| Le temps qu'il fait chez vous | |
|
+23kinouz barracuda nathalie Fakiviohip nana&cadu quincycody Two gibson SIERRA91 Ombre56 Etoile appaloosas58 izabel47 thalie29460 Dakota timspirit Minty cawhuete manolye gitan gandalf17 Paups64 zepetitelune tachunko 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 13 Nov - 13:20 | |
| Le problème c'est que je n'ai qu'une seule parcelle et que pour l'instant, je ne peux pas me permettre d'appauvrir d'avantage mon pré... Quand j'aurai (enfin) refait la clôture (900 mètres et pas loin de 500 piquets à planter manuellement dans de la roche, ça va piquer un peu..), je couperai le pré 2/3 été et 1/3 hiver pour en laisser reposer une partie pendant la saison froide et laisser repousser un peu plus. Mais pour l'instant, ce n'est pas envisageable et donc je donne le foin dès que les températures descendent en dessous de 8°C quand l'herbe n'a plus grande valeur nutritive | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 13 Nov - 14:01 | |
| Moi, je n'attends que ça ! que l'herbe ne soit plus nourrissante ! lol! Et je peux me le permettre, je crois que tu as moins de terrain que moi... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 13 Nov - 16:10 | |
| Oui bien sûr que tu peux te permettre, j'ai 5 hectares quasiment, ça va mais j'ai hâte de pouvoir le fractionner et ainsi rentabiliser et bonifier au mieux mon herbe | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 13 Nov - 18:47 | |
| Oui mais tu as plus de juments que moi ! Je n'en ai plus que 3 et j'ai 4ha5.... Je fractionne mes terrains depuis le début, mme qd je n'avais que 1h3 à ma disposition, mais les sols n'étaient pas trop rocailleux en général, j'ai tjrs pu planter des ronds de béton de 12 et 10... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 13 Nov - 23:08 | |
| Ciel chargé toute la journée, ici... et grosse averse tout à l'heure, vers 17h... quand le frangin était dehors avec les chiens! Ils sont tous rentrés trempés! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 14 Nov - 7:42 | |
| Il va faire beau ici ça se lève doucement mais sûrement! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 14 Nov - 10:26 | |
| | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 17 Nov - 12:37 | |
| La neige arriiiiive ce week ^^ | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 17 Nov - 14:32 | |
| Oui, ils ont dit neige en plaine ce week end... sans préciser si c'est à l'Est, Ouest ou Nord... Je suis super contente d'avoir fait une bonne balade avec Chloé hier matin et une bonne balade avec mes chiens l'aprem... vu le tps qu'on a aujourd'hui !!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 17 Nov - 16:37 | |
| Ben ici, du vent, un ciel gris très bas mais toujours aucune pluie !!.... Et pourtant qu'est ce qu'il nous en faudrait, tout est sec et les niveaux des cours d'eau au plus bas.. La neige en plaine ??.. J'ai pas vu la météo J'espère que ça attendra dimanche après midi que j'ai le temps le matin de mettre le foin aux grosses | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 17 Nov - 17:23 | |
| oui, mais il n'a pas précisé dans quel secteur du pays ça va neiger.... Des plaines il y en a dans tous les coins ! lol! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 17 Nov - 17:24 | |
| Déjà de la neige !!!!
Nous gris et pluie :/ températures encore clémentes! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 17 Nov - 17:26 | |
| Averses à caractère hivernales chez nous ce week-end (enfin peut-être hihi) Il fait déjà plus froid et c'est la tempête avec de la pluie ainsi que du vent pour le moment! Pas cool | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 17 Nov - 18:25 | |
| du vent du vent aujourd'hui, ya une promo sur le vent ! Un peu de pluie aussi... Bref, tps pourri malgré des températures plutôt clémentes... La neige c'est pour ce week end... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 17 Nov - 18:54 | |
| Pfff.... Ben ici, du grand vent mais toujours pas une goutte de pluie... J'en VEUUUUUUXXXXXXXX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 17 Nov - 18:58 | |
| l'eau qui est tombée chez nous ne suffit pas à remplir de nouveau les nappes phréatiques | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 17 Nov - 21:28 | |
| Ils annoncent de la neige ici oui oui ^^ On verra bien ma fois | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mer 18 Nov - 2:34 | |
| Depuis 2 jours, on a une toute petite pluie fine qui tombe quasi sans interruption... à part une ou deux grosses "draches" hier... (mon frangin et les chiens étaient dessous)... Le fond de l'air est encore agréable... enfin, quand le vent daigne tomber! Hier, il soufflait par moment en grosses rafales... Très désagréable! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mer 18 Nov - 6:43 | |
| Exactement ça, Cawhuète ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mer 18 Nov - 13:12 | |
| Au final, on a eu beaucoup de rafales de vent mais pas de pluie !! Et aujourd'hui, on est déjà reparti sur une belle journée "printanière" ensoleillée et douce... Je désespère de la voir tomber cette eau salvatrice.. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mer 18 Nov - 14:36 | |
| Oui, comme tu dis ! Mais le vent est tjrs là à décorner les boeufs ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mer 18 Nov - 16:09 | |
| Ici le vent s'est bien calmé... Il y en a encore un peu mais vraiment pas grand chose... Pour vous dire s'il a fait beau, j'ai vu une abeille en train de butiner une fleur de pissenlit (récente) et un superbe papillon jaune doré avec le liseré des ailes noires !!... Et j'ai un arbuste qui fleurit l'été qui est de nouveau en train de fleurir... On a vraiment bien flingué la planète parce qu'à ce point là, ça craint !! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mer 18 Nov - 20:33 | |
| Tout est déréglé .. par la faute des hommes .. encore une fois .. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mer 18 Nov - 20:45 | |
| Malheureusement exact... Mais la nature est plus forte et elle reprendra le dessus bien avant que l'homme ne renaisse (puisqu'en agissant ainsi il va à sa destruction, il scie la branche sur laquelle il est assis, et elle est très haute... l'Homme ayant un ego surdimensionné, il se place forcément en haut de l'échelle) | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mer 18 Nov - 22:03 | |
| Oui, ce jour là, ça fera mal... On voit déjà la panique que c'est quand il y a des inondations!!! Elles sont de plus en plus importantes, j'ai l'impression... :/ Ici aujourd'hui, les températures ont remonté... Je le sens surtout chez moi, je veux dire dans ma maison... J'ai dû baisser le radiateur dans ma chambre, j'avais trop chaud! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous | |
| |
|
| |
| Le temps qu'il fait chez vous | |
|