| Besoin de vos avis .. perdue :( | |
|
+8zepetitelune Taorajtm appaloosas58 tachunko loba cawhuete Minty Two gibson 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 1 Avr - 15:17 | |
| Oui quand tu en arrives à vouloir le vendre et limite arrêter le cheval ça devient gênant :S et quand tu arrives Enfin à faire le point dans ta tête, tu te dis, je suis bête ... Je pourrais tenter oui Je te dirai ce qu'il en est tiens ^^ Certaines personnes ont besoin de ça, ce n'est pas couillon hihi Et le trail perme de se concentrer également, on se détend tout les 2 ! Merci beaucoup et tiens-moi au courant de votre évolution également | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 1 Avr - 15:18 | |
| VOus m'aidez Vraiment les filles vous savez !!!
Depuis quelques jours, je fais comme je le sens, sans me prendre la tête, je finis sur quelque chose de positif et séance calinou ^^ | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 1 Avr - 15:26 | |
| (merci pour le compliment c'est trop gentil ) Ravie de voir qu'on a réussi à t'aider et c'est super le déroulement de tes séances, c'est tip top il va falloir que tu fasses des photos maintenant
Dernière édition par zepetitelune le Mar 1 Avr - 21:08, édité 2 fois | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 1 Avr - 15:41 | |
| C'est normal hé hé Oui ,il faut que je demande à mes amis ^^ | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Sam 19 Avr - 9:53 | |
| Coucou Je viens vous donner quelques nouvelles ^^ Je fais le vide en allant au écuries, je lui parle davantage, chaque séance depuis est géniale. Pourvu que ça dure ... Il n'est plus stressé en manège et se détend rapidement, en carrière il met plus de temps mais ça va.. je respire profondément si je ressens de l'angoisse et relativise et ça va mieux. il est extra quand on joue, il devient plus calin, plus proche soudainement .. Nous sommes partis en balade avec un ami et j'ai appréhendé sur le coup puis me suis détendue nous avons croisé un camping car et je n'ai pû m'empecher de dire "aie ça ne va pas le faire" mon ami était devant donc j'étais malgré tout plus rassurée. Gibs n'a pas bougé !!! Voilà les nouvelles hihi | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Sam 19 Avr - 9:56 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Sam 19 Avr - 9:59 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Sam 19 Avr - 10:00 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Sam 19 Avr - 10:13 | |
| Super !!!!
Franchement je suis heureuse pour vous deux ;-0) Et tes photo sont magnifiques ^^ | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Sam 19 Avr - 10:22 | |
| pas de très bonne qualité désolée :S ^^ Mn copain doit m'en faire de jolies, je vous montrerai ça ;D Merci beaucoup, vous m'avez aidé !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Sam 19 Avr - 10:29 | |
| Ha ben de supers nouvelles !!! Contente pour vous 2 et je te souhaite que ça soit comme ça et de mieux en mieux même, pour toutes les longues années que vous allez encore passer ensemble.. D'ailleurs, si ça peut t'aider, il y a un dossier sur la relation qui se détériore dans le cheval Mag de ce mois ci, ça pourrait peut être t'amener aussi d'autres pistes. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Sam 19 Avr - 16:09 | |
| Contente pour vous 2 !!! Et merci pour les jolies photos... Ca fait plaisir de te voir en selle... | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Sam 19 Avr - 18:23 | |
| super bonnes nouvelles!! olala la cascade c'est a tomber je vais peut être bien aller vivre dans le jura finalement en tout cs contente pour vous 2, il est superbe | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Sam 19 Avr - 20:48 | |
| Quel plaisir de te voir en selle avec le sourire en prime c'est vraiment super je suis super contente pour vous 2 Quel bel endroit dis donc! Et ton loulou est très beau | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Dim 20 Avr - 20:49 | |
| Merci les filles oui c'est chouette comme coin ^^ viens faire une chtite balade quincycody ^^ J'ai décidé de tenter de repartir à nouveau seule avec lui, je vous dirai, j'appréhende un peu malgré tout.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Lun 21 Avr - 10:01 | |
| Quitte à te contenter d'un tout petit tour pour la première sortie solo.... Fais toi/vous confiance! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Dim 27 Avr - 16:46 | |
| oui voila | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Dim 27 Avr - 18:05 | |
| Alors tu en es où ?
