CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)

+16
nana&cadu
Two gibson
Les bretonnes
Paups64
SIERRA91
gitan
quincycody
Minty
Cold Ruru
appaloosas58
zepetitelune
Dakota
cawhuete
manolye
tachunko
thalie29460
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyLun 14 Avr - 16:38

Héhé... Elle commence à prendre du caractère, la petiote! Very Happy
Quand je disais qu'il n'y avait pas que les mâles non castrés qui étaient entiers...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyLun 14 Avr - 18:01

A 4:42 on dirait qu'elle passage ou qu'elle commence à piaffer c'est marrant  lol! 

C'est vrai qu'elle a du caractère la demoiselle, c'est super que tu restes déterminée et que tu arrives à ce que tu veux Smile Elle est vraiment canon cette miss  coeur 

Quand elle fait des coups de cul ton dos ça va? Parce que c'est quand même un "choc"  Neutral 
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyLun 14 Avr - 18:29

Elle est effectivement entière  Twisted Evil  pas que les entiers qui sont caractériels !!! lol mais j'aime son ptit caractère, ça me change énormément de mon rantamplan Radja qui est tout l'inverse d'elle  Twisted Evil mais que j'aime tout de même très fort  Very Happy 

Et bien écoute mon dos je ne l'ai pas senti, je dirais que les coups de cul était bien fluide, donc pas d'à coup brutaux qui auraient pu me faire mal au dos. Je pense en revanche que des sauts de mouton auraient pu être douloureux.

Samedi j'ai été en balade avec Radja et un moment il a trébuché d'un antérieur et là j'ai eu mal au dos sur le coup  Neutral  mais malgré cela pas plus douloureux que d'habitude le soir mais c'est sûre que cela n'aide pas mon dos à se remettre  Wink
http://thalieor.skyrock.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyLun 14 Avr - 18:32

C'est sur que ça fait son charme son caractère Smile comme ça tu as le yin et le yang parfait Very Happy

Ha super pour ton dos du coup, pourvu qu'elle ne passe pas aux sauts de moutons hihihi Razz Ha oui c'est quand c'est plus brut en fait Smile c'est bien que tu n'ais pas plus mal que d'habitude Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyLun 14 Avr - 18:54

En même temps, ça reste quand même un jeune cheval et il est bien normal qu'il y ait des moment où elle dérape un peu..
Contente que ton dos supporte bien ces petits excès  Very Happy 
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyLun 14 Avr - 21:15

C'est du bon travail çà ! bravo

Elle est vraiment très jolie ta jument ^^
Paups64
Mini tachu
Mini tachu
Paups64

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyDim 20 Avr - 18:39

Un bon bout de temps que je ne t'ai pas suivi !! Du beau boulot Nathalie, belle évolution avec Gadys... et quelle jolie jeunette.
J'ai vu que tu l'as travaillé en Likorne, qu'en penses tu ? Quels sont tes ressentis ?
J'ai eu l'occasion de rencontrer la créatrice lors d'un gros événement équestre dans ma région et je trouve le principe pas mal du tout. Habituée à monter sans mors, ce bridon répond et soulage certaines contraintes d'un simple licol étho voir même du side pull.
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyDim 20 Avr - 23:51

Merci encore à vous.

On m'a prêté ce likorne Paup mais je pense en commander un pour mes deux loulous, j'ai déjà pris contacte avec la créatrice, manque plus qu'à lui donner les mesures de mes deux loulou, car j'aimerais pouvoir les monter tous les deux avec, je le fais déjà avec celui emprunté et ça tombe pas mal.

J'en suis satisfaite, plus fixé à la tête comparé au side et aussi plus précis, voilà pourquoi je suis enchantée de cette ennasure  Wink 

Demain matin nouveau cours avec Miss Gadys  Very Happy 
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyMar 22 Avr - 7:07

Nouveau cours aujourd'hui, c'était "whaouuu", la demoiselle ne m'impressionne plus avec ces cabrioles, j'arrive à présent a laisser mes appréhensions de côtés et fais face avec le sourire, elle était à nouveau en très grande forme  cheers 

Encore des vidéos très longue Embarassed   mais si je fais ces montages c'est surtout pour moi car c'est un outils de travail qui m'aide énormément à voir mes erreurs, à savoir ce que je dois travailler, voilà pourquoi elles sont si longues.

Deux vidéos avec les commentaires de Pauline, le travail au sol et le travail monté, bon courage  Neutral 

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyMar 22 Avr - 18:13

Bouh... je t'avoue que ce soir, je n'ai pas le courage de les visionner... :/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyMar 22 Avr - 19:46

Je comprends, j'ai fais une version courte mais sans commentaires, moins de 3 mn , la voici  Very Happy 

SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyMar 22 Avr - 19:57

Bonnes vacances Cawhuète ;-0)

C'est super ce que tu fais Thalie avec ta jeune louloute et à pied je trouve que tu as de beaux gestes, sobres, qui ne partent pas dans tous les sens super !

Perso hier soir j'ai pris le temps de regarder les 2 vidéo version longues, j'apprécie les commentaires, c'est très instructif

Encore bravo et puis elle est belle Gadys !!!!!!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyMar 22 Avr - 21:44

Merci Sierra  Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 564535 mais même si on a beaucoup évolué toutes les deux, on a encore un peu de chemin à faire. Par exemple, sur ma façon de manier le matériel, j'ai encore un peu de mal, un manque d'habitude et de technique, il m'arrive encore de me mélanger les pinceaux mais il y a du mieux.

Ma plus grande fierté aujourd'hui, c'est d'avoir pu faire face à ce trop plein d'enthousiasme au sol, c'est la 1ère fois que j'y fais face et malgré mes craintes, j'ai gardé le sourire et elle ne m'a en aucun moment fait vraiment peur, un peu méfiante une fois quand elle m'a fait face et s'est un peu levé mais j'ai pris sur moi car je sais qu'elle ne me fera jamais de mal volontairement.

Pauline explique bien, très bien même, elle ne cesse toujours de me guider pour m'indiquer point par point et au moment juste, j'ai vraiment beaucoup évolué grâce à elle et c'est vraiment une très bonne coatch.

On passe toujours de bon moments auprès d'elle et des filles, une super ambiance où l'on s'encourage toutes (nous sommes trois participantes), ça nous donne de la force pour aller de l'avant et pour progresser même si parfois il y a des larmes (pas pour moi mais pour une autre participante qui est là pour ravoir confiance en elle).

C'est toujours avec hâte qu'on attend le prochain cours et la prochaine fois je n'échapperais pas au galop.
Galop que je tenterais avant en extérieur, meilleur endroit pour moi pour réussir au mieux auprès d'un copain pour la guider, promis je filmerais (caméra embarquée) ou je me ferais filmé  Very Happy 
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyMer 23 Avr - 5:31

Merci Sierra...
Et merci à toi, Thalie, pour avoir pensé à une version courte, que je viens de regarder...  Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 564535 

Les progrès sont indéniables... Toutefois, si je peux me permettre, pour tes changements de direction, j'ai l'impression que tu "tires" beaucoup sur ta rêne pour les demander... non? D'habitude, tu montes ta main, là on dirait que tu veux tourner en rêne d'ouverture...  Suspect scratch

Mais franchement, c'est du très bon boulot... Bravo!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyMer 23 Avr - 7:22

Merci Cawhuete, peux tu me dire à quel moment précis stp, à combien de mn de la vidéo ? car parfois Pauline m'oblige à le faire pour qu'elle soit plus légère, elle me demande d'insister jusqu'à ce que je n'ai plus aucune résistance de la part de Gadys  Wink 
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyMer 23 Avr - 9:27

C'est super et je ne peux que plussoyer le fait que tu te filmes pour te corriger Smile Les commentaires de Pauline sont en effet instructifs merci pour le partage Very Happy bravo pour ton beau travail avec ta louloute (qui est magnifique) Very Happy
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyMer 23 Avr - 11:14

Merciiii  Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 564535 
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyMer 23 Avr - 20:52

thalie29460 a écrit:
Merci Cawhuete, peux tu me dire à quel moment précis stp, à combien de mn de la vidéo ? car parfois Pauline m'oblige à le faire pour qu'elle soit plus légère, elle me demande d'insister jusqu'à ce que je n'ai plus aucune résistance de la part de Gadys  Wink 

A compter de 1:32...

En fait, selon la méthode Lyons, les changements de direction tels que tu les pratiques là, doivent être plus "rapides", c'est à dire incessants; un coup à droite, un coup à gauche, puis à nouveau à droite, etc... jusqu'à ce que le cheval devienne une vraie anguille! Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyJeu 24 Avr - 6:20

Je ne connais pas la méthode Lyons mais comme je te le disais Pauline me demande de tourner et s'il le faut (si pas de réponse) le faire fortement, pas rapide pour autant mais qu'elle cède et si elle devient légère repartir en avant pour donner du confort.
Elle l'explique un peu dans la version longue mais elle ne parle pas de l'insistance, dommage, donc oui au début si elle n'est pas légère je force jusqu'à ce qu'elle cède et soit légère.
Maintenant je ne saurais t'en dire plus, je fais ce qu'elle me demande et je vois par la suite que ça fonctionne puisqu'au fur et à mesure du cours elle devient légère en main  Wink 
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyJeu 24 Avr - 15:26

C'est le principal! Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyJeu 24 Avr - 16:47

cawhuete a écrit:
... Toutefois, si je peux me permettre, pour tes changements de direction, j'ai l'impression que tu "tires" beaucoup sur ta rêne pour les demander... non? D'habitude, tu montes ta main, là on dirait que tu veux tourner en rêne d'ouverture...  Suspect scratch

Je viens de relire ton commentaire, je n'avais retenue que "tires beaucoup sur ta rêne" et tu as tout à fait raison quand tu dis que je tourne en rêne d'ouverture, Pauline m'a aussi fait la remarque par la suite, qu'il fallait que je monte plus ma main quand je le demande, plutôt que d'aller vers le bas  Wink
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyJeu 24 Avr - 20:32

Toujours belle évolution!
super qu'elle ne t'impressionne plus, ça se voit quand tu la longes qu'elle ne t'impressionne plus.
Elle est quand même joueuse la belle!!!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyJeu 24 Avr - 20:35

thalie29460 a écrit:
cawhuete a écrit:
... Toutefois, si je peux me permettre, pour tes changements de direction, j'ai l'impression que tu "tires" beaucoup sur ta rêne pour les demander... non? D'habitude, tu montes ta main, là on dirait que tu veux tourner en rêne d'ouverture...  Suspect scratch

Je viens de relire ton commentaire, je n'avais retenue que "tires beaucoup sur ta rêne" et tu as tout à fait raison quand tu dis que je tourne en rêne d'ouverture, Pauline m'a aussi fait la remarque par la suite, qu'il fallait que je monte plus ma main quand je le demande, plutôt que d'aller vers le bas  Wink

Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyLun 5 Mai - 7:27

Un grand jour pour nous hier, j'ai galopé avec ma Gadys pour la 1ère fois !  cheers 

J'avais prévu de le faire en extérieur mais en fin de compte je lui ais demandé en carrière et elle a été top  Very Happy 

La 1ère demande était à main gauche et dès la demande elle s'est mise à faire quelques foulés de galop, le bonheur.... coeur 

Je lui ai redemandé à nouveau à la même main mais cette fois là elle n'est pas parti immédiatement mais par la suite aucun soucis et la dernière fois à cette main à nouveau, nickel.

A l'autre main, elle y est allée mais plus difficilement, elle a tourné alors que je pensais aller tout droit, je l'ai senti gêné et j'ai cru à un ptit coup de cul au départ, on ne le voit pas trop sur la vidéo mais il me semble que c'est pourtant ce qu'elle a fait, refais deux autres fois et elle m'a donné quelques foulés. Elle manque d'équilibre à main droite, ils ont tous un côté plus difficile.

J'étais trop contente... Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 830494 

Par la suite, on est allée avec ma voisine et son jeunot (4 ans aussi) faire une ptite balade, je l'ai trouvé plus froussarde que la 1ère sortie mais elle répondait pourtant mieux à mes demandes, sans doute dû au travail en carrière avant.

Le galop en extérieur a été assez périlleux a obtenir mais on y est tout de même arrivée, elle a encore peur des génisses dans les champs mais elle s'y habituera.

Je suis très fière d'elle, elle me rempli de bonheur malgré son ptit caractère !   lol!  elle n'aime décidément pas Aslan qui pourtant est très sage, aaah ! ces juments !  Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 547797 

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 EmptyLun 5 Mai - 23:42

cheers bounce 

Contente pour toi... Vos progrès sont indéniables, de jour en plus ... Que du bonheur!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 7 Empty

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant