CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)

+25
Dakota
Saillant
bettie
Stéphanie
thalie29460
manolye
Mystic Rose
fabian
Naiss
steph_nello
fiona
karikas
sand8551
appaloosas58
Les bretonnes
Ultime
diana
tachunko
Emilie
belook
luluberlu83
Julie
nathalie
Etoile
Darling
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptyDim 15 Nov - 13:00

Fais leur manger 3 bottes de persil frisé chacune et masses leur les mamelles avec du voltarene ou du nifluril...Ca passera en une ou deux journées...
Contente de voir que tout le monde se porte bien. Ton dos a quoi comme pb ? Faut pas oublier qu'une prise de poids entraîne des maux de dos, une trop grosse poitrine aussi (je connais qqu'un qui s'en ai fait enlever et elle n'a plus mal au dos), un boulot répétitif aussi, et si on a des problèmes d'intestins, d'estomac, de foie, de nerfs, ça peut faire très mal au dos. Je te conseille d'équilibrer ta nourriture avant tout et d'aller voir un ostéo qui saura te dire si ça vient de ton dos en lui mme ou des organes ...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptyDim 15 Nov - 16:12

Si elles ne veulent pas manger le persil, une grosse poignée de gros sel est aussi très efficace..
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptyDim 15 Nov - 17:34

Ma première jument avait été sevrée dans le camion et elle m'est arrivée avec les mamelles gonfflées et chaudes...Elle s'est jetée sur la première botte, la 2 ème un peu moins et pour la 3ème, je l'ai "émincée" dans du son mouillé... Smile
Surtout ne leur donnes pas de carottes, ça donne des montées de lait...Le persil les coupe.
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptyDim 15 Nov - 21:05

nathalie a écrit:
Fais leur manger 3 bottes de persil frisé chacune et masses leur les mamelles avec du voltarene ou du nifluril...Ca passera en une ou deux journées...
Contente de voir que tout le monde se porte bien. Ton dos a quoi comme pb ? Faut pas oublier qu'une prise de poids entraîne des maux de dos, une trop grosse poitrine aussi (je connais qqu'un qui s'en ai fait enlever et elle n'a plus mal au dos), un boulot répétitif aussi, et si on a des problèmes d'intestins, d'estomac, de foie, de nerfs, ça peut faire très mal au dos. Je te conseille d'équilibrer ta nourriture avant tout et d'aller voir un ostéo qui saura te dire si ça vient de ton dos en lui mme ou des organes ...

Merci pour le persils, j'en mettrais de côtés. J'ai fini par les remettre ensemble, j'ai eu peur d'une mamitte car tétines très gonflées, et aucune pommade véto.. Donc j'ai rasemblé le trupeau, et je ferai ça toute la semaine, les séparer une nuit, puis remettre ensemble, etc.. Et lundi je tel au véto pour une pommade ou quoique ce soit pour aider les juments ! Il parrait aussi que rationer l'eau peu les aider ? Info ou intox ?

Pour mon dos, je pense que c'est vraiment ''phisyque''. J'ai eu mal au dos en début de semaine, et mon boulot n'arrangeant rien, car assez phisyque aussi.. Et en plus, j'ai été à la patinoire mercredi qui à bien agraver les choses... Et ma poitrine et mon poind n'arrangent surement rien ( Embarassed )
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptyLun 16 Nov - 6:59

Toi qui a mal au dos assez souvent, tu n'as pas une pommade anti inflammatoire ????
Pas la peine de dépenser des sous et d'engraisser le véto !!!
Je peux en avoir si tu veux, suffit que tu me donnes ton adresse et je t'en envois...(j'ai aussi pas mal de pb de dos et de tendinites)
J'ai parlé de voltarène ou nifluril, mais chez toi peut-être que ça s'appelle autrement ? C'est pour les humains et ça coûte moins cher que du produit véto...
Je te conseille de les remettre séparées, car les mamelles seront encore pire, du fait qu'il faut leur laisser le temps de "couper" le lait...Dès que tu as le persil, sépares les, il ne faut plus que les tétines soient solicitées et ça coupera le lait. La pommade pourra attendre un peu si tu n'en as pas de suite, tant que le lait est coupé...(grâce au persil)
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptyLun 16 Nov - 8:08

Oui oui, Nathalie a raison, c'est mieux de le faire une fois pour toute et de ne pas "réamorcer" les montées de lait..
Quand j'ai acheté ma vieille jument (elle avait 10 ans à l'époque), on me l'a livrée le jour où on lui a retiré son poulain !! Je ne savais pas du tout quoi faire pour la soulagée et la femme d'un agriculteur m'a conseillé : 1 grosse poignée de gros sel à lui faire manger et de l'argile sur les mamelles => 2 jours après, fini, le lait commençait à se tarir, le pis n'était plus dur et enflé et la nature a fait le reste.
Mais le persil est également très bien.
Mais vraiment, sèvres en une seule fois, ça sera meilleur pour la santé de tes juments.
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptyLun 16 Nov - 18:00

nathalie a écrit:
Toi qui a mal au dos assez souvent, tu n'as pas une pommade anti inflammatoire ????
Pas la peine de dépenser des sous et d'engraisser le véto !!!
Je peux en avoir si tu veux, suffit que tu me donnes ton adresse et je t'en envois...(j'ai aussi pas mal de pb de dos et de tendinites)
J'ai parlé de voltarène ou nifluril, mais chez toi peut-être que ça s'appelle autrement ? C'est pour les humains et ça coûte moins cher que du produit véto...
Je te conseille de les remettre séparées, car les mamelles seront encore pire, du fait qu'il faut leur laisser le temps de "couper" le lait...Dès que tu as le persil, sépares les, il ne faut plus que les tétines soient solicitées et ça coupera le lait. La pommade pourra attendre un peu si tu n'en as pas de suite, tant que le lait est coupé...(grâce au persil)

On a aussi du voltarène chez nous, j'en ai même chez moi d'ailleur Wink Je pensais pas que c'était utilisable pour les chevaux.

Alors elles sont encore ensembles, et pour le moment, on s'engueule beaucoup avec mon père au sujet des petites.. Pour lui, il faut les laisser ensemble, on fera ça plus tard... ça l'emm*rde de le faire quoi.. Et comme j'en ai marre de me battre tous les jours au sujet des chevaux.. Pensez vous que c'est ''mauvais'' pour elles pour plus tard de les laisser ensemble encore quelques mois ? Bien sur je continuerai à sortir un peu les mères et laisser les pouliches mais autrement ? J'ai entendu que des pouliches pas sevrées tot sont plus difficile et chiant au débourrage ?

Merci beaucoup de vos conseils hein !! flower
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptyLun 16 Nov - 18:03

Non ça ne gêne pas bien au contraire !! Dans la nature, le sevrage se fait vers 10/11 mois peu avant que la jument ait le poulain suivant.
Et il n'y a aucun problème pour après, c'est tout l'inverse. Une étude a été faite sur des poulains sevrés plus tard et progressivement et leur débourrage s'est super bien passé.
Tu peux dormir tranquille Wink Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 564535
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptyLun 16 Nov - 19:38

7 mois, c'est déjà pas mal !!! si les petites tirent tjrs le lait, tu ne pourras pas remonter Joy avant le sevrage, sans lui faire mal aux mamelles...Qd une juments travaille avec les pis gonfflés, c'est comme si on te demandait de faire un peu d'athlétisme alors que tu es en période d'allaitement, sans soutien gorge...Tu vois ce que ça donne!!! Smile
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptyLun 16 Nov - 19:44

Euuh, pour la période d'allaitement sans soutiens gorge et de courrir, non j'ai un peu de peine à m'imaginer et me faire une idée Rolling Eyes Laughing

Même une petite heure de balade tranquil au pas ? Parce qu'a la voir faire la conne dans le pré au galop, ça à pas l'air de la gêner plus que ça scratch
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptyLun 16 Nov - 20:55

Nathalie, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Ok les mamelles gonflées peuvent occasionner une gêne à la jument mais ça n'empêche en rien de la monter.
Beaucoup de gens montent leur poulinière allaitante sans aucun problème ni de comportement, ni d'un point de vue d'une douleur quelconque...
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptyLun 16 Nov - 21:02

Je suis bien d'accord, je ne ferais pas une balade de 3jours ! Mais une petite heure, elle peut bien tenir ? Elle sera heureuse de sortir ma loutre aussi.

D'accord, si la pouliche avait à peine 1 mois ou 2 que la monter serait stupide, mais la elle a quand même 7 mois, et sa continuera à bien l'habituer à l'absence de sa mère !

Enfin je dis ça, vous vouy y connaissez mieux, je veux pas crée une polémique ! Je me reseigne ^^
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptyLun 16 Nov - 21:23

A mon avis, il n'y a aucune contre-indication à la montée pour une petite balade tranquille..
Et même si tes pouliches n'avaient que 2 mois, ça serait pareil.. Sauf qu'elles suivraient leur mère bien sûr.
Dans les personnes que je connais qui montent leur jument allaitante, aucune n'a eu de problème.
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptyLun 16 Nov - 21:25

Bon, j'ai le temps, je risque pas de la monter avant fin janvier.. M selle quoi.. Autrement ça sera balade au pas pour se remettre en forme.. A pied quoi Laughing

J'ai aussi eu vu des gens séparer mère et fille pendant 1-2h avec de jeune poulains de quelques mois... Je dis pas que c'est bien, mais la jument avait pas l'air mal.

Bon sur ce, moi je vais aller me coucher, demain boulot !

Bisous les filles !
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptyMar 17 Nov - 7:20

Oui, au pas, 1h c'est bien pour sa tête (et la tienne) je n'ai pas d'enfant non plus, mais j'imagine...Rien qu'avant les règles, ça gonffle et ça fait mal au moindre choc!... Tu as déjà vu comme elles sont à l'aise les vaches laitières qd elles courent ?
Je connais une mère et son fils qui n'ont jamais été sevrés et (12 et 16 ans)malgré leurs âges avancés, il tête de tps en tps et lui redonne des montées de lait... Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptyMar 17 Nov - 7:28

Oui certes mais on ne peut pas comparer une vache et une jument !! la taille du pis n'a rien à voir... affraid
A la maison, les 2 filles de ma vieille sont toujours restées avec, le sevrage s'est donc fait naturellement mais plus personne ne tète je te rassure.. Evil or Very Mad
Ceux que tu connais, à mon avis, c'est plus une histoire de geste rassurant car au niveau de la tétée, il ne doit plus y avoir grand chose au bout de 12 ans !! Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 547797
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptyMar 17 Nov - 18:21

Bon c'est d'acc, elles vont rester ensemble, du moins cet hivers, et dès que je pourrais monter ma Joy, je partirais une heure avec.

Vendredi j'ai congé, je vous remettrai des photos de mes puces !
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptyMar 17 Nov - 19:09

Tachunko: Pour la comparaison avec la vache, c'est mon origine méridionnale qui ressort Smile l'exagération des gens du midi...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptyMar 17 Nov - 19:13

Wink Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 547797
Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 564535
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptyMer 18 Nov - 20:17

J'essaye d'imaginer Joy avec un pi de vache laitière, Laughing

Nan décidemément, ça me réussit pas !!

Après-demain, photos de mes puces Smile
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptySam 21 Nov - 18:07

Hello les filles !!
Sayé, j'ai les photos de mes puces, je vous les post tout soudain !
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptySam 21 Nov - 19:13

Alors j'ai profité de la séeance photo pour en faire une séance pansange !

A la chaîne :

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 Chevals

Evidemment, elles sont toutes crades autant d'un côté que de l'autre !

La preuve avec ma belle Jonny :

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 Jonny2

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 Jonny3

Mais on lui pardonne tout Smile

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 Jonny4

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 Jonny

Et ma magnifique Joy, sur ce fond magnifique.. Dommage pour le licol et qu'elle soit sale... Mais elle est juste sublime !

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 Joy2

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 Joy

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 Joy3

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 Joy4

Suite plus tard !
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptySam 21 Nov - 19:18

Bel accueil !

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 Pouliche3

Ma belle, mais pas moins crade, Mini-Joy :

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 Pouliche2

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 Mini_Joy

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 Mini_Joy2

Je sais, je devrais pas mettre de licol en corde à une pouliche.. Mais elle cède très bien à la pression, tire absolument pas, avec une corde qui cède sous une forte pression, et surtout, j'étais la pour surveiller ! Pi j'ai pas de licol à sa taille !

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 Mini_Jonny

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 Mini_Jonny2

Vaillant à suivre !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptySam 21 Nov - 19:18

Même sales elles sont toujours aussi belles.. Wink
On aperçoit les petiotes dans le fond, elles ont bien poussées !! Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 454816
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 EmptySam 21 Nov - 19:27

Par contre, Mini-Jonny nous pose quelques problèmes... J'ai du faire venir le vétérinaire ce soir... Diharrée persitante depuis quelques, et on l'a retrouvé mercredi couchée assez mal en point, après une bonne sortie de gaz, elle s'est relevée.. On ne sait pas trop de quoi ça vient.

Le véto est venu, un peu de fiève 38.2°... J'ai revermifugé, une fois, et j'ai de la poudre à lui donner matin et soir, température à prendre tous les jours, et si cela ne va pas mieux dans 15jours, on devra la mettre sous anti-biotique.. J'espère vraiment qu'elle ira mieux..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)   Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) - Page 28 Empty

Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :)
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant