CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Diverses montures

+16
D.CHICKS
quincycody
SIERRA91
Taorajtm
Cold Ruru
melobéa
Two gibson
thalie29460
sypearl
euristo
Minty
manolye
Elestial
tachunko
cawhuete
zepetitelune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Diverses montures  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyLun 20 Juil - 20:59

Tout à fait d'accord avec vous, les filles! (et la première qui me dit "oui, maman", je lui botte les fesses... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyMar 21 Juil - 9:25

OUI MAMAAAAAN Very Happy Razz c'était trop tentant désolée niark niark niark Razz
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyMar 21 Juil - 12:43

T'inquiète, j'aurais fait la même! Diverses montures  - Page 25 639719 lol!
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyDim 26 Juil - 17:13

Hihihi ça va alors, mes fesses ne risquent rien lol!

Alors la séance d'aujourd'hui, je peux la décrire en 4 mots : hyper fière de lui Very Happy

Il s'est évidemment mis à pleuvoir quand j'ai commencé à monter, mais Sanchez n'avait pas l'air dérangé par ça donc j'ai continué Smile

Je crois que j'ai enfin trouvé comment fonctionner avec sa bouche, en fait quand je sens qu'il commence à tirer j'avance mes bras et je joue avec mes doigts (et je ne le laisse pas brouter mdr) Smile ça a plutôt bien fonctionné, je verrais bien sur le long terme Smile

Mais hyper fière parce qu'il a beaucoup moins ouvert sa bouche! Very Happy Je pense que le fait de prendre et de rendre + jouer avec les doigts ça l'aide pas mal Smile quand je fais des voltes par exemple, j'ouvre ma rêne puis je prends et je rends avec 2 doigts ben le résultat est plutôt bon Very Happy une jolie volte et pas de bouche ouverte Very Happy

Le seul moment où l'ouvre encore c'est quand je veux l'arrêter Smile dès que je "tire" trop, il ouvre sa bouche donc ça m'apprends aussi à ne pas rester bloquée dans mes mains jusqu'à l'arrêt mais à prendre/rendre et à utiliser la voix (il commence à y réagir) Smile

PS : Il a en effet une muserolle maintenant, en raison d'un changement de bridon lol (mais c'est toujours le même mors), mais je ne la serre absolument pas Smile elle est lâche de chez lâche Smile je le précise juste, je ne cherche pas à régler son soucis de bouche ouverte avec ça Wink je sais bien que ça ne changera rien (je l'ai d'ailleurs dit au proprio) d'où le fait que je la ne serre pas du tout, d'ailleurs il ouvre toujours autant la bouche quand je "tire" trop (comme expliquez au-dessus) Smile Smile

Il m'a aussi fait un petit démarrage/coup de cul parce que je l'ai obligé à passé dans un coin qu'il n'aime pas Razz alors du coup il est passé en mode "si je passe très vite et que je jette mon popotin je risque rien" Razz il ne l'a fait qu'une fois, après il est passé nickel, petit filou va Razz

Sinon après, petite promenade il a été exceptionnel Very Happy Il passe à côté des grosses machines et des voitures bâchées sans gros stress Very Happy Il regarde, observe puis repart quand il estime que c'est bon Smile à la limite, il est plus tendu quand on passe près des champs (je me crispe aussi je crois, ma dernière chute provenant d'un oiseau qui a décollé d'un champs!) Smile mais sinon un véritable amour, pas de gros stress, aucun écart ni rien, trop fière Diverses montures  - Page 25 275304

Ensuite retour au box sous la drache ( Razz ) et j'ai refais les cessions Smile je ne sais pas si c'est correct, mais je les fais à la fin pour 2 raisons : d'abord j'ai l'impression que ça "masse" ses mâchoires, et ensuite comme il le fait bien je fini chaque fois sur du positif (en plus il reçoit des bonbons ou des carottes après + sa ration du soir) Smile

Encore un roman, faut que je me calme! Désolée Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyDim 26 Juil - 18:01

C'est juste GÉNIAL Zep !!!!

Parfait ton jeux de main 😃

Je me répète mais celui là il est spécial pour toi ! 😁
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyDim 26 Juil - 18:35

Merci beaucoup Sierra, je suis rassurée Very Happy je vais continuer comme ça Very Happy merci encore Diverses montures  - Page 25 564535

En effet tu as raison, il a fait sa place auprès de Caline dans mon coeur Smile Diverses montures  - Page 25 906958

Ce qui me plait aussi c'est qu'on a tout à apprendre, autant l'un que l'autre Smile lui doit retrouver ses marques, et moi je dois trouver comment il fonctionne Smile

Ha oui j'ai oublié dans mon roman les gentils compliments du proprio Smile il parlait avec une dame dans le village (il connait tout le monde hihi) et j'ai entendu qu'il disait que je montais vraiment bien, et que j'étais très patiente avec lui Smile ça m'a fait plaisir blush Embarassed
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyDim 26 Juil - 20:20

Sympa de retracer en vidéo Miss Very Happy

Je ne doutais pas que vous alliez passer un Bon moment <3
Il est cool en balade dis, c'est un bon point !

C'est bien de jouer avec ses doigts .. Tu as demandé peu et bien récompensé, c'est l'essentiel.
Et il te le rend bien
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyDim 26 Juil - 20:34

Oui c'est plus simple pour vous montrer, ça laisse un souvenir et ça permet de voir certaines erreurs Smile

Merci beaucoup Diverses montures  - Page 25 906958 oui étonnamment calme je trouve, il passe même les plaques d'égouts sans aucun soucis (il a gratté dessus, tapé dessus et no stress quoi Very Happy ) mais pas les flaques d'eau (il se braque carrément, à travailler mais on a le temps) Smile Maintenant on n'a encore rien eu en mouvement (pas de chiens qui arrivent en courant sur la barrière ou derrière une haie, pas de tracteurs ni autres grosses machines en marche, etc) Arrow il sera pas aussi cool quand on croisera ça je pense (je crois que je descendrais avant si je sais) scratch

Oui c'est ce que j'essaye de faire, et du coup je me dis que 20 minutes de séance (pas et trot, le galop on en est encore loin, avec diverses figures pour l'assouplir) c'est déjà vraiment pas mal après un an d'arrêt Smile de plus, ça ne le blase pas de la piste Smile

Merci beaucoup Two Gibson Diverses montures  - Page 25 564535
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyDim 26 Juil - 21:11

Dis donc, tu ne vas quand même pas t'excuser de tes "romans"... geek Ca nous fait plaisir de lire tout ça et que tu le partages avec nous! Twisted Evil

Je suis super ravie pour toi et ce petit cheval... Vous vous êtes bien trouvés, tous les deux! Diverses montures  - Page 25 275304
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyDim 26 Juil - 21:13

Ho ben c'est que c'est parfois casse-pied de lire des romans Razz Mais ça va alors si ça vous fait plaisir Very Happy ça me fait plaisir de le partager avec vous aussi Very Happy

Merci beaucoup Cawhuete Very Happy Diverses montures  - Page 25 564535 je pense aussi hihi blush
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyDim 26 Juil - 21:24

C'est très bien en effet comme temps de séance Wink

Et varier tout ça, nickel Wink
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyDim 26 Juil - 21:27

Merci beaucoup Very Happy ça me rassure aussi (oui je suis toujours dans le doute, non je ne me fais jamais confiance mais oui j'essaye d'en acquérir, c'est utile notamment quand le cheval a peur ^^ )
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyDim 26 Juil - 22:33

Que de bonnes nouvelles!!!
Il a l'air vraiment cool, malgré ces coups de cul dans l'angle!!!

Je sens qu'il y a plein de bonnes choses qui vont sortir de votre couple!!! Enfin, un peu comme Two Gibson et Gibs.

Bonne continuation a tous les 2 et c'est pas un roman, sinon il manque encore beaucoup de pages!!! Wink
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyLun 27 Juil - 9:58

Je rejoins Minty ++++ Very Happy

oh merci Minty <3
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyLun 27 Juil - 12:16

Il a des bonnes bases finalement ce p'tit chwal et tu sais visiblement trouver les bons boutons, c'est en très très bonne voie vous 2 !!
Ca fait plaisir !! Very Happy
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyLun 27 Juil - 12:18

Oui il est relativement cool comme tu dis Very Happy Merci beaucoup Minty Diverses montures  - Page 25 564535 Haha pas faux pour le roman Razz les quelques pages arriveront petit à petit ^^

En effet Tachunko, il fallait juste gratter un peu pour trouver les bases Very Happy les boutons je cherche encore, mais j'en ai déjà quelques uns en effet ^^ Merci beaucoup aussi Diverses montures  - Page 25 564535

Un grand merci à toutes pour vos conseils, vos compliments, etc ça me fait terriblement plaisir blush Diverses montures  - Page 25 906958
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyDim 2 Aoû - 17:19

Un Sanchez à nouveau tip top aujourd'hui malgré la chaleur Very Happy

Il était bof bof motivé au pas en piste, j'ai fais des voltes et autres pour pas le blaser mais il n'avait pas l'air d'avoir trop envie... Faut dire qu'il y avait plein de trucs intéressants autour : des tracteurs, des chiens, des promeneurs, des vélos Razz

Par contre une fois qu'il a pu trotter, il était bien réveillé Razz Un tout autre cheval, bien en avant sans soucis! Very Happy Bon il tourne encore vraiment comme une planche, parfois il se "gamelle" parce qu'il ne regarde pas où il met ses pieds et comme il y a des bosses et des fosses dans le pré Razz Mais bon rien de bien méchant, je vous rassure tout de suite! Very Happy

J'ai continué ma technique de jouer avec mes doigts quand il tire, bon je l'avoue ça ne marche pas à chaque fois mais c'est quand même mieux ainsi Smile il ouvre moins sa bouche, et pour l'arrêter ça commence à venir aussi (il assimile doucement mais sûrement le hooooolaaaaaa) Very Happy

Je suis tellement fière de lui Diverses montures  - Page 25 275304 Diverses montures  - Page 25 275304 Diverses montures  - Page 25 275304

Et alors en balade, j'ai carrément été épatée! Shocked on a été jusqu'au bout de la rue et il avançait d'un super bon pas, il ne s'est quasi pas arrêté! Very Happy
On a pourtant eu un gros chien (heureusement il ne savait pas venir tout près ouf! Sanchez était quand même bof bof rassuré), une maman qui enguelait son gamin et qui en plus lavait sa voiture au carsher (là c'est moi qui flippait, du coup lui était pas trop sûr mais il voulait avancer mdr! Il comprenait pas pourquoi d'un coup je me crispais comme ça Razz du coup, je l'ai laissé avancer ^^).
Sinon rien à dire, il passe à côté des bâches (on voit sur les photos, la voiture bâchée), des gros engins (vous en voyez un sur les photos, le rouge), etc.
Par contre, les énormes moissonneuses j'irais quand même pas tout près quand elles fonctionnent parce qu'il les regardait déjà de loin, alors de près Razz

Bref, encore une super séance, il m'épate de plus en plus ce petit bout de cheval au coeur énorme coeur

PS : N'hésitez pas à mettre le son aux vidéos Smile et aussi tout à la fin, le texte s'est mis en blanc (alors que je l'avais mis en rouge soit Razz ) donc comme c'est illisible voici ce qu'il est mis : "Notre route continue... A bientôt" Smile

Dernière édition par zepetitelune le Dim 2 Aoû - 17:31, édité 1 fois
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyDim 2 Aoû - 17:27

C'est génial !! Contente pour toi !!
Tu es en train de te construire une belle et forte relation avec lui, ça ne va être que du bonheur !!
Il a déjà l'air bien à ton écoute..

Excellente la photo avec une autre fille (ta soeur non ?), on dirait qu'il prend la pause et qu'il sourit aussi !!.. coeur
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyDim 2 Aoû - 17:33

Ouhaou ! Il est tjr aussi canon :p
Il y a vraiment qlq chose entre vous <3
ça commence bien tout ça Miss, restes confiante +++
Tout vas venir avec le temps ,)
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyDim 2 Aoû - 17:34

Merci beaucoup Tachunko Very Happy
Oui je pense aussi que ça va être plus que génial avec lui Very Happy Je ne pensais pas revivre ça après ma Caline (même si elle reste la première, celle qui m'a tout appris et mon vrai premier "amour" équin) blush ça sera un autre crève-coeur quand ça s'arrêtera (mais je n'y pense pas pour le moment!)...
Il commence doucement à l'être Smile

Oui c'est ma soeur Very Happy oui ma maman a dit exactement pareil Very Happy Il est trop chou ce fripon coeur
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyDim 2 Aoû - 17:35

Merci beaucoup pour lui Two Gibson Very Happy

Oui, le courant est vraiment bien passé, c'est un vrai bonheur Smile

Je pense aussi que ça va venir avec le temps, en tout cas tout me l'indique Smile pour une fois, je suis confiante Smile
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyDim 2 Aoû - 18:59

C'est juste bien Zep !!!

Vous allez évoluer tous les deux, il te donne sa confiance et çà c'est juste énorme, çà passe avant la technique. 😉

Tu remarqueras au passage que la vie peut apporter de jolis cadeaux.
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyDim 2 Aoû - 19:09

Merci beaucoup Sierra Very Happy

C'est bien vrai ça Smile la confiance est la base de tout Smile

Oui en effet, surtout quand on ne s'y attend pas Smile

En tout cas, merci beaucoup à toutes Very Happy vos commentaires me font super plaisir,  ça me touche beaucoup Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyDim 2 Aoû - 20:46

Ben... j'ai rien de mieux à ajouter, du coup! Very Happy

J'suis super contente pour toi, ma belle! cheers
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 EmptyDim 2 Aoû - 21:13

Hihi, merci beaucoup aussi Cawhuete Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 25 Empty

Diverses montures
Page 25 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant