CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le temps qu'il fait chez vous

+23
kinouz
barracuda
nathalie
Fakiviohip
nana&cadu
quincycody
Two gibson
SIERRA91
Ombre56
Etoile
appaloosas58
izabel47
thalie29460
Dakota
timspirit
Minty
cawhuete
manolye
gitan
gandalf17
Paups64
zepetitelune
tachunko
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyLun 8 Fév - 17:56

Ici un vent de tempête par moments et des averses impressionnantes !

Je devais aller retrouver mes parents ce matin et pile à notre départ (mon cadet en repos aujourd'hui a conduit - conduite accompagnée héhé !) il s'est mis à tomber des trombes d'eau, accompagnées de très fortes bourrasques et on ne voyait plus grand chose pour éviter les branches d'arbres cassées sur la route... Heureusement cela n'a duré qu'une 15aine de minutes et ensuite temps ensoleillé et un peu moins de vent. Une expérience de conduite de plus pour mon fils et ça ne l'a pas impressionné car il est à l'aise au volant (c'est un passionné de voitures autant pour la mécanique que pour la conduite Very Happy )

Cela n'a fait que cela toute la journée, alternance de grosses averses avec de fortes rafales puis accalmie.

Les chevaux vont bien mais les clôtures sont ébranlées. Des piquets ont cassé sous la force du vent par endroit, trop de tension sur les fils et idem sur les planches de mon rond de longe qui ne sont plus toutes jeunes ! Et pour ce qui est des températures, au dessus de la normale (faut dire y a plus de normale Evil or Very Mad )...

J'espère qu'au final, on aura pas autant de pluie que ce que la météo annonce car ça fait trop d'un coup, comme toujours ces dernières années
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyLun 8 Fév - 18:03

C'est la tempête ici aussi! Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 886319 Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 734479

Il ne fait pas très chaud, il y a des rafales de vent très fortes (c'est bien simple je n'arrivais pas à marcher droit tout à l'heure!) et il pleut/grêle c'est désagréable au possible!
On ne sait absolument RIEN faire, et en plus j'ai chopé un rhume carabiné! Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 738243

Mon tit Sanchez est en vacances du coup :/
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyLun 8 Fév - 18:56

Ici il a fait plutôt doux 11 degrés cette après midi mais pareil le vent fort la pluie puis du soleil enfin le temps totalement détraqué on a même eu une coupure d'électricité pendant 2 heures ce midi !!! :/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyLun 8 Fév - 19:33

Apparemment il y a eu pas mal de dégâts un peu partout et même des blessés !!... affraid
Un temps de M**** !!!...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyLun 8 Fév - 20:55

... et apparemment, ça va continuer cette nuit! :/

Bon rétablissement, Zep!
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyMar 9 Fév - 7:39

En effet sur paris une dame entre la vil et la mort elle s'est prise avec son mari un paneau publicitaire sur la tête ! Pas le petit truc en plus vraiment le gros machin de 3 mètres de haut Sad vraiment une triste fin j'espère qu'elle va s'en sortir quand même !

Ici ça s'est calmé moins de vent par contre gris et pluie ce matin et il fait super doux !!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyMar 9 Fév - 9:18

Une pensée pour ce couple... :/

Ici, le vent est tombé... mais il pleut, il pleut, il pleut... Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 734479
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyMar 9 Fév - 10:44

Et bien en faite ici ça c'est levé! Ça souffle fort maintenant! Et ça pleut bien !
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyMar 9 Fév - 16:22

Ce matin, après mon dernier passage ici, la pluie n'a cessé de redoubler... Je suis allée m'occuper de Chip et j'en suis revenue 2 heures après (vaccins obligent) trempée jusqu'à la petite culotte...
Et comme le vent souffle de l'ouest en grosses rafales, la pluie remonte le long des tuiles et j'ai des infiltrations dans ma chambre! :/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyMar 9 Fév - 17:42

Je zonde pour que la jeune femme s'en sorte, c'est trop moche ce qui leur est arrivé !

Ici, le vent était plus fort qu'hier et ça soufflait déjà très fort ce matin à 8h30. J'ai galéré pour nourrir mes loulous avec ces très fortes rafales. Ils sont restés aux abris alors que bien souvent par ce temps ils sont dehors !

La nature était en folie, le bois au dessus de chez nous formait un son assourdissant et très flippant et malgré ça mes loulous sont restés zen. Je suis fière d'eux !

Les oiseaux piaillaient et volaient en tout sens quand je suis rentrée des écuries
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyMar 9 Fév - 19:09

Ici aussi le temps est abominable !! Grosses, grosses rafales de vent incessantes, des averses épouvantables et des belles variations des températures...
La météo a même émis un bulletin d'alerte pour ma région !! On n'avait pas vu ça depuis la tempête de 1999.. affraid

Pour l'instant, terrains inondés et pas mal de petites branches cassées un peu partout dans ce que j'ai pu constater, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts..
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyMar 9 Fév - 19:16

Ah oui ça doit être violent alors chez toi tachunko! Ça s'est bien calmé depuis ce matin chez nous toujours de la pluie et des rafales de vent mais moins violentes que ce matin quand ça a commencé à se lever!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyMer 10 Fév - 0:44

En début d'ap.midi, en revenant de chez Chip, j'ai traversé 4 ou 5 grosses flaques d'eau qui barraient toute la route! :/
Dans les champs, de petits lacs se forment par endroits... et mon frangin m'a dit que le bas de notre terrain était sous l'eau! Ce qui ne m'étonne pas quand on voit tout ce qui est tombé comme flotte en quelques heures!

