| Vos plus belles rencontres avec la nature | |
|
+37Rechercheappaloosa kinouz Kid Coralie-x3 gandalf17 quincycody nana&cadu Fakiviohip Two gibson D.CHICKS SIERRA91 PUR SANG barracuda melobéa Aiarie Cold Ruru loba gitan zepetitelune Minty guernazelle appaloosas58 thalie29460 guerriere Elestial Etoile wakan manolye Estelle15 izabel47 Dakota timspirit belook chinook cawhuete noush tachunko 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mar 19 Jan - 13:42 | |
| Ça va venir Nana y a encore tout le mois de février, et parfois elle arrive même plus tard ^^ Avec plaisir Twotwo Merci Moo trop mimi Cawhuete | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mar 19 Jan - 20:50 | |
| j'adooooore Un jour, je viendrai te voiiiir miss | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 20 Jan - 19:00 | |
| Je ne sais pas encore ce que je fais cet été ma coupine, à voir | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 20 Jan - 20:00 | |
| J'espère que la neige va arriver oui j'aimerais bien faire de belles photos de ma jument! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 21 Jan - 13:50 | |
| Oui mais là, tu es sur le post "nature" et le but c'est justement de sortir un peu du contexte "cheval" et de cibler la nature et les rencontres animales même si occasionnellement une très belle photo avec le cheval peut s'intégrer ici. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Sam 30 Jan - 23:13 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 31 Jan - 9:46 | |
| Wow !!... Sublimes tes photos !! Quelle luminosité Merci de ce magnifique partage.. | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 31 Jan - 9:51 | |
| Oui elles sont superbes ces photos! La dernière particulièrement à quelque chose je trouve | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 31 Jan - 20:55 | |
| C'est dépaysant juste avant d'aller dodoter Merciiii ! j'adore la 1ère les couleurs *-* | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Lun 1 Fév - 13:43 | |
| Lever du soleil que j'ai photographié ce matin à 7h37, dans la cour de mon travail, quelques secondes plus tard, la couleur avait déjà disparue et le ciel était devenu gris... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Lun 1 Fév - 15:18 | |
| | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Lun 1 Fév - 15:41 | |
| Wahou! Jolies couleurs!!!
Dites les filles j'ai une petite question, il y a énormément de héron vers chez moi ou je me ballade quotidiennement, j'ai l'impression qu'ils tolèrent de plus en plus ma présence, avant ils s'envolaient assez rapidement en me voyant au loin, la je peux passer tranquillement à une vingtaine de mètres sans qu'ils ne bougent, et pourtant j'ai la chienne en liberté également.
D'après vous il se pourrais qu'ils aient compris que je n'était pas un danger à force de me voir? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Lun 1 Fév - 17:12 | |
| J'ai moi aussi remarqué quelque chose à propos des hérons... Alors qu'en temps normal ils sont soit seuls, soit en groupe de plus de 2 individus, je ne les vois plus que par couples bien distincts ces derniers jours... Est ce déjà la saison des amours ??... Ce qui voudrait dire que l'hiver est déjà fini ??... Donc pour te répondre Quincy, il y a sans doute un peu d'habituation combinée avec leurs hormones perturbantes du moment.. lol | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Lun 1 Fév - 17:25 | |
| Ah ç st marrant moi j'ai remarqué ca en fonction du temps, quand il fait beau ils sont 2/3 mais alors quand il pleut! Un jour je les aient comptés ils étaient 30! Et non, je n'ai pas fumer, ni confondu avec des pigeon j'ai vraiment regretter de ne pas avoir mon APN L'hiver à t'il seulement commencer cette année..... J'avais 7° à 5.30 du matin se matin, en haute Savoie... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Lun 1 Fév - 18:05 | |
| Oui ici aussi il fait super doux... Il y a eu effectivement un moment donné en décembre je crois où les hérons étaient en troupeau, c'est peu courant. D'ailleurs je n'avais jamais remarqué ça avant, y aurait il des changement dans leur mode de vie ? Est ce lié ou non à la météo ? Je vais regarder ce qu'ils disent dans mon livre sur les oiseaux du coup parce que c'est quand même curieux et intéressant | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Lun 1 Fév - 18:09 | |
| Ouais super, j'aime bien aussi me renseigner sur les petits détails comme ça, comme le pourquoi ils sont souvent avec les vaches. Hésite pas à nous partager tes trouvailles | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Lun 1 Fév - 19:17 | |
| Oui je vais regarder ce que je trouve et je viendrai te (vous) faire mon compte-rendu ici | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Lun 1 Fév - 19:52 | |
| Les couleurs sont époustouflantes! Merci de ns la partager, je la trouve mystérieuse hihi
je n'y connais rien en héron dsl :S | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mar 2 Fév - 14:18 | |
| Alors voici ce qu'ils disent sur Wikipédia et qui expliquerait tout à propos de nos constatations "héronnales" : - Citation :
- Le Héron cendré se nourrit le plus souvent de poissons, mais il n'est pas exclusivement ichtyophage. En effet, son régime alimentaire est également composé de batraciens, de reptiles, de crustacés, de petits mammifères (musaraignes d'eau, campagnols, mulots et rats), d'oiseaux et même de végétaux (bourgeons). Le Héron cendré ne néglige pas non plus les insectes et les mollusques terrestres et aquatiques. Il peut digérer les arêtes mais il n'en est pas de même pour les poils de rongeurs qu'il rejette sous forme de pelotes. Ce régime alimentaire varié permet à l'espèce d'exploiter différents milieux : cours d'eau et plans d'eau, marais, zones humides, prés et même espaces verts urbains et bordures routières.
Quand il chasse, le Héron cendré peut demeurer longtemps immobile, le cou dressé, en attendant le passage d'une proie. Lorsqu'elle passe à portée de son bec, il s'en saisit rapidement en projetant vers l'avant la partie supérieure de son cou. Comportement social
Le héron n'a guère d'ennemis, d'autant qu'il est protégé depuis 1974. Il est même capable de vivre près de l'homme et peut ainsi être vu en pleine ville à proximité des plans d'eau et cours d'eau urbains. En milieu urbain, sa distance de fuite est considérablement raccourcie et il peut parfois se laisser approcher à quelques mètres. Souvent solitaire ou en petits groupes lâches, il forme néanmoins des colonies lors de la reproduction.
Dernière édition par tachunko le Mar 2 Fév - 14:20, édité 1 fois | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mar 2 Fév - 14:20 | |
| - Two gibson a écrit:
- Les couleurs sont époustouflantes!
C'est tout à fait ce que j'ai pensé en voyant le ciel et pour une fois que j'avais mon tél avec moi, je ne me suis pas privée pour l'immortaliser... Et c'étaient vraiment les mêmes couleurs | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mar 2 Fév - 18:10 | |
| Super , bonnes trouvailles tachunko merci | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 7 Fév - 20:50 | |
| Tout s'explique ^^ J'aurais aimé y voir aussi crois-moi *-* !!! La vue depuis mon studio sous un beau ciel bleu et soleil et sous la neige [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature | |
| |
|
| |
| Vos plus belles rencontres avec la nature | |
|