| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|
+25Dakota Saillant bettie Stéphanie thalie29460 manolye Mystic Rose fabian Naiss steph_nello fiona karikas sand8551 appaloosas58 Les bretonnes Ultime diana tachunko Emilie belook luluberlu83 Julie nathalie Etoile Darling 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 16 Mar - 6:26 | |
| AC/DC: AC pour la pouliche et DC pour le poulain: s'ils naissent en même temps! lol! (c'est ce qu'on emploi pour le courant alternatif) Velvet (velours) Warning Question (en anglais) Story West Wish you Dream (ing) Swing Swiming Welcome Dancer Clyde Bonnie Without Brain storm Stormy Ready (j'sais plus l'ortho pour: "prêt") Silence Science Idea Cheers Cheese (lol) Pepper Well Wedding Sometimes Something Silver What's Red bull Here and there Swift Soft Miss Missing Pas trop de temps, mais, y a déjà le choix! Choice | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 16 Mar - 6:33 | |
| Darling..pourquoi ne laisses-tu pas ton autre jument avec? moi elles sont ensembles et cela n'a jamais posé de pb...tu sais si ta jument veut pouliner en général moi les miennes elles ne se mettent pas à l'abri...même qd il fait mauvais!!!! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 16 Mar - 17:31 | |
| Ben disons que j'appréhende leur réaction sachant que c'est leurs premier poulain. Jonny, est assez imprévisible et je sais pas du tout comment elle réagira par rapport a Joy, etc... ça m'inquiète tout ça moi ! Je pense bien que même si il fait pas beau, elles n'iront pas a l'abris, mais mieux vaut prévenir que guérrir ! Je vais déjà les remettre ensemble mercredi, j'aviserai par la suite. Merci des conseils Belook | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 16 Mar - 18:02 | |
| de rien...j'ai oublié de te dire...lorsque tu dis qu'elle n'est pas prête cela ne veut rien dire...il arrive parfois que les juments se préparent en 48h moi ai une jument qui une fois a pouliné et 30 min avant je m'étais dit en l'auscultant que ce n'était pas tout de suite...je suis partie dans mes autres parcs donnés à manger et quand je suis revenue le poulain était là et il essayeit déjà de se lever... Un autre conseil...ne te stresse pas de trop, tes juments risquent de le sentir et cela peut les contrarier...et parfois certaines juments préférent aussi être seule pour pouliner, elles peuvent attendre que tu partes pour le faire même si elles sont prêtes... | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 16 Mar - 18:47 | |
| Pour le stress ça va, je m'inquiète un peu, mais pas plus, surtout vis-à-vis de l'aventure que j'ai eue avec ma petite annesse que j'ai du faire euthanasier, j'ai pas envie de revivre un cauchemard pareil, qu'il soit plus jeune ou pas. Même dans son comportement, rien n'avait changé ? Et ses tétines, vide ? Pas pour me rassurer tout ça L'histoire qu'elles soient seules pour le faire, on me l'a souvent dit. Quand je verrai qu'elles seront quand même plus prête, je vais pas aller les déranger toutes les heures, ce qui je pense sera plus nocif qu'autre chose ? Enfin voila, j'espère juste qu'elles me le feront pas le 28, je risque de stresser 3fois plus pour mes examens.. Et tes juments, avant qu'elles poulinent, tu a remarquer quelques chose de spécial dans le comportement ? Et physiquement ? Le ventre qui ''pointe'' vers le sol ? La croupe ? Vraiment merci beaucoup des conseils, on se sent jamais assez prêt pour ça, en tout cas moi | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 16 Mar - 19:24 | |
| Darling, elles ont bien sûr le ventre "en quille" , la vulve dilatée et les tétines gonflées, je remarque qu'elles s'isolent un peu, elle se regardent svt le ventre et fouettent de la queue, la queue "cassée" ...Je pense que d'y aller toutes les heures va la inquiéter plus qu'autres choses...mais après je sais que lorsque l'on est inquiète c'est plus fort que soi...essais de faire en sorte qu'elle ne te voit pas à chaque fois... | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 16 Mar - 19:48 | |
| Et ça peut se faire carrément en 48h tout ça ? Pour le moments, les tétines commencent légérement a glonflé et le ventre n'est pas en ''quille''. De toute façon, je ne pense pas y aller toutes les heures.. Mais comme tu dis, l'inquiètude nous prend vite. Je risque de pas être en forme au boulot si j'y vais toutes les heures | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 16 Mar - 20:21 | |
| en effet tu riques d'être bien fatiguée....lol Oui tout ces signes arriver en 48h chez certaines juments et pour d'autres tu as l'impression tous les jours qu'elles vont te faire le poulaik et rien!!!! et cela peut durer plusieurs jours....!!!! lorsque tes juments auront déjà pouliné plusieurs fois alors tu commenceras à voir un peu "leurs habitudes " même si parfois cela change d'une année sur l'autre...Moi cette année Belook a eu 3 semaines de retard...je pense que c'est pour ça que sa pouliche est costaud!!!! Je commençais vraiment à me faire du soucis!!!! et finalement tous c'est bien passé!!!! Je n'étais même pas là qd elle l'a fait, je travaille de nuit...mais je me doutais qu'elle le ferais ds la nuit... | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 17 Mar - 12:12 | |
| Ben en principe elles le font plutot de nuit non ? Mon annesse, j'ai pu assister à 2 naissance sur 3. La première c'était à 17h, donc j'ai rien raté ! Et la 2eme à 21h, rien raté non plus. La derrnière elle me l'a fait de nuit, on l'a trouvée le matin ^^ Tout ça en 48h.. Elles peuvent le faire un mois en avance ou pas ? Jusqu'a combien de retard ça peut aller avant d'appeler le véto ? Après ma Joy je sais pas si je vais la faire reporter, ça me tente, mais j'aimerai aussi la monter ma cocotte, et faire de belle et grande rando. L'autre peut-être, on verra comment elle réagit par rapport au poulain ! Mille merci d'éclairer mes lanternes.. C'est tout nouveaux des poulinages chez nous ! | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 17 Mar - 13:56 | |
| darling, l'apparition des signes peuvent dépendrent d'une jument à une autre...concernant l'heure en fait ça dépend...pour mon cas ce n'est jamais pareil... en effet elles peuvent pouliner en avance environ 2 semaines avant mais rarement avant, et elles peuvent passer le terme de 3 semaines mais c'est pas svt voir 4, mais plus j'ai jamais vu!!!! Moi perso Belook je la monte jusqu'au 9 eme mois mais à la fin je vais à son rythme... | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 17 Mar - 18:37 | |
| D'acc, merci. Joy je l'ai montée jusqu'a environ 7-8mois, mais toujours tranquil, disons qu'après, la sangle de ma selle était juste juste.... Et j'aimais pas cette impression de la saussisonner, j'suis parano ! La refaire porter, je m'inquiéterai trop de la monter si elle est portante.. Je sais que c'est dans ma tête, mais j'ai de la peine a me faire a cette idée ! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 18 Mar - 19:03 | |
| Voila, j'ai changé mes cocos de place cet après-midi. Jonny est maintenant avec Joy, et Vaillant et tout seul avec les ânes, ben il a tirer la tronche quand sa chérie est partie ! Pour galoper en balade y'a pas envie, mais alors pour galoper quand sa Jonny est plus la, ça marche hein ! Les deux juments s'entendent très bien, Joy est contente d'avoir une copine a qui faire des gratouilles ^^ Photos des deux boudins vendredi je pense ! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 20 Mar - 22:31 | |
| | |
|
| |
luluberlu83 Mini tachu
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : draguignan (83) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 21 Mar - 7:15 | |
| olala comme c'est long !!! jai hate de voir ces petits bébés... | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 21 Mar - 10:27 | |
| Il n'y a pas de doute....elles sont bien pleines!!!!! LOL !!!!!! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 21 Mar - 18:23 | |
| Moi aussi j'ai hate ! Et y'a au moins 10personnes qui veulent venir voir ces petits poulinou quand ils seront ! Dont mon patron, le père du patron, et la copine du patron, j'vous raconte pas Oui elles sont bien pleins, et y'a pas de doute ! En esspérant qu'elles ne me fassent pas des triplés Joy on voit bien, comparé a son arrivée ! Voila une photo a quelque jours après son arrivée (Y'a maintenant plus d'un an) : Sisi, c'est bien la même, promis | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 21 Mar - 19:43 | |
| Je trouve que sa grossesse lui donne un air vraiment épanoui!!! Comme chez certaines femmes! | |
|
| |
luluberlu83 Mini tachu
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : draguignan (83) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 21 Mar - 20:05 | |
| oui ben j'espère pour toi que se ne sont pas des triplés parce que moi j'ai eu des jumeaux et je peux te dire que ce n'est pas tous les jours facile !! enfin peut être que chez les chevaux ce n'est pas aussi dur que les humains...à voir !! lol | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 21 Mar - 22:09 | |
| ça leur va bien, je suis bien d'accord. Ils sont sublimes je trouve, mais c'est surement pas très objectif comme avis | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 21 Mar - 22:21 | |
| sisi.... ca leur va super bien!!!!! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 22 Mar - 7:30 | |
| Luluberlue: Des jumeaux, c'est déjà très rare chez les chevaux, mais des triplés, jamais entendu parlé... Sur des poulains jumeaux, en général, il y en a un qui meurt, soit à la naissance, soit dans le ventre (ce qui est bcp plus grave) ou la jument meurt à la mise bas... C'est très rare que tout se passe bien, ça arrive qd même! | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 22 Mar - 8:22 | |
| Moi ai déja eu une jument qui a eu des jumeaux....le poulinage c'est bien passé mais il n'y a qu'un seul poulain sur les 2 qui a survécu...et c'était le plus petit...le 2 eme est mort 48h après la naissance...celui qui a survecu était vraiment petit...la taille d'un beauceron...on la prtait ds nos bras tellement elle était légere, on l'avait appelé bambinette!!!! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 22 Mar - 13:14 | |
| Ben dis donc! soit tu es madame muscle soit c'est moi qui suis faible, lol! j'ai un beauceron de 77 cm de haut, je suis loin de pouvoir le porter dans mes bras! lol! Donc, tu confirmes ce que j'ai dit, avec un truc bizarre dans ton cas: c'est pas le plus fort qui a survécu! Tu as une photo de cette pouliche ? | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 24 Mar - 17:30 | |
| alors Darling, tes juments se préparent???? | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 24 Mar - 17:35 | |
| Je pars les voir dans 10 minutes ! Demain, je vous remet des photos ! Hier pas de changement, pas beaucoup de tétine, et le ventre toujours bien rond. Je pense qu'il faudra encore attendre un redoux... On a eu un peu de neige aujourd'hui, d'ailleur je regarde par la fenêtre, il neige encore ! J-11 et J-18 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
| |
|
| |
| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|