| Le temps qu'il fait chez vous | |
|
+23kinouz barracuda nathalie Fakiviohip nana&cadu quincycody Two gibson SIERRA91 Ombre56 Etoile appaloosas58 izabel47 thalie29460 Dakota timspirit Minty cawhuete manolye gitan gandalf17 Paups64 zepetitelune tachunko 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Dim 10 Jan - 17:34 | |
| Oui j'ai vu que ça serait à peine moins fort que la tempête de 99... J'espère que ça ira quand même et qu'il n'y aura pas trop de dégâts.. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Dim 10 Jan - 17:47 | |
| La barbe!!! J'aim' pas le vent.... Mauvais souvenirs de cette tempête, même si ici, on a eu peu de dégâts... J'espère qu'elle ne sera pas trop forte et qu'elle passera le plus de tous. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 12 Jan - 19:12 | |
| Il a plu des trombes d'eau dans la nuit de dimanche à lundi et plusieurs grosses averses depuis mais le vent s'est levé hier dans la journée et on a de sacrées belles bourrasques bien que ça commence à se calmer un peu. Pas de dégâts heureusement En début d'après midi, on a même eu du grésil, un truc de dingue !! Niveau température, il fait toujours aux alentours de 5°C mais on a plutôt froid et on ressent le froid qui arrive, enfin | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Jeu 14 Jan - 16:54 | |
| Les précipitations se sont calmées et il a bien gelé ce matin -3°C à 5h30 et c'est resté en négatif jusqu'en milieu de matinée, on progresse, on progresse... Par contre, en fin d'après midi, c'est la pluie qui a fait son retour !! Vu le froid qu'il fait, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un joli manteau blanc demain matin... La météo annonce 3 à 10 cm en plaine, ça serait bien !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Jeu 14 Jan - 22:25 | |
| Chez moi, il a paraît-il (je dormais, donc rien vu) un peu neigé en début d'après-midi, après une matinée bien dégagée et ensoleillée (enfin, avec un tout petit peu de nuages)... et pluie ensuite... J'espère juste réussir à rentrer chez moi sans encombre demain et après-demain matins... :/ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 15 Jan - 13:09 | |
| Un joli verglas ce matin et petite gelée avec un beau ciel bleu et un grand soleil, ça s'est couvert à midi, il est tombé 2-3 flocons vers 13h et c'est tout !! Le mode éclaircies est déjà ré-amorcé... lol Pas sûr que ça le fasse bien longtemps par contre..
Elle arrive, on sent sa froideur dans les mains, les pieds.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 15 Jan - 16:50 | |
| Ce matin, routes glissantes, car hier pluie et ce matin -3, sinon cet ap midi soleil ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Ven 15 Jan - 22:36 | |
| Eh bien, moi, j'ai eu de la neige la nuit dernière... suffisamment pour mettre le collègues du matin dans l'embarras! J'ai joué les prolongations une bonne demi-heure, du coup... J'ai attendu encore un peu en allant faire quelques courses en ville, avant de rentrer chez moi sans souci... Par contre, ce soir, tout était à nouveau bien blanc... :/ Je devais prendre mon Iveco pour pouvoir aller faire le contrôle anti-pollution demain matin mais au vu de l'état des routes dans le village, j'ai renoncé! C'est une propulsion et en plus, là, il est vide... Donc, sans poids sur l'essieu arrière, c'est Holliday On Ice assuré! Tant pis, on verra demain s'il a reneigé ou pas dans la nuit... Du coup, j'ai pris la voiture de mon père... et finalement, à part un ou deux endroits un peu glissants, le reste, ça a été... Je suis arrivée très en avance, du coup, au boulot! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 16 Jan - 6:13 | |
| Toujours pas de neige ici... Un peu de pluie et les températures sont juste au dessus de zéro ce matin... Tant mieux j'ai un peu de route à faire et j'espère que ça maintiendra pour que je puisse rentrer facilement ce soir Après elle pourra tomber !! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 16 Jan - 7:00 | |
| Hier il a neigé pendant deux heures ici mais ça n'a pas tenu ! Aujourd'hui ça a bien gelé ça fait du bien du vraie froid | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 16 Jan - 13:14 | |
| Pas de neige chez moi, tu vois nana, nous sommes pourtant dans le même département ! mais il fait -2 et encore à cette heure, au moins ça va tuer un peu la vermine !!! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 16 Jan - 15:01 | |
| Un bon 5cm de neige chez moi hier On a été promener avec ma soeur et Maya aujourd'hui ça commence à fondre malheureusement ce n'est pas éternel ^^ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Sam 16 Jan - 17:04 | |
| Pas de neige ici mais ça a commencé à à peine 20 km d'ici... Oui l'hiver arrive enfin !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Dim 17 Jan - 19:28 | |
| On a eu des petites chutes de neige hier soir vers 23h et sûrement dans la nuit, mais pas plus de 1 à 2 cm maxi et des températures bien froides entre -3 et -5°C suivant les endroits (on était en voiture) et aujourd'hui, temps doux qui a tout fait fondre et même un très beau dégagement du soleil dans l'après midi, il va faire froid cette nuit.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 18 Jan - 16:06 | |
| De mon coté, temps sec avec -4 ce matin et -1 dans la journée !! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 18 Jan - 16:42 | |
| Ici il a fait très froid comparé à d'habitude une bonne gelée ce matin et 1 degré cette après midi les sols des prés sont restés gelés | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 18 Jan - 20:07 | |
| -6°C sous abri ce matin et ça a stationné autours de -1/-2°C au meilleur de la journée et un temps plutôt gris...
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Lun 18 Jan - 22:14 | |
| Je ne sais pas combien ça affichait au compteur... mais ça "pinçait" fort, aujourd'hui... J'avais la voiture de mon père... Elle n'a pas voulu démarrer, ce matin! Il a fallu les câbles...
La neige tombée ce week-end a quasiment entièrement fondu... Il en reste un peu dans les champs et sinon, on a pas mal de plaques verglacées, là où la neige s'est retirée... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 19 Jan - 19:31 | |
| Un joli manteau blanc avait tout recouvert ce matin mais les chutes se sont progressivement transformées en un espèce de crachin / brouillard qui a quasi tout nettoyé... Les températures sont proches de zéro mais encore positives. Mais j'ai peur qu'il gèle cette nuit.. Si c'est le cas, ça va être une patinoire sur la route demain matin.. | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mar 19 Jan - 19:49 | |
| Premières chute de neige cette nuit, ce matin c'était tout blanc ! Et à 10h tout gris | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mer 20 Jan - 12:05 | |
| Oh la chance sierra rien en seine et marne il fait gris et froid ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mer 20 Jan - 13:42 | |
| Il a trop peu gelé pour que ça glisse et tant mieux mais on est repassé dans un temps humide et gris et du coup, le ressenti du froid est bien plus intense que lundi où on avait -10°C !!... Pfff.... J'espère que le bon froid sec va vite revenir et s'installer quelques semaines | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mer 20 Jan - 16:50 | |
| J'espère aussi tachunko yen a marre de l'humidité! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mer 20 Jan - 18:14 | |
| Ici, ça caille... je ne sais pas combien il fait au thermomètre mais j'ai un mal fou à me réchauffer! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous Mer 20 Jan - 18:36 | |
| Cet aprèm, -3 et beau soleil, bonheur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous | |
| |
|
| |
| Le temps qu'il fait chez vous | |
|