CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le temps qu'il fait chez vous

+23
kinouz
barracuda
nathalie
Fakiviohip
nana&cadu
quincycody
Two gibson
SIERRA91
Ombre56
Etoile
appaloosas58
izabel47
thalie29460
Dakota
timspirit
Minty
cawhuete
manolye
gitan
gandalf17
Paups64
zepetitelune
tachunko
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptyJeu 19 Nov - 7:34

Oui, de nouveau plus chaud mais le retour de la pluie fine, des nuages et du vent... Pourtant, hier soir, j'ai pris mon apero sous les étoiles et le ciel était dégagé....
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptyJeu 19 Nov - 13:40

Hier il a fait exceptionnellement bon mais aujourd'hui, ça repart à la grisaille accompagnée de vent et peut être de la pluie avec un peu de chance et les températures sont un peu plus fraîches.
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptyJeu 19 Nov - 13:46

encore un temps à décorner les boeufs aujourd'hui, avec la pluie qui s'en mêle, je n'irai pas promener mes chiens... la pluie sur les lunettes, une chienne qui n'obéit pas et un arbre sur la tête... non merci ! Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptyJeu 19 Nov - 13:51

Ha ben moi si... Je met une casquette visière pour protéger au max les lunettes et un bon k-way de l'armée et mes bottes en caoutchouc et c'est parti !! Very Happy
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptyJeu 19 Nov - 14:33

à mon avis tu n'es pas aussi "aveugle" que moi ! lol! et puis, tu sais bien que je mets tjrs une casquette, avec une grande visière... ça ne suffit pas ! et les terrains sont plus chaotiques sur les chemins que dans mes prés, je suis obligée de regarder où je mets les pieds tt le tps, la gadoue, les ornières, les racines, les pierres, les rejets, les feuilles mortes qui cachent des "pièges" de la nature... bref, avec la pluie sur les lunettes, il est impossible que je me sorte indemne d'une balade faite dans ces conditions ! (au moins une cheville foulée)
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptyJeu 19 Nov - 14:36

Faut dire que je ne suis pas douée, hein, les copains se moquaient de moi en rando, qd on descend de cheval pour passer un endroit pentu et difficile... Etoile y arrivait tellement mieux que moi que j'avais mis les rênes sur le pommeau et qu'elle est descendue seule et moi, j'ai laissé passer tout le monde pour être sûre que personne ne me tombe dessus et que je puisse descendre le plus doucement possible et pas sur les fesses ! lol! (cascades de Cernay)
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptyJeu 19 Nov - 16:21

Toujours des nuages très gris de pluie, le vent de la pluie aussi avec quelques bourrasques mais toujours pas de pluie !!... Mad
Et naturellement, ça nous arrangerait qu'il fasse sec demain pour pouvoir mettre du foin plus facilement sans foutre de la terre plein la route (que je dois balayer..) mais c'est là qu'elle va tomber à tous les coup..
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptyJeu 19 Nov - 16:22

Mais Nathalie, fallait aller dans le Nord pas dans les Vosges si tu ne sais pas crapahuter !!... Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 547797
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptyJeu 19 Nov - 16:49

Les Cascades de Cernay sont en RP, du côté de Rambouillet Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptyJeu 19 Nov - 18:29

nathalie a écrit:
à mon avis tu n'es pas aussi "aveugle" que moi ! lol! et puis, tu sais bien que je mets tjrs une casquette, avec une grande visière... ça ne suffit pas ! et les terrains sont plus chaotiques sur les chemins que dans mes prés, je suis obligée de regarder où je mets les pieds tt le tps, la gadoue, les ornières, les racines, les pierres, les rejets, les feuilles mortes qui cachent des "pièges" de la nature... bref, avec la pluie sur les lunettes, il est impossible que je me sorte indemne d'une balade faite dans ces conditions ! (au moins une cheville foulée)

Certes oui j'ai bien compris mais tu parlais bien des Vosges là non ??..
C'est à ça que je faisais référence Wink
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptyJeu 19 Nov - 19:20

Non, je parlais du temps où j'avais mes jujus en pension là bas, en RP (et un hongre aussi) Cernay, on y était passé qd nos chevaux étaient en pension à St Cyr sous Dourdan ou aux Marais (c'est à côté)
Donc, non, je ne parlais pas des Vosges mais de Cernay ou Rambouillet...Mes copains ont voulu passer par la cascade de Cernay pour aller à Rambouillet dans un gîte (éleveurs de chèvres à lait et possesseurs de chevaux)... Etoile et moi n'avons pas pris les rochers pour monter, on est passé à côté, sur de la terre, et pour descendre, pas le choix... à pic et entre les racines les virages serrés, les grosses pierres au milieu du sentier, je me suis demandée si je n'allais pas tout faire sur les fesses ! lol! Etoile a descendu ça comme si elle l'avait tjrs fait, et à l'arrivée, il y avait des escaliers minuscules, elle les a gravis comme d'un rien, tout dans le calme et d'un pas assuré... Les copains l'attendaient en bas et ils se moquaient de moi en disant que Etoile était bien meilleure que moi ! et ils avaient raison ! lol!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptyJeu 19 Nov - 21:43

Je t'imagine en train de crapahuter dans tes racines, virages serrés et grosses pierres... Laughing
En même temps, vu mon superbe équilibre depuis mon accident... je ne vais pas me moquer! tongue Je ne suis guère plus douée en terrain accidenté... :/

Aujourd'hui, petite bruine toute la journée, avec une averse un peu plus importante dans l'ap.midi... C'est bon pour les sols... Par contre, pour rouler, c'est la galère!
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptyVen 20 Nov - 8:28

Tachunko, oui, tu as raison, je me suis trompée de post ! lol!
Mais ça ne change rien au fait que, peu importe où je me trouve, je reste une empotée !
Cawhuète, on fera une balade avec les chiens par temps de pluie/vent, on verra celle qui tombera la première ! lol
En général je tombe parce que je me tors la cheville (faiblesse des tendons)
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptyVen 20 Nov - 8:32

Et bien je sais pas chez vous mais ici en seine et marne c'est le déluge !
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptyVen 20 Nov - 8:36

c'est presque la tempête chez nous aujourd'hui... d'autant qu'ils ont annoncé sur msn météo ou météo france, des rafales à 60km/h ... alors chez nous on peut rajouter au moins 30km/h, hier, une tôle s'est détachée plusieurs fois, Gilles est allé la remettre plusieurs fois... ça va, ce n'est pas du côté des prés, les jujus ne risquent pas de se faire décapiter par une tôle... (bac acier)
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptyVen 20 Nov - 8:43

En effet c'est humide tout ça et venté!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptyVen 20 Nov - 16:36

Il a plu cette nuit et un peu ce matin.
On est parti mettre le foin en début d'après midi, il bruinait à peine, et vers 15h30 il s'est mis à venter très fort et à pleuvoir en même temps !!...
J'étais en plein nettoyage du râtelier, je ne vous dit pas dans quel état j'étais..
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptyVen 20 Nov - 17:11

Bienvenue au club ! eh oui, après on dit que monter des chevaux c'est pas du sport ! Ben, mme qd on ne les monte pas c'est du sport ! Il y a des obligations à satisfaire par tous les temps... Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptyVen 20 Nov - 17:21

Oh je le sais bien Twisted Evil
Et je le dis souvent, faut vraiment être passionnée pour faire tout ce qu'on fait pour eux quelque soit le temps, parce que si c'était juste une lubie, il y a longtemps qu'on aurait jeté l'éponge...
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptyVen 20 Nov - 17:31

lol, tu m'étonnes !
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptyVen 20 Nov - 22:47

nathalie a écrit:
Tachunko, oui, tu as raison, je me suis trompée de post ! lol!
Mais ça ne change rien au fait que, peu importe où je me trouve, je reste une empotée !
Cawhuète, on fera une balade avec les chiens par temps de pluie/vent, on verra celle qui tombera la première ! lol
En général je tombe parce que je me tors la cheville (faiblesse des tendons)

Bienvenue au club... J'ai la même faiblesse...
Mais moi, pas folle la guêpe... quand il fait un temps aussi pourri, je ne vais pas sortir les chiens, ou alors juste ce qu'il faut pour satisfaire leurs besoins naturels...
Le reste du temps, ils vont jouer et se défouler dans la grange! Very Happy

Sinon, chez moi, aujourd'hui, c'était à nouveau pluie toute la journée...
Il en fallait, certes... mais pourquoi elle ne tombe pas que la nuit? geek
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptySam 21 Nov - 6:54

Parce qu'il n'y a de monde parfait que dans les films (la belle verte)
Moi non plus je ne sors pas les chiens par ces temps là ! Gilles si ! tous les matins quel que soit le temps... à cette heure il revient de la première balade de la journée...
Et, comme tes chiens, en semaine, l'après midi, ils sortent et vont faire les fous dans la grange (qd Balou n'est pas trop crevé, il aura bientôt 9 ans, c'est vieux pour un beauceron)
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptySam 21 Nov - 10:38

Pour la 1ère fois en 9 ans que j'ai ma chienne, j'ai dû écourter sa sortie du matin très vite...
On a dû faire 100 mètres de balade et même elle a fait 1/2 tour la 1ère !!!

On est sorties de la maison il tombait quelques gouttes mais pas grand chose. On part, on descend de la voiture et on commence la balade quand tout d'un coup, nous voilà prise dans une pluie très forte, mêlée de neige (presque du grêlon d'ailleurs) qui nous cinglait hyper fort !!..affraid On a été trempée et congelée en même pas 5 pas.. On est vite rentrées se sécher et se réchauffer !!
Et ça continue de tomber...
Je crois qu'on va se lever demain et que ça sera tout blanc albino
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptySam 21 Nov - 10:53

De mon coté, pluie toute la journée hier et pareil, nettoyage de l'abri, foin etc... aujourd'hui plus froid mais soleil !!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 EmptySam 21 Nov - 10:55

Oui les températures ont bien chutées ici aussi... Il ne fait plus que 2°C alors qu'hier matin on avait encore 15°C !!... C'est brutal, il faut le temps qu'on s'acclimate du coup..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 22 Empty

Le temps qu'il fait chez vous
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant