Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Diverses montures Mar 21 Juil - 12:43
T'inquiète, j'aurais fait la même!
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Diverses montures Dim 26 Juil - 17:13
Hihihi ça va alors, mes fesses ne risquent rien
Alors la séance d'aujourd'hui, je peux la décrire en 4 mots : hyper fière de lui
Il s'est évidemment mis à pleuvoir quand j'ai commencé à monter, mais Sanchez n'avait pas l'air dérangé par ça donc j'ai continué
Je crois que j'ai enfin trouvé comment fonctionner avec sa bouche, en fait quand je sens qu'il commence à tirer j'avance mes bras et je joue avec mes doigts (et je ne le laisse pas brouter mdr) ça a plutôt bien fonctionné, je verrais bien sur le long terme
Mais hyper fière parce qu'il a beaucoup moins ouvert sa bouche! Je pense que le fait de prendre et de rendre + jouer avec les doigts ça l'aide pas mal quand je fais des voltes par exemple, j'ouvre ma rêne puis je prends et je rends avec 2 doigts ben le résultat est plutôt bon une jolie volte et pas de bouche ouverte
Le seul moment où l'ouvre encore c'est quand je veux l'arrêter dès que je "tire" trop, il ouvre sa bouche donc ça m'apprends aussi à ne pas rester bloquée dans mes mains jusqu'à l'arrêt mais à prendre/rendre et à utiliser la voix (il commence à y réagir)
PS : Il a en effet une muserolle maintenant, en raison d'un changement de bridon lol (mais c'est toujours le même mors), mais je ne la serre absolument pas elle est lâche de chez lâche je le précise juste, je ne cherche pas à régler son soucis de bouche ouverte avec ça je sais bien que ça ne changera rien (je l'ai d'ailleurs dit au proprio) d'où le fait que je la ne serre pas du tout, d'ailleurs il ouvre toujours autant la bouche quand je "tire" trop (comme expliquez au-dessus)
Il m'a aussi fait un petit démarrage/coup de cul parce que je l'ai obligé à passé dans un coin qu'il n'aime pas alors du coup il est passé en mode "si je passe très vite et que je jette mon popotin je risque rien" il ne l'a fait qu'une fois, après il est passé nickel, petit filou va
Sinon après, petite promenade il a été exceptionnel Il passe à côté des grosses machines et des voitures bâchées sans gros stress Il regarde, observe puis repart quand il estime que c'est bon à la limite, il est plus tendu quand on passe près des champs (je me crispe aussi je crois, ma dernière chute provenant d'un oiseau qui a décollé d'un champs!) mais sinon un véritable amour, pas de gros stress, aucun écart ni rien, trop fière
Ensuite retour au box sous la drache ( ) et j'ai refais les cessions je ne sais pas si c'est correct, mais je les fais à la fin pour 2 raisons : d'abord j'ai l'impression que ça "masse" ses mâchoires, et ensuite comme il le fait bien je fini chaque fois sur du positif (en plus il reçoit des bonbons ou des carottes après + sa ration du soir)
Encore un roman, faut que je me calme! Désolée
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Diverses montures Dim 26 Juil - 18:01
C'est juste GÉNIAL Zep !!!!
Parfait ton jeux de main 😃
Je me répète mais celui là il est spécial pour toi ! 😁
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Diverses montures Dim 26 Juil - 18:35
Merci beaucoup Sierra, je suis rassurée je vais continuer comme ça merci encore
En effet tu as raison, il a fait sa place auprès de Caline dans mon coeur
Ce qui me plait aussi c'est qu'on a tout à apprendre, autant l'un que l'autre lui doit retrouver ses marques, et moi je dois trouver comment il fonctionne
Ha oui j'ai oublié dans mon roman les gentils compliments du proprio il parlait avec une dame dans le village (il connait tout le monde hihi) et j'ai entendu qu'il disait que je montais vraiment bien, et que j'étais très patiente avec lui ça m'a fait plaisir
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: Diverses montures Dim 26 Juil - 20:20
Sympa de retracer en vidéo Miss
Je ne doutais pas que vous alliez passer un Bon moment <3 Il est cool en balade dis, c'est un bon point !
C'est bien de jouer avec ses doigts .. Tu as demandé peu et bien récompensé, c'est l'essentiel. Et il te le rend bien
Sujet: Re: Diverses montures Dim 26 Juil - 20:34
Oui c'est plus simple pour vous montrer, ça laisse un souvenir et ça permet de voir certaines erreurs
Merci beaucoup oui étonnamment calme je trouve, il passe même les plaques d'égouts sans aucun soucis (il a gratté dessus, tapé dessus et no stress quoi ) mais pas les flaques d'eau (il se braque carrément, à travailler mais on a le temps) Maintenant on n'a encore rien eu en mouvement (pas de chiens qui arrivent en courant sur la barrière ou derrière une haie, pas de tracteurs ni autres grosses machines en marche, etc) il sera pas aussi cool quand on croisera ça je pense (je crois que je descendrais avant si je sais)
Oui c'est ce que j'essaye de faire, et du coup je me dis que 20 minutes de séance (pas et trot, le galop on en est encore loin, avec diverses figures pour l'assouplir) c'est déjà vraiment pas mal après un an d'arrêt de plus, ça ne le blase pas de la piste
Merci beaucoup Two Gibson
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Diverses montures Dim 26 Juil - 21:11
Dis donc, tu ne vas quand même pas t'excuser de tes "romans"... Ca nous fait plaisir de lire tout ça et que tu le partages avec nous!
Je suis super ravie pour toi et ce petit cheval... Vous vous êtes bien trouvés, tous les deux!
Sujet: Re: Diverses montures Dim 26 Juil - 21:13
Ho ben c'est que c'est parfois casse-pied de lire des romans Mais ça va alors si ça vous fait plaisir ça me fait plaisir de le partager avec vous aussi
Merci beaucoup Cawhuete je pense aussi hihi
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: Diverses montures Dim 26 Juil - 21:24
C'est très bien en effet comme temps de séance
Et varier tout ça, nickel
Sujet: Re: Diverses montures Dim 26 Juil - 21:27
Merci beaucoup ça me rassure aussi (oui je suis toujours dans le doute, non je ne me fais jamais confiance mais oui j'essaye d'en acquérir, c'est utile notamment quand le cheval a peur ^^ )
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Diverses montures Dim 26 Juil - 22:33
Que de bonnes nouvelles!!! Il a l'air vraiment cool, malgré ces coups de cul dans l'angle!!!
Je sens qu'il y a plein de bonnes choses qui vont sortir de votre couple!!! Enfin, un peu comme Two Gibson et Gibs.
Bonne continuation a tous les 2 et c'est pas un roman, sinon il manque encore beaucoup de pages!!!
Two gibson Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Lun 27 Juil - 9:58
Je rejoins Minty ++++
oh merci Minty <3
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Diverses montures Lun 27 Juil - 12:16
Il a des bonnes bases finalement ce p'tit chwal et tu sais visiblement trouver les bons boutons, c'est en très très bonne voie vous 2 !! Ca fait plaisir !!
Sujet: Re: Diverses montures Lun 27 Juil - 12:18
Oui il est relativement cool comme tu dis Merci beaucoup Minty Haha pas faux pour le roman les quelques pages arriveront petit à petit ^^
En effet Tachunko, il fallait juste gratter un peu pour trouver les bases les boutons je cherche encore, mais j'en ai déjà quelques uns en effet ^^ Merci beaucoup aussi
Un grand merci à toutes pour vos conseils, vos compliments, etc ça me fait terriblement plaisir
Sujet: Re: Diverses montures Dim 2 Aoû - 17:19
Un Sanchez à nouveau tip top aujourd'hui malgré la chaleur
Il était bof bof motivé au pas en piste, j'ai fais des voltes et autres pour pas le blaser mais il n'avait pas l'air d'avoir trop envie... Faut dire qu'il y avait plein de trucs intéressants autour : des tracteurs, des chiens, des promeneurs, des vélos
Par contre une fois qu'il a pu trotter, il était bien réveillé Un tout autre cheval, bien en avant sans soucis! Bon il tourne encore vraiment comme une planche, parfois il se "gamelle" parce qu'il ne regarde pas où il met ses pieds et comme il y a des bosses et des fosses dans le pré Mais bon rien de bien méchant, je vous rassure tout de suite!
