CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Uppy Lo Copper

Aller en bas 
+33
Non-Non
Leo
timspirit
gandalf17
Minty
yala
guernazelle
noush
Elestial
Romance
sypearl
Estelle15
Thalis
Zipette
Sea-souko
pradelle38
melo29
NUGGET
Etoile
Pops64
Shannon Spirit
emylien
Chevalblanc
seve74
Dakota
tachunko
paloose66
thalie29460
appaloosas58
manolye
nathalie
cawhuete
izabel47
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 10:46

J'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre le véto... Il aurait dû te dire réellement les choses et vraiment ausculter la pouliche.
Après je comprend très bien que nourrir artificiellement un poulain toutes les 2h ne soient pas forcément gérable avec vos activités professionnelles.. Et puis comme dit Minty, si la jument s'en désintéressait, c'est qu'il devait y avoir quand même un souci.
Aller ne t'en veux pas, c'est fait maintenant, tu ne peux plus revenir en arrière. Dis toi qu'au moins, dans tous les cas, elle n'aura pas souffert et qu'elle est bien mieux là où elle est. Tu as fait de ton mieux selon ton coeur et c'est ça le principal.

_________________
Uppy Lo Copper - Page 8 Cadrei10Uppy Lo Copper - Page 8 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 10:50

Je le re-demande quand à tu vue saillie Undy pour la dernière fois ? Neutral
Sur ton site les saillies datent de juin......Donc le poulinage est dans les temps....... Embarassed

_________________
Uppy Lo Copper - Page 8 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 10:52

Bon de toute façon c'est fait........Désolé de paraître rude, c'est pas contre toi Izabel, mais juste que ton véto est nul, il faut s'assurer que le poulain est mal avant de piquer et vous conseiller pour la suite....

_________________
Uppy Lo Copper - Page 8 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 10:55

Le 29 Juin dernière saillie oui c'était dans les temps, c'est sûr... Uppy Lo Copper - Page 8 1240
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 10:59

Etoile a écrit:
Minty, oui comme je dis, je n'y étais pas, mais justement j'arrête pas de me demander, température, faiblesse, qu'en à dit le véto, etc...Elle parait en bonne santé, mais pour piquer un poulain tout juste né il faut quand même être sur que ça va pas.... scratch

( là je parle pour le véto izabel....)

Oui c'est le véto qu'il faut accabler, je suis d'accord avec toi, s'il ne l'a pas ausculté, c'est une faute!!!

c'est vrai qu'il vaut mieux attendre avant de prendre une décision,et voir venir un peu.

sur Beaumont de Lomagne dans le Tarn et Garonne, j'ai appris que mon ancien véto équin c'était installé la bas.
si c'est pas trop loin de chez toi je te donnerais son nom, il est SUPER et on peut avoir toute confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 11:00

Je sais bien que se n'est pas contre moi, mais je ne peux m'empèché de me sentir mal, Si sa se trouve, elle aurait bien vécu! Comme on dit ce qui est fait, est fait! On ne peux pas revenir en arrière sa se saurait, mais je ne peux m'empèché de me sentir mal vis a vis de la maman! Je me dit qu'elle va me détesté de l'avoir séparé de son tout premier bébé! J'attendrai le prochain coup au moins la journée pour voir ce que cela donne. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. J'ai toujours entendu dire qu'une jument primipare avait du retard! Alors de l'avance j'ai pensé dessuite a un problème. Cela m'apprendra! Je m'en mords les doigt je peux vous l'assuré, mais je ne recommencerai plus jamais!! Et je vais surtout changé de véto!!!! Il ne l'a même pas osculté!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 11:13

Non, ta jument ne t'en voudra pas, elle ne réfléchit pas comme nous et en plus le poulain n'a pas tété, donc elle n'a pas eu ce lien avec lui, c'est bien pire pour elles quand ils meurent 2 jours plus tard.

Ton véto est un gros c**, s'il ne l'a pas ausculté et en plus il aurait pu te dire d'attendre et de voir venir.

ne t'en veux pas, peut être que le poulain avait aussi un souci?

C'est dur l'élevage, mais on apprend tous les jours et si un jour tu te poses une question, envois sur le forum, il y a plein de personnes qui te donneront leur avis et ça te permettra de te conforter dans ton idée ou de trouver une autre solution...

bon courage et ne culpabilise pas même si c'est dur Uppy Lo Copper - Page 8 564535 Uppy Lo Copper - Page 8 564535 Uppy Lo Copper - Page 8 564535
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 11:13

Dans le coin, on a pas de super vétos de toute façon. Le seul très bon qu'on a c'est celui de Libourne: Le Normand. Si tu as un problème, je crois que ça vaut la peine de mettre le cheval dedans et de l'y amener. Après Libourne ça doit être super loin de chez toi. L'élevage c'est difficile... C'est vrai qu'en voyant les photos, les pieds ne sont pas choquants, mais on était pas vraiment là pour voir. T'en vouloir ne changera rien. La prochaine fois tu feras surement les choses différemment, et rien ne dit que ça sera la bonne solution mais la vie est faite de choix. Tu as ton autre miss qui doit pouliner, alors concentre toi sur elle. Pour Uppy, les animaux ne ressentent pas les choses de la même manière. Elle ne t'en voudra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 11:14

Izabel, de plus sur ton site tu dit qu'a l'echo du 2 aout Uppy est pleine de déjà quasi 2 mois...Donc ça veut dire que la fécondation date de mi juin au plus tard ( malgré une saillie le 29...??)
Donc je pense qu'elle était quasi à terme peut être à peine en avance, donc au moins tu peux écarter tout virus, rhino et autres... Smile

Et je repose ma question, à part sa soi disant prématurité, sur quoi toi et ton véto vous êtes vous basé pour dire qu'elle était en mauvaise santé ?

_________________
Uppy Lo Copper - Page 8 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 11:45

Quelle triste nouvelle ... ;( courage Uppy Lo Copper - Page 8 564535

Je suis de l'avis de tout le monde concernant ton véto ! sans même prendre la peine de prendre le temps de l'ausculter il bien trop vite tiré des conclusions !! toi tu lui as fait confiance, en effet tu as peut être réagit trop vite, personnellement j'aurais attendu, mais comme tu dis change de véto !!

La décision a du être terrible à prendre, maintenant ce qui est fait est fait, ne t'en veux pas, ca ne te fera pas avancer, mais je t'avoue que j'ai vraiment du mal à suivre le raisonnement de ton véto ! je serais aussi curieuse de connaitre les arguments qu'il t'a donné pour que tu fasses euthanasier ta pouliche.

Ne te laisses pas abattre et ne culpabilise pas même si c'est dur, ce n'est pas ca qui va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 12:02

Après l'élevage c'est ça aussi, il y a des pertes et sur le coup là, ça aurait pu tout aussi bien être ta jument...
D'ailleurs en parlant d'elle, est ce qu'elle a bien perdu la délivrance ? Est ce que ton véto lui a mis une ovule contre l'infection ?
Il faut que tu la surveilles notamment la température, la montée de lait (qui peut quand même survenir et occasionner une mammite..) et si elle se salit sous la queue.

Aller tournes la page, c'est pas grave.

_________________
Uppy Lo Copper - Page 8 Cadrei10Uppy Lo Copper - Page 8 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 15:31

Sur la photo dans l'abri il n'y a pas de poches ni de sang au cul de la jument, as t'elle bien delivré, vous avez piqué la pouliche combien de temps après la mise bas ? Sad

_________________
Uppy Lo Copper - Page 8 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 15:53

Izabel, je suis vraiment désolé que tu ai du vivre cette épreuve... Il faut maintenant que tu arrives à repartir sur de bonnes bases, t'occuper de tes autres futures mamans et tirer des leçons de cette triste histoire, ce qui je pense ne va pas être forcément facile...
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi Uppy Lo Copper - Page 8 454816
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 17:37

Quelle triste histoire mais ses des chose qui arrive la nature est fait ainsi de plus il est bizzare ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 17:44

Izabel, vraiment, je le redis, désolé pour toi, vraiment c'est sincère, malgré mes questions un peu rude... coeur

Si tu n'y voit pas d'inconvénient et comme me la suggéré Minty, je vais faire un post "POULINAGE" avec tout ce qu'il y a à savoir....
Et surtout, surtout, la première des choses, s'entourer de vétos compétents.... Uppy Lo Copper - Page 8 564535

_________________
Uppy Lo Copper - Page 8 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 18:12

je te cacherais pas être du même avis que les autres, laisser au moins s'écouler une journée mais même si cela doit être encore plus dur à entendre je pense qu'il est necessaire pour ne pas re faire les mêmes erreurs, ceci étant tu a voulu bien faire pour la pouliche c'est tout à ton honneur, et comme on dit toujours, avec des "si" on refait le monde...
J'imagine tout à fait ta peine à l'heure actuel et t'envoie plein de courage qui sait comment se serait passer la suite !!
Ne pense pas être la seule dans cette situation et relativise, prend soin de la maman et surveille la bien Uppy Lo Copper - Page 8 564535

Un post sur le poulinage peu être très interessant pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 22:14

Tu as fait ce qui t'a semblé le plus "juste" pour cette jolie petite pouliche, qui selon tes calculs, arrivait bien trop tôt... Peut-être était elle viable, peut-être pas... Seul le véto aurait été en capacité de répondre à cette question! Il n'a pas assuré... C'est bien dommage! Mais toi, tu ne dois pas culpabiliser... Tu ne savais pas...
Une leçon bien triste... mais qui servira à ce que celà ne se reproduise plus, à l'avenir! Au fil du temps, tu acquièreras expérience, savoir-faire et gestes utiles pour gérer un maximum de situations toutes plus différentes les unes que les autres... Tu démarres une belle aventure, avec ton élevage, et des coups durs, tu en rencontreras d'autres, assurément, à un moment ou à un autre (mais je te souhaite le plus tard et le plus rarement possible, bien sûr)... Alors, ne baisse pas les bras, tu as d'autres bébés qui ne vont pas tarder à pointer le bout de leurs nez et tout ce beau monde a besoin de toi!

Surveille bien Uppy, vérifie qu'elle ait bien délivré... et qu'elle ne contracte pas d'infection au niveau de l'utérus et de la mamelle!

Bon courage, ma belle! Uppy Lo Copper - Page 8 564535
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyLun 13 Mai - 6:22

Comme tu as passé la nuit Izabel, et Uppy, donne nous des nouvelles, bisous. Uppy Lo Copper - Page 8 906958

_________________
Uppy Lo Copper - Page 8 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyLun 13 Mai - 9:04

Ben on va dire que la nuit à été très longue hélas! Avec cauchemard a ses heures, bref, le moral dans les chaussettes. Uppy va bien elle hennit un peu de temps en temps, elle a bien évacuer toute la poche de "placenta" (j'ai un doute sur l'orthogrphe là). Sinon ben on survie, il me faudra un peu de temps pour digèré tout ça, mais il faut être là pour les autres, Uppy me suit comme un petit chien pour que je l'emmène vers son bébé, ce qui me fait vraiment mal au coeur. Mais on va surmonter tout ça, la vie continue. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyLun 13 Mai - 9:34

bientôt ça ne sera qu'un lointain souvenir, relativise surtout, tu aurait pu perdre la maman par exemple, il y a tellement de choses plus grave quand on y réfléchit, le véto est seul coupable dans cette histoire, il aurait du être la pour t'aider à prendre une décision, tu a fait comme bon te semble et on ne saura jamais, mais tu a peu être eu raison! profite du reste de ton petit troupeau et oublie pas qu'il y a bien plus grave malheureusement (ok facile à dire! mais la douleur passera Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyLun 13 Mai - 9:56

Uppy va vite oublier ne t'inquiètes pas, vois le bon côté des choses, ta jument va bien (tu aurais pu les perdre les 2..) et il y a effectivement bien pire comme le dit si bien Quincycody...
Comme je te l'ai déjà dit, tu as agit avec ton coeur et c'est bien là l'essentiel, tu ne dois pas t'en vouloir. Uppy Lo Copper - Page 8 564535

_________________
Uppy Lo Copper - Page 8 Cadrei10Uppy Lo Copper - Page 8 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyLun 13 Mai - 10:02

J'imagine bien que ca ne doit pas être facile !
Repose toi physiquement et surtout émotionnellement, prend bien soin d'Uppy, occupe t'en pour aussi lui occuper l'esprit, concentre toi aussi sur les poulains à venir.
Et surtout ne t'en veux pas c'est fait maintenant, toi tu pensais bien faire.
Tu as trouvé un autre véto dans ton coin ?
Revenir en haut Aller en bas
melo29
Tachu
Tachu
melo29


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Scaer Finistère
Date d'inscription : 11/11/2009

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyLun 13 Mai - 19:51

J'ai hésité avant de répondre à ce post mais je ne peux pas m'empêcher...
En m'excusant d'avance mais.... Je suis persuadée que vous avez euthanasié une pouliche en bonne santé.

Je suis entièrement, complètement d'accord avec Étoile et toutes les explications qu'elle a donné.

J'ai du mal à concevoir qu'en se positionnant comme éleveur on n'en sache pas plus sur la mise-bas, le poulain nouveau-né et le reste...

On ne peut pas tout savoir certes mais dans n'importe quel livre d'hippologie on trouve des photos de pieds de poulain nouveau-né et on y lit aussi que chez certaines juments, la lactation peut être initiée plusieurs heures après le poulinage.

Tu t'en veux Isabel, il y a de quoi je pense mais le métier d'éleveur ne s'improvise pas et quand on manque de connaissance, il faut s'entourer des bonnes personnes.

Je ssuis désolée, il fallait que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyMar 14 Mai - 11:39

Mélo29, je te comprends car je suis un peu du même avis et ne supprimerais pas ton message, mais pour Izabel, qui doit être au plus bas, merci de stopper le débat maintenant, ou alors en message privé, comme ça, cela sera moins dur pour elle. Je pense. Merci beaucoup.

Izabel, comment va Uppy aujourd'hui ? Embarassed

_________________
Uppy Lo Copper - Page 8 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 EmptyMar 14 Mai - 11:43

Et comment vas tu, toi? Uppy Lo Copper - Page 8 564535
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uppy Lo Copper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uppy Lo Copper
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campbell Copper Day
» A BROWNI CLOUD LO COPPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: