CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le temps qu'il fait chez vous

+23
kinouz
barracuda
nathalie
Fakiviohip
nana&cadu
quincycody
Two gibson
SIERRA91
Ombre56
Etoile
appaloosas58
izabel47
thalie29460
Dakota
timspirit
Minty
cawhuete
manolye
gitan
gandalf17
Paups64
zepetitelune
tachunko
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptyVen 1 Mai - 9:07

Ici aussi c'est pluie pluie pluie et re pluie ! C'est un peu démoralisant pour quelqu'un qui entame sa première journée de vacances lol
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptyVen 1 Mai - 10:04

Nous, c'est bien gris, ça pluviotte... Quelques averses un peu plus conséquentes de temps en temps, pas plus... pour l'instant, en tous cas...
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptyVen 1 Mai - 10:08

Pluie pluie pluie, à fond, plus la fonte des neiges, la vigilence orange était de mise, la rivière sors de son lit pourtant on est déjà bien en pente, je n'ose pas imaginer en plaine
Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 619415DEBORDEMENT
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptyVen 1 Mai - 10:08

En espérant que ça n'aille pas plus loin... :/
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptyVen 1 Mai - 10:11

C'est impressionant parce que c'est très rare chez nous, mais heureusement il n'y a "que" deux habitations qui risquerais de se retrouver les pieds dans l'eau (en ce qui concerne notre village)
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptyVen 1 Mai - 16:28

Hé bein en effet c'est impressionnant chez vous! De qu'elle région s'agit il?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptyVen 1 Mai - 16:47

Des inondations "raisonnables" au printemps à la fonte des neiges sont normales dans beaucoup de zones, le problème c'est qu'à force de retirer tous les buissons, tous les arbres, de dévier le cours des rivières, l'homme joue avec le feu et c'est un phénomène qui devient de plus en plus souvent avec toujours plus de forces... Mad
J'espère que les 2 habitations ne se retrouveront malgré tout pas les pieds dans l'eau..

Mon bac était quasi rempli ce qui m'a permis de transvaser 500 litres dans le 2ème bac (non relié au chéneau). Il va pouvoir se re-remplir avec la pluie qui continue toujours sans risque de débordement Smile
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptySam 2 Mai - 9:34

Hé bein qu'es ce qu'il y a comme inondations comparé a il y a quelques années ou on en entendait beaucoup moins parler...
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptySam 2 Mai - 10:06

La fonte des neige a été accompagnée de fortes pluies, et hier a été particulièrement violente.
Les petits chalets ont été touchés finalement, je vous remets deux photos quelques heures après la première posté, pour le moment le soleil est heureusement de retour. Une route a tout de même été emporté sur 300M et une autre est coupée par un glissement de terrain

Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 580327Numm

Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 610407Num2

Edit Je suis en rhônes alpes , Savoie/haute savoie précisement

Dernière édition par quincycody le Sam 2 Mai - 10:39, édité 1 fois
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptySam 2 Mai - 10:26

Impressionnant !! Et la météo qui annonce encore pas mal de pluie pour la semaine prochaine... J'espère que le plus gros est passé pour vous...

Ici, les prés sont gorgés d'eau (il en est trop tombé d'un seul coup) mais pas de catastrophes notoires.

D'ailleurs pour vous dire comme il a bien plu, il faut environ une semaine de précipitations normales pour remplir mon bac à eau de 1300 litres (relié au chéneau du toit de l'abri de 6x4 m), il s'est rempli une 1ère fois entre jeudi et vendredi après midi.
J'en ai transféré 500 litres dans le bac voisin hier après midi et il est de nouveau rempli ce matin...

Il y a eu de grosses grosses averses cette nuit, on en a rarement de si fortes (sauf pendant durant quelque minute sur un orage d'été) et de si longues.
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptySam 2 Mai - 11:33

Quelle galère!!! bon courage à tous ceux qui sont inondés, j'espère que pour toi, il n'y a aucun soucis!!!
bon courage.
Ici ça va va, on a du soleil et peut être de l'orage ce soir!!! Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 734479
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptySam 2 Mai - 16:53

Ici, ça va... J'ai même été en t.shirt cet ap.midi, le temps de faire le boxe de Paso....
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptySam 2 Mai - 17:48

Non Minty pour moi tout va bien, je vais juste galèrer pour aller faire mes courses en ville
Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 63127330gg
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptySam 2 Mai - 18:09

La force de l'eau !!... C'est impressionnant et en live, ça doit quand même être bien flippant.. affraid
T'es obligée d'aller en courses rapidement ? Parce que ça serait peut être mieux d'attendre un peu..
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptySam 2 Mai - 18:40

Non ça va, j'ai d'autres routes ou d'autres villes mais ça rallonge pas mal. Enfin aucunes victimes c'est pas excessivement grave tout ça, contrairement à quand ont allume les infos...
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptySam 2 Mai - 20:06

c'est clair que c'est impressionnant!!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptyDim 3 Mai - 6:54

Les gorges de l'Arly.... Je les prenais toujours quand j'allais à Praz, pour les Montgolfiades!!! Une route de montagne magnifique mais flippante quand elle est enneigée, parce que d'un côté, il y a la roche et de l'autre, un beau précipice au fond duquel coule le torrent... et que le dévers de la route vous pousse vers ce côté là...

Ca fait "drôle" de voir la route interrompue brutalement comme ça... :/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptyDim 3 Mai - 7:13

Le temps est toujours à la pluie ici...
Ca devait s'améliorer aujourd'hui et demain mais ça n'en prend pas du tout le chemin, je vais être obligée de reporter le maréchal..
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptyDim 3 Mai - 19:45

Jeudi, vendredi, samedi et dimanche pluie +++ hier j'ai essayé de faire travailler Sierra à pied dans le rond de longe, au pas dans la boue, j'y ai gagné un fer en moins ;-(( le ferrant viendra mardi ou mercredi bouhhhhh

Qu'est ce que çà va être aux saint de glace brrrr
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptyDim 3 Mai - 19:54

Impressionnantes ces inondations, ici aussi 3 jours de pluie quasi non stop, des eclercies ce soir en fin d'après midi, demain mitigé ... Mais normalement pas de grosses gouttes Smile
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptyDim 3 Mai - 20:00

Demain je travaille bouhhhh mais profites en bien pour le peu de beaux jours que tu auras eu pendant tes vacances ^^
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptyDim 3 Mai - 20:49

Ici aussi, ce fut le déluge toute la journée ou presque... :/
Les chevaux au parc tiraient la tronche... Il n'y a quasi pas d'arbres pour s'abriter!
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptyLun 4 Mai - 9:35

Ici il fait sec de temps en temps mais lourd! On annonce des orages cette nuit et demain (je ne sais d'ailleurs pas si j'irais en cours vu que je dois descendre à pattes Razz ) :/

Mon papa m'a fait rire parce qu'on annonce carrément des "tornades" et il déteste le vent (peur que le toit s'envole) et moi je déteste les orages, du coup il me fait hier "on se donne rendez-vous dans la salle à manger pour une partie de scrabble" Razz Razz
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptyLun 4 Mai - 12:58

Oui cawhuete ca fait drôle de voire les gorges comme ça!!

Le vent c'est vrai que je ne suis pas fan non plus, par contre l'orage de temps en temps, j'aime bien! Bon scrabble Zepetitelune Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 547797
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 EmptyLun 4 Mai - 15:24

Après les trombes d'eau d'hier, le temps s'est bien apaisé aujourd'hui, très nuageux mais avec de belles éclaircies. Par contre, temps orageux et lourd...

Sierra les "saints de glace" ne concernent pas la pluie mais les gelées. Les jardiniers attendent que ces 3 jours (11-12-13 mai) soient passés pour repiquer les semis fragiles Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 9 Empty

Le temps qu'il fait chez vous
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant