| Humeur du jour 3ème !! | |
|
+24izabel47 chinook miraqui mylene7801 Saillant seve74 wanomi Pops64 Shannon Spirit louvesanstâches Les bretonnes appaloosas58 Etoile Tex-uri-cky Non-Non nathalie éric belook cawhuete Dakota Pepslara manolye kinouz tachunko 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mar 5 Oct - 13:16 | |
| Pareil je zonde pour tous les gens qui en ont besoin !! Et plein de courage aussi !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mar 5 Oct - 15:23 | |
| Merci.... Aujourd'hui, journée de folie ... D'abord, la factrice qui me réveille pr un recommandé... de la Préfecture de Paris, m'annonçant que mon véhicule est déclaré non roulable!!! Comme si je ne le savais pas ... Ensuite, livraison du fuel chez mon père... Ok! J'accueille le gars... qui perd ses clés au fond de la fosse où se trouve la cuve!!! Bien sûr, il lui faut absolument les récupérer, il en a absolument besoin pr son taf ... Du coup, on s'est improvisés McGiver... Un tuteur à tomate, un sandow fixé dessus... et vive la pêche aux clés !!! Ensuite, menuisier pr finir les portes de l'étable et de la grange (ça y est, c'est fait!) et établir de nouveaux devis.... Je ne vais pas tarder à filer dormir un peu, moi... vu que je retravaille ce soir!!!! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mar 5 Oct - 15:35 | |
| et ben ma pauvre. quand tu bosses de nuits, des trucs comme ça c'est lourd.
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mar 5 Oct - 15:51 | |
| Et moi, je viens de me faire flasher !!! J'étais fortement en train de ralentir.. Espérons que j'étais en dessous de 55 km/h.. 5 mètres après j'étais à 51 (il y a un panneau indicateur de vitesse), avec un peu de chance, ça le fera.. Zonder pour moi les filles !! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mar 5 Oct - 16:05 | |
| On zonde, on zonde !
Ma pauvre Cawhuète, tu es dans tout les sens dis donc !
Moi je bosse très tôt jeudi matin ! J'ai trouvé un inventaire à me mettre sous la dent ! ça va faire du bien de rentrer un ti peu de sous ! Je fais 5h-13 h mais j'ai 3/4 d'h de route.
Heureusement que j'ai arrêté le conditionnement car je me suis ruinée les reins avec en plus un sale tour de ma juju que j'ai encore retrouvée de l'autre côté de son paddock dimanche matin et qui m'a quasi passé dessus quand je lui ai ouvert la porte ???? J'ai rien compris car elle m'a jamais fait un tel mauvais coup... elle m'a donc marché sur le pied et j'ai fait un tour sur moi quand elle m'a poussé et j'ai fini dans l'énorme souche d'un noyer au sol, me suis effondrée sur une racine qui a fini de m'achever le dos !!!!
Si c'est ça de l'avoir pleine la cocotte... Pfiou... moi qui entendait dire qu'en général ça les adoucissaient les jujus, ben c'est pas le cas de la mienne qui est bien speed en ce moment après avoir été bien zen ces derniers mois !
Ce qui fait drôle aussi c'est son bidon qui est devenu rond alors qu'avant son coup de mou d'il y a 15j, il était en pointe sur le bas. Faut que je fasse des photos pour comparer sur son post !
Bon sinon, j'espère que ça va bouger dans mes candidatures !
Tu en es où Manue, ça bouge pour toi ou c'est le statut-quo ? | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mar 5 Oct - 18:28 | |
| A mon avis Kinouz... ta juju elle sent des trucs un peu bizarre qui se passe dans son ventre.... et ça doit la retourner complètement...
Tachunko, je zonde je zonde...
Cawhuete bon courage... y'a des moments comme ça où tout va pas... | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mar 5 Oct - 21:07 | |
| Seve74 : oui, c'est ce que je me dis car elle a pas son comportement habituel, je la reconnais plus en ce moment !
ça fait 15 jours que j'ai rien fait avec elle (à part câlins) donc demain, j'ai du temps que je vais passer avec elle. J'improviserai notre séance en fonction de ses réactions ! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 6 Oct - 5:44 | |
| Ben dis donc, Cawhuète!!! Tu ne fais pas les choses à moitié!!! Qd ça va bien, chez toi, tu dois être au paradis...Autant que qd ça va mal, c'est l'enfer!!! Courage, je pense à toi! ^^ je zonde! Kinouz, c'est bien, tu fais partie des parents intelligents, mais ça, je le savais déjà! Pour ta jument, je pense pareil, ce truc qui pousse dans son ventre doit la perturber un max...En plus il y a les hormones qui s'affolent, alors forcément, elle doit se demander ce qui lui arrive!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 6 Oct - 7:49 | |
| Aie aie aie j espère que tu vas pas te manger une prune Tachunko !!! J'espère que ca va aller vite mieux pour ton dos Kinouz !! c est pas cool ca Moi coté boulot je fais toujours des ménages en entreprise, c est pas la joie, je m ennuie à mourir, j ai pas mal de déplacements et des horaires qui me permettent pas de faire grand chose à coté j ai pas mal de trou mais pas suffisamment long pour aller voir Harley ... mais bon je bosse alors je vais pas me plaindre J ai pas de nouvelles du coté des autres entreprises mais j ai une nouvelle piste ! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 6 Oct - 12:06 | |
| As tu regardé sur "leboncoin" Manu, dans les offres d'emploi ? On ne sait jamais! ?... | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 6 Oct - 16:16 | |
| Merci Nathalie ! Oui, on essaie de les éduquer de sorte qu'ils gardent en tête de bonnes valeurs, qu'ils soient respectueux de tout, des gens comme des objets, des coutumes, etc... Mais entre ce qu'on souhaiterait qu'ils retiennent et qu'ils respectent et ce qu'ils décident de faire, comme ils voient les choses du haut de leur "jeune" âge (quand on a entre 14 et 16 ans, on est un peu entre deux eaux), c'est pas toujours drôle mais c'est la vie et c'est aussi ça d'être parents ! On imagine pas les périodes houleuses qu'on traverse quand ils commencent à devenir "grands" !!! et vaut mieux ne pas les imaginer autrement que comme ils sont quand on les a en bas âge quand c'est encore mignon, câlin, l'âge tendre, comme on dit ! C'est pas pour rien qu'on appelle ça comme ça d'ailleurs tiens, je m'étais jamais fait la réflexion ! Lol ! Merci Manue, ça va mieux ! Et heureusement car je bosse demain et me lève dans la nuit ! J'espère que mon gps va bien fonctionner dans ma vieille voiture car l'autre jour, c'était pas ça et là, comme il fera nuit noire et que je vais dans un coin que je ne connais pas, ça va pas être la joie à 4h du mat et personne pour me renseigner ! Ben, Cawhuète, j'ai pensé à toi à midi, j'ai faillit me faire percuter par une voiture qui s'est déportée sur la nationale pour éviter une jeune A complètement inconsciente, qui n'a pas respecté le stop en sortant d'une petite rue donnant sur la nationale ! Elle a déboulé à toute vitesse, ne regardant pas et tournant sur la nationale comme si c'était normal alors que moi j'arrivais sur la voie de déstockage pour prendre la rue d'où elle sortait, j'ai vu les voitures arriver en même temps et j'ai serré les fesses en freinant comme une malade ! J'ai dérapé mais on ne s'est pas embouties avec la dame qui arrivait en face de moi mais je pense qu'elle était aussi excédée que moi par tant d'incivisme et d'inconscience ! ça devient grave tous ces jeunes qui ne respectent rien et se croient seuls sur les routes et dans leur droit (et ça c'est le pire !) A se demander si cette jeune personne avait réellement son permis ! Heureusement cette après-midi a été bien plus tranquille ! Comme je n'ai plus les moyens de payer des cours d'équit à mon fils (d'autant que le club a bien augmenté les prix qui étaient déjà exhorbitants !), et que nous avons ce qu'il faut à la maison, c'est pas une grosse perte... on va faire cours à domicile avec nos chevaux ! C'est moi qui vais jouer la mono, ayant des bases et l'expérience d'ATE et les installations pour ! On va donc plus profiter de nos loulous car avant le mercredi, trop speed, je n'avais pas le temps de les bosser ! Donc en ce premier mercredi de "libre" ! je me suis occupée de ma louloute, bon pansage, la selle synthé et hop, mon dernier fiston en selle et pour changer les idées de ma belle, nous sommes sortis ! Comme elle est speed, j'ai préféré rester au sol, la belle en longe de 7m pour assurer au cas où... Je vous dis pas, j'ai fait du sport là car elle était super en forme, par rapport au mois derniers, et un pas rapide... moi en mode "marche rapide", la louloute au petit trot dans la montée à côté de moi, le fiston la retenant un peu pour pas qu'elle me dépasse ! C'était sympa d'avoir ma belle à mes côtés et à mon écoute, lui demandant de ralentir la cadence pour mes petites jambes et mon souffle (je suis asthmatique et c'est pas bien, j'avais pas ma ventoline au cas où.... comme ça fait longtemps que je n'ai pas fait de crise, je me soigne plus comme avant... je sais, c'est pas bien !) On a fait des pauses broute-broute et la belle en avait plein la bouche, perdait la moitié de sa récolte en se ruant sur une autre belle touffe ! Partis une bonne heure, et encore plus motivée la loute au retour, bien sûr mais en me respectant et puis je n'étais là avec la longe que pour être sûre de gérer en cas de problème, pour supporter les actions de mon petit cavalier en cas de besoin ! Et en rentrant, après avoir remis la belle à ce qu'il reste du pré, on a bossé mon "grand" hongre ! Travail en lib puis passage de barres au sol, toujours en lib, le doudou bien attentif et idem avec mon fils ! Nuts n'a rien fait depuis sa castration, à part reprendre contact avec son copain du même âge mais on va se remettre doucement en route, certainement une petit séance ce week-end si le temps le permet ! Voili, voilou ! Malgré le temps menaçant cet après-m alors qu'il faisait super beau ce matin, on a bien profité de nos loulous, rien de tel pour passer un bon moment car ce n'est pas que je suis une ourse mais à part quand je discute avec vous, sinon, ce n'est pas ce que je recherche le contact avec les gens (c'est contradictoire car j'aime ça dans le cadre du boulot, ça doit être différent)... J'ai bien plus de plaisir à être avec mes chevaux (ils n'ont pas la parole vocale mais on la "parole gestuelle", comme on pourrait dire !) | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 6 Oct - 16:16 | |
| Désolée pour le pavé ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 6 Oct - 16:23 | |
| C'est quand même génial d'avoir ses loulous à la maison !! Je t'envie... | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 6 Oct - 17:15 | |
| Oui, Tachunko, y'a pas mieux et je ne changerai pour rien au monde ! Je te souhaite de pouvoir avoir tes belles chez toi un jour ! En plus de voir tes loulous quand tu veux, eux ne te voient pas que parce que tu viens les bosser (de toute façon, je n'ai jamais agi de la sorte même quand ma première juju était loin de moi... cela m'arrivait de venir à la pension juste pour faire une séance broute/papouilles (elle était au box tout le temps alors qu'elle était sensée être sortie chaque jour !) Car la plupart des gens ne sont pas tout à côté de leur pension et du coup se disent que c'est une perte d'argent de venir que pour faire des papouilles ! C'est dommage qu'ils ne voient pas l'importance du temps qu'ils peuvent passer à faire autre chose que travailleur avec leur cheval,.... ces petites choses qui peuvent aider à vivre en harmonie... J'ai une question à vous poser ! Je suis allée nourrir mes loulous avec mon fils ce soir et on est restés un peu avec les "grands" après leur repas et ma belle était près de nous à se faire papouiller, toute calme, et j'ai cru voir bouger un petit coin en bas de son ventre et mon fils a vu la même chose et on s'est posé la question "t'as vu ???" en même temps et on trouve que par rapport à hier, son bid est redevenu plus pointu sur le bas. Vous croyez que c'est possible de voir déjà le petit bouger à un peu plus de 4 mois ou on a fait un rêve commun au même moment (si c'est le cas, ça devient grave !!! ) | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 6 Oct - 17:32 | |
| Je ne peux pas t'aider Kinouz... je n'ai jamais de louloute pleine... mais je pense que ce n'était pas qu'un rêve... confirmation des autres??? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 6 Oct - 17:35 | |
| Moi plus rien ne m'étonnes !! Mais 4 mois de gestation, il ne doit pas être bien gros le foetus et je ne sais pas si c'est réellement lui que vous avez vu bouger.. Par contre, ça pourrait être un genre de spasme qui ait donné cette impression. Que le ventre change parfois de forme, ça oui sans problème. | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 6 Oct - 17:44 | |
| J'ai vu sur un site concernant l'élevage qu'à cette période, le foetus pèse aux environs de 700g pour 25 cm.
C'est bien de pouvoir suivre l'évolution comme on peut le faire pour une grossesse chez la femme à travers tous les livres qui existent sur le sujet sauf que là, c'est via toutes les infos qu'on trouve sur le net !
