| Diverses montures | |
|
+16D.CHICKS quincycody SIERRA91 Taorajtm Cold Ruru melobéa Two gibson thalie29460 sypearl euristo Minty manolye Elestial tachunko cawhuete zepetitelune 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Diverses montures Dim 29 Nov - 22:07 | |
| C'est sûr qu'intercaler quelques séances de longe entre des séances montées ne peut être que bénéfique!!! Ca fait plaisir de lire ton petit compte-rendu, Zep... C'est que du bonheur, ce petit cheval! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Diverses montures Dim 29 Nov - 22:41 | |
| C'est ce que j'ai pensé, ça le change un peu des séances montées s'il y a des journées moins dégeu je pense aller faire un petit tour avec lui (monté et/ou à pied on verra) Je suis heureuse de partager ce bonheur avec vous merci Cawhuete effectivement c'est un vrai bonheur | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Diverses montures Lun 30 Nov - 7:39 | |
| Profites profites veinarde lol J'aimerai bien être a ta place moi ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Diverses montures Lun 30 Nov - 8:34 | |
| J'en profite T'inquiète tu y seras bientôt, patience | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Diverses montures Lun 30 Nov - 9:24 | |
| Hihi bientôt dans quelques mois lol profites pour moi | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Diverses montures Lun 30 Nov - 16:11 | |
| Une bonne petite séance qui vous sera tout aussi profitable qu'une autre où tu serais montée !! Un bon p'tit père qui te donne sa confiance, c'est chouette !!.. Même une séance juste câlins et/ou manipulations au sol peut être très bénéfique | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Lun 30 Nov - 17:29 | |
| Ça va passer vite Nana on va faire en sorte que ça passe vite en t'occupant avec de la lecture d'accord promis Tout à fait Tachunko, merci Oui c'est sûr que ce sont des séances qui sont tops aussi pour renforcer le lien juste tu entends quoi par manipulations au sol? Du travail à pieds? | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Diverses montures Lun 30 Nov - 17:40 | |
| Hihi j'espère que ça passera vite ! Hé oui je passe beaucoup de temps ici sur le forum a vous lire c'est agréable | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Diverses montures Lun 30 Nov - 18:01 | |
| C'est l'idéal de longer quand le temps ou le terrain est moins propice Et aussi quand on est moins motivé ^^ En effet, c'est bien pour le relationnel | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Diverses montures Lun 30 Nov - 19:27 | |
| Par manipulations au sol, j'entend toucher le corps partout, lui faire donner la tête latéralement et verticalement, soulever la queue et même tirer gentiment dessus (vers l'arrière dans la continuité de la colonne), ouvrir la bouche, toucher les oreilles, laver le fourreau, etc.... Les genres de trucs qu'on ne fait pas souvent, par oubli, manque de temps ou négligence, mais qui s'avèrent très utiles en cas de souci | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Lun 30 Nov - 19:31 | |
| On est ravis de contribuer à ce que tu passes une convalescence agréable Nana Oui Two Gibson, ça me semblait plus prudent ^^ Oui c'est chouette pour le relationnel, et ça permet aussi de voir "son" cheval sous un autre angle Ha oui ok Tachunko c'est vrai que je n'avais jamais pensé à faire tout ça, c'est un peu comme les entraînements pour les visites vétérinaires | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Diverses montures Lun 30 Nov - 19:32 | |
| Oui c'est ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Lun 30 Nov - 19:33 | |
| Excellente idée, merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Mer 16 Déc - 19:33 | |
| Je crois que je m'y suis drôlement attaché à ce petit cheval... Je n'ai pas su y aller aujourd'hui pour diverses raisons, je regarde un film équin (Whisper 2 pour les intéressées) et voilà que je me mets à verser quelques larmes en pensant à lui... C'est normal docteur? Vivement ce week-end, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige rien à faire j'y vais! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Diverses montures Mer 16 Déc - 19:56 | |
| Zep toi et Sanchez c'était cousu de fil blanc votre histoire et c'est pas fini 😄 | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Diverses montures Mer 16 Déc - 20:40 | |
| Avec ce temps déprimant je comprends que tu te sois mise devant un bon film ! Lol
Une belle relation qui commence à se créer entre toi et ce cheval c'est super ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Mer 16 Déc - 21:47 | |
| Merci Sierra Haha oui Nana sauuuf que je suis en blocus donc je dois travailler, mais je n'en pouvais plus, plus d'inspiration pour écrire mon rapport de stage donc je me suis dit PAUSE C'est un chouette film, il y a quelques messages cachés dedans l'air de rien Merci Nana | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Diverses montures Mer 16 Déc - 22:27 | |
| T'as raison, rien de tel qu'une petite pause, de temps en temps, pour mieux repartir dans les révisions ensuite! Pour Sanchez, ben... t'es juste grave intoxiquée, ma chère! ... mais rassure toi, c'est bon pour la santé physique et mentale! D'ailleurs, c'est ce que le chir. cardiaque a dit ce matin à mon père... Une fois remis de son opération (pontage), il pourra reprendre l'équitation si le coeur lui en dit! | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Jeu 17 Déc - 11:33 | |
| Oui, après j'étais repartie! Haha si c'est bon pour la santé physique et morale ça va alors C'est une bonne nouvelle ça! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Diverses montures Jeu 17 Déc - 12:46 | |
| De rien | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Diverses montures Jeu 17 Déc - 15:11 | |
| Ha je vois que tu commences à suivre nos conseils des années précédentes Oui c'est très bon de faire une pause lors de grosses périodes de révision et de se détendre un max comme tu l'as si bien fait avec ton beau film.. Ca permet effectivement de repartir plein pot !! Sanchez, mais aussi à travers lui, le contact avec la nature, ton vrai toi, ben oui ça te manque, c'est normal mais tu vas bientôt te rattraper et te ressourcer auprès de ton petit cheval magique Vous êtes tombés en amour ensemble dès la 1ère fois de toute façon | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Jeu 17 Déc - 15:16 | |
| Oui, je suis lente à la détente hein M'a juste fallu 5 ans pour comprendre ça mdr et de fait après j'étais tellement repartie que je n'ai pas vu l'heure passer oups! Oui j'ai hâte d'y retourner C'est vrai qu'il avait déjà quelque chose dès le premier regard, coup de foudre équin et probablement un beau message de Caline aussi Merci en tout cas les filles pour tous vos gentils messages | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Diverses montures Ven 18 Déc - 11:10 | |
| C'est trop mignon ma belle Il y a quelque chose de différent avec lui, c'est certain .. Ne lâches pas hein <3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Ven 18 Déc - 11:25 | |
| Merci Oui c'est vrai, banal pour certains mais tellement spécial pour moi sans que je sache vraiment dire pourquoi Compte sur moi pour ne rien lâcher | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Diverses montures Ven 18 Déc - 12:40 | |
| Ahah trop bien tout ça ! J'adore te lire ça me donne un grand sourire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diverses montures | |
| |
|
| |