CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 NAD Casper x Monserrat SU ...

Aller en bas 
+25
Mystic Rose
Kid
ninie
karikas
belook
melo29
éric
Les bretonnes
aigle royal
Non-Non
bettie
Chevalblanc
cawhuete
melobéa
leslouves
Romance
appaloosas58
nathalie
yangolden
Leeloo
Etoile
tachunko
paloose66
manolye
Spot your Life
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aigle royal
Mini tachu
Mini tachu
aigle royal


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 20:06

Jolie fille en effet félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Chevalblanc
Tachu
Tachu
Chevalblanc


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Montcaret 24
Date d'inscription : 07/01/2010

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 20:10

Tres jolie......
Revenir en haut Aller en bas
http://skyfaxa.blogspot.com/
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 5:10

Sur la page d'accueil du site il y a l'annonce écrite avec un lien sur sa page. Toutes les photos sont là http://www.leslouves.fr/crbst_50.html

Je suis très heureuse de sa morpho et de son déplacement, elle est fabuleuse. J'aurais aimé qu'elle ait un peu plus de marque mais sa superbe robe noire va évoluer avec l'âge et elle se marquera bien plus. Elle a quelques gouttes blanches sur les hanches, en effet. Elle est totalement noire sinon, j'adore ça !!! Une robe très brillante, très soyeuse, d'une teinte profonde, sans balzane ni marque en tête ! Amber est née alezane et est complètement snowflakes maintenant, c'est la magie des appaloosas !

Les Louves lui a donné le nom de BFA Nad Arabian Star. BFA pour préfixe des Appaloosas qui naissent chez moi, j'ai baptisé mon petit élevage amateur "Black Feet Appaloosas".
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 5:28

Très belle cette petite! Smile J'aime bcp ses petites tâches! Smile Sa morpho est super aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 7:52

Ha les photos !! c est vrai qu elle est vraiment superbe ! J aime bien ses petites taches blanches sur les fesses ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 15:17

C'est vrai qu'elle a une robe très particulière et très belle. Mais j'ai vu une raie de mulet sur les photos, elle n'est pas si noire que ça en fait non ?
J'ai hate de la voir galoper dans les prés..
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 16:23

Trop mignonne la petite bichette, une petite tête et un corps à tomber, sans parler de ses petites taches à croquer, j'espère qu'elles vont grossir un petit peu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
éric
Grand tachu
Grand tachu
éric


Masculin
Nombre de messages : 566
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 16:40

elle est très jolie
vous êtes sur qu'il est vraiment few spot nad casper ?
elle aurait du naitre léopard
ça ne fait pas beaucoup de couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://nimblewolfappaloosa.izispot.com
éric
Grand tachu
Grand tachu
éric


Masculin
Nombre de messages : 566
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 17:25

je voulais faire saillir une jument mais là bof NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 1240
Revenir en haut Aller en bas
http://nimblewolfappaloosa.izispot.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 17:33

Sur l'avatar de Spot Your Life, le poulain, c'est Nad... Alors je peux sans aucun doute t'assurer qu'il est bien few spot et en plus, elle l'a fait tester et il serait porteur de plusieurs gènes (désolée mais je ne sais plus exactement lesquels) porteurs de couleur.
La couleur de la pouliche peut également venir de par la mère mais si tu veux mon avis, cette petite ne restera pas ainsi, elle va blanchir c'est pratiquement sûr.
Et la robe de cette louloute ne change en rien les qualités de Nad, c'est son 1er poulain, tu peux difficilement en déduire qu'il ne produit pas de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
éric
Grand tachu
Grand tachu
éric


Masculin
Nombre de messages : 566
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 17:39

oui mais je suis très déçu pour un fondation
je suis obligé de faire par insémination et j'en ai pour un minimum de 1500 euros si ce n'est pas plus alors je ne vais pas prendre le risque d'avoir un poulain uni
et puis tachunko si cette pouliche s'éclaircit elle ne fera pas de couleur il faudra la faire saillir par un few spot et ça ne court pas les rues
Revenir en haut Aller en bas
http://nimblewolfappaloosa.izispot.com
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 17:49

bas si y a mon loulou.bon certe pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 17:52

chez nathalie à l'élevage du plantaurel dans l'ariège elle en a superbe de few spot
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 18:14

Eric, il y a un autre poulain qui va naître incessament sous peu chez Spot Your Life, attends un peu pour voir avant de tirer des conclusions.
Tu ne peux pas faire une généralité sur le seul cas de cette pouliche..
Revenir en haut Aller en bas
éric
Grand tachu
Grand tachu
éric


Masculin
Nombre de messages : 566
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 19:09

ha je croyais que c'était une appaloosa c'est une jument pur sang arabe qui vient de russie
quelle drole d'idée
a moins qu'elle soit enregistrer au registre américain du pur sang arabe
le poulain n'aura pas de papier américain appaloosa
Revenir en haut Aller en bas
http://nimblewolfappaloosa.izispot.com
leslouves
Tachu
Tachu
leslouves


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 63
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 20:25

La petite aura les papiers APHC sans problème, Eric.
Fondation, n'est pas synonyme de couleur à 100%

La haras de Tersk en Russie est une très bonne référence dans l'Arabe.
Revenir en haut Aller en bas
melo29
Tachu
Tachu
melo29


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Scaer Finistère
Date d'inscription : 11/11/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 20:28

Attention, Eric, il ne faut tout confondre!!! Un few spot te garantit un poulain "regular" à tous les coups, c'est à dire avec au minimum la peau marbrée, l'oeil blanc ou les sabots striés.... Few spot ne veut pas dire poulains léopard ou blanket !!!

Et puis par expérience, le même croisement peut donner une robe différente à tous les coups....

Exemple de ma jument léopard avec le même étalon bay roan:
- une pouliche baie avec 3 spots blanc, qui a fini toute blanche à 3 ans
- une pouliche bai near léopard qui n'a pas rouannée
- un mâle blue roan few spot


Vive l'appaloosa!
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyJeu 1 Avr - 9:13

appaloosas58 a écrit:
bas si y a mon loulou.bon certe pas encore.
oui mais je crois que la jument que éric veut faire saillir a les même origines que unik...(cote ulrichs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
éric
Grand tachu
Grand tachu
éric


Masculin
Nombre de messages : 566
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyJeu 1 Avr - 9:42

leslouves a écrit:
La petite aura les papiers APHC sans problème, Eric.
Fondation, n'est pas synonyme de couleur à 100%

La haras de Tersk en Russie est une très bonne référence dans l'Arabe.
elle aura les papiers si la jument est enregistré aux usa au stud book américain du pur sang arabes reconnut par l'aphc
autrement elle n'aura rien
Revenir en haut Aller en bas
http://nimblewolfappaloosa.izispot.com
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyJeu 1 Avr - 9:43

je pense qu'elle doit les avoir éric...sinon leslouves ne nous le dirait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyJeu 1 Avr - 10:16

je suppose que cela a été verifié lors du stallion report en 2009 de Gasper
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
éric
Grand tachu
Grand tachu
éric


Masculin
Nombre de messages : 566
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyJeu 1 Avr - 10:28

oui mais nathalie lust le faisait il y a un moment et sur le papier américain pour le pur sang arabe il n'y avait marqué que le nom du cheval pour les parents ils marquaient inconnu
Revenir en haut Aller en bas
http://nimblewolfappaloosa.izispot.com
ninie
Grand tachu
Grand tachu
ninie


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 47
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 20/01/2009

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyJeu 1 Avr - 14:34

éric a écrit:
elle est très jolie
vous êtes sur qu'il est vraiment few spot nad casper ?
elle aurait du naitre léopard
ça ne fait pas beaucoup de couleur

Few spot ne veux pas dire roducteur de léopard
tu prend exemple de Tofita une jument née chez Cécile, sa mére est Noack (fille d'Akita et de Wanagi, donc few spot issue de few spot) et sn pére est One Avenger CNZ.
la pouliche est née bay avec les memes taches que la pouliche de asper actuellement.
tu la verais maintenant, elle est hyper colorée, et sublime et tu peu l'enregistrer N a la base mais la repasse # par la site sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyJeu 1 Avr - 17:41

Je reviens enfin sur le forum après le boulot et je dois dire que je suis surprise par tes commentaires, Eric. Habituée à un climat convivial, amical et chaleureux, j'avoue que je suis peinée de lire ces considérations et les informations fausses que tu as transmises.

Tout d'abord, en ce qui concerne le pedigree :

Voici les races approuvées par le stud-book Appaloosa et reprise sur le "Non-Appaloosa Listing Form", on y lit bien tout registre membre de la World Arabian Horse Organization. Et donc le stud-book belge du Pur-sang Arabe.

