| Humeur du jour 3ème !! | |
|
+24izabel47 chinook miraqui mylene7801 Saillant seve74 wanomi Pops64 Shannon Spirit louvesanstâches Les bretonnes appaloosas58 Etoile Tex-uri-cky Non-Non nathalie éric belook cawhuete Dakota Pepslara manolye kinouz tachunko 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Jeu 7 Oct - 16:06 | |
| Oui je plussoie les autres, il faut essayer de trouver une aide à domicile ou prendre quelqu'un en qui tu aurais confiance en chèque emploi-service. C'est vraiment la meilleure solution pour tout le monde. Oui il y a l'ADMR mais également la FASSAD vers qui tu peux te renseigner. Ou sinon n'hésites pas à appeler une assistante sociale qui t'expliquera tout et te donnera les bonnes adresses. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Jeu 7 Oct - 19:15 | |
| Oui je vais aller me renseigner à l'ADMR de mon coin, la FASSAD je ne connaissais pas je vais regarder sur le web. Merci | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Jeu 7 Oct - 22:48 | |
| J'ai passé mon ap.midi à la Foire Internationale de Metz... à glaner des infos sur les poêles à granulés de bois, les cheminées et les isolations extérieures des maisons... Il y a qq années, j'ai acheté deux gilets polaires sans manches, à un stand canadien... J'en ai tjs été super contente et du coup, sachant qu'ils étaient encore là cette année, je suis passée les voir... Mon blouson de ski ayant (largement) fait son tps - ça doit bien faire 15 ans que je l'ai - je me suis dit que j'allais m'en offrir un nouveau... Ni une, ni deux... Je craque sur un rouge, super chaud, avec d'immenses poches comme j'aime bien... C'est bon, je prends... Le vendeur, voyant le "chef" venir me faire la bise, lui demande quelle réduc' on peut me faire... Et là, le choc en entendant que le blouson coûte 550 euros !!!! Gasp ... Je m'en sors à 300, en 2 fois ... et avec une cape polaire à 50 euros en cadeau de la maison ... J'étais tellement sur le c*l que je n'ai même pas réagi tout de suite... ms bon, ça me paraît qd même hallucinant... Surtout, qu'au moment de partir, j'ai vu un autre stand canadien où les blousons (pas de la même qualité, toutefois) étaient à 30 euros ... au lieu de 69!!! Enfin, je me dis que si le blouson tient aussi longtemps que l'autre, il sera vite amorti... ms qd même... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Ven 8 Oct - 2:43 | |
| J'arrive pas à dormir !!!! D'abord parce qu'en rentrant de la Foire Expo, je me suis écroulée sur le canapé... J'ai dormi plus de 3 heures, profondément... Et puis, surtout, le blouson me reste en travers de la gorge... Quel recours je peux avoir? Je n'ai pas de facture pr le produit, juste le blouson et les talons des deux chèques que j'ai fait... En plus, comme le siège social est au Québec, ils m'ont demandé d'antidater le second... pr le déposer en novembre... | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Ven 8 Oct - 9:15 | |
| Ma pauvre cawhuète, tu n'as vraiment pas de chance... Moi je me suis fait aidée par un médiateur sur le net je crois que c'était en lien avec le guide.com ou quelque chose comme ça, j'ai pas noté et c'est dommage car c'était efficace, me suis fait rembourser ma machine à laver jamais livrée...sans ça, je crois que jamais je n'aurais revu mes sous !
C'est vraiment de l'abus ce qu'il t'arrive ! Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage... je n'ai plus de pc donc je n'ai que très peu de temps quand je viens sur le net.
