| Mes Appaloosas du Pacifique | |
|
+46Fakiviohip SIERRA91 barracuda D.CHICKS Eva46 quincycody gitan Taorajtm benenuts Kency zepetitelune PUR SANG Cold Ruru Minty asoka guerriere kielka Elestial Shannon Spirit K&C noush Maevaalove guernazelle Isisvg appaloosas58 gandalf17 kinouz Ultime mathilde94 sandrilla Dakota belook Non-Non melo29 sypearl paloose66 izabel47 Estelle15 Romance tachunko manolye neige cawhuete Etoile melobéa timspirit 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 5 Aoû - 23:00 | |
| Tout à fait d'accord avec vous deux... J'aime tout particulièrement, en ce qui me concerne, la dernière photo! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 6 Aoû - 0:07 | |
| Merciii à vous C'est vrai qu'on est bien assorties : 2 brunes Je la trouve belle au boulot, et le tapis rouge lui va super bien ! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 18 Aoû - 5:06 | |
| Visite du dentiste aujourd'hui pour ma grosse Bilan = 2 dents de loup arrachées et un bon limage car elles avait les dents du fond bien pointues ! Et j'oubliais 3 doses de tranquillisant Une bonne chose de faite, je ne l'avais jamais fait voir au dentiste depuis que je l'ai ! J'avais remarqué depuis qqles temps qu'en mangeant sa ration, elle en mettait beaucoup a coté, et mangeait comme les vieux chevaux, et qu'elle avait la bouche un peu dure alors dentiste !!! Une p'tite info, si vous avez une jument qui a besoin de voir le dentiste et que vous prévoyez de la faire reproduire, faites lui faire les dents avant, car c'est fortement déconseillé pendant la gestation. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 18 Aoû - 11:13 | |
| Elle doit maintenant se sentir mieux, c'est une bonne chose de faite !! Et merci du conseil. Je rajouterais pour ceux qui n'ont pas d'écurie comme moi, qu'il faut aussi prévoir un endroit où il y a le courant... | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 18 Aoû - 18:10 | |
| vous avez combien de véto et/ou dentistes equin en NC ? | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 18 Aoû - 21:06 | |
| Grosse frayeur Il semblerais que Spirit, n'ait pas du tout supporté les tranquillisants, parcequ'une fois le véto repartit et retour au paddock, elle a fait mine d'avoir des coliques. Elle voulait se coucher, se regardait les flancs, et après ses muqueuses sont devenues toues blanches ! Bien sur tout sa quand je ne suis pas là, heureusement que ma mère s'est occupée d'elle. Le véto est revenu illico, il l'a intubée (au cas ou il y aurait eu un bouchon), et il n'explique pas ce qu'elle a eu. Il lui a prélevé du sang, et il semblerait qu'elle ait un taux anormalement élevé de globule rouge. Inutile de vous dire que je suis super inquiète, parcequ'après ce qui est arrivé à Monette, un rien me fait peur ! J'attends d'autres nouvelles dans la journée ... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Sam 18 Aoû - 21:13 | |
| On croise les doigts! Tiens nous au courant... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 19 Aoû - 7:57 | |
| Ca doit être le contre coup pour ses dents, rassures toi, tout va très vite rentrer dans l'ordre. On pense très fort à toi et on zonde pour elle !! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 19 Aoû - 11:33 | |
| c'est vrai qu'elle (que vous) être super au travail !! Je croise fort les doigts pour que ca soit rien mais je penche aussi pour un contre coup des tranquillisants; Tiens nous au courant quand tu auras des news | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 19 Aoû - 20:22 | |
| Spirit va mieux, mais le véto n'explique pas ce qu'elle a eu, alors ce matin il vient lui faire une prise de sang, pour voir si elle manque de qqchose . J'en saurais plus dans la semaine, je préfère prendre des précautions, étant donné que j'envisageais de faire une endurance avec elle, je ne la fera pas si elle n'est pas aux mieux de sa forme.
J'aurais les résultats dans la semaine ... | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 19 Aoû - 21:23 | |
| ou la s'est la prémiere fois que je vois sa pourvu que s'est rien on pense a toi | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 21 Aoû - 8:30 | |
| Bon retour des analyses et tout est normal, cependant le véto n'explique toujours pas sa baisse de globules rouges. Alors en attendant repos, et compléments dans la ration.
J'attends le retour des analyses pour la leptospirose. | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 21 Aoû - 19:18 | |
| c'est vrai que c'est étrange comme situation, après le dosage a peut être été trop fort pour elle! Et le véto ne veut peut être pas admettre qu'il a trop dosé, as tu demander l'avis d'un autre vétérinaire? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 21 Aoû - 21:18 | |
| Une ingestion de plantes toxiques? | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Dim 26 Aoû - 21:46 | |
| J'ai été voir ma juju samedi, c'est pas la forme olympique mais sa va ... Elle a toujours mal aux dents, la pauvre ! Le véto lui a prescrit encore une semaine de repos, avec des vitamines, mais l'endurance que j'avais prévu de faire avec elle semble compromise Enfin elle a lieu fin Septembre alors on verra bien. Pfff c'est fatiguant, tout sa ! Vraiment 2012 n'est pas une bonne année pour mes chevaux Sinon j'ai eu des nouvelles de Rock Star qui a eu un an, et qui ravit sa jeune propriétaire | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 27 Aoû - 9:45 | |
| On a tous des périodes difficiles mais ça va s'arranger !! Sois toujours positive et d'humeur joyeuse quand tu vas voir tes chevaux, ils ressentent tout et si on est inquiet, ça peut provoquer des petits soucis de santé chez eux. Tu verras que tout ira mieux après.
Contente que Rock Star ait trouvé une bonne maison !! Tu n'aurais pas quelques photos ??... | |
|
| |
Estelle15 Gros tachu
Nombre de messages : 608 Age : 26 Localisation : Cantal Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 27 Aoû - 10:18 | |
| Oui des petites photos de Rock Star ? | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 28 Aoû - 11:10 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 28 Aoû - 14:05 | |
| Il a bien grandi le Tit père... Il est tout seul dans ce grand terrain ? | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| |
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mar 28 Aoû - 22:41 | |
| Ca pousse, dis donc, et même sacrément bien! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Mer 29 Aoû - 6:47 | |
| C'est clair qu il grandit le petiot ! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 3 Sep - 5:11 | |
| | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 3 Sep - 9:52 | |
| le poney ressemble au poulain, tu as bien choisi ! ta nouvelle jument est vraiment très jolie ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique Lun 3 Sep - 13:52 | |
| Heiva est vraiment une belle jument !! Je la trouve d'ailleurs déjà plus harmonieuse que sur les 1ères photos !! Un très beau cadeau du coeur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Appaloosas du Pacifique | |
| |
|
| |
| Mes Appaloosas du Pacifique | |
|