CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Humeur du jour 4ème !!

Aller en bas 
+35
Sea-souko
Le Corre
chinook
Estelle15
karikas
amelie95
appaloosas58
thalie29460
timspirit
Tamour&co
QFVictory
Darling
theamwa
izabel47
Paups64
laetitia3619
louvesanstâches
loba
Etoile
Chisum
Ultime
Non-Non
seve74
paloose66
Shannon Spirit
esa21
nathalie
kinouz
melobéa
manolye
lascience
Pops64
Dakota
cawhuete
tachunko
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptyVen 26 Aoû - 9:49

Ouaip..Héhé pareil Ophélie, mais pas si facile...
j'ai souvent les chevaux pas loin de chez lui, je veux pas risquer pour mes chevaux,en plus sa jument avait pété ma clôture l'autre jour, il est même pas venu réparé...Bref...
Hier soir au tél voila ses paroles...
" Va pas trop sous les racines, creuse pas, les taupes, moi, je les tuent..."

Héhé ridicule et en même temps....
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptyVen 26 Aoû - 10:04

... et en même tps, suffisamment primate, primaire et imbibé qu'il vaut mieux laisser les gendarmes intervenir que tenter de le faire soi même, au risque de voir ce genre d'individu s'en prendre aux animaux... ou à soi! silent
Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 26
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptyVen 26 Aoû - 13:02

[quote="cawhuete"]Pr les orages?
Tu es aussi obligée de le tranquiliser? [/quot

Oui pour les orages et non on le tranquillise pas on le rendre juste dans la Maison
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptyVen 26 Aoû - 16:58

La mienne, même rentrée, est en panique totale... Et elle me stresse, du coup, le chiot de mon frère! silent
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptyVen 26 Aoû - 16:59

Reprise du taf hier soir... ds la joie et la bonne humeur!
En plus, le planning de septembre est super cool! Je ne fais jamais plus de 3 nuits d'affilée et les repos, entre, sont 2 jours minimum... Ca change! cheers
Revenir en haut Aller en bas
wakan
Tachu
Tachu
wakan


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2011

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptySam 27 Aoû - 6:20

Je ne comprend pas , Richt avait un gros appétit et avait la pêche , avant de voir l'ostéo et le dentiste. ça fait 3 jours qu'elle ne mange pas trop, elle ne veut pas du foin et très peu de granulés. Elle dort tout le temps . Je vais appeler le véto , je ne vois pas du tout pourquoi elle est comme ça. Où est ce , une grosse fatigue général du a ces manipulations, ostéo , dentiste????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerieamericanbroncosproducts.com/boutique/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptySam 27 Aoû - 6:23

Peut être qu'elle a besoin de plus de temps qu'un autre cheval pour se réhabituer à avoir un corps bien mis... Et que ça lui a tellement fait du bien qu'elle rattrape du repos en retard.
Tu devrais appeler ton ostéo et lui demander si c'est déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
wakan
Tachu
Tachu
wakan


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2011

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptySam 27 Aoû - 6:40

oui je pensais l’appeler. merci de ta réponse "tachunko" elle me rassure. C'est vrai que Richt à 6 ans et elle a du vivre tout ce temps , enfin au moins 3 ans , peut etre bloqué et avec ses surdents .
J'avais débourré Richt à ses 3 ans , et après j'ai divorcé , donc déménagé avec mes deux jujus , je les avais mise dans 1 hect de collines , alimentés en foin et granulés mais plus travaillé.
Depuis Mars 2011 elles vivent chez nous , et c'est pour ça que j'ai repris le travail avec Richt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerieamericanbroncosproducts.com/boutique/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptySam 27 Aoû - 10:50

Pr m'être faite manipuler à plusieurs reprises pr débloquer cervicales et bassin, et pr avoir récemment eu de grosses douleurs dentaires (heureusement soulagées par un papa dentiste), je peux t'assurer que la première fois qu'on te remet tout en place, surtout qd tu es bloquée depuis un bail (comme ce fut mon cas et comme c'est celui de ta jument), ça "tue" ... J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant 2 à 24 h (si, si) d'affilées... et il m'a bien fallu une bonne semaine pr me sentir mieux ds mon corps et ma tête!!!!
Pareil pr la rage de dents...
Alors, tant que ta jument "grignotte", qu'elle fait régulièrement ses crottins, qu'elle urine normalement et surtout, tant qu'elle n'a pas de température, moi, je dirais que c'est tout à fait normal ... Ms si ça dure au delà du WE, rappelle qd même l'osthéo!
Par contre, pr sa bouche, tu peux lui faire des bains de bouche avec un produit pr humains... Choisis plutôt ceux pr enfants, moins forts en goût... Tu le lui donnes à la seringue, avec bcp d'eau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wakan
Tachu
Tachu
wakan


