| Le temps qu'il fait chez vous | |
|
+23kinouz barracuda nathalie Fakiviohip nana&cadu quincycody Two gibson SIERRA91 Ombre56 Etoile appaloosas58 izabel47 thalie29460 Dakota timspirit Minty cawhuete manolye gitan gandalf17 Paups64 zepetitelune tachunko 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 6 Juil - 16:11 | |
| | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 6 Juil - 16:19 | |
| En effet Tachunko ! C hallucinant :O | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 6 Juil - 17:44 | |
| On a eu un tout petit peu de pluie, hier en fin d'ap.midi... mais tellement peu que je ne m'en suis même pas aperçue, à l'abri derrière les volets fermés de la maison... lol
Et aujourd'hui, malgré la chaleur toujours élevée, on a quand même eu un peu de vent qui l'a rendue plus supportable! Par contre, ça devrait re-chauffer pas mal demain... :/
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Jeu 16 Juil - 13:01 | |
| Depuis cet orage et cette petite pluie de quelques minutes qui n'avait fait que remuer la poussière, c'est de nouveau la canicule par ici avec des températures qui dépassent allègrement les 30°C, aujourd'hui on est déjà à 37°C !! Et les nuits sont de moins en moins fraîches.... On aura peut être des orages samedi mais je n'y crois guère.. S'il pouvait pleuvoir tout le week-end, ça serait top !!.. certains disent qu'août sera pareil, ça craint Ici plus un brin d'herbe nul part, tout est grillé, j'ai dû mettre du foin aux grosses, ça ne m'était jamais arrivé en 25 ans !!.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Jeu 16 Juil - 17:42 | |
| Nous, ça fait longtemps que les chevaux sont au foin, à l'écurie... pour les raisons que tu viens de citer! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Jeu 16 Juil - 17:47 | |
| En seine et marne il fait chaud 39 degres etoufant :/ mais c'est quand meme top d'avor un vraie ete ce qui n'a pas toujours ete le cas les autres annees :/ | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Jeu 16 Juil - 19:48 | |
| Ici il pleut, l'air est plus frais mais ça ne suffira pas pour les sols qui sont secs comme de la pierre :/ | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 17 Juil - 4:23 | |
| tout pareil Tachunko :S En effet,c'est seeeeec !!! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 17 Juil - 7:49 | |
| pareil pour nous........ Orage cette nuit, mais pas de pluie. le sol est sec, l'herbe est complètement grillée. Du coup, c'est distribution de foin à volonté...... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 17 Juil - 15:55 | |
| Il a plu ce matin... mais juste de quoi mouiller le sol en surface... et cet ap.midi, c'est de nouveau les grosses chaleurs! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 21 Juil - 12:47 | |
| Fait trop chaud pour travailler... :/ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mer 22 Juil - 13:57 | |
| Tout crame toujours ici, les jardins, les arbres, l'herbe, tout !!.. Les nuits ne sont même plus fraîches, ce matin à 5h20, il faisait déjà 21°C.. Aujourd'hui il fait gris du fait des orages annoncés mais hyper lourd aussi.. Tenez pour vous donner quelques exemples du coin... Ca c'est en périphérie de Dijon à 50 km de chez moi : http://www.lejsl.com/faits-divers/2015/07/21/les-images-impressionnantes-de-l-incendie-a-marsannay-la-cote http://temoins.bfmtv.com/mediaplayer/video/important-incendie-sur-le-plateau-de-chenove-temoins-bfmtv-590612.html Et ça, c'est dans mon village à 500 mètres de chez moi (1er article) : http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2015/07/19/feu-de-chaume | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mer 22 Juil - 20:44 | |
| C'est pas beaucoup mieux par chez moi... hormis que pour l'instant, on n'a pas de feux de chaumes à déclarer... et heureusement! Derrière chez moi, en revanche, c'est encore bien vert... grâce aux petites sources qui parsèment une partie de mon terrain! Par contre, ça grouille de bestioles agressives et piquantes, du coup... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Jeu 23 Juil - 4:05 | |
| Je suis dég' !!... En alerte orange pour les orages depuis hier midi, il n'est pas tombé une seule goutte d'eau !!... Le 1er incendie, ce ne sont pas des chaumes mais la plaine (broussailles) qui brûle... Quelques maisons et exploitations agricoles ont eu chaud et même très très chaud. C'est venu presque jusqu'à Dijon, c'était vraiment critique. | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Jeu 23 Juil - 10:05 | |
| Ben dis donc, ça rigole pas!!! J'espère pour vous que ça va s'arranger :/ Raaa oui Cawhuete, y en a une sacré masse de ces bestioles! Ici il fait beaucoup plus supportable mais il n'a pas beaucoup plu, l'herbe est toute jaune :/ | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Jeu 23 Juil - 17:21 | |
| :S on a tous besoin d'eauuuuuuuuuuuu !!! Moi c'est dingue, j'ai beau être en ville, d'un coup, je suis infestée de mouches ++++ et elles sont chiantes ++++
Ici, il a beaucoup plû hier soir mais ensuite plus rien et il fait encore lourd ! Mais ça a fait du bien :d) | |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Jeu 23 Juil - 18:01 | |
| Ben nous c'est sec, sec et resec.
| |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Jeu 23 Juil - 19:19 | |
| Je pense souvent à vous les éleveurs, çà craint cette sécheresse | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 24 Juil - 16:23 | |
| Toujours pas une goutte par ici mais on vient de passer 2 nuits plus fraîches, ça fait quand même du bien. La météo nous donne des orages violents pour ce soir, il fait lourd mais les nuages se désagrègent au fur et à mesure qu'ils montent... La Saône nous "coupe" souvent des orages et habituellement on prend quand même un peu de pluie mais cette année, rien de rien... J'espère que ce soir, on aura quand même de bonnes averses et pas trop de grêle.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 24 Juil - 20:19 | |
| Ici, il a fait lourd toute la journée... mais ce soir, ça craque enfin! De bonnes ondées! Ca fait du bien... Ca gronde bien un peu... mais pour le moment, ça ne "pête" pas trop! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 25 Juil - 6:14 | |
| Ici c'est gris et venté, mais ça fait du bien un peu de fraîcheur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 25 Juil - 11:01 | |
| Ici 14°C, pluie, vent et orage ce matin! Ça fait du bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 25 Juil - 15:29 | |
| qui est ce qui peut nous envoyer un peu d'eau? Car nous rein. Juste du vent à écorner les boeufs cette nuit. C'est tout. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 25 Juil - 19:23 | |
| Idem que chez toi Appaloosa58 !! Il a fait très très lourd hier, 3 petites gouttes pendant 2 min chrono en début de soirée et du grand vent toute la nuit avec quelques bons coup de tonnerre mais pas d'eau pour nous non plus... C'est catastrophique !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 25 Juil - 22:01 | |
| Ici, il a "bien" plu ce matin et jusqu'en début d'ap.midi... mais pas non plus des grosses quantités! Sauf sur le Thionvillois, à 30 km de chez moi, où ils ont eu de grosses averses! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous | |
| |
|
| |
| Le temps qu'il fait chez vous | |
|