Le vent soufflant de l'Ouest, j'ai de nouveau eu des remontées de pluie le long de mes tuiles... et du coup, un peu d'eau qui gouttait dans ma chambre, via le grenier! Sad Rien de bien grave, je suis allée éponger et repositionner la bâche au grenier... Mais vu que mon assurance m'a conseillé de ne plus déclarer de sinistres avant un moment, après les 2 gros de l'an dernier (les 2 seuls en 10 ans, quand même... qui ont failli entraîner mon éviction de la Compagnie d'assurance... :/ J'ai apprécié l'humour), ben, je vais m'asseoir sur le dégât des eaux! silent Heureusement qu'il n'est pas trop important et qu'il ne touche qu'un tout petit coin de mon plafond; ça ne se voit pas quand on ne le sait pas...
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyMer 17 Fév - 16:46

Il a tellement plu ici aussi la terre est gorgée d'eau et beaucoup de champs inondés! ! ! Une acalmie ici depuis mardi super soleil et gel et aujourd'hui gris mais froid et encore gel ce matin ça fait du bien un temps un peu plus sec !!!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyMer 17 Fév - 16:55

Ici c'est gris et froid mais ça fait 2 jours qu'il ne pleut plus, ça fait du bien...
Je préférerais des vraies gelées mais bon..
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyMer 17 Fév - 19:38

Oui vraiment super dece de cet hiver qui n'en a pas été un Sad une semaine de vrai gel et quelques jours par ci par la Sad vraiment bien triste que les saisons soient autant détraqué! C'est juste bien à la rigueur pour la consommation de chauffage mais sinon ..... Sad
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyMer 17 Fév - 23:37

Et encore... Il fait tellement humide, surtout dans les vieilles maisons, qu'il faut quand même chauffer tout le temps! :/

Ici aussi, 2 jours qu'il gèle un peu... le matin surtout! Ce que c'est agréable de ne plus voir la pluie tomber...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptySam 20 Fév - 10:26

On a eu 2 jours de "sec" avec même de superbes éclaircies hier (qui tombaient bien, je faisais un peu de route, c'est quand même plus agréable) mais ce matin, retour de la pluie et de belles bourrasques !!.. Mad

On va devoir déplacer le râtelier qui est entouré de 50 cm de boue malgré qu'on l'ait mis sur un point haut !!.. Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 607761
C'est vraiment la misère cet hiver qui n'en n'est pas réellement un !!
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptySam 20 Fév - 11:20

Ici aussi il a peine fait deux jours de secs et le reste que de la pluie et ce matin de nouveau gris et pluie Sad
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyDim 21 Fév - 0:43

J'ai déprimé, ce matin, en voyant le temps de cochon qu'on avait à nouveau, après ces 2 journées froides mais ensoleillées! :/

Et pire encore en voyant les prévisions météo de la semaine prochaine... Sad : pluie, pluie, pluie et encore pluie... Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 734479

Y en a vraiment marre, de toute cette flotte!!! Franchement, à choisir, je préférerais de la neige...
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyMer 24 Fév - 7:12

Ici enfin du sec et du froid, c'est yoyo les températures en ce moment hier il fessait au moins 8 degré en journée et hyper humide et pluvieux !

Aujourd'hui gel, froid, ciel voilé avec le soleil qui commence a percer par moment ! Bon contente qu'il fasse sec ça va faire du bien quand même Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyMer 24 Fév - 14:55

nana&cadu a écrit:
Ici enfin du sec et du froid, c'est yoyo les températures en ce moment hier il fessait au moins 8 degré en journée et hyper humide et pluvieux !
Aujourd'hui gel, froid

Pareil ici sauf que nous c'était brouillard dense ce matin avec une bonne gelée, ça caillait..
Par contre, le ciel est resté gris et bas, la pluie est de nouveau proche...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyJeu 25 Fév - 1:33

Nous, on a eu quelques épisodes de neige... et même des petits grelons, il y a 2 jours!!!! Rolling Eyes
Hier matin, brouillard et gelées matinales...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyJeu 25 Fév - 15:52

La pluie est arrivée en fin d'après midi pour ne s'arrêter que ce matin... Il parait même qu'on a eu des giboulées de neige dans la nuit !!..
Gris et froid ce matin et de belles éclaircies en début d'après midi. Il refait gris là déjà..
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 EmptyJeu 25 Fév - 17:49

Froid et mitigé Very Happy
Il fait grand ciel bleu puis on a 2/3 gouttes ou flocons puis de nouveau grand ciel bleu, on annonce de plus en plus froid et de plus en plus beau Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le temps qu'il fait chez vous   Le temps qu'il fait chez vous - Page 33 Empty

Le temps qu'il fait chez vous
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant