CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)

Aller en bas 
+16
nana&cadu
Two gibson
Les bretonnes
Paups64
SIERRA91
gitan
quincycody
Minty
Cold Ruru
appaloosas58
zepetitelune
Dakota
cawhuete
manolye
tachunko
thalie29460
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptyDim 16 Mar - 16:24

Super c'est génial Very Happy vous voilà parties pour de nouvelles expériences Very Happy

Pour une première fois c'est vraiment pas mal bravo à vous Very Happy

C'est chouette pour ton dos que de bonnes nouvelles  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptyLun 17 Mar - 0:33

T'as bien fait de suivre ton instinct !!!!  cheers 
Une chouette balade, au final, après des débuts un peu "mouvementés" (mais pour une première sortie, avec une si jeune jument, franchement, elle a été cool) .... Que demander de plus?

Une autre sortie du même acabit!  Very Happy Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 639719 

Et tant mieux si ton dos te fait moins mal... Si ça se trouve, tu vas te le remettre toute seule, comme une grande, lors des prochaines sorties! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptyMar 18 Mar - 1:17

Merciii  Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 564535 

Aujourd'hui, j'ai toujours la banane, d'ailleurs insomnie cette nuit  Razz   mon cours a été extra et Gadys "grandiose", arrivée toute sage à la maison toute seule, broutage sur la pelouse en attendant Pauline.
Puis une fois Pauline arrivée et Gadys prête, arrivée dans la carrière, elle devient (comment dire    Rolling Eyes  ) toute fofolle  Twisted Evil  et quand elle devient comme ça au sol, elle m'impressionne  Neutral  pourtant je sais qu'elle veut jouer mais j'ai peur de mal faire ou qu'elle me touche, du coup Pauline l'a prise, elle adore ça et elles se sont toutes les deux éclatées, ça fait plaisir à voir  coeur

J'ai préféré faire deux vidéos, une avec Pauline et une avec moi, vu que j'ai filmé Pauline et que je me suis faite filmé par Aurélie, le rendu n'est pas pareil, d'une part à cause de l'élégance de Pauline qui fait si bien les choses et aussi la façon de filmer, manquait un peu de zoom quand je suis montée, j'ai d'ailleurs dû zoomer avec mon logiciel de montage pour qu'on puisse voir d'un peu plus près mais du coup la qualité en prend un coup aussi, mais pas très grave et la dernière raison est qu'elle aurait été beaucoup trop longue  lol! 

Ici avec Pauline au sol, les allures de ma pépète  coeur conseil de Pauline quand elle envoie les fesses en ma direction, raccourcir immédiatement la longe et stick sur les fesses, d'ailleurs elle le fait une fois sur la vidéo, sinon elle ne réprimande pas les coups de cul, elle s'amuse et il faut la laisser se défouler (principe de la cocotte minute).

Ensuite monté, elle retravaille les flexions car encore lourde en main, des tournants jusqu'à ce qu'elle soit fluide et une fois fluide aller droit.

Et enfin le trot, on demande à la voie, on serre les jambes sans relâcher, on désserre si bonne réponse si mauvaise réponse, stick derrière ma jambe, une fois la réponse obtenu on relâche tout son corps, ici on lâche tout devant pour qu'elle reste en avant et on ne se préoccupe pas de la direction, juste garder la même main.

Des choses que je vais pouvoir retravailler avec Radja aussi  lol! (j'ai du boulot  geek  )




Avec moi, bien moins spectaculaire mais je suis très très contente, Gadys est adorable et magnifique, elle nous a montré ses belles allures et sa joie de vivre  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptyMar 18 Mar - 6:32

Je comprends qu'une Gadys en pleine forme et qui s'exprime comme elle le fait, puisse impressionner... même si, effectivement, ça n'est que du jeu! Mais comme dit/fait Pauline, elle doit quand même apprendre et comprendre que c'est interdit de tourner les fesses vers toi quand elle les lève!
Bravo, sinon... très bon et beau travail !!! Gadys progresse rapidement, parce que vous prenez bien le temps de tout lui expliquer et de passer à la phase supérieure qu'une fois la précédente comprise et acquise...

Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptyMar 18 Mar - 7:46

C'est génial de voir tout ça Smile je t'envie d'avoir cours avec Pauline Smile

Gadys progresse vraiment bien ça va être une super juju Very Happy tu dois être aux anges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptyMar 18 Mar - 8:22

Merci les filles, oui je suis vraiment aux anges ses jours ci, va falloir me contrôler par la suite, sinon je serais capable de la monter tous les jours  Razz 

Non je prendrais le temps qu'il faut sans la brusquer et puis maintenant j'ai les bonnes indications pour apprendre à Radja que je ne montais pas correctement, j'espère arriver à lui changer ses mauvaises manies dont je lui ais appris  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptyMar 18 Mar - 8:53

Je n'ai aucuns doutes sur le fait que tu y arrives Wink tu as mis tout de ton côté pour monter au mieux tes chevaux et tu le fais bien bravo! Very Happy

J'ai hâte de voir la suite de vos aventure Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptyMar 18 Mar - 22:05

Merciii c'est gentils  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptyMar 18 Mar - 22:06

thalie29460 a écrit:
Merciii c'est gentils  Very Happy 

Avec plaisir, je ne fais que constater la vérité  Very Happy Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 564535 
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptyVen 21 Mar - 20:54

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 275304 Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 564535
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptySam 22 Mar - 6:50

+1 avec Zepetitelune et en plus tu montés avec ton cœur, donc tu vas y arriver sans soucis!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptyDim 23 Mar - 8:52

Merci encore, c'est vrai que la passion nous donne des ailes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptyMer 2 Avr - 21:01

J'ai travaillé Gadys en fin de journée et je suis très contente, elle était à l'écoute, légère et bien en avant, on peut dire maintenant que le trot monté est acquis  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptyMer 2 Avr - 21:45

cheers bounce 
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptyVen 4 Avr - 5:41

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Panneau-Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptyVen 4 Avr - 21:52

Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptySam 5 Avr - 11:06

Hâte au cours de lundi, plus qu'à espérer que la pluie prévu n'y sera pas  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptySam 5 Avr - 12:13

Toujours très jolie  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptySam 5 Avr - 17:00

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 564535 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptyDim 6 Avr - 15:25

Géniaaaaaaaaaaaal  cheers cheers Elle progresse bien la Miss c'est super de vous voir évoluer ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptyDim 6 Avr - 17:14

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Panneau-Merci  Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 564535 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptyLun 7 Avr - 21:09

Voici le cours d'aujourd'hui, encore sous la flotte  Neutral  une Gadys bien énervée, tout d'abord d'avoir quitté ses copains de pré, qu'elle voyait galoper au loin de la maison et aussi à cause du temps mais j'ai pu la gérer, c'est justement très bien qu'elle soit comme cela quand Pauline est là, au moins elle me dit ce que je dois faire ou ne pas faire.
Elle m'impressionnait auparavant quand elle se mettait dans ces états, aujourd'hui elle m'impressionne beaucoup moins, je suis plus ferme et plus sereine aussi.
1ère vidéo du travail au sol avec tous les commentaires de Pauline et la 2ème travail monté sans commentaires car trop de vent et on n'entendais pas Pauline.



Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptyLun 7 Avr - 21:36

Héhéhé... Elle se réveille un peu, la miss! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptyDim 13 Avr - 11:37

Cette fois ci, elle était effectivement bien réveillée  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 EmptyLun 14 Avr - 8:06

Hier j'ai bossé Gadys et c'était Olé Olé !!!  Twisted Evil 

Quand elle ne veut pas elle le montre clairement  silent ça a commencé au sol, demande de départ au galop sur le cercle, j'ai toujours du mal à y arriver, je dois donc au bout d'un moment la toucher avec le stick sur la croupe ce qu'elle déteste, forcément, du coup, ptits coup de cul mais j'ai fini par réussir à la mettre au galop.

Mais du coup elle semblait un peu en colère même monté, au départ au pas aucun soucis et puis dès la 1ère demande de trot, hop, coup de cul, j'ai eu le droit à plusieurs séries mais je n'y prêtais pas attention et la remettais en avant tout de suite, elle a fini par lâcher prise et à bien travailler.

La direction est maintenant bien acquise au pas et au trot, elle devient plus légère en main, ça fait plaisir.

Je vous montre une photo d'un coup de cul mais il y en a plus d'un et ma voisine qui tirait les photos avec mon appareil a fait de joli cliché de nous deux  coeur mais elle a fait plus de 300 photos en rafale ça va très vite mais elles sont toutes aussi superbe, aucune de râté, j'ai donc fais un montage photo j'espère que ça vous plaira.

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 10168196_771810136165453_5727000515345682145_n

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: