| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|
+25Dakota Saillant bettie Stéphanie thalie29460 manolye Mystic Rose fabian Naiss steph_nello fiona karikas sand8551 appaloosas58 Les bretonnes Ultime diana tachunko Emilie belook luluberlu83 Julie nathalie Etoile Darling 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 20 Mai - 17:00 | |
| | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 20 Mai - 17:25 | |
| .............Ah! d'accord!!.......... Oui, t'as raison Darling! Par contre, je pense qu'en te mettant le licol à l'épaule, sans essayer de lui faire sentir, ou voir, elle le verra et le sentira d'elle même pendant que tu lui fais des gratouilles! A ce moment là, tu pourras lui faire sentir, elle aura peut-être moins peur? | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| |
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 20 Mai - 19:19 | |
| Elle vient le sentir d'elle même, elle a même essayer de le manger | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| |
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 21 Mai - 5:34 | |
| Darling: Cool! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 21 Mai - 17:29 | |
| Bon aller, je reviens avec mes histoires, les deux pouliches sont maintenant ensemble ! Enfin, elles s'approchent et se papouilles, je viens de le voir en rentrant, je descend les voir dans 5 minutes. Par contre une question, l'ancien propriétaire de Joy, me dit (en gros), que c'est extrêment mauvais de la faire se débattre comme ça quand je lui fait céder a la pression en l'attachant a sa mère, comme ses cartilages et articulation sont fragiles, elle risquerait des lésions ?! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 21 Mai - 17:32 | |
| | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 21 Mai - 17:44 | |
| Merci.. Parce que du coup, j'ai douté de mes méthodes... Il me dit aussi '' tu peux attendre quelques mois que le tout se fortifie, il n'y a pas d'urgence ?'' | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 21 Mai - 18:03 | |
| | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 21 Mai - 18:24 | |
| Il n'est de loin pas éleveur... Il a récupèrer Joy à ses 4ans, soit-disant (je ne juge pas) mal nourrie, et mal éducquée, et en a fait ce qu'elle est maintenant. Mais j'ai aussi apris, plus tard, qu'il a confier Joy à un vrai pro, pour la remettre dans le droit chemin car il n'arrivait rien a en faire. Donc qui dit vrai et qui dit faux, ça ne me regarde pas, j'ai une bonne jument, et je m'en tiens la. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 22 Mai - 10:15 | |
| Roh ces petits bouts de soleil sont tellement meveilleuses... Vraiment, je ne regrette absolument pas d'avoir tenté l'aventure, tellement c'est magnifique !! Je viens d'aller les voir, j'ai pris le licol de Mini-Jonny, elle vient d'elle même, en le voyant, ne fuis absolument pas... Je le lui le met très calmement elle ne bronche pas. Je l'ai gratouillé après, elle me suivait, je lui ai mis la longe. La ça se complique, elle ne cède toujours pas.. Tant qu'elle tire en arrière, je tiens la tension, dès qu'elle fait mine d'aller en avant, je relache. A la fin, elle me suiviait sans soucis !! Elle commence a mieux piger ! Je pense finir comme ça, je vais plus l'attacher à sa mère, mais tout faire moi-même. C'est tellement magique un poulain, le voir évoluer sois-même... se dire que tout ce qu'il sait faire c'est nous qui lui l'avons appris ! Je peux lui prendre les pieds, en liberté, lui les tapoter, elle me regarde l'aire de dire, ''mais elle a pas la lumière a tous les étages elle..'' Désolé de vous innonder comme ça... Mais je suis vraiment heureuse ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 22 Mai - 10:20 | |
| | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 22 Mai - 10:25 | |
| Dès photos aujourd'hui ou demain J'ai reçu un mail de l'ancien proprio de Joy, qui en gros, me dis que je fais tout maintenant parce que plus tard il aura trop de force et que je saurai pas réagir. Et que mon poulain sera ''traumatisé''. En tout cas, je suis contente de voir que mes pouliches ne sont pas tromatisées de par ce que je leur fais ! Je peux t'envoyer le mail qu'il m'a envoyé par MP si tu veux le voir et me donner ton avis... En gros, je fais tout mal, et que je devrait me démerder plus tard... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 22 Mai - 10:35 | |
| Ben justement, lui la méthode dur il connait.. Il serait plutot du genre a laisser le cheval tout faire je pense. Quoi qu'il en soit, je suis pas la pour le juger, pour finir il pense bien ce qu'il veut, je l'inviterai dans 4ans, a aller faire un tour sur mes deux pouliches qui auront été super mal éduquées tiens ! Merci pour les compliments, je fais de mon mieux, et j'essayer de poicher des conseils par-ci par-la, même si c'est des fois dur de faire le tri.. Je fais un maximum pour ne pas leur faire prendre de mauvaises habitude, et pas qu'elles me prennent pour une copine de jeu. Merci pour le blog, j'irai y faire un tour avec plaisir !! J'essayerai pourquoi pas de faire une vidéo de la pouliche en longe.. ESSAYERAI je promet rien ! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 22 Mai - 10:36 | |
| oui tachunko à raison.Tu sais usti n'a pas été manipulé avant d'être arrivé à la maison (c'est un sport la manipulation après six mois, ils gagne en force).Par contre tous mes poulains né à la maison sont manipulés dès la naissance, franchement ça aide.Honnêtement n'écoute pas cette personne. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 22 Mai - 10:50 | |
| Ben de toute faça c'est un peu tard, ma pauvre pouliche est déjà tromatisée et complétement cassée... Pfeu que c'est lourd un licol. Je vais continuer comme je fais maintenant, Mini-Jonny s'en porte très bien, elle obéit super.. Bon elle a vraiment un bon caractère aussi. Je sens que Mini-Joy est plus sensible... Il faudra beaucoup plus de tact avec elle. Mais je ne me fais aps soucis, pour le licol, je demanderai a mon père de venir la tenir avec moi, qu'elle ne se fasse pas mal, je lui passerai le licol et voila. La suite je verrai. Merci de vos conseils les filles | |
|
| |
fiona Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 22 Mai - 15:00 | |
| es ce que tu pourras nous remettre des photos stp? | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| |
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 22 Mai - 20:25 | |
| | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 22 Mai - 21:57 | |
| Pour vous faire patienter jusqu'a la suite, une petite photo, que je trouve magnifique... | |
|
| |
fiona Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 23 Mai - 7:46 | |
| | |
|
| |
Naiss Mini tachu
Nombre de messages : 192 Age : 35 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 23 Mai - 8:14 | |
| | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 23 Mai - 19:48 | |
| Et voila les nouvelles photos des loutres ! D'abbord, quelques exercices de souplesses pour se mettre en condition : Mon dieu, ce que le licol à l'air de l'avoir traumatisée.. Non mais VRAIMENT traumatisée... Mon Dieu mais c'est qu'elle se la peterai ??! ça lui a tellement grillé les neurones, qu'elle essaye de manger le grillage. Mais elle trouve encore la boîte à bonheur ! Et Mini-Joy : Quelques excercies pour se mettre en condition aussi : Rahhh, chu belle... ça se mange ça ? Fatiguquante la vie de poulain... Et qui sait aussi ou se trouve la boîte à bonheur : On joue à cache-cache ? Mais.. A qui est ce pied ? Ece que vous trouver que Mini-Jonny a des resemblence Quarter ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
| |
|
| |
| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|