Mercredi je suis partie 4h en ballade jument super +++ ma réflexion est la suivante, je garde cette jument fantastique, je change de "moi" lol | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Lun 28 Avr - 7:17 | |
| Tu peux faire d'abord un petit tour que tu connais par cœur courage je suis certaine que vous allez y arriver | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 29 Avr - 11:42 | |
| venez les fiiilles :p je vs emmène aux cascades ah ah ^^ ça va mieux Sierra je me suis détendue mais ça revient par moment en balade .. je ns sens plus en "osmose" Hier grande balade avec une amie, on a dû faire pas mal de route car ns ns sommes trompées de chemin, je n'étais pas tjr sereine mais il a été plutôt sage.. juste à un moment, il y avait un gros fourgon, je me suis dis "aie" et il a eu peur tout de même mais rien de méchant :S ça ne pas passer comme ça .. 4 h en tête à tête yeaaah ! contente pour vous! le problème zepetitelune, C que je ne connais pas encore bien les chemins et il y a souvent un peu de route .. seul il est bien plus stressé :S | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 29 Avr - 20:12 | |
| Ce sont quand même de bonnes nouvelles, qui font plaisir à lire! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 29 Avr - 20:47 | |
| Moi j'irais bien en ballade aux cascades, mais j'ai peur du voyage, peur des cascades et peur d'avoir peur MDR ;-0)
Oui je pense que ce doit être un peu long de reprendre confiance, enfin pour moi ça a été le cas, mais franchement tu as l'air bien parti +++ et peut être que quand ça craint trop tu peux mettre pied à terre ? comme ça le dadou il est plus rassuré comme toi t'es plus cool
Oui les 4h la loute a été super, on a même croisé un tas de pneu qui fumait tout noir, perdu au milieu d'une caravane, de tas de sable, d'engins agricoles et de tas de détritus divers et variés un gros monstre quoi, ben c'est passé YES ! Et puis l’Essonne c'est beau mais ya pas de cascades ^^
Ce matin j'ai fais un petit tour en main et on est tombé sur un gros chantier de voirie, gros engins, scie circulaire coupant de la pierre, cinq ouvriers habillés en orange, heu... j'ai pensé et j'ai dit on va voir Sierra, approche type St Vaulry, genre regarde Sierra, ben elle a regardé, les gars m'ont dit elle est intelligente... oui m'sieur mais si elle regarde bien elle a un bonbon mdr
| |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 30 Avr - 19:07 | |
| tu lui donne une friandise quand elle reste sage? ^^ tu as dû baliser un peu sur le moment ^^ elle a été exemplaire diiis Elle n'a montré signe de stress du tout? meuuuh non tu adorerais hihi tu oublierais que tu peux avoir peu :p le gros accident qu'on a eu, j'étais à côté donc .. | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 30 Avr - 20:26 | |
| En main je gère super bien, du coup j'ai jamais peur, c'est déjà çà ^^ du coup quand c'est compliqué je descend
Non la friandise c'est un code, en fait je lui ai appris (St Vaulry) à regarder ce qui lui fait peur, quand on peut je lui demande de mettre son nez et de sentir le truc qui fait peur (tracteur à l’arrêt, sac, panneau, etc...) quand elle le fait bien, je lui donne sa récompense du coup quand je lui dit "regarde" elle s'empresse d'aller coller son museau sur le monstre, elle en oublie la peur par gourmandise. Faut commencer tout petit les jours ou toi t'es top, et faire des ballades en main exprès
Quand c'est des gros trucs on reste à distance et je lui dit regarde, là sans récompense systématique, ça dépend et du coup ça passe nickel Avec ce truc j'ai pris une énorme confiance en elle, elle est carrément moins trouillarde et me fait vraiment confiance
Après en selle c'est pareil, moi je préfère commencer en main, car quand elle a peur elle fait de magnifiques demi tour sur les épaules, de façon assez imprévisible, on croit que c'est bon, on se détend et paf séparation de corps ^^
Ma fille fait la même chose avec sa jument, sauf que là, la récompense est sur le "monstre" car elle lui donner à la main c'est prendre de gros risques de racket ;-0))
Si tu peux avoir le livre de St Vaulry, le cheval a peur, elle explique bien, c'est carrément génial !
Chez nous en Essonne on a pas de cascades mais la N20, l’autoroute, le TGV et comme vous les engins agricoles, les cars, les camions bennes, et poubelles, ben du coup faut bien trouver des trucs mdr
Tu dois avoir raison les paysages ont l'air tellement beau par chez toi qu'on doit en oublier d'avoir peur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( | |
| |
|
| |
| Besoin de vos avis .. perdue :( | |
|