Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Lun 18 Avr - 16:24
C'est bien d'avoir ta fille qui partage la même passion que toi, comme ça l'une comme l'autre, vous n'êtes pas seules pour partir en balade. C'est toujours plus sympa de partir à 2 !
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Lun 18 Avr - 16:55
Sauf que je n'étais pas avec ma fille, mais Julizz, ma voisine et souvent Noémie préfère y aller seule, car elle fait un tour vite fait, et moi je préfère les longues balades, donc... de toute façon arrivé à l'âge où elle est, j'aime autant y aller seule, c'est une pie insupportable, on passe notre temps à se crêper le chignon, 13 ans tout juste, je n'imagine même pas à 15 ou 16 le résultat et pourtant je suis très loin de la maman poule, je ne laisse rien passer, mais bon, il faut que jeunesse se passe ...
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Lun 18 Avr - 21:23
Bien sympa ta balade !
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mar 19 Avr - 5:44
Pr ta fille, c'est parce que tu ne laisses rien passer qu'elle t'affronte comme ça... L'esprit de contradiction! lol Ms elle est en train de se construire une belle personnalité, du coup! Alors, t'as raison de ne rien lâcher....
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Jeu 21 Avr - 7:29
merci dakota
Effectivement cawhuète, pas facile les pré-ado et ado également, j'ai les deux en ce moment.
Remplissage du bac à eau hier.
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Jeu 21 Avr - 20:45
Elle est trop drôle ta Gadys, quelle curieuse !!! Tu as mis les paniers à Radja et Isys ? Tu as une belle tenue pour faire ce genre de travail lol !!!!
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Ven 22 Avr - 6:46
Elle me fait rire aussi.
Oui, obligé de mettre les paniers pour Izys et Radja, sinon .... mais à présent, je vais les retirer le matin et le leur remettre le soir, ils n'ont plus trop d'herbe déjà là où ils sont
Ma tenue, euhhh !!! un très vieux truc, je suis très conservatrice, et j'ai beaucoup de mal à jeter, il n'est plus bon pour sortir mais pour rester à la maison ça passe...
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Ven 22 Avr - 20:40
2ème tentative pour la douche, c'était également mercredi, j'ai cette fois essayé sans l'embout (douche) c'est un peu mieux, mais il y a encore du boulot, ça viendra. :siffl:
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Sam 23 Avr - 7:33
Il faut commencer par envoyer l'eau uniquement sur les sabots et pas plus haut Quand elle ne bouge plus, tu arrêtes tout et seulement la fois d'après tu monteras un peu l'eau le long des membres. On ne douche pas un jeune cheval direct en une fois, c'est comme le reste il faut lui apprendre en procédant par étape. Et attaches là si possible face à un mur avec les grosses longes cahoutchouc.
Sur ta vidéo, il y des moments (brefs certes mais ils sont là) où elle ne bouge plus et là tu dois absolument tout arrêter, elle t'a donné ce que tu voulais. Tu insistes trop d'une part et tu vas trop vite..
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Sam 23 Avr - 11:59
tachunko a écrit:
...Sur ta vidéo, il y des moments (brefs certes mais ils sont là) où elle ne bouge plus et là tu dois absolument tout arrêter, elle t'a donné ce que tu voulais.....
C'est ce que j'essayais de faire, arrêter dès qu'elle ne bougeait plus, mais pas évident à faire
et oui, je suis trop pressée , et dire que Radja pour sa 1ère fois, il n'a rien dit et je l'ai doucher entièrement mais bon chaque loulou est différent....
Dakota Tachu suprême
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Sam 23 Avr - 17:39
Patience ca va finir par venir, mais avec du temps et tranquillement, j'aime bien ta musique, ca fait gag lol !!!!
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Dim 24 Avr - 10:11
Oui, ça viendra.
Voici gadys hier, elle était très joyeuse ou très énervée, Izys sa copine travaillait sur la pelouse avec Noémie mais elle et les autres étaient au paddock et du coup Mademoiselle n'était pas très contente je pense d'être séparé d'Izys.
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mar 3 Mai - 11:29
Ce matin après avoir distribué leur ration, je leur ais ouvert la partie où il y avait plus d'herbe, le soir je les renvoie là où il y en a moins, problème de surpoids pour deux des loulous, et j'ai donc pris quelques photos.
et quand je m'en vais.
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mar 3 Mai - 16:21
Je suis jalouse de ton pré !! Quelle chance tu as d'avoir plusieurs parcelles et de pouvoir avoir ainsi de la si belle herbe !!
Dakota Tachu suprême
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mar 3 Mai - 18:44
Oui c'est vrai que c'est super de pouvoir les changer assez souvent.
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mer 4 Mai - 16:15
C'est un seul pré d' 1.5 ha, j'ai juste séparé en 5 parcs, par contre c'est la dernière partie là où ils sont, et je n'ai pas envie de leur changer de pré, l'autre n'est pas à 1 km de la maison mais celui ci je l'ai vois de ma fenêtre, tandis que l'autre non, donc j'espère que la pluie va arriver et fera pousser l'herbe dans celui ci.
Des photos d'hier soir, j'ai réussi à tirer la tâche noir de mon appareil photo et pour cela je dois le secouer, mais je cherche tout de même un autre appareil, mais les photos d'hier soir et de ce matin sont géniaux. Hier soir.
Ce matin.
Dans le sous bois
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Dim 8 Mai - 9:18
Kris (l'éleveuse de Gadys) a revu hier le papa de Gadys et a bien sûre tiré des photos de lui, je les partage avec vous, voici Jalmar du Rial.
Je retrouve un peu la tête de ma gadys, par contre, elle a les fesses de sa maman Une photo d'elle prise dernièrement pour comparer un peu.
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Dim 8 Mai - 9:28
Il est magnifique !!! Trop marrante cette petite moustache blanche au bout du nez
Dis moi, tu as eu de la pluie pour avoir de la si belle herbe verte ?? Ici, c'est encore plus sec qu'une fin de mois juillet de canicule... Ca fait 2 mois qu'on n'a pratiquement pas eu d'eau ça va devenir catastrophique si ça ne s'arrange pas très vite. Aujourd'hui, le temps est tout gris mais aucune pluie ne vient...
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Dim 8 Mai - 12:53
Nous venons juste d'en avoir il y a quelque jours, mais le champs d'herbe que tu vois était en herbe depuis longtemps et les chevaux n'y sont pas allés depuis longtemps voilà pourquoi elle est si haute et abondante, sinon il était temps aussi chez nous que l'eau tombe enfin, il en manquait, il en manquerait encore un peu, mais c'est déjà mieux, ça reverdit un peu partout à présent et les plants et herbes ont poussés un peu.
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Dim 8 Mai - 14:07
Ben ici la grisaille est repartie sans nous laisser la moindre goutte d'eau.. Et il fait de nouveau une chaleur épouvantable, y'en a marre !!
Désolée de polluer ton post avec ça..
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Dim 8 Mai - 14:28
Le papa de Gadys, il a des papiers? Si non, c'est peut être à cause de ses "moustaches" blanches sur le bout du nez...
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Dim 8 Mai - 16:12
tachunko a écrit:
Ben ici la grisaille est repartie sans nous laisser la moindre goutte d'eau.. Et il fait de nouveau une chaleur épouvantable, y'en a marre !!
Désolée de polluer ton post avec ça..
Pas de soucis, je comprends que tu t'inquiète dans ta région, il faut pensé à nos loulous, qu'ils puissent avoir l'herbe et du foin pour cette hiver. J'espère que ça finira par bien mouiller.
Cawhuete, oui le papa de Gadys a des papiers, mais ce n'est pas un étalon proprement dit, car les hollandais sont très "à cheval" et il n'est donc pas reproducteur de la race, pas enregistré au stamboek, c'est bien ça ? pour ses moustaches blanche, en faite, je ne les avais jamais vu, car j'avais des photos de lui en entier et jamais de sa tête, donc s'il en avait auparavant, ça ne se voyait pas, mais je pense plutôt que c'est dû à son âge, non ? je ne sais plus l'âge qu'il a, mais je peux me renseigné, pour moi il n'avait pas ses moustaches blanche, mais je pense qu'aujourd'hui c'est dû à son âge.
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Dim 8 Mai - 16:34
Je sais qu'effectivement, les Hollandais sont très à cheval (c'est le cas de le dire) pr ce qui est de l'agrément des étalons et la délivrance des papiers en général ... Par contre, ses moustaches blanches ne sont pas dûes à l'âge, à mon avis... Ou bien il les a depuis tjs... ou bien, il s'est blessé un jour à cet endroit et les poils ont repoussé blancs! En tous les cas, je n'ai jamais vu de cheval vieillissant présenter ce genre de "coquetterie"... lol Quoi qu'il en soit, c'est un joli modèle et je trouve aussi qu'il ne peut pas renier sa fille! mdr... Ils ont effectivement la même tête!
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Dim 8 Mai - 16:49
Les chevaux baroques, que ce soient les lourds ou les demi-traits (comme le frisons) présentent très souvent ce genre de coqueterie, ça n'a rien à voir avec les origines ou l'âge. J'ai déjà vu des chevaux qui en avait de très grandes, c'était trop drôle.
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Dim 8 Mai - 17:53
C'est vrai qu'en général c'est sur le front qu'ils blanchissent en vieillissant, je ne sais donc pas d'où cela vient, mais je peux demander à Kris, elle le sait peut être, voilà les photos que j'avais eu de lui.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )