Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Lun 14 Avr - 16:38
Héhé... Elle commence à prendre du caractère, la petiote! Quand je disais qu'il n'y avait pas que les mâles non castrés qui étaient entiers...
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Lun 14 Avr - 18:01
A 4:42 on dirait qu'elle passage ou qu'elle commence à piaffer c'est marrant
C'est vrai qu'elle a du caractère la demoiselle, c'est super que tu restes déterminée et que tu arrives à ce que tu veux Elle est vraiment canon cette miss
Quand elle fait des coups de cul ton dos ça va? Parce que c'est quand même un "choc"
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Lun 14 Avr - 18:29
Elle est effectivement entière pas que les entiers qui sont caractériels !!! lol mais j'aime son ptit caractère, ça me change énormément de mon rantamplan Radja qui est tout l'inverse d'elle mais que j'aime tout de même très fort
Et bien écoute mon dos je ne l'ai pas senti, je dirais que les coups de cul était bien fluide, donc pas d'à coup brutaux qui auraient pu me faire mal au dos. Je pense en revanche que des sauts de mouton auraient pu être douloureux.
Samedi j'ai été en balade avec Radja et un moment il a trébuché d'un antérieur et là j'ai eu mal au dos sur le coup mais malgré cela pas plus douloureux que d'habitude le soir mais c'est sûre que cela n'aide pas mon dos à se remettre
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Lun 14 Avr - 18:32
C'est sur que ça fait son charme son caractère comme ça tu as le yin et le yang parfait
Ha super pour ton dos du coup, pourvu qu'elle ne passe pas aux sauts de moutons hihihi Ha oui c'est quand c'est plus brut en fait c'est bien que tu n'ais pas plus mal que d'habitude
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Lun 14 Avr - 18:54
En même temps, ça reste quand même un jeune cheval et il est bien normal qu'il y ait des moment où elle dérape un peu.. Contente que ton dos supporte bien ces petits excès
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Lun 14 Avr - 21:15
C'est du bon travail çà ! bravo
Elle est vraiment très jolie ta jument ^^
Paups64 Mini tachu
Nombre de messages : 168 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 28/01/2011
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Dim 20 Avr - 18:39
Un bon bout de temps que je ne t'ai pas suivi !! Du beau boulot Nathalie, belle évolution avec Gadys... et quelle jolie jeunette. J'ai vu que tu l'as travaillé en Likorne, qu'en penses tu ? Quels sont tes ressentis ? J'ai eu l'occasion de rencontrer la créatrice lors d'un gros événement équestre dans ma région et je trouve le principe pas mal du tout. Habituée à monter sans mors, ce bridon répond et soulage certaines contraintes d'un simple licol étho voir même du side pull.
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Dim 20 Avr - 23:51
Merci encore à vous.
On m'a prêté ce likorne Paup mais je pense en commander un pour mes deux loulous, j'ai déjà pris contacte avec la créatrice, manque plus qu'à lui donner les mesures de mes deux loulou, car j'aimerais pouvoir les monter tous les deux avec, je le fais déjà avec celui emprunté et ça tombe pas mal.
J'en suis satisfaite, plus fixé à la tête comparé au side et aussi plus précis, voilà pourquoi je suis enchantée de cette ennasure
Demain matin nouveau cours avec Miss Gadys
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Mar 22 Avr - 7:07
Nouveau cours aujourd'hui, c'était "whaouuu", la demoiselle ne m'impressionne plus avec ces cabrioles, j'arrive à présent a laisser mes appréhensions de côtés et fais face avec le sourire, elle était à nouveau en très grande forme
Encore des vidéos très longue mais si je fais ces montages c'est surtout pour moi car c'est un outils de travail qui m'aide énormément à voir mes erreurs, à savoir ce que je dois travailler, voilà pourquoi elles sont si longues.
Deux vidéos avec les commentaires de Pauline, le travail au sol et le travail monté, bon courage
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Mar 22 Avr - 18:13
Bouh... je t'avoue que ce soir, je n'ai pas le courage de les visionner... :/
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Mar 22 Avr - 19:46
Je comprends, j'ai fais une version courte mais sans commentaires, moins de 3 mn , la voici
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Mar 22 Avr - 19:57
Bonnes vacances Cawhuète ;-0)
C'est super ce que tu fais Thalie avec ta jeune louloute et à pied je trouve que tu as de beaux gestes, sobres, qui ne partent pas dans tous les sens super !
Perso hier soir j'ai pris le temps de regarder les 2 vidéo version longues, j'apprécie les commentaires, c'est très instructif
Encore bravo et puis elle est belle Gadys !!!!!!
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Mar 22 Avr - 21:44
Merci Sierra mais même si on a beaucoup évolué toutes les deux, on a encore un peu de chemin à faire. Par exemple, sur ma façon de manier le matériel, j'ai encore un peu de mal, un manque d'habitude et de technique, il m'arrive encore de me mélanger les pinceaux mais il y a du mieux.
Ma plus grande fierté aujourd'hui, c'est d'avoir pu faire face à ce trop plein d'enthousiasme au sol, c'est la 1ère fois que j'y fais face et malgré mes craintes, j'ai gardé le sourire et elle ne m'a en aucun moment fait vraiment peur, un peu méfiante une fois quand elle m'a fait face et s'est un peu levé mais j'ai pris sur moi car je sais qu'elle ne me fera jamais de mal volontairement.
Pauline explique bien, très bien même, elle ne cesse toujours de me guider pour m'indiquer point par point et au moment juste, j'ai vraiment beaucoup évolué grâce à elle et c'est vraiment une très bonne coatch.
On passe toujours de bon moments auprès d'elle et des filles, une super ambiance où l'on s'encourage toutes (nous sommes trois participantes), ça nous donne de la force pour aller de l'avant et pour progresser même si parfois il y a des larmes (pas pour moi mais pour une autre participante qui est là pour ravoir confiance en elle).
C'est toujours avec hâte qu'on attend le prochain cours et la prochaine fois je n'échapperais pas au galop. Galop que je tenterais avant en extérieur, meilleur endroit pour moi pour réussir au mieux auprès d'un copain pour la guider, promis je filmerais (caméra embarquée) ou je me ferais filmé
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Mer 23 Avr - 5:31
Merci Sierra... Et merci à toi, Thalie, pour avoir pensé à une version courte, que je viens de regarder...
Les progrès sont indéniables... Toutefois, si je peux me permettre, pour tes changements de direction, j'ai l'impression que tu "tires" beaucoup sur ta rêne pour les demander... non? D'habitude, tu montes ta main, là on dirait que tu veux tourner en rêne d'ouverture...
Mais franchement, c'est du très bon boulot... Bravo!
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Mer 23 Avr - 7:22
Merci Cawhuete, peux tu me dire à quel moment précis stp, à combien de mn de la vidéo ? car parfois Pauline m'oblige à le faire pour qu'elle soit plus légère, elle me demande d'insister jusqu'à ce que je n'ai plus aucune résistance de la part de Gadys
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Mer 23 Avr - 9:27
C'est super et je ne peux que plussoyer le fait que tu te filmes pour te corriger Les commentaires de Pauline sont en effet instructifs merci pour le partage bravo pour ton beau travail avec ta louloute (qui est magnifique)
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Mer 23 Avr - 11:14
Merciiii
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Mer 23 Avr - 20:52
thalie29460 a écrit:
Merci Cawhuete, peux tu me dire à quel moment précis stp, à combien de mn de la vidéo ? car parfois Pauline m'oblige à le faire pour qu'elle soit plus légère, elle me demande d'insister jusqu'à ce que je n'ai plus aucune résistance de la part de Gadys
A compter de 1:32...
En fait, selon la méthode Lyons, les changements de direction tels que tu les pratiques là, doivent être plus "rapides", c'est à dire incessants; un coup à droite, un coup à gauche, puis à nouveau à droite, etc... jusqu'à ce que le cheval devienne une vraie anguille!
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Jeu 24 Avr - 6:20
Je ne connais pas la méthode Lyons mais comme je te le disais Pauline me demande de tourner et s'il le faut (si pas de réponse) le faire fortement, pas rapide pour autant mais qu'elle cède et si elle devient légère repartir en avant pour donner du confort. Elle l'explique un peu dans la version longue mais elle ne parle pas de l'insistance, dommage, donc oui au début si elle n'est pas légère je force jusqu'à ce qu'elle cède et soit légère. Maintenant je ne saurais t'en dire plus, je fais ce qu'elle me demande et je vois par la suite que ça fonctionne puisqu'au fur et à mesure du cours elle devient légère en main
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Jeu 24 Avr - 15:26
C'est le principal!
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Jeu 24 Avr - 16:47
cawhuete a écrit:
... Toutefois, si je peux me permettre, pour tes changements de direction, j'ai l'impression que tu "tires" beaucoup sur ta rêne pour les demander... non? D'habitude, tu montes ta main, là on dirait que tu veux tourner en rêne d'ouverture...
Je viens de relire ton commentaire, je n'avais retenue que "tires beaucoup sur ta rêne" et tu as tout à fait raison quand tu dis que je tourne en rêne d'ouverture, Pauline m'a aussi fait la remarque par la suite, qu'il fallait que je monte plus ma main quand je le demande, plutôt que d'aller vers le bas
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Jeu 24 Avr - 20:32
Toujours belle évolution! super qu'elle ne t'impressionne plus, ça se voit quand tu la longes qu'elle ne t'impressionne plus. Elle est quand même joueuse la belle!!!!
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Jeu 24 Avr - 20:35
thalie29460 a écrit:
cawhuete a écrit:
... Toutefois, si je peux me permettre, pour tes changements de direction, j'ai l'impression que tu "tires" beaucoup sur ta rêne pour les demander... non? D'habitude, tu montes ta main, là on dirait que tu veux tourner en rêne d'ouverture...
Je viens de relire ton commentaire, je n'avais retenue que "tires beaucoup sur ta rêne" et tu as tout à fait raison quand tu dis que je tourne en rêne d'ouverture, Pauline m'a aussi fait la remarque par la suite, qu'il fallait que je monte plus ma main quand je le demande, plutôt que d'aller vers le bas
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Lun 5 Mai - 7:27
Un grand jour pour nous hier, j'ai galopé avec ma Gadys pour la 1ère fois !
J'avais prévu de le faire en extérieur mais en fin de compte je lui ais demandé en carrière et elle a été top
La 1ère demande était à main gauche et dès la demande elle s'est mise à faire quelques foulés de galop, le bonheur....
Je lui ai redemandé à nouveau à la même main mais cette fois là elle n'est pas parti immédiatement mais par la suite aucun soucis et la dernière fois à cette main à nouveau, nickel.
A l'autre main, elle y est allée mais plus difficilement, elle a tourné alors que je pensais aller tout droit, je l'ai senti gêné et j'ai cru à un ptit coup de cul au départ, on ne le voit pas trop sur la vidéo mais il me semble que c'est pourtant ce qu'elle a fait, refais deux autres fois et elle m'a donné quelques foulés. Elle manque d'équilibre à main droite, ils ont tous un côté plus difficile.
J'étais trop contente...
Par la suite, on est allée avec ma voisine et son jeunot (4 ans aussi) faire une ptite balade, je l'ai trouvé plus froussarde que la 1ère sortie mais elle répondait pourtant mieux à mes demandes, sans doute dû au travail en carrière avant.
Le galop en extérieur a été assez périlleux a obtenir mais on y est tout de même arrivée, elle a encore peur des génisses dans les champs mais elle s'y habituera.
Je suis très fière d'elle, elle me rempli de bonheur malgré son ptit caractère ! elle n'aime décidément pas Aslan qui pourtant est très sage, aaah ! ces juments !
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Lun 5 Mai - 23:42
Contente pour toi... Vos progrès sont indéniables, de jour en plus ... Que du bonheur!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)