Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Sam 26 Mar - 22:28
Merci Laurence, je sent bien que ça va de mieux en mieux, je ne la craint plus comme il y a deux semaines, à force de la manipuler tous les soirs, je m'y habitue, lui fait confiance et elle aussi.
Je ne sais pas si je pourrais la manipuler tous les soirs, maintenant je le fais car ils sont tous près de la maison, mais une fois retourné au pré quand il n'y aura plus de "pelouse à brouter" je n 'aurais que le pré pour la manipuler et comme le pré est en pente ça risque fort de ne pas pouvoir se faire tous les soirs et pourtant j'aurais bien aimé continuer ainsi, cela me prend que 10 mn le soir, à voir comment je pourrais continuer tous les jours
Ce soir c'était présentation de la voiture, une fois mis le moteur en route elle était moins fière, mais ce n'était pas non plus la grosse panique, vidéos à venir, mais photos de ce soir après la manipulation.
Ici après notre travail...
Deux lamas !!!
"Continue ça fait du bien !"
Elle snappe face à Radja ...
Une qui lui cherche des poux !!!
Avec Noémie
Elle court après les poules...
Tous les quatre un peu excité ce soir...
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Dim 27 Mar - 7:49
Vidéos de vendredi et samedi soir, travail avec Gadys.
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Lun 28 Mar - 11:34
Travail d'hier soir, j'ai essayé de lui demander le trot, mais rien à faire, elle ne comprend pas la prochaine fois je m'aiderais de mon stick pour la stimuler un peu
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Lun 28 Mar - 11:54
Ca avance bien, dis donc! Cool... Tu aurais la possibilité de faire un petit paddock pr travailler, au parc?
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Lun 28 Mar - 12:26
Oups !!!doublon
Dernière édition par thalie29460 le Lun 28 Mar - 12:27, édité 1 fois
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Lun 28 Mar - 12:26
Pour l'instant ce n'est pas possible, je n'ai que leur paddock près de la maison, mais normalement le paddock sera bientot dans une partie de la pelouse, je pourrais donc la travail dans l'actuel paddock qui servira de petite carrière, manque un peu de largeur, mais bon, je ferais avec, mais ce ne sera pas avant deux mois je pense.
sinon, j'avais une question, pour la faire trotter à part la stimuler avec le stick, y a t-il un autre moyen, car j'ai peur qu'elle n'avance pas si je me mets au niveau de la sangle pour utiliser le stick ? merci.
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Lun 28 Mar - 13:29
Sur un autre forum on m'a dit que c'était trop jeune pour lui demander le trot en main, je vais donc attendre un an et demi ou deux ans avant de lui apprendre.
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Lun 28 Mar - 18:33
Je ne pense pas que le trot en main, sur qq foulées et en ligne droite, soit nocif pr elle... Ms tant que tout n'est pas totalement maîtrisé au pas, je ne vois pas l'intérêt de vouloir passer à l'allure supérieure!
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Lun 28 Mar - 19:18
+1 avec Cawhuete... Et puis dans les présentations en main de poulain, ils font comment alors s'il ne faut pas les faire trotter ?? En quoi est ce préjudiciable ? J'avoue ne pas comprendre..
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Lun 28 Mar - 19:50
Vous avez aussi raison, mais elle disait que les muscles, tendons ect du poulain étaient encore fragile mais que je pouvais en liberté faire des jeux avec elle de sorte qu'elle trotte, et sinon je fais comment alors pour le lui demander, le stick pour la stimuler ?
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Mar 29 Mar - 16:13
Hier soir je n'ai pas manipulé Gadys, je suis rentrée tard du boulot, mais aujourd'hui, j'ai pu le faire, enfin, presque nous avons eu pas mal de vent tout à l'heure et évidemment une pouliche assez perturbée, j'ai eu un peu de la mal à la ramener de chez les voisins, elle passait son temps à me dépasser et impossible de lui faire faire des tours j'avais Jade (ponette) à l'autre main. Après avoir mis les autres au paddock, je l'ai attaché au poteau et elle gigotait dans tous les sens.....par la suite la mise au travail a été assez difficile, peur de tout et de rien, mais vers la fin j'ai pu obtenir un travail satisfaisant, j'étais contente, mais le vent n'avait pas dit son dernier mot, l'appareil photo s'est couché, donc vous ne pourrez pas voir la fin de la vidéo parce qu'il s'était couché et je n'avais pas vu mais peu importe je suis contente parce qu'elle m'a fait un super reculé alors que je n'avais quasiment pas de main, quelques photos de ce soir et la vidéo à venir.
elle me dépasse...
demi tour...
peur de ché pas quoi !
peur de Daisy qui arrive derrière...
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Mar 29 Mar - 19:39
Dis donc, elle pousse à vu d'oeil !!!!
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Mar 29 Mar - 20:10
C'est peut être aussi le faite que l'appareil est assez bas, non ? mais elle grandit tout de même
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Jeu 31 Mar - 6:30
La vidéo de mardi, j'ai eu du mal à l'héberger, mais comme je le disais vous ne verrez pas grand chose
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Jeu 31 Mar - 17:01
Ah la meule !!! Je me demandais ce que c'était lol !!!! Oui effectivement il y avait du vent, ce n'est pas facile de garder leur attention dans ses conditions là !!!
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Ven 1 Avr - 18:15
J'utilise le même langage que les jeunes Dakota
Toujours un peu de vent aujourd'hui, mais après deux jours de crachin, voilà donc le travail de tout à l'heure avec Gadys, je vous ai laissé le son pour que vous entendiez ce que je lui dis, même si on n'entend pas bien à cause du vent
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Jeu 7 Avr - 17:53
Je continue toujours mais pas quotidiennement le travail avec Gadys, aujourd'hui elle a eu son 1er vaccin, rappel dans un mois, elle était assez énervé la puce, cassé à deux reprise la ficelle, mais je pense que la venue de Kim et Quaprice, les deux chevaux de ma voisine en sont pour quelque chose, ou alors d'après la véto peut être le temps orageux également, mais pour la piqure pas de soucis, elle n'a pas bronché.
Photos d'hier soir.
Voilà pour le travail, sinon elle a aussi droit au PICHTTT, sur sa robe contre les insectes, ces sales bestioles arrivent et aussi sur la queue et les crins le nouveau démêlant et bien --> même pas peur !!! elle est adorable
Dakota Tachu suprême
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Jeu 7 Avr - 19:35
C'est super, à force de la manipuler, elle va vite devenir une jument géniale !!!
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Ven 8 Avr - 1:36
+1 !
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Ven 8 Avr - 9:22
Merci, hier vaccins pour tout le monde, elle a été sage pendant la piquouse seulement car avant, elle n'a pas arrêté de gigoter, cassé la ficelle deux fois, j'ai pensé que c'était à cause des loulous de Julie ma voisine qu'elle voyait pour la 1ère fois d'aussi près, mais la véto m'a aussi dit que c'était peut être à cause du temps orageux que nous avons eu hier, sinon tout le monde est en super forme.
Pour la verrue de Radja rien de méchant, c'est bien sec, elle me dit de ne rien faire, juste surveiller que ça ne rougit pas ou que ça suppure, mais surtout de ne pas réveiller la verrue.
Cette nuit je ne dormais pas vers 1 h 30 du mat et j'entendais un ptit bruit à l'extérieur, impossible de dormir, la demoiselle Gadys jouait avec le bac d'eau qui était vide (pourtant rempli le soir) j'ai dû aller leur remettre de l'eau en pyjama !!!
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Ven 8 Avr - 15:29
On veut une photo de la Nat' en pyjama !!!
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Ven 8 Avr - 19:05
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Ven 8 Avr - 23:22
Oh, oui... une photo de toi en pyj... lol C'est une maline, la petite! Elle sait se faire comprendre...
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Sam 9 Avr - 11:22
Très très drôle les filles
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) Sam 9 Avr - 20:17
En tous les cas pr nous.... mouahahaha!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)