| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|
+25Dakota Saillant bettie Stéphanie thalie29460 manolye Mystic Rose fabian Naiss steph_nello fiona karikas sand8551 appaloosas58 Les bretonnes Ultime diana tachunko Emilie belook luluberlu83 Julie nathalie Etoile Darling 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 24 Mar - 17:36 | |
| rien d'alarmant... ne tkt pas ça va venir!!!!!!! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 24 Mar - 17:39 | |
| Je me réjouiiiiis tellement ! Par contre, pour les papiers, on a pas encore tout piger Tout ce qui est (A tiens, je viens de voir mon vieux papy passer au trot devant ma fenêtre) déclaration de la saillie, c'est l'étalonnier qui la fait ? C'est nous ? | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 24 Mar - 17:44 | |
| c'est l'etalonnier.... toi tu auras juste la declaration de naissance à faire | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 24 Mar - 18:32 | |
| Dans les 15jours suivant sa naissance c'est bien ça ? Et comment on procède exactement ? Après pour l'autre, comment le faire enregister en Half-quarter ? On peut ? | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 24 Mar - 18:43 | |
| si c'est les papiers francais oui c'est ds les 15j mais les papiers usa tu as le tps....concernant half quarter je ne sais pas comment cela se passe , je n'en ai jamais eu à la maison...demande à ton étalonnier il doit savoir...il ne t'a pas donné tes déclarations de naissance? | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 24 Mar - 18:59 | |
| Il ne m'a rien donné du tout, je sais même pas si les déclarations ont été faites , je me suis pas vraiment renseignée, sachant que je voulais un p'tit ch'val de rando, donc papier ou pas, cela m'importait peu... C'est vrai que maintenat je me dis que ça peut toujours servir. La déclaration de saillie a des délais avant d'être faite ? Avant la naissance ? Ou peut après la saillie ? Désolé de toute ces questions... | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 24 Mar - 19:08 | |
| oui cela doit etre fait juste après le 1 er saut...renseignes toi afin de savoir si cela a été fait...surtout si tu as l'occasion d'avoir un quarter horse plein papier... | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 24 Mar - 19:49 | |
| On va téléphonner demain, mais je pense qu'il l'a fait, car il aimerait qu'on ait des poulains plein papier, et il avait l'air de dire qu'on aurait des papiers, on suit ses conseils, il s'y connait bien mieux que nous... Je pense que ça devrait aller pour ça. Pour le half, j'ai entendu une fois qu'il suiffisait d'envoyer un copie des papiers du père et 3 photos du poulain et c'est possible de le faire n'importe quand.. Après si c'est vrai... | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 26 Mar - 22:24 | |
| | |
|
| |
Emilie Mini tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 26 Mar - 22:28 | |
| Rhooooo elles sont énoooormes !!! Vivement les naissances !! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 26 Mar - 22:29 | |
| | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 30 Mar - 16:58 | |
| ça a l'air de se préciser pour Joy. Parce qu'évidemment, ayant la seule jument capable de se blesser à 5 jours de son terme, j'ai du la sortir pour désinfecter un peu sa plaie. Rien de bien grave, je vous rassure, une légère entaille au dessus de la salière. Bref, j'en ai donc profité pour nettoyer entre ses tétines encore une fois, et j'ai pu tirer une mini goutte ! D'accord, rien de bien folichon, c'était liquide, casi trensparent, a peine jaune, mais j'étais heureuse D'ailleur, elle était contente que je puisse lui gratter entre les tétines, elle tirait une ses tronche Voila pour les nouvelles, niveau forme du ventre rien de changé. Je me prépare, il va y avoir un p'tit réchauffement cette semaine. Le maréchal passe mercredi. | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 30 Mar - 17:42 | |
| Darling, le colostrum est assez clair et jaunâtre!!!! c'est bon signe!!!!!!! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 30 Mar - 18:44 | |
| Non, tu rigoles ? Moi allais installer le lit de camp demain, j'vais faire 2 rondes cette nuit alors je pense c'est mieux ? HANNNN, la, je stress !!! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 30 Mar - 18:46 | |
| Mais la c'était vraiment transparent, et liquide ? | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 31 Mar - 6:54 | |
| c'est encore un petit tot alors....mais c'est qd meme bon signe, le colostrum est transparent , mais épais on dirait du miel liquide en fait , c'est très collant et epais... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 31 Mar - 7:27 | |
| Bon j'arrive un peu en retard pour les estimations. Pour Jonny j'opterais pour une pouliche alezane avec la raie de mulet et pour Joy également une pouliche mais très claire, presque crème.. Quand tu auras le bouchon de cire au bout des tétines, tu sauras qu'il ne te resteras que 5 maxi avant le poulinage et une fois que la cire tombe, quelques heures.. Mais le dernier jour, tu as aussi la croupe qui s'affaisse un peu.. Quelques signes très indicateurs qui t'éviteront peut être quelques nuits à la fraîche. Sinon regardes aussi la prochaine pleine lune, si une de tes juments la "suit", on dit que c'est 3 jours avant ou 3 jours après. Mais ça ne sera que du bonheur | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 31 Mar - 15:16 | |
| Alors ce matin y'avait 2 petites gouttes qui perlaient au bout de ses tétines ! Va bien, j'ai congé demain et jeudi ! Je campe vers elle ce soir, c'est sur J'ai vu que certaine jument mange très très peu avant leur poulinage ? C'est véridique ? Parce que mes jum's ça fait bien 1 semaine qu'elle se gave comme pas possible ! | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 31 Mar - 18:01 | |
| Darling, cela dépend des juments...il y en a qui mange peu et d'autres qui se gavent... si tu as des petites gouttent qui perlent pour savoir si c'est pour bientôt tu peux enlever les petits bouchons et si ils reviennent rapidement c'est que ça se rapproche!!!!!!!! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 31 Mar - 18:39 | |
| Je vais camper cette nuit vers le parc, on verra bien. Je vous tiendrai au courant demain matin. | |
|
| |
diana Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 31 Mar - 18:50 | |
| un peu avant de pouliner tu dois un creux de chaque coté de la queue ce qu'on dit croupe cassée sur les derniere photos elles ont encore des popotins bien rond | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 31 Mar - 18:53 | |
| Darling , moi je regarde aussi leur vulve, elle est dilatée...je tire sur le bas de la vulve et tu regardes qd tu relâche si elle est très "élastique" ou pas...si elle ne l'est pas c'est bon signe !!!!!!! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 1 Avr - 13:01 | |
| Et y'a quoi comme autre ''truc'' a savoir pour voir si cela se rapproche ou pas ? Je peux aller faire des photos pour vous donner une idée peut-être.. | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 1 Avr - 13:26 | |
| si tu peux prendre des photos ce serait bien (vulve , tetine, ventre...) au fait, est ce qu'elles ont des veines de lait sous le ventre ? as -tu essayé de tirer sur sa vulve et d'enlever les bouchons de cire? | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 1 Avr - 14:52 | |
| J'ai été faire les photos, elles chargent, je te les transmet dès que possible ! Les veines de lait, j'ai jamais fait attention ! La vuvle, ben elle semblait plutot bien elastique. Les bouchons elle n'en avait plus vraiment, mais c'était pas trop des bouchon, juste une goutte qui pendait au bout, c'est ça pour vous les bouchons ? Rah que de question pour un premier poulinage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
| |
|
| |
| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|