Dakota : je plussoie, renseignes-toi
Merci, oui, j'espère que ça va bouger car là, me suis prise la tête avec mon homme ce matin car il ne se rends pas compte que c'était hyper physique mon boulot d'hier et me reprochait de ne pas vouloir bouger ce matin pour emmener un des enfants au lycée à perpète.... aujourd'hui j'ai horriblement mal partout, courbaturée, muscles comme tétanisés car à quatre pattes pour faire le comptage des étagères du bas, puis les bras en l'air pour faire ceux du haut et pliée en deux pour faire ceux du milieu, porter des trucs lourds et en tout sens de 5h à 13h avec 20 minutes de pause debout !!! ben forcément aujourd'hui j'ai l'impression d'être une petite vieille ! Et puis j'avais jamais fait d'inventaire avec les rayons plein à craquer ! Lol ! Et rebelotte mon dos qui me titille ! Enfin, ça mettra du beurre dans les épinards et les douleurs seront passées dans quelques jours mais j'ai les nerfs car j'ai l'impression que mon homme pense que je joue la comédie ! Grr | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Ven 8 Oct - 10:23 | |
| Bonne récupération physique, Kinouz... Biz... | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Ven 8 Oct - 12:23 | |
| Cawhuète, Je crois que tu n'as aucun recours...Le cas de Kinouz était différent puisqu'elle n'avait pas eu sa machine et l'avait payée... Toi, tu as le blouson et tu l'aspayé...En plus, comme il est interdit de faire des chèques anti datés, ce qui fait que si tu intente une action en justice, c'est toi qui vas avoir des problèmes...Que ça te serve de leçon: la prochaine fois, demandes le prix avant de craquer et d'acheter!!! Je suis vraiment désolée pour toi! Kinouz, J'espère que tu as une bonne literie, qui te permettra de récupérer vite!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Ven 8 Oct - 12:55 | |
| Oui, je pense aussi... Tant pis, ça m'apprendra ... Ms si qq'un va à la FIM, merci d'aller voir si tous les blousons sont bien annoncés à ce prix là... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Ven 8 Oct - 16:44 | |
| Cawhuete, à ta place, à l'annonce du prix, je me serais désistée tout de suite...
Kinouz reposes toi bien et soignes toi bien !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Ven 8 Oct - 17:17 | |
| Oui, sauf que tout le monde me parlait en même tps, j'ai pas réagi tout de suite... M'enfin, ils ne m'auront plus, ça c'est sûr...
Sinon, la belle-mère du jeune accidenté m'a téléphoné tout à l'heure, pr me donner de ses nouvelles... Son état de santé s'améliore tout doucement... ms il est tjs ds le coma, pr l'instant! Côté fractures, il n'en a qu'une au niveau de la jambe, en cours de consolidation... Le plus préoccupant reste le trauma crânien... Il faut attendre ... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Ven 8 Oct - 17:27 | |
| C'est plutôt une bonne nouvelle quand même. Et souvent les hôpitaux mettent d'office les gens en trauma cranien dans le coma artificiel, ça évite de trop souffrir, les mouvements indésirables et tout ça. J'espère que ça se résorbera vite et qu'il n'en gardera pas trop de séquelles.. | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Ven 8 Oct - 19:55 | |
| Cawhuete c'est vrai que ça fait une somme mais c'est le prix si tu as de la super qualité. C'est agaçant d'avoir l'impression de se faire bousculer et de ne pas dire non de suite. Si tu n'as pas de recours, ne t'agace pas et profite longtemps de ce blouson qui t'a beaucoup plu. Bon courage à celles qui sont malades (Kinouz....) ou dont la famille va moyen (Dakoya.....). | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Ven 8 Oct - 20:16 | |
| Cawhuete met nous une photo de ton blouson, pour qu'au moins nous en profitions tous à ce prix là lol !!!!
Kinouz bon courage !!
Ma mère à une cote de fêlée, c'est pour cela qu'elle à très mal, elle est rentrée chez elle se soir en ambulance, j'ai été lui chercher un déambulateur, bon j'espère que cela va aller, car elle ne peut que dormir dans un fauteuil !!! Et j’ai un tas de papiers à remplir pour la demande de l’APA.
Demain midi je vais pouvoir aller voir mes loulous, car pas vu de depuis dimanche.
| |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Sam 9 Oct - 5:58 | |
| Dakota, Tu sais comment ta maman s'est fêlé une cote ? Méfies toi des aides ménagères et de tout le monde...Ma voisine m'a appris, hier, que son frère (paraplégique cause AVC) se faisait maltraiter par sa propre femme...Il a été retrouvé par terre dans son sang, 32 de température, 7 de tension, le nez et la cheville cassés, ainsi que 2 cotes...Bref, elle, à 65 ans, elle risque 20 ans de prison...Et j'espère qu'elle ne s'en prendra pas moins! Ma voisine allait voir son frère régulièrement et n'a rien vu...Son AVC lui avait presque ôté la parole...Sa femme lui a qd mme fait tout vendre leurs biens avant de faire ce qu'elle a fait!!! la sa**pe!!! Il paraît qu'il faut aussi se méfier des aides...Alors je fais passer le message... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Sam 9 Oct - 7:45 | |
| Vous avez raison, pr mon blouson... Je n'ai pas l'intention de mourir jeune et j'espère bien qu'on m'enterrera avec... lol! Promis, bientôt des photos... Ms si je l'enfile maintenant, je me croirais ds un sauna!!! C'est effectivement de la très bonne qualité... c'est juste que moi, j'ai pas l'habitude d'acheter des fringues à ce prix là!!! D'ordinaire, je vais plutôt m'équiper chez Décatruc, imaginez... hihihi...
Dakota, j'espère que ta maman va vite se remettre de sa côté fêlée... Ca ne m'est jamais arrivé ms je sais que c'est excessivement douloureux!!! Transmets lui mes voeux de bon rétablissement, tu veux bien!
Pfiou ... dis donc, Nathalie, le pauvre homme!!!! Je ne sais pas si c'est de lui qu'il était question ds le journal ms j'ai lu récemment une histoire comme ça... Ca fait froid ds le dos!!! Déjà qd les maltraitances sont le fait de tiers extérieurs... ms là, par sa propre femme!!! C'est vraiment horrible!!!
| |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Sam 9 Oct - 12:48 | |
| Merci les filles !
Nathalie, je ne pense pas que la personne qui vient pour l'aider, lui fasse mal, car ma mère à du caractère, mais je vais tout de même lui poser la question ce soir !!!! Ce n’est pas croyable comme histoire, oh là là, je vais dire à ma fille que lorsque je serais dans un état de dépendance complète, qu'elle me donne des médocs et du whisky et hop plus personne !!!!! Cawhuete il t'a couté cher, mais cet hiver tu ne va pas le regretter !!!!
| |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Sam 9 Oct - 12:58 | |
| Sinon mes amis avec qui j'avais fais la rando en Août partent, les deux qui montent western, se sont achetés une maison avec un grand terrain, mais juste pour leurs deux chevaux, une part à la Bertine là ou nous étions allés en rando et l'autre va mettre son poulain au pré près de chez elle. Il ne me restera plus qu'une personne avec qui sortir sniff !!!! Ce matin enfin tout à l’heure j’ai été monter Dakota après une semaine d’arrêt, il a été super, mais j’ai trouvé qu’il avait un peu perdu, d’ailleurs après, je l’ai vu en le sanglant ! Tien d'ailleurs, du coup je vais être la plus vieille des écuries maintenant lol !!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Sam 9 Oct - 13:07 | |
| Cawuhete : tu en as pour un bon moment avec un blouson comme ca je pense tu paie la qualité aussi !! certes ca fait super cher mais tu en as surement pour ton argent ! pareil moi à l annonce du prix ca m aurait refroidit direct !! mais bon ce qui est fait est fait et puis tu auras pas froid ^^ Kinouz : j espère que tu vas vite te remettre sur pied ! Dakota : j'espère que ta maman a pas trop mal, j ai jamais eu de cotes félées mais à mon avis ca doit pas faire du bien .... Après on voit de tout au niveau des aides, oui il y a des aides peu scrupuleuses pour personnes agées mais il y a aussi des femmes et hommes qui font ce métier par passion et qui sont vraiment très bien !! Il y a eu beaucoup de faits médiatiques sur ces mauvaises personnes mais heureusement elles doivent être quand même rares ! du moins je l espère ... C est dommage que tes amies partent mais il va peut être y en avoir d autres qui vont arriver qui seront super sympa aussi et tout et tout | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Sam 9 Oct - 16:50 | |
| Oui, vous avez raison, les filles, pr le blouson... Celui là, en revanche, je ne pense pas le "recycler" pr aller monter à cheval avant une bonne vingtaine d'années... Et je rejoins tout à fait les dires de Manolye, Dakota, pr les aides à domicile... Encore bons voeux de rétablissement à ta maman... Quant à tes amis, tu pourras sans doute aller les voir... Et comme l'a suggéré Manolye, il y aura peut-être des nouveaux arrivants sympas, avec lesquels tu pourras aller en balade... Je te le souhaite, en tous cas... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Sam 9 Oct - 22:15 | |
| Oui met là je perds mon prof appaloosa, je me calais derrière et aucun problème, même au galop !!!
Ils a bien d'autres djeunes, mais elles trottent à fond et les galops n'en parlons pas !!!
Faut dire aussi qu'elles ont des purs sangs ou des trotteurs, alors à l'extérieur ca décoiffe !!!!!
Ou alors je change de crèmerie lol !!!
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Dim 10 Oct - 6:22 | |
| Dakota, tu n'avais pas déjà parlé de changer de "crèmerie" ?? Sans succès.. T'as une nouvelle piste ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Dim 10 Oct - 6:58 | |
| Ben, pourquoi pas??? Si tu as la possibilité de suivre tes amis ou d'aller ailleurs, faut pas hésiter... Nous, on va changer le poney de ma nièce de centre équestre... Celui où il est depuis l'an dernier part un peu en vrille, en ce moment... et le poney "déprime" un peu!!! | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Dim 10 Oct - 12:08 | |
| A ta place Dakota, je réfléchirais aussi à changer de crémerie... ma fille vient de changer de poney club... un peu dur au début car il a fallu qu'elle se réhabitue mais tout compte fait elle est contente... les choses sont différentes... ce n'est pas plus mal elle apprend autre chose et en plus différemment...
Aujourd'hui il pleut... hier la voisine cherchait son chien du côté de chez moi... elle était en maillot de bain et sortait de sa piscine...
J'ai mis de l'ordre dans ma sellerie hier, un bon nettoyage... J'ai été obligée de ramener la luzerne que j'avais achetée et de l'échanger contre du foin... mes chevaux chauffaient...... ma louloute avait les pis qui avaient doublés de volume... lorsqu'elle était lâchée avec le vieux de 25 ans... elle lui tournait autour comme une toupie... à nous donner le tournis... j'ai pu compter 20 tours à fond.... elle, qui est si calme d'habitude, elle était toute transformée... Je pense que la luzerne, cela convient pour des chevaux habitués... et qui travaillent... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Dim 10 Oct - 12:23 | |
| Oui les filles je cherche et j'hésite encore et encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je cherche un pré, car il y plusieurs filles qui seraient aussi interessées, mais pas facile à trouver !!!!!!
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Dim 10 Oct - 14:07 | |
| Je suis malade comme un chien depuis vendredi soir !!! J'en ai marre !!! Vivement que ça passe... J'espère que ça ira mieux demain pour aller au boulot.. Dakota, on va zonder très très fort pour que tu puisses trouver le lieu idéal !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! | |
| |
|
| |
| Humeur du jour 3ème !! | |
|