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2011

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptySam 27 Aoû - 12:52

Je vous donne des news, ce matin 40 de température. Je lui ai mis une serviette humide derrière les oreilles, j'ai remarqué qu'elle chercher à boire dans la baignoire du parc voisin alors qu'il a la sienne mais peut etre trop flagada pour y aller , alors j'ai rempli une poubelle d'eau et elle a bu. Je suis allée à la pharmacie pour lui acheter un hydratant qu'elle ne veut pas boire évidement! j'en étais sure. vers 11h la temp. etait descendu à 39.3 . Maintenant elle mange ses carottes , ses pommes et un peu de granulés tout doucement. En ce moment elle est à l'ombre dans un abri et elle mange le foin. Y a du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerieamericanbroncosproducts.com/boutique/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptySam 27 Aoû - 23:45

Il vaudrait mieux la faire voir par un véto, qd même, vu qu'elle fait de la fièvre! silent
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie
Mini tachu
Mini tachu
Ophelie


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Lorraine (55)
Date d'inscription : 16/08/2011

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptyDim 28 Aoû - 14:50

Hier anniv de ma niece. Ce soir foire et concert
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptyDim 28 Aoû - 17:07

Comment va ta miss Wakan ?

Moi rentrée ce matin vers 7h après 7h30 de route ... fatigués mais au moins on a pas croisé un chat sur la route (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptyDim 28 Aoû - 17:53

Oui, des nouvelles de ta jument, Wakan ?

Bon retour chez toi, Manolye!

Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptyLun 29 Aoû - 7:27

Journée bizzare aujourd'hui à la fois heureuse et triste ... Sans doute particulière pour moi puisqu'aujourd'hui en ce 29 Aout ma Grand Mère aurait eu 70 ans Sad

Mon petit Rock Star pousse bien, il est de plus en plus beau, un vrai athlète Very Happy Demain véto pr Miss Monnette ==> vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptyLun 29 Aoû - 8:31

Une grosse pensée pr ta gd-mère, timspirit... Humeur du jour 4ème !! - Page 39 564535
Revenir en haut Aller en bas
wakan
Tachu
Tachu
wakan


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2011

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptyLun 29 Aoû - 12:46

Richt n'a plus de fièvre depuis samedi soir, dimanche elle a mangé ses rations normales , pendant la journée je l'anferme à l'ombre dans l'abri, et la sort lorsqu'il fait moins chaud et la nuit. Hier soir je l'ai faite marché dans le ronde longe. En tout cas elle m'a fait une belle frayeur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerieamericanbroncosproducts.com/boutique/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptyLun 29 Aoû - 13:08

Elle a sans doute fait une petite colique en contre-coup de la manipulation ostéo.. Ca arrive quelques fois mais heureusement plus de peur que de mal.
Je suis contente de voir qu'elle va bien à présent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wakan
Tachu
Tachu
wakan


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2011

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptyLun 29 Aoû - 18:47

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerieamericanbroncosproducts.com/boutique/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptyLun 29 Aoû - 19:19

Pareil contente que ca soit derrière elle ! C'est vrai que certains chevaux sont assez sensible et font de petites coliques pour un (presque) rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptyLun 29 Aoû - 19:30

Dis donc Manolye 7h30 de route !! Vous n'auriez pas appuyés un peu sur l'accélérateur des fois hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptyLun 29 Aoû - 19:34

Lol non même pas ^^
La voiture est pas fiable a 100 % donc on reste bien aux bonnes limitations lol Mais tout d'une traite et peu de pauses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptyLun 29 Aoû - 19:50

Ah ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptyLun 29 Aoû - 23:23

wakan a écrit:
Richt n'a plus de fièvre depuis samedi soir, dimanche elle a mangé ses rations normales , pendant la journée je l'anferme à l'ombre dans l'abri, et la sort lorsqu'il fait moins chaud et la nuit. Hier soir je l'ai faite marché dans le ronde longe. En tout cas elle m'a fait une belle frayeur .

Je veux bien te croire...
Heureusement, tout semble être enfin rentré ds l'ordre! Tant mieux... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 26
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 EmptyMer 31 Aoû - 9:00

Voilà aujourd'hui j'ai vermifugé Nyra avec Equest pramox pour 400 kg donc cela va lui faire du bien.
Je voulais savoir comme elle va souvent dans des terrains humides, que puis-je faire pour éviter les vers ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour 4ème !!
Revenir en haut 
Page 39 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'humeur du jour
» Humeur du jour bis
» Humeur du jour 7ème !!!!
» Humeur du jour... 8ème....
» Humeur du jour... 9ème....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: