soutenir pour la perte de ta petite Nade, elle était vraiment mignonne, je n'ai jamais été confronté pour encore à la perte d'un de mes chevaux, je n'en ai que depuis trois ans seulement mais je redoute toujours ce moment.
Elle n'aura pas vécu très longtemps, mais elle restera dans tes souvenirs, à présent elle galope auprès de ses congénères parti bien trop tot. Courage. | |
|
| |
aigle royal Mini tachu
Nombre de messages : 187 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Mer 14 Avr - 18:44 | |
| Je suis sincérement désolée de ce qui est arrivé à cette magnifique pouliche. Bon courage pour traverser cette épreuve. | |
|
| |
Spot your Life Tachu
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Mer 21 Avr - 4:44 | |
| Merci à tous ! J'avoue que j'ai des difficultés à m'en remettre ... je vous embrasse bien fort ! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Jeu 22 Avr - 8:30 | |
| Ma pauvre, comme je te comprend, si je devais perdre mon petiot maintenant, ce serait bien difficile !
Pleins de pensées... | |
|
| |
Spot your Life Tachu
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Ven 23 Avr - 5:48 | |
| Merci ma belle !!! Serra aussi est tristounette quand même, je m'en occupe pas mal, j'essaie d'être fort présente pour elle. Je la sors montée, ça lui change les idées et elle est bien plus gaie quand on est en route !
Hier, j'ai pris mes deux fifilles, Serra sous la selle et Amber en longe à côté, et au terme d'une belle balade, je suis arrivée aux stalles où mon véto nous attendait pour échographier les deux juments.
Résultat : Amber, terme le 7 mars 2011 et Serra, terme le 18 mars 2011 !!!!
Enfin d'excellentes nouvelles !!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Ven 23 Avr - 7:35 | |
| Ha c'est bien ca !! Ca doit vous faire du bien à toutes les deux de sortir | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Ven 23 Avr - 18:56 | |
| Oui c'est une bonne nouvelle, bon courage ! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Sam 24 Avr - 7:46 | |
| Super nouvelle !! Je croise les doigts ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Sam 24 Avr - 8:53 | |
| C'est le genre de nouvelles qui met de la joie au coeur pr le restant de l'année, ça!!! Super... | |
|
| |
Spot your Life Tachu
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... Sam 24 Avr - 13:41 | |
| Oui, on se bat pour tenir la tête hors de l'eau !!! Et on redémarre malgré le destin qui nous frappe ...
Allez, croisons les doigts pour deux belles pouliches 2011 !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ... | |
| |
|
| |
| NAD Casper x Monserrat SU ... | |
|