J'ai continué ma technique de jouer avec mes doigts quand il tire, bon je l'avoue ça ne marche pas à chaque fois mais c'est quand même mieux ainsi il ouvre moins sa bouche, et pour l'arrêter ça commence à venir aussi (il assimile doucement mais sûrement le hooooolaaaaaa)
Je suis tellement fière de lui
Et alors en balade, j'ai carrément été épatée! on a été jusqu'au bout de la rue et il avançait d'un super bon pas, il ne s'est quasi pas arrêté! On a pourtant eu un gros chien (heureusement il ne savait pas venir tout près ouf! Sanchez était quand même bof bof rassuré), une maman qui enguelait son gamin et qui en plus lavait sa voiture au carsher (là c'est moi qui flippait, du coup lui était pas trop sûr mais il voulait avancer mdr! Il comprenait pas pourquoi d'un coup je me crispais comme ça du coup, je l'ai laissé avancer ^^). Sinon rien à dire, il passe à côté des bâches (on voit sur les photos, la voiture bâchée), des gros engins (vous en voyez un sur les photos, le rouge), etc. Par contre, les énormes moissonneuses j'irais quand même pas tout près quand elles fonctionnent parce qu'il les regardait déjà de loin, alors de près
Bref, encore une super séance, il m'épate de plus en plus ce petit bout de cheval au coeur énorme
PS : N'hésitez pas à mettre le son aux vidéos et aussi tout à la fin, le texte s'est mis en blanc (alors que je l'avais mis en rouge soit ) donc comme c'est illisible voici ce qu'il est mis : "Notre route continue... A bientôt"
Dernière édition par zepetitelune le Dim 2 Aoû - 17:31, édité 1 fois
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Diverses montures Dim 2 Aoû - 17:27
C'est génial !! Contente pour toi !! Tu es en train de te construire une belle et forte relation avec lui, ça ne va être que du bonheur !! Il a déjà l'air bien à ton écoute..
Excellente la photo avec une autre fille (ta soeur non ?), on dirait qu'il prend la pause et qu'il sourit aussi !!..
Two gibson Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Dim 2 Aoû - 17:33
Ouhaou ! Il est tjr aussi canon :p Il y a vraiment qlq chose entre vous <3 ça commence bien tout ça Miss, restes confiante +++ Tout vas venir avec le temps ,)
Sujet: Re: Diverses montures Dim 2 Aoû - 17:34
Merci beaucoup Tachunko Oui je pense aussi que ça va être plus que génial avec lui Je ne pensais pas revivre ça après ma Caline (même si elle reste la première, celle qui m'a tout appris et mon vrai premier "amour" équin) ça sera un autre crève-coeur quand ça s'arrêtera (mais je n'y pense pas pour le moment!)... Il commence doucement à l'être
Oui c'est ma soeur oui ma maman a dit exactement pareil Il est trop chou ce fripon
Sujet: Re: Diverses montures Dim 2 Aoû - 17:35
Merci beaucoup pour lui Two Gibson
Oui, le courant est vraiment bien passé, c'est un vrai bonheur
Je pense aussi que ça va venir avec le temps, en tout cas tout me l'indique pour une fois, je suis confiante
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Diverses montures Dim 2 Aoû - 18:59
C'est juste bien Zep !!!
Vous allez évoluer tous les deux, il te donne sa confiance et çà c'est juste énorme, çà passe avant la technique. 😉
Tu remarqueras au passage que la vie peut apporter de jolis cadeaux.
Sujet: Re: Diverses montures Dim 2 Aoû - 19:09
Merci beaucoup Sierra
C'est bien vrai ça la confiance est la base de tout
Oui en effet, surtout quand on ne s'y attend pas
En tout cas, merci beaucoup à toutes vos commentaires me font super plaisir, ça me touche beaucoup
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Dim 2 Aoû - 20:46
Ben... j'ai rien de mieux à ajouter, du coup!
J'suis super contente pour toi, ma belle!