Je pense pas non plus que ce soit le petit, c'est peut-être juste une impression mais ça nous a fait drôle !
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 6 Oct - 20:24 | |
| Oui, je pense aussi à un spasme ou à une petite contraction... Quant au comportement "à géométrie variable" de la miss, je rejoins ce qui a déjà été dit sur le chamboulement hormonal et tout et tout... La juju d'une copine est pleine aussi (1er bébé)... et c'est pareil ! Dc, ce doit être normal ... lol Sinon, tu as eu chaud aussi, toi, tout à l'heure!!! Pffff... c'est pas passé loin, dis donc... Contente que tu passes à autre chose, côté petits boulots... En espérant que ton dos aille rapidement mieux, aussi, et que tu trouves un CDI, ds un secteur qui te plaise!!! (et Manolye, je te souhaite évidemment la même chose, bien sûr!!!! )... @ Nathalie... Je te rassure, c'est pas tous les jours que je cumule les déboires!!!! D'ordinaire, ma vie est plutôt cool, routinière et tranquille... lol ... Ms là, c'est vrai que ça fait bcp en peu de jours... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 6 Oct - 20:36 | |
| Comme je n'ai plus de voiture pr le moment ... et que je bossais lundi et hier soir... ça faisait 2 jours sans pouvoir aller aux écuries voir Chip!!! Du coup, pr aujourd'hui, je me suis arrangée pr y aller en journée... et pr n'embêter personne, j'ai demandé à mon frère de m'y "jeter" en passant (c'est sur sa route pr aller au taf) ... et à un copain de m'y récupérer après sa journée de travail (pareil, c'est sur sa route)!!! Dc, départ de la maison à 7h50 ... et retour après 15h... ... sans passer par la case "maison", directement après la sortie de mon taf à moi (pr rappel, après avoir très peu dormi hier et lutter contre l'envie de piquer du nez toute la nuit passée... )... A peine rentrée, un petit encas et zou, au dodo ... J'ai fait une bonne sieste de plus de 4 heures, ça m'a fait le plus grand bien!!! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 6 Oct - 20:42 | |
| Bon pour moi formation terminée ouf !! Massage cardiaque, bouche à bouche et tout et tout, je suis prête à vous sauver lol !!! Pour ma maman merci, mais ce n'est pas le top, cote fêlée et a son âge !! Je dois la mettre en centre à coté de chez moi, elle ne voulait pas et voulais renter chez elle, du coup elle pleurait ce soir, cela m'a fendu le coeur, ah ! cela me barbe, il faut absolument que je trouve une solution pour qu’elle puisse renter chez elle, on entend toujours qu'ils font tout pour que les personnes âgées puissent rester à leur domicile, mais il n'y a pas beaucoup d'aide !!! Du coup je n'ai pas vu mes loulous depuis dimanche et demain soir je n'aurais pas le temps non plus!!! Mais bon ma maman avant !
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 6 Oct - 20:45 | |
| Il n'y a pas de services genre AMAPA (pr le maintien à domicile des personnes âgées) par chez toi??? Enfin, je suppose que comme partout, ils sont saturés... Ms que fait donc le gouvernement en faveur de nos aîeux ???? | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 6 Oct - 21:21 | |
| Ils parlent, ils parlent, mais c'est tout | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 6 Oct - 22:16 | |
| Ms ils ne s'écoutent pas... ou alors, ça se saurait .... | |
|
| |
emylien Gros tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Jeu 7 Oct - 6:01 | |
| Normalement tu peux avoir une aide a domicile, il faut aller en mairei se renseigner, ils vont faire venir qq un pour évaluer les besoins de ta maman, et savoir si il lui faut qq un tous les jours ou pas. Ma soeur a bossé a l'ADMR et c'set comme ça que ça se passe. Le truc c'est qu'il faut faire des démarches, on ne propose rien spontanément et c'est là que c'est dommage,parec que si tu n'es pas mise au courant tu ne sais rien !!
Moi aussi ça me fendrait le coeur de devoir placer mes parents, d'ailleurs ils ne veulent pas non plus, mais pour le moment ils sont super bien, on a même du mal a suivre papa tellement il est actif ! je sais pas comment il fait, il a une santé de fer ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Jeu 7 Oct - 9:05 | |
| Pas cool pour ta maman , je suis du même avis que les autres renseignes toi bien si ca se trouve tu pourrais lui trouver une aide et elle serait bien mieux chez elle !!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! | |
| |
|
| |
| Humeur du jour 3ème !! | |
|