Approved Breed Associations
American Quarter Horse Association, Amarillo, Texas
 Arabian Horse Association (AHA) or any World Arabian Horse Organization (WAHO) member registry
(must be a purebred Arabian recorded with AHA or WAHO)
The Jockey Club (Thoroughbred) (Must be recorded with the Jockey Club).

Nous savons ce que nous faisons. Tu penses bien que d'une part, je n'aurais jamais pris le risque d'avoir un poulain sans pedigree avec une de mes juments ; et que d'autre part, Les Louves et moi serions de fameux menteurs d'annoncer ce genre d'information si elle était fausse ! Je tiens à ma réputation d'honnêteté et c'est toujours ma première priorité. Et Les Louves a plusieurs poulains Appaloosas avec père pur-sang arabe français ... pas américain ! N'aurais-tu pas dû prendre des renseignements exacts avant de mettre en cause nos dires ?

Ensuite, en ce qui concerne le choix d'élevage, tu considères peut-être que c'est une drôle d'idée et c'est ton droit. Mais il est mon choix, orienté vers l'endurance et la valorisation en extérieur. J'en suis heureuse et je sais que je rendrai des propriétaires heureux, c'est tout ce qui compte pour moi. Je ne juge ni ne critique aucune option d'élevage qui reste cohérente, transparente et tournée vers son objectif, pourquoi le fais-tu pour la mienne ? Mes juments pur-sang arabes de lignée pur russe sont pour moi de véritables et rares trésors génétiques, et plus particulièrement encore la mère de Star. Je continuerai avec bonheur à élever dans ce sens.

Enfin, en ce qui concerne la robe, c'est vrai que j'aurai peut-être aimé la voir naître plus marquée. Mon étalon est bien un vrai Few Spots, sinon, je n'aurais jamais donné cette information-là. D'ailleurs, toute personne qui connait bien les Appaloosas le voit immédiatement. Le hasard de l'expression génétique n'a pas de règle fixe et répétitive ... il faut l'accepter.
Moi, je suis tout à fait ravie qu'elle soit presque totalement noire, ce qui lui donne une allure folle. La robe va évoluer et se marquera bien plus au fil des mues, je suis sans crainte, c'est là qu'est toute la magie de nos chevaux, chaque mue nous réserve une surprise. Star a la sclérotique blanche et les petites gouttes sur les hanches, elle sera donc enregistrée en Regular : "the horse must show either Appaloosa coat pattern or mottled skin and one other Appaloosa caracteristic".
De plus, la robe, même si c'est important, ne représente pour moi que la cerise sur le gâteau. Il faut d'abord de bons membres, une morphologie équilibrée, une jolie tête, des déplacements souples et harmonieux, de la résistance, un mental disponible et avenant ... et puis, il y a les lignées qualiteuses et porteuses de promesses de performances, et puis, on a la robe ... même chez les Appaloosas ! Il n'y a pas que la robe qui fait un cheval. Enfin, c'est mon avis ...

Pour conclure, je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas mettre une jument à Pepper, même si il ne donnera pas de poulain solid puisqu'il est homozygote pour le gène Appaloosa tout comme il ne donnera jamais de poulain alezan puisqu'il est homozygote pour le gène noir. J'accueillerai avec joie les autres personnes qui font confiance à Pepper.

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'es exprimé de pareille manière envers mes chevaux, Les Louves et moi. Sache que cela m'attriste et me déçoit. Je reste toutefois à ta disposition pour tout complément d'information.
Revenir en haut Aller en bas
éric
Grand tachu
Grand tachu
éric


Masculin
Nombre de messages : 566
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/12/2008

NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 EmptyVen 2 Avr - 7:29

apparemment vous avez besoin de repos
je ne savais pas que l'on pouvais avoir des papiers appaloosa américain en prenant un pur sang arabe russe
et comme vous n'êtes pas très gracieuse je trouverai un étalon autre part
Revenir en haut Aller en bas
http://nimblewolfappaloosa.izispot.com
Contenu sponsorisé





NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAD Casper x Monserrat SU ...   NAD Casper x Monserrat SU ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAD Casper x Monserrat SU ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» NAD Casper x Monserrat
» NAD Casper
» NAD CASPER dit Pepper
» Poulains 2011 de NAD CASPER
» Saillie de Nad Casper: des personnes interessées?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Bébé tachue...-
Sauter vers: