| Le temps qu'il fait chez vous | |
|
+23kinouz barracuda nathalie Fakiviohip nana&cadu quincycody Two gibson SIERRA91 Ombre56 Etoile appaloosas58 izabel47 thalie29460 Dakota timspirit Minty cawhuete manolye gitan gandalf17 Paups64 zepetitelune tachunko 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 1 Mai - 9:07 | |
| Ici aussi c'est pluie pluie pluie et re pluie ! C'est un peu démoralisant pour quelqu'un qui entame sa première journée de vacances lol | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 1 Mai - 10:04 | |
| Nous, c'est bien gris, ça pluviotte... Quelques averses un peu plus conséquentes de temps en temps, pas plus... pour l'instant, en tous cas... | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 1 Mai - 10:08 | |
| Pluie pluie pluie, à fond, plus la fonte des neiges, la vigilence orange était de mise, la rivière sors de son lit pourtant on est déjà bien en pente, je n'ose pas imaginer en plaine | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 1 Mai - 10:08 | |
| En espérant que ça n'aille pas plus loin... :/ | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 1 Mai - 10:11 | |
| C'est impressionant parce que c'est très rare chez nous, mais heureusement il n'y a "que" deux habitations qui risquerais de se retrouver les pieds dans l'eau (en ce qui concerne notre village) | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 1 Mai - 16:28 | |
| Hé bein en effet c'est impressionnant chez vous! De qu'elle région s'agit il? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 1 Mai - 16:47 | |
| Des inondations "raisonnables" au printemps à la fonte des neiges sont normales dans beaucoup de zones, le problème c'est qu'à force de retirer tous les buissons, tous les arbres, de dévier le cours des rivières, l'homme joue avec le feu et c'est un phénomène qui devient de plus en plus souvent avec toujours plus de forces... J'espère que les 2 habitations ne se retrouveront malgré tout pas les pieds dans l'eau.. Mon bac était quasi rempli ce qui m'a permis de transvaser 500 litres dans le 2ème bac (non relié au chéneau). Il va pouvoir se re-remplir avec la pluie qui continue toujours sans risque de débordement | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 2 Mai - 9:34 | |
| Hé bein qu'es ce qu'il y a comme inondations comparé a il y a quelques années ou on en entendait beaucoup moins parler... | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 2 Mai - 10:06 | |
| La fonte des neige a été accompagnée de fortes pluies, et hier a été particulièrement violente. Les petits chalets ont été touchés finalement, je vous remets deux photos quelques heures après la première posté, pour le moment le soleil est heureusement de retour. Une route a tout de même été emporté sur 300M et une autre est coupée par un glissement de terrain Edit Je suis en rhônes alpes , Savoie/haute savoie précisement
Dernière édition par quincycody le Sam 2 Mai - 10:39, édité 1 fois | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 2 Mai - 10:26 | |
| Impressionnant !! Et la météo qui annonce encore pas mal de pluie pour la semaine prochaine... J'espère que le plus gros est passé pour vous...
Ici, les prés sont gorgés d'eau (il en est trop tombé d'un seul coup) mais pas de catastrophes notoires.
D'ailleurs pour vous dire comme il a bien plu, il faut environ une semaine de précipitations normales pour remplir mon bac à eau de 1300 litres (relié au chéneau du toit de l'abri de 6x4 m), il s'est rempli une 1ère fois entre jeudi et vendredi après midi. J'en ai transféré 500 litres dans le bac voisin hier après midi et il est de nouveau rempli ce matin...
Il y a eu de grosses grosses averses cette nuit, on en a rarement de si fortes (sauf pendant durant quelque minute sur un orage d'été) et de si longues. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 2 Mai - 11:33 | |
| Quelle galère!!! bon courage à tous ceux qui sont inondés, j'espère que pour toi, il n'y a aucun soucis!!! bon courage. Ici ça va va, on a du soleil et peut être de l'orage ce soir!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 2 Mai - 16:53 | |
| Ici, ça va... J'ai même été en t.shirt cet ap.midi, le temps de faire le boxe de Paso.... | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 2 Mai - 17:48 | |
| Non Minty pour moi tout va bien, je vais juste galèrer pour aller faire mes courses en ville | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 2 Mai - 18:09 | |
| La force de l'eau !!... C'est impressionnant et en live, ça doit quand même être bien flippant.. T'es obligée d'aller en courses rapidement ? Parce que ça serait peut être mieux d'attendre un peu.. | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 2 Mai - 18:40 | |
| Non ça va, j'ai d'autres routes ou d'autres villes mais ça rallonge pas mal. Enfin aucunes victimes c'est pas excessivement grave tout ça, contrairement à quand ont allume les infos... | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 2 Mai - 20:06 | |
| c'est clair que c'est impressionnant!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Dim 3 Mai - 6:54 | |
| Les gorges de l'Arly.... Je les prenais toujours quand j'allais à Praz, pour les Montgolfiades!!! Une route de montagne magnifique mais flippante quand elle est enneigée, parce que d'un côté, il y a la roche et de l'autre, un beau précipice au fond duquel coule le torrent... et que le dévers de la route vous pousse vers ce côté là...
Ca fait "drôle" de voir la route interrompue brutalement comme ça... :/ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Dim 3 Mai - 7:13 | |
| Le temps est toujours à la pluie ici... Ca devait s'améliorer aujourd'hui et demain mais ça n'en prend pas du tout le chemin, je vais être obligée de reporter le maréchal.. | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Dim 3 Mai - 19:45 | |
| Jeudi, vendredi, samedi et dimanche pluie +++ hier j'ai essayé de faire travailler Sierra à pied dans le rond de longe, au pas dans la boue, j'y ai gagné un fer en moins ;-(( le ferrant viendra mardi ou mercredi bouhhhhh
Qu'est ce que çà va être aux saint de glace brrrr | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Dim 3 Mai - 19:54 | |
| Impressionnantes ces inondations, ici aussi 3 jours de pluie quasi non stop, des eclercies ce soir en fin d'après midi, demain mitigé ... Mais normalement pas de grosses gouttes | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Dim 3 Mai - 20:00 | |
| Demain je travaille bouhhhh mais profites en bien pour le peu de beaux jours que tu auras eu pendant tes vacances ^^ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Dim 3 Mai - 20:49 | |
| Ici aussi, ce fut le déluge toute la journée ou presque... :/ Les chevaux au parc tiraient la tronche... Il n'y a quasi pas d'arbres pour s'abriter! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 4 Mai - 9:35 | |
| Ici il fait sec de temps en temps mais lourd! On annonce des orages cette nuit et demain (je ne sais d'ailleurs pas si j'irais en cours vu que je dois descendre à pattes ) :/ Mon papa m'a fait rire parce qu'on annonce carrément des "tornades" et il déteste le vent (peur que le toit s'envole) et moi je déteste les orages, du coup il me fait hier "on se donne rendez-vous dans la salle à manger pour une partie de scrabble" | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 4 Mai - 12:58 | |
| Oui cawhuete ca fait drôle de voire les gorges comme ça!! Le vent c'est vrai que je ne suis pas fan non plus, par contre l'orage de temps en temps, j'aime bien! Bon scrabble Zepetitelune | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 4 Mai - 15:24 | |
| Après les trombes d'eau d'hier, le temps s'est bien apaisé aujourd'hui, très nuageux mais avec de belles éclaircies. Par contre, temps orageux et lourd... Sierra les "saints de glace" ne concernent pas la pluie mais les gelées. Les jardiniers attendent que ces 3 jours (11-12-13 mai) soient passés pour repiquer les semis fragiles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous | |
| |
|
| |
| Le temps qu'il fait chez vous | |
|