Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Mar 6 Mai - 17:35
Je n'ai pas regardé la vidéo (ça rame toujours autant chez moi...) mais tu peux être fière de tout le travail que tu as accompli avec ta belle. Les 1ers galops sont toujours un peu chaotiques, c'est normal, il faut le temps qu'elle s'équilibre, qu'elle comprenne le nouveau code et qu'elle y prenne du plaisir. Mais d'ici peu, elle sera vraiment au top ta louloute !!
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Mar 6 Mai - 19:40
Merci Cawhuète et Tachunko
Bizarre Laurence que ça rame autant chez toi , je fais toujours mes montages en qualité moindre pour justement que ça n'arrive pas, dommage mais comme tu le dis ce n'est que le début et par la suite elle me donnera de beau galop mais je suis tout de même fière d'elle car beaucoup de proprio de frison ont du mal à demander le galop à leur jeune frison et que là avec Gadys c'est venu si vite, j'étais vraiment étonnée mais comblée.
Bientôt ce sera ça .......
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Jeu 8 Mai - 0:50
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Dim 18 Mai - 9:18
Merci
Mon bébé Gadys, réservée à ses quelques semaines a aujourd’hui 4 ans J’ai passé 3.5 ans de bonheur avec elle et j’espère encore avoir les plus belles années à venir auprès d’elle
Je ne pensais pas être capable de faire tout ce que nous avons déjà fait, je n’y connaissais rien en poulain, j’ai tout appris sur le tas, merci à vous de m’avoir conseillé. J’ai encore beaucoup à apprendre et j’apprendrais toute ma vie auprès d’eux car ils sont tous si différent, j’ai aussi fais des erreurs et j’en ferais encore mais je me remets en question s’il le faut pour le bien de mes loulou.
Avec eux, ce sont des moments de bonheur mais avec Gadys c’est beaucoup plus que ça, c’est magique, tellement de 1ère fois et elle me donne sa confiance les yeux fermées, merci à elle, merci à vous internautes qui me suivez et me conseillez, à mes voisines, ami(e )s cavalier(e )s, mes caméramans et à ma coatch Pauline, merci à vous pour tout ces bons moments passés avec vous tous et merci encore à mon homme sans qui tout cela ne serait pas possible.
Bon anniversaire ma Gadys et fais moi encore rêver.
Comme tous les ans, retour en arrière sur cette année de plus en vidéo
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Dim 18 Mai - 11:58
Pfff.... c'est fou comme le temps passe vite! Je me souviens quand tu attendais encore son arrivée... J'ai l'impression que c'était hier!
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Dim 18 Mai - 12:07
C'est très émouvant....
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Lun 19 Mai - 6:34
Que de beaux progrès et on voit qu'il y a beaucoup d'amour entre vous :)encore une très longue et belle route à vous 2
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Lun 19 Mai - 9:09
Merci les filles
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Mer 21 Mai - 8:41
Hier, travail avec Gadys, au sol et monté, elle avait la patate à nouveau mais ça me fait rire elle a aujourd'hui compris les demandes en cercle, plus besoin de coup de stick au sol, la voix et la levé de mon bras suffit pour qu'elle prenne l'allure supérieur, trop contente par contre un nouveau soucis que je vais devoir retravailler, elle anticipe mes demandes au trot (toujours au sol) et j'ai du mal à lui demander le pas à nouveau sans l'arrêter, Pauline m'a dit qu'il fallait secouer la longe, de m'avancer plus vers sa tête tout en mettant mon stick devant mais ça ne marche pas toujours j'ai du l'arrêter en désengageant les postérieurs en reprenant tout de suite après Monté, elle avait encore du jus, j'ai retravaillé ce que Pauline m'avait demandé, au pas les tournants pour la rendre plus légère, désengager les postérieurs en redemandant le pas derrière. Au trot, si elle va trop vite faire des cercles plus petits pour la ralentir et augmenter au fur et à mesure quand elle va moins vite, allonger le trot et le ralentir. Et ça j'y suis arrivée
Au galop, là autre chose hier elle a tout simplement fait son 1er galop en commençant par une série de coup de cul, malheureusement on ne voit (tout juste) que le début sur la vidéo et au retour elle m'a fait des sortes de saut de mouton, on ne voit pas très bien, on voit que le galop n'est pas génial, en tout cas ça bougeait pas mal de là haut Mais par la suite, elle a été nickel pour les autres demandes mais dans les tournants pas facile, pour elle comme pour moi mais ça va tout de même. Autre chose de positive depuis hier, j'arrive à me tenir lors des arrêts ce que j'avais du mal jusqu'ici mais en m'y préparant je n'ai plus besoin de ceinture de sécurité à présent
Je suis vraiment contente de cette séance, je n'aime pas travailler seule, du moins quand il n'y a personne à la maison car en cas de chute "grave" personne pour m'aider mais je suis rassurée à présent Gadys est vraiment gentils et je sais maintenant qu'elle ne me fera jamais de mal intentionnellement, j'ai confiance en elle, je l'adore mon bébé Voilà la vidéo, encore assez longue (pourtant je réduis beaucoup, elle faisait 44 mn )
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Mer 21 Mai - 22:16
Pfff... L'ordi sur lequel je suis "rame" +++ et je ne peux pas voir la vidéo, du coup! Tant pis, ça attendra un peu... Mais c'est quand même une belle séance, pleine de progrès que tu décris là...Super, ça!
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Jeu 22 Mai - 6:02
J'ai vu la vidéo sur Face et bravo! Très belle séance tu gères vraiment bien Gadys la jument de guerre! C'est clair qu'elle a la patate et ça fait très plaisir à voir tout comme ça fait très plaisir de voir votre superbe évolution à toutes les deux
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Jeu 22 Mai - 6:51
Merci zepetitelune, je suis beaucoup plus sereine à présent pour la travailler, moins stressée et plus calme aussi, ça aide vraiment bien pour avancer, j'ai vraiment du plaisir à la voir s'éclater comme ça, elle montre sa joie, son excitation et son bien être et au moins je sais qu'elle ne sera jamais molassone
Tu me diras ce que tu en penses plus tard Cawhuete
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Jeu 22 Mai - 18:02
Oui, bien sûr... (mais l'ordi rame aussi chez moi... :/ )
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Jeu 22 Mai - 18:59
Aïe ! je n'ai plus ce problème depuis longtemps mais j'ai connu pire que ça
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Ven 23 Mai - 19:34
Désolée j'ai mis du temps à regarder ta vidéo, très beau travail !!!
Tu as une belle gestuelle, sobre je trouve, et même quand Gladys explose tu ne change pas super ! Je me demande si elle ne te testait pas un peu au début de la séance, mais tu as parfaitement répondu !
En selle top, de top on dirait pas que la juju commence le travail, par contre il me semble que tu es un peu en avant ??? Mais franchement c'est super
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Sam 24 Mai - 10:09
Citation :
Je me demande si elle ne te testait pas un peu au début de la séance,
C'est fort possible mais je la laisse se lâcher en reprenant tout de suite le travail par la suite, au moins elle se défoule sans moi sur son dos
Citation :
par contre il me semble que tu es un peu en avant ???
Je trouve que j'ai déjà pas mal amélioré ma position (qui était bien pire avant ) mais j'avoue que pour la mise au galop j'ai tendance à me pencher beaucoup plus pour la lancer, comme si ça allait l'aider (vu que c'est le début de l'apprentissage du galop et qu'elle ne partait pas toujours à mes demandes ici ) Par contre, faut vraiment que je garde mes coudes au corps c'est horrible, on dirait un cowboy
Merci pour ton analyse Sierra, ça m'aide d'avoir des avis extérieur (qu'on ne voit pas toujours soi-même) je vais essayé de ne plus me mettre en avant au galop aux séances suivante
SIERRA91 Tachu suprême
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Sam 24 Mai - 10:33
Pour les tests c'est bien car de toutes façon tu y réponds comme il faut me semble t il
Pour la monte, c'est loin d’être horrible en plus comme tu le dis c'est une jeune, je l'ai relevé pour des questions de sécurité pour toi si elle bouge, t'es mieux en arr, et aussi pour que ça l'habitue à s’équilibrer sur l'arr. main. Ceci dit vu le niveau de Gadys... ce que vous faites est très, très correcte vraiment bravo +++, c'est toujours un plaisir de voir tes vidéo ;-0)
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Sam 24 Mai - 11:51
Merci merci mais je n'avais pas vraiment fait attention à ma position sur la vidéo (au galop surtout) et quand tu me l'as fais remarqué, j'ai revisionné la vidéo et effectivement je suis bien en avant, donc pour moi que du positif pour m'améliorer alors merci à toi
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Dim 25 Mai - 22:17
Te connaissant depuis un moment maintenant je confirme que tu t'es beaucoup améliorée au niveau de ta position Ca reste a améliorer mais ca va bien mieux déjà, mais bon vu que tu as une jeune jument essaie d'y faire attention ca peut t'aider lol
Vous êtes au top toutes les deux !! ca fait plaisir ! Moi aussi je suis contente de voir que tu ne te laisses plus impressionnée quand elle a ses petits moments de "folie".
SIERRA91 Tachu suprême
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Lun 26 Mai - 19:54
C'est super le principe des vidéo, faudrait que je puisse en faire, ça aide drôlement !
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Mar 27 Mai - 6:28
Merci beaucoup Manolye et Sierra, effectivement quand on se visionne on voit nos erreurs, ça m'a beaucoup aidé à me corriger et à évoluer
Vidéo sur un autre post à venir (car travail en liberté hier des trois loulous)
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Mer 28 Mai - 12:58
A nouveau ce matin, j'ai retravaillé Gadys en liberté dans la carrière (j'en profite ils sont sur la pelouse cette semaine ! lol)
Après des débuts difficile (car pas de travail en longe avant ) j'ai enfin pu la rendre à mon écoute et je me suis lâchée, j'ai enfin pu la laisser s'exprimer, ce qu'elle a bien sûre fait (coup de cul à volonté )
Je n'ai pas eu d'appréhension, c'est venu comme ça et quelle joie de la voir s'éclater comme ça en jouant avec moi, c'est ce que j'ai toujours voulu et me voilà arrivé à mes fins .
Mais j'ai encore beaucoup de chose à revoir, tout est loin d'être parfait, je remarque d'ailleurs plusieurs erreurs de ma part sur la vidéo donc à perfectionner encore et encore.
Merci ma belle de m'offrir ce bien être que tu me donnes
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Mer 28 Mai - 16:27
Bravo pour ces jolis progrès à toutes les deux; on sent bien la complicité qui vous unit... Et quand elle s'éclate, la Belle... ben, elle ne fait pas semblant! lol
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Mer 28 Mai - 17:32
Contente que tu es pu visionner cette vidéo
Comme tu dis elle ne fait pas semblant et c'est ça qui m'effrayait mais maintenant plus de doute, si je sais que ça lui fait plaisir je n'ai pas à avoir peur, par contre si elle est moins d'accord (à travailler) je resterais prudente
SIERRA91 Tachu suprême
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Mer 28 Mai - 17:49
Beau travail, et comme dit Cawhuète quelle complicité C'est vrai qu'elle fait des "cabrioles" mais sur ce que l'on voit sur la vidéo, elle reste respectueuse...
Le travail à deux stick me fait penser à F. Pignon
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)