| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|
+25Dakota Saillant bettie Stéphanie thalie29460 manolye Mystic Rose fabian Naiss steph_nello fiona karikas sand8551 appaloosas58 Les bretonnes Ultime diana tachunko Emilie belook luluberlu83 Julie nathalie Etoile Darling 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 8 Juin - 5:57 | |
| Oui c'est vrai c'est un grand plaisir de te lire et de regarder tes photos Tes pouliches (et tes autres chevaux aussi mais on craque plus sur les bébés..) sont superbes. Et les cochons j'adore, je trouve ça très intelligent et ça m'éclate | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 8 Juin - 6:41 | |
| Oui, au fait, tes cochons, tu en fais quoi? Ce sont des bb ou des nains? Y en a pas un qui a l'oreille qui saigne? Ou c'est son "tatouage" ? | |
|
| |
Naiss Mini tachu
Nombre de messages : 192 Age : 35 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 8 Juin - 9:14 | |
| Elles sont superbes!! Tu as une jolie famille!! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 8 Juin - 15:59 | |
| - Etoile a écrit:
- Rooo superbes ces photos, mais tu vois je savais pas que tu avais autant de chevaux, ils sont adorables !
Puis tes deux pouliches, ra la la....Un délice, c'est vrai qu'elles ont l'air traumatisées !!
Continue, tes photos font rêver ! Oh j'en ai pas beaucoup de chevaux ! Les deux mamans, les deux pouliches et le vieux. Et les 3 ânes qui ne sont pas des chevaux - nathalie a écrit:
- C'est super de les voir calmes et tous ensembles, un vrai troupeau, avec son (sa) chef et les autres...C'est Joy qui domine??? Ou c'est ton vieux?
Qu'est-ce qu'elle est cool mini jony!!! Continues les photos, c'est un plaisir! Merci! Alors le dominant, je dirais plus ou moins pareil entre Jonny et Vaillant. Ensemble depuis la naissance à Jonny, ils étaient inséparables. Joy est arrivée après, donc violement chassée. Mais elle s'est bien integrée la. Oui c'est magnifique de les voir ensemble, dans un grand pré, je suis heureuse pour eux. - tachunko a écrit:
- Oui c'est vrai c'est un grand plaisir de te lire et de regarder tes photos
Tes pouliches (et tes autres chevaux aussi mais on craque plus sur les bébés..) sont superbes. Et les cochons j'adore, je trouve ça très intelligent et ça m'éclate Elles sont funs Thelma et Louise Merci beaucoup pour les photos, j'en referais dès le retour des beaux jours... Il pleut chez nous. - nathalie a écrit:
- Oui, au fait, tes cochons, tu en fais quoi?
Ce sont des bb ou des nains? Y en a pas un qui a l'oreille qui saigne? Ou c'est son "tatouage" ? ça ne va pas faire plaisir a certain, mais on les a pour les manger... Ils ont aussi de quoi aller a l'exterieur je vous rassures, mais elles finiront en jambon C'est des cochons roses normal, la elles sont jeunes, d'ou leur petite taille ! Le rouge sur son oreille, c'est son étiquette, l'autre l'a perdu. - Naiss a écrit:
- Elles sont superbes!!
Tu as une jolie famille!! Merciiiiii | |
|
| |
Naiss Mini tachu
Nombre de messages : 192 Age : 35 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 8 Juin - 18:15 | |
| Thelma et Louise!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 8 Juin - 18:22 | |
| Même si j'adore les cochons, je me doute bien que tu n'en élève pas juste pour le plaisir.. Je comprend très bien. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| |
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 8 Juin - 18:29 | |
| Moi c'est sûr, je ne pourrais pas élever un animal pour le manger après, même un cochon mais après, à chacun de faire comme il veut.. Du moment que la bête ne souffre pas c'est le principal. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 8 Juin - 18:40 | |
| Justement, d'un côté je me dis qu'il aura eu une belle vie jusqu'ici, bien traîté et dans le respect, alors que le jambon qu'on achète.... | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 8 Juin - 18:45 | |
| Oui, normal! Nous sommes des omnivores, pas des végétariens, quoi qu'en pensent ceux-ci! Mais, je suis comme Tachunko, je pourrais pas manger un animal que j'ai connu! Mon père a tué son coq nain d'un coup de sabre, un matin (il en avait marre d'être réveillé tous les jours entre 4 et 5h) et 3 jours après on mangeait du coq au vin...Mais il ne m'a pas dit que c'était "cacao", qd je l'ai su, heureusement que c'était 2jours après, sinon, j'aurais tout renvoyé... | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 8 Juin - 19:24 | |
| moi aussi , je ne pourrais pas les manger....dommage que je n'ai plus les photos...mais je connaissais quelqu'un qui élévait des cochons "appaloosas" en fait ils avaient des taches noires léopard!!!!!!!! lol | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 9 Juin - 7:35 | |
| Belook, les cochons "appaloosa", c'est une race à part entière, ce sont les cochons corréziens. Et ils me font encore plus craquer que les autres !!! Nathalie => quand j'étais petite ma grand mère a eu une lapine qui est morte en faisant des petits. En l'aidant à nettoyer la cage, j'ai retrouvé un des petits vivants. (je devais avoir dans les 8 ans) J'ai réussi malgré mon jeune âge -et sans aucun conseil- à sauver ce petit lapin. Je lui donnais le biberon avec un biberon de poupée. C'est devenue une très belle lapine "papillon" (=blanche avec des tâches noires... Hé oui les histoires de tâches ça commence jeune ). Un dimanche nous sommes allés manger chez ma grand-mère, du lapin. J'ai mangé comme tout le monde et après le repas quand je suis allée voir ma lapine et que je ne l'ai pas trouvée, ma grand-mère m'a dit que je venais de la manger !!! Depuis ce jour, je n'ai plus jamais mangé de lapin ni quoi que ce soit qui en aurait contenu.. Et je suis devenue très méfiante quand je ne sais pas quelle viande j'ai dans mon assiette.. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 9 Juin - 11:06 | |
| - tachunko a écrit:
- Belook, les cochons "appaloosa", c'est une race à part entière, ce sont les cochons corréziens.
Et ils me font encore plus craquer que les autres !!!
Nathalie => quand j'étais petite ma grand mère a eu une lapine qui est morte en faisant des petits. En l'aidant à nettoyer la cage, j'ai retrouvé un des petits vivants. (je devais avoir dans les 8 ans) J'ai réussi malgré mon jeune âge -et sans aucun conseil- à sauver ce petit lapin. Je lui donnais le biberon avec un biberon de poupée. C'est devenue une très belle lapine "papillon" (=blanche avec des tâches noires... Hé oui les histoires de tâches ça commence jeune ). Un dimanche nous sommes allés manger chez ma grand-mère, du lapin. J'ai mangé comme tout le monde et après le repas quand je suis allée voir ma lapine et que je ne l'ai pas trouvée, ma grand-mère m'a dit que je venais de la manger !!! Depuis ce jour, je n'ai plus jamais mangé de lapin ni quoi que ce soit qui en aurait contenu.. Et je suis devenue très méfiante quand je ne sais pas quelle viande j'ai dans mon assiette.. J'ai connu une histoire plus ou moin pareil, avec un lapin aussi... Tellement dégoûtée que je n'en mange plus, et demande à chaque fois ce qui se trouve dans mon asiette, et d'où ça vient... | |
|
| |
Naiss Mini tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 9 Juin - 15:57 | |
| Je crois que malheureusement on y ait tous passé.... Je l'avais très mal pris d'ailleurs...! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 9 Juin - 16:15 | |
| j'ai connu la même chose avec du cheval. c'était la mère de mon ex petit ami.Je me suis doutée que le roti n'était pas du boeuf car la viande était plus forte, d'ailleur j'ai eu beaucoup de mal à l'avaler(bonne dose de moutarde pour faire passer). Mais je lui en ai toujours voulu de m'avoir fais ça. je ne trouve pas ça sympa. | |
|
| |
fabian Grand tachu
Nombre de messages : 354 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 9 Juin - 16:16 | |
| moi c'était un mouton noir hihi ! mais j'en mange toujour , bien manger c'est le début du bonheur mdrrr | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 9 Juin - 17:57 | |
| Petite Squaw, ta grand mère aurait pu s'abstenir de te le dire, en plus, de suite après le repas, c'est pas mâlin!!! Moi, je ne lui aurais plus parlé à cette grand mère!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 9 Juin - 18:03 | |
| Je lui en ai beaucoup voulu et puis j'ai pardonné, elle est de l'ancienne école... Et on ne refait pas les gens !! Mais elle est toujours là, elle a 99 ans (mais pas toutes ses dents ) et a toujours des poules, des lapins et 50 ares de jardin !!! C'est quand même beau d'arriver à cet âge et de pouvoir vivre, s'habiller et tout, toute seule.. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 9 Juin - 18:09 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 9 Juin - 18:21 | |
| - Darling a écrit:
- Chapeau !
Merci pour elle | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 9 Juin - 19:58 | |
| Oui, chapeau! Si je lui avais pardonnée, à mon avis, je serais encore traumatisée avec cette histoire, mme à mon âge! lol! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 11 Juin - 19:04 | |
| Des nouvelles ! J'avance gentillement avec le licol pour Mini-Joy, j'ai pu le lui passer sur la tête, et partout sur le corps, bon ça tiens toujours à un fils pour pas qu'elle parte, mais elle vient facilement vers nous, toujours fourrée avec Mini-Jonny ! Elles ont fais de ses galopées ce soir L'autre aucun soucis pour le licol, elle vient carréement mettre sa tête dedans. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 11 Juin - 19:11 | |
| | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 11 Juin - 19:16 | |
| J'ai regretter de ne pas avoir l'appareil photo a ce moment la... Mais je les aurais bien une fois ! Je ne me presse pas pour le licol, ça prendra le temps qu'il faut. Je ne veux pas la brusquer, je m'y suis male prise la première fois, j'espère que je pourrais rectifier et qu'elle ne gardera pas une peur du licol ! Ah, la sa galope avec maman, elles viennent de passer ! J'ai la chance de les voir depuis la Mais pollue ! Aucun soucis ! Surtout si c'est pour des belles photos comme ça J'ai toujours pu approcher Mini-Jonny lorsqu'elle est couchée, et la papouiller autant que je veux, c'est vraiment magnifique comme moment... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
| |
|
| |
| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|