CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)

+16
nana&cadu
Two gibson
Les bretonnes
Paups64
SIERRA91
gitan
quincycody
Minty
Cold Ruru
appaloosas58
zepetitelune
Dakota
cawhuete
manolye
tachunko
thalie29460
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyMer 4 Déc - 19:04

Il a été établi que j'étais ultra sensible à ce type de manip'... et que j'y réagissais souvent très/trop fort! (comment ça, je ne fais jamais rien comme tout le monde???? Very Happy)... d'où les larmes...

Je te souhaite de continuer à aller mieux... mais je pense qu'une ou deux autres séances, d'ici quelques semaines/mois seront nécessaires, pour consolider tout ça!
En attendant, vas y quand même mollo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyJeu 5 Déc - 7:19

cawhuete a écrit:
mais je pense qu'une ou deux autres séances, d'ici quelques semaines/mois seront nécessaires, pour consolider tout ça!
Malheureusement je pense qu'il le faudra, la douleur est encore là Neutral 
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyVen 6 Déc - 6:07

Ca ne m'étonne pas... Le traumatisme est quand même ancien et depuis, tu as pris de mauvaises habitudes posturales, pour compenser et tenter d'éviter d'avoir trop mal... Là, on te remet "droite"; du coup, muscles, tendons et ligaments doivent s'habituer à cette nouvelle donne...
C'est pour ça que je t'ai conseillé d'y aller mollo...
Idéalement, si tu pouvais aller à la piscine, ça devrait te soulager...
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyVen 6 Déc - 6:29

J'ai recontacté l'étiopathe pour lui donner des nouvelles, je lui ais dis que si j'avais encore mal la semaine prochaine je l'a recontacterais pour une nouvelle séance. Mais ce soir ce sont mes pieds qui vont morfler Twisted Evil  On s'éloigne un peu du post là Razz  demain je retravaille Gadys dans la carrière car normalement lundi c'est cours Very Happy 
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyMar 10 Déc - 7:59

On revient un peu à nos moutons  Laughing 

C'était le cours d'hier, 1ers pas en selle sur le dos de mon bb  coeur elle a été génial, je vous laisse voir...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyMar 10 Déc - 20:06

cheers 
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyVen 13 Déc - 6:43

Merci Cawhuete, hâte de recommencer demain avec ma ou mes voisines et si c'est possible avec la nouvelle selle  Very Happy 
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyVen 13 Déc - 22:32

Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 16:01

J'ai profité du soleil hier, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu par ici et quel régal ce ciel bleu  Very Happy , j'ai donc travaillé mes quatre loulou, je vous raconte le travail avec Miss Gadys ici et les autres dans un autre post ici : https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t1835p420-travail-en-longe-et-liberte-en-videos#114471

Quelques travail de base au sol, longé au pas et au trot des deux mains et monté par la suite.
Je ne l'ai pas monté beaucoup car j'étais seule (une 1ère) et monté aussi avec la nouvelle selle, donc je n'étais pas très rassurée, je n'ai pas fais grand chose mais contente de l'avoir fait.

Elle a hier eut une réaction qu'elle n'avait jamais eu auparavant, reculé sans que je le demande en levant la tête et en creusant le dos  Neutral  (avant 5 mn sur la vidéo).

Je ne sais pas de quoi cela vient, j'ai pensé à la nouvelle selle ou à ma position (trop en avant) je ne sais pas pourquoi mais avec cette selle je n'osais pas m'assoir sur mes échions, le pourquoi, je ne sais pas ???   scratch 

J'ai pourtant monté Radja avec et pas eu de soucis, faut vraiment que je trouve le pourquoi et que je le refasse avec quelqu'un à mes côtés, comme je le disais j'étais seule et personne à la maison au cas où, je ne voulais pas prendre de risque Rolling Eyes 

J'ai aussi par la suite tenté le travail en liberté et là vous verrez qu'elle était très excité, connecté mais elle m'impressionne toujours avec ses coups de cul, parfois en ma direction mais elle n'est pas proche de moi à ce moment là, sauf une fois (j'ai coupé ce morceau de la vidéo, je mettrais ce morceau manquant par la suite car j'ai besoin de vos avis.

C'était la 1ère fois que je la travaillais dans la carrière sans la laisser se défouler avant et elle a été très bien monté   Very Happy 
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 17:30

Le fait que tu ais mal au dos pourrait expliqué ta réticence à t'assoir profondément car tu sais que Gadys est un jeune cheval et un à-coup pourrait facilement te faire très mal..
On voit bien aussi qu'elle a tendance à se déplacer en fonction de tes déplacements corporels et je pense qu'elle a reculé à cause de ça.
Quand au défoulement, les miennes aussi sont un peu "dingottes" du moment, il ne faut pas t'en offusquer à condition bien sûr que ça ne soit jamais dans ta direction. Là elle est suffisamment loin et on voit bien qu'elle joue (elle redescend très vite en pression dès que toi aussi tu arrêtes) mais je comprend tout à fait que tu sois impressionnée, c'est normal et je dirais même vital car tu gardes en tête l'option sécurité. Very Happy 
Les paroles m'ont un peu manquée sur Hôtel California mais ça fait quand même du bien de l'entendre..  Wink 
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 17:46

oui les chevaux ont du bouillons en ce moment surtout les jeunes.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 14:17

Merci Laurence et appaloosas58, oui tu as peut être raison pour son reculé Laurence, je n'y avais pas pensé à mon mal de dos, peut être l'explication, à voir la prochaine fois.

Concernant le jeu en liberté il y a effectivement de la distance entre nous quand elle lève les fesses mais voilà le morceau que je n'ai pas mis sur la vidéo et vous verrez que là, la distance est moindre et que cette chipie se prépare bien à ce qu'elle va faire, là ce n'est plus du jeu pour moi  No 
https://www.youtube.com/watch?v=Uag9Pp48xuM

Concernant les paroles d'Hôtel california, impossible à cause des droits d'auteurs, la seule solution c'est en karaoké  Very Happy 
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 22:20

Effectivement, ton mal de dos peut expliquer ta position un peu en avant... Je trouve toutefois qu'au fil de la séance, tu te rassois mieux dans ta selle; peut-être parce que tu es plus échauffée?
Par contre, est ce volontairement que tu touches la croupe de la jument, au montoir (vers la 4ème minute), avec ta jambe? Pour la désensibiliser? En tous cas, c'est bien, elle n'a pas bougé...

Quant au reculer... j'ai l'impression qu'en fait, après avoir demandé l'arrêt, tu n'as pas suffisamment relâché tes rênes, en gardant les mains assez hautes (pendant que tu la caresses)... Du coup, elle n'a fait que répondre à ta demande, en fait (en agissant ainsi avec tes mains, tu lui as fermé la porte "en avant"... et donc elle ne pouvait que reculer) ... La tête haute, c'est assez caractéristique des premiers reculers chez les jeunes chevaux, parce qu'ils ne savent pas bien les gérer encore...

Ah, zut... j'ai perdu la vidéo...  Suspect scratch (j'ai celle d'un chat qui s'affiche; je ne sais pas pourquoi... )
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 15:20

Oui je suis un peu en avant en selle, je l'ai aussi remarqué, mais j'ai aussi trouvé que la selle bougeait pas mal (de droite à gauche) pourtant je l'avais bien sanglé, avec Radja ça ne le fait pas, une fois fini et descendu j'ai fais bouger la selle et elle semblait pourtant bien fixe, on aurait dit monté qu'elle glissait sous le gras de sa peau  Twisted Evil   Razz  un ressenti bien sûre ! ou alors le faite que je ne sois pas habitué à monter avec Gadys ou avec cette selle sur Gadys, du coup monté j'étais sur mes gardes pour ne pas effrayer Gadys ou lui faire mal  scratch 

C'est bien volontaire de ma part de toucher la croupe de Gadys en montant en selle, je le fais pour qu'elle s'y habitue bien et ma fois, elle semble très zen  Very Happy 

Pour le reculé je pense aussi que ma position et mon action avec les rênes comme tu dis ont dû la tromper, je ne me suis pas rappelée comment il fallait attaché la longe au licol pour en faire des rênes et je pense que je ne l'avais pas bien fait  Embarassed idem avec Radja, j'avais l'impression que l'action donnait sur leur jugulaire plutôt que sur leur chanfrein  Rolling Eyes 

Faut que je retrouve la vidéo qui montre comment faire le noeud, Pauline me l'avait montré mais j'ai zappé depuis  silent

Quel vidéo as tu perdu ?  geek  celle du coup de cul à pied ? qu'en penses tu de celle là ?  Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 19:11

Je ne suis pas du tout étonnée que tu n'aies pas les mêmes sensations qu'avec Radja car le frison a parait il des allures et un "balancement" unique...
Et ça morphologie et sa musculature étant encore en pleine évolution, ça explique aussi sans doute la selle qui tourne. Attention toutefois à ce que la selle lui convienne bien aussi, ce qui n'est peut être pas le cas..
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 21:28

Oui c'est peut être aussi le "balancement" des frison, je n'ai pas fini alors geek , par contre la selle après de nombreux essaies auprès d'autres cavaliers, elle lui va normalement, je ne parierais pas encore bien sûre parce que Gadys évoluera encore en grandissant mais pour l'instant elle lui va bien, mais c'est vrai que j'avais l'impression qu'elle allait tourné mais ma voisine me dit que cela peut aussi venir de la selle car elle est neuve et n'est pas encore "faite", si vous voyez ce que je veux dire.
Sur Radja je n'ai rien senti à part que j'ai dû re sangler plusieurs fois, la selle avançait, alors qu'avec ma IW jamais eu ce soucis et pourtant j'utilise la même sangle  scratch 

Mais maintenant, je me dis que je devrais peut être continuer le débourrage de Gadys avec la IW, je serais beaucoup plus à l'aise car je connais la selle et elle ne bougeait pas du tout sur Gadys et au moins je serais sûre d'avoir plus de chance de continuer son débourrage sans problèmes, on ne va pas tenter le diable non plus, on verra plus tard pour la nouvelle selle, elle convient à Radja et je pourrais la lui mettre en attendant.  Wink 
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 22:13

si ta IW lui va bien et que tu es plus alèse avec cette selle n'hésite pas. Si tu n'es pas à l'alèse avec l'autre ta jument va le ressentir, et c'est pas top pour le débourrage...
Pour les coups de cul, elle vient vraiment te chercher!!! Je ne sais pas comment se passe votre séance, est-ce du jeux, comme si elle était avec un copain de prés, ou elle te sent pas tranquille et elle essait de t'intimider. Si c'était moi, je la pousserai à la faute et avec une chambrière quand elle vient et rue je la bousculerai avec la chambrière et la ferais galoper jusqu'à ce qu'elle est la langue à terre, non je rigole, mais quand elle voudrais ralentir je la pousserai au galop et je l'arrêterais seulement quand je l'aurais décider. Je pense qu'à force elle prefèrera garder ses distances que de venir te chercher...
Bonne continuation, le travail est super!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 22:34

C'est bon, j'ai retrouvé la vidéo! Very Happy   Elle s'affiche à nouveau...  cheers 

Pour le coup de cul vers toi, je pense que c'est surtout du jeu... mais pour autant, ça n'est pas acceptable!
Pourquoi la caresses tu après? Pour le retour au calme? Dans ce cas, le laps de temps est trop court, après le coup de cul vers toi, à mon avis, pour qu'elle distingue bien le pourquoi elle reçoit la caresse!

Pour ma part, j'habitue dès le départ mes chevaux au "non"! Quand ils font une action qui n'est pas demandée ou interdite, un "non" sec et ferme vient la sanctionner, avec intervention physique au besoin (rappel à l'ordre par positionnement du corps, montée dans les niveaux de demandes - de 1 à 4...), avec caresse et ton adouci dès que l'action répréhensible cesse...
Au cheval, ensuite, de me proposer d'autres réponses/solutions... auxquelles je réponds toujours par oui ou par non, selon qu'elles me conviennent ou pas.

Pour ex: dans le cas d'un cheval qui ruerait vers moi, il aurait le droit à un "non" ferme, en même temps que je me projetterais vers lui avec chambrière ou longe pour le chasser en avant (sans le toucher), avec toute la détermination possible de ma part... Je laisse le cheval s'éloigner de moi et la pression retomber, avant de redemander le même exercice... et de recommencer autant de fois que nécessaire (mais en général, ils comprennent vite)...
Ca rejoint le conseil de Minty, en fait! Wink

Récemment encore, ça m'a bien servi alors que je faisais brouter Chip en bord de route! Il a eu peur d'un chien attaché derrière une haie, qu'il devinait là mais ne voyait pas... Il a fait un écart et s'apprêtait à partir au galop vers la route quand mon "non" l'a stoppé net!

Quant à la selle, si tu te sens mieux sur Gadys avec la IW pour le moment, continue à utiliser celle-ci .... Inutile en effet de te compliquer la tâche avec une selle dans laquelle tu n'as pas encore de bonnes sensations, surtout avec ton dos douloureux!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyMer 15 Jan - 7:33

Ce que je voulais à pieds c'était du jeu, pas réellement du travail et elle l'a pris comme ça également, du moins je le pense.

Le "non" ferme elle le connait et je l'avais utilisé ici aussi, j'ai coupé le son (trop honte de m'entendre ! lol) les coups de cul s'ils ne sont pas vers moi je laisse faire mais si vous regarder bien sur le ralenti je tape aussi sur le sol avec mon stick pour montrer mon désaccord.

Quand je la caresse, c'est parce qu'elle se remets face à moi ou reviens vers moi, donc là je félicite. Pas toujours évident sur le moment, j'aurais peut être dû ne rien demander au trot (mais du coup ce n'était plus du jeu pour elle) et au pas, elle ne me rassure pas non plus, faudrait que je film pour vous montrer comment elle est, elle pince le nez et arrondi sa tête, je pense que c'est aussi du jeu mais elle m'impressionne car je ne sais pas jusqu'où elle serait capable d'aller avec moi.

Quand elle joue avec ses copains au pré elle n'a pas ce comportement, d'ailleurs je ne crois pas l'avoir déjà vu jouer avec les autres sauf une fois avec Jade mais pas de trot c'était du tête à tête, donc je ne sais pas trop que penser de son comportement, je pense aussi que c'était du jeu mais comme je l'ai dis les coups de cul vers moi j'aimerais qu'elle arrête surtout quand ils sont de près  Neutral , je vais persévérer avec mon "non" ferme et mes coups de sticks au sol pour la chasser mais pour ça la chambrière serait mieux, mais cassée, mon stick est très long mais pas suffisamment, je prendrais donc mon stick "étho" qui devrait être mieux pour ça.

Merci pour vos avis, ça me réconforte de savoir que je fais ce qu'il faut, maintenant il faut qu'elle obéisse  scratch
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyMer 15 Jan - 22:02

Hé hé hé... une fifille, ado et rebelle... tout ce que j'aime! Very Happy
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyLun 17 Fév - 20:34

Aujourd'hui j'ai eu cours malgré le temps pourri et encore pas eu de grosses averses mais une ptite pluie en continu par moment   Neutral 

Alors aujourd'hui pour le travail à pieds il fallait que je garde Gadys au trot et ça pour moi c'est encore difficile  Twisted Evil   impossible de faire deux tours sans qu'elle garde l'allure, mais j'y arriverais un jour, j'y arriverais   Razz 

Sinon monté cette fois ci, toujours du mal dans la direction, normal d'après Pauline, ça viendra il faut que je continue "à forcer" si besoin et que j'aille là ou j'ai demandé.

Cette fois ci j'ai fais mes demandes avec mes jambes, chose que je n'ai encore jamais fait, mais elle ne répondait pas vraiment à mes demandes, normal aussi d'après Pauline, elle se sent un peu "compressé" entre mes jambes, mais ça viendra par la suite.

Voilà contente de cette nouvelle séance, Pauline m'a demandé si je voulais essayé au trot mais je lui ai répondu que je n'étais pas encore prête pour ça, à voir le prochain cours.....

Plein de photos et filmé aussi sur la vidéo....

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 6:19

Super, tout ça...
Ca avance, doucement mais sûrement...
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 8:03

Ça fait plaisir de te voir sur ta belle, en öre du travail mais vous tenez le bon "bout". Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 18:20

Merci, contente de moi et en même temps un peu déçu, je pensais avoir de meilleurs réponses avec Gadys mais ça viendra  Very Happy 
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 20:44

Tous les chevaux réagissent différemment, sois patiente, ça viendra vite  Very Happy 
Votre progression fait plaisir à voir !! J'ai toujours l'impression que tu as été la chercher le mois dernier... MDR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 4 Empty

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant