| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|
+25Dakota Saillant bettie Stéphanie thalie29460 manolye Mystic Rose fabian Naiss steph_nello fiona karikas sand8551 appaloosas58 Les bretonnes Ultime diana tachunko Emilie belook luluberlu83 Julie nathalie Etoile Darling 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 19 Fév - 20:28 | |
| Coucou les filles !
(Oh !! Une revenante, lol)
Je passe pour donner des nouvelles des trolls.
Donc ici, tout va bien, après pas mal de neige, de grand froid... Jusqu'a -28° il y'a 2-3 semaine au boulot.. Du jamais vu... On retrouve enfin des températures positives !! Pas de beaucoup, mais ça suffit ^^
Les puces commencent un peu a muer, mais rien de conséquent encore !
Pas de photo, j'en ai pas refais depuis un moment, il fait jamsi beau, et quand il fait beau, y'a de la boue, et donc des chevaux sales, et vu que j'ai la flemme de brosser ben.. Lol !
Je suis TOUJOURS en attente de ma selle... C'était fin janvier, qui a passer à fin février.. Et maintenant début mars... Mais on y croit hein !
Les puces grandissent bien, je me demande toujours quelle taille va atteindre Mini-Jonny, elle me parait monstrueuse !
Voila voila !!
Bonne soirée | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 19 Fév - 20:35 | |
| Je suis contente de te retrouver et de voir que tout va bien pour toi !!! Je voulais justement te MP pour avoir des nouvelles.. Ha oui oui, on veut des photos de tes petites merveilles, elles ont dû beaucoup grandir et changer.. Comment ça se passe au niveau éducation ? | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 19 Fév - 20:42 | |
| Bien contente de te relire et de voir que le moral est bien meilleur, oui des photos !!! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Ven 19 Fév - 20:59 | |
| Je tâcherai de faire des photos quand on aura du beau temps, ce qui n'est pas le cas, j'en ai juste 2-3 de Joy.. Hé oui, on a fêté nos 2ans de vie commune le 14 février, avec une pomme L'éducation ça va, je pousse pas ces temps, je ne fais rien de plus, la petite à Joy à de la peine à se bouger quand je lui demande.. Si je lui demande de partir (par exemple, quand je met le foin, je veux pas de cheval dans mes jambes quoi) , elle a tendance a s'opposer et reculer sur moi, voir à boquer.... Je sais pas trop comment arrêter cette mauvaise habitude.. Mais autrement ça ^^ Elles sont super calines, dès qu'on rentre, on à les deux museaux sur nous quoi.. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 20 Fév - 7:15 | |
| Contente de te relire!!! Je commençais à m'inquiéter!!! Surtout que, par manque de temps, j'ai zappé une partie du post!!! Tu fais quoi comme boulot, pour être en alternance ? (si c'est pas indiscret)... Vivement les nouvelles photos...MAis je crois que le temps n'est pas encore prévu au "beau"... Tu n'as plus de "migraines" ? Tu es allée voir ton médecin ? Tu sais que ça peut venir des yeux ou du foie...Et de pleins d'autres choses...Alors, je te conseille d'aller voir qqu'un qui saura dire d'où ça vient...Si ça recommence souvent. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Sam 20 Fév - 20:41 | |
| Non c'est tout bon, je vais bien ces temps On croise les doigts ! Je travaille comme gardienne d'animaux (soigneur animalier en France je crois), et le WE je bosse au restaurant. (on à un restau à côté du parc). Oui ils ont pas prévu de beau temps pour le moment... Malheureusement... Mais dès qu'il y'a un peu de soleil et des chevaux pas trop sale (pleins de boue partout en ce moment), je ferai des photos | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 21 Fév - 6:50 | |
| Merci, je suis contente de lire que tout est ok pour toi en ce moment! Donc, tu bosses en alternance pour ton métier de soigneur, mais je suppose que ton boulot au resto n'a rien à voir avec l'alternance? (j'suis curieuse, hein?! ) J'espère que le temps va vite s'améliorer, mais, c'est mal parti! cette nuit il a encore neigé... | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 21 Fév - 18:47 | |
| Bah j'y bosse parce que j'ai pas le choix.
En gros, la condition pour que mon patron me prenne en apprentissage, c'était que je donne un coup de main le WE au retau, et ce coup de main, s'est transformé en TOUS les WE... En gros, légalement, il n'a pas le droit de faire ça.
Donc je bosse au restau, comme si je bossais dehors. Et je prends 1h par jour pour aller nourrir vite fait, et le reste du temps j'suis au restau.
Pas de neige chez nous, chaud et beau ! Mais comme je bosse, il fait nuit quand je rentre quoi...
Ils annoncent beau, chaud casiment toute la semaine, j'essayerai de trouver un moment pour faire des photos !! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 21 Fév - 19:30 | |
| Il n'y a pas d'inspection du travail ? Par contre, d'après ce qu'on m'a dit, qd on bosse au "service" en Suisse, y a bcp de pourboires...C'est vrai ? (au bord du lac ou dans les stations de ski) | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 21 Fév - 19:54 | |
| Euuh.. Non Les Suisses sont radins. Et je bosse pas vraiment au service, mais à la boutique (vente d'entrée, et de souvenirs) et je donne un coup de main au restau, mais mes collégues ont pas énormément de pourboire... | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 22 Fév - 7:41 | |
| Il y a 25 ans, je bossais comme pianiste dans un bar en alsace, à la frontière avec Basel, et il n'y a que les suisses et les allemands qui me mettaient 10francs dans le panier...Les français c'était plutôt 50cts ou 1frcs... Alors, les suisses sont devenus radins???! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 22 Fév - 17:08 | |
| Bon au service c'est sûrement différent que dans une boutique ! Après moi je donne un coup de main, genre amener les assiettes, donc les pourboires j'y touche pas Et comme c'est pas de la grande gastronomie, mais plutot bouffe de cantine dégueulasse, les gens donnent moins.. Peut-être que les Suisses préfèrent les artistes au serveurs ? | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 22 Fév - 17:12 | |
| C'est la crise même pour les suisses !!! Et bien Darling effectivement, il profite vraiment de toi ton boss !!!! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 22 Fév - 19:28 | |
| C'est marqué quoi, sur ta fiche de paye ? "soigneur" ? ou "aide à tout faire au resto" ? | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 22 Fév - 21:59 | |
| Et encore, vous avez rien vu On peut dire que je suis passée sous son bureau samedi.... Pour passer l'aspirateur J'suis Conchita maintenant Ou encore, il a reçu un mail avec des questions pour une visite guidée pour une école. Leçon 1 : Comment refourguer son travail aux autres, en se faisant passer pour une bonne âme charitable ? ''Tiens, j'ai reçu ça pour toi, je te laisserai répondre, c'est bien pour toi de faire ça, c'est enrichissant.'' Ouais ouais, c'est juste que t'as pas envie d'y répondre quoi et tu me refiles ton boulot de merde Et si je vous dis mon salaire.. Vous vous suicideriez tout de suite à ma place | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 22 Fév - 22:00 | |
| D'ailleur, demain il va surement m'engueler parce que j'ai pas répondu cet après-midi à son mail Alors que je peux même pas donner toutes les réponses, vu que je sais pas si il les fait payer et tout.. Alalla, j'vous jure... | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 23 Fév - 7:19 | |
| Faut l'arrêter lui!!! Quand est-ce que tu gardes ses gosses ? J'suis sérieuse, là, à triple travail, triple paye...Tu sais, ça marche si tu lui dis ça...Qd je bossais en resto, une fois, j'étais serveuse bar...Les horaires étaient de 9h à 14h30, puis je mangeais, puis, je reprenais à 16h30, jusqu'à minuit, 1h... Il a commencé à me faire venir à 6h30 pour les jours de marché...Puis, faire la plonge du cuisto et les préparations des entrées et desserts en plus du bar...Puis, tjrs à rajouter: le service resto, puis les chambres: faire les lits et le ménage...Evidemment, à 1h du matin, je faisais le ménage et la fermeture du bar... Quand j'ai eu ma fiche de paye et que j'ai vu les heures payées, par rapport à celles que je faisais, je lui ai dit: "vous avez 4 jours pour me payer le double, sinon, j'appelle l'inspection du travail et l'hygiène"...Au bout de 2 jours il me payait mon dû sans histoire et en plus il m'a demandé si je voulais bien continuer à faire la saison chez lui...J'ai refusé car j'avais trouvé une place de pianiste nourrie, logée et 2h par jour dans une bonne ambiance et bien payée!!! Comme quoi, faut ouvrir sa gueule de temps en temps, sinon, il n'y a plus de fin dans ton travail et on te prend pour une esclave! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 23 Fév - 11:16 | |
| Entièrement d'accord avec Nathalie, il ne faut pas te laisser faire Darling, tu es exploitée là | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 25 Fév - 18:30 | |
| - nathalie a écrit:
- Faut l'arrêter lui!!! Quand est-ce que tu gardes ses gosses ?
J'suis sérieuse, là, à triple travail, triple paye...Tu sais, ça marche si tu lui dis ça...Qd je bossais en resto, une fois, j'étais serveuse bar...Les horaires étaient de 9h à 14h30, puis je mangeais, puis, je reprenais à 16h30, jusqu'à minuit, 1h... Il a commencé à me faire venir à 6h30 pour les jours de marché...Puis, faire la plonge du cuisto et les préparations des entrées et desserts en plus du bar...Puis, tjrs à rajouter: le service resto, puis les chambres: faire les lits et le ménage...Evidemment, à 1h du matin, je faisais le ménage et la fermeture du bar... Quand j'ai eu ma fiche de paye et que j'ai vu les heures payées, par rapport à celles que je faisais, je lui ai dit: "vous avez 4 jours pour me payer le double, sinon, j'appelle l'inspection du travail et l'hygiène"...Au bout de 2 jours il me payait mon dû sans histoire et en plus il m'a demandé si je voulais bien continuer à faire la saison chez lui...J'ai refusé car j'avais trouvé une place de pianiste nourrie, logée et 2h par jour dans une bonne ambiance et bien payée!!! Comme quoi, faut ouvrir sa gueule de temps en temps, sinon, il n'y a plus de fin dans ton travail et on te prend pour une esclave! Lol... J'ose pas le dire mais... Quand il a une réunion, et quand il a le gosse de sa copine, ça m'arrive de le garder Sérieusement, je sais que je suis exploitée, mais comme je l'ai dis, je suis en apprentissage, et on trouve environ 1 place pour 800 demande.. Alors imaginer ce qu'on est prêt à faire quand on en a une, surtout que mon patron, on lui a vraiment forcé la main pour me prendre. Bon j'ai quand même des avantages, le WE je commence tard (souvent 10h-10h30), je finis encore relativement tot (17h-17h30), j'ai l'occasion de faire mes cours si j'ai personne à la boutique, le fais poser du parquet ça à peut-être rien à voir avec mon boulot, mais, c'est toujours utile et tout.. Donc bon, j'ai fais la moitié (1 an et demi), je vais me donner un bon coup de pied au cul et finir, j'aurais mon papier et basta, j'me tire ! Marrant mais en même temps, mon patron m'a déjà proposé de faire encore juillet-aout 2011 (je finis fin juin), lol. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 25 Fév - 18:34 | |
| Oui c'est sûr je comprend que tu te "battes" griffes et ongles pour garder ton job vu comme les places sont chères mais c'est quand même vraiment de l'exploitation !!! Courage ma belle pour ta dernière année. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 25 Fév - 18:39 | |
| Ah cool ! fin juin, encore trois mois à tenir !!! Alors bon courage car vraiment il profite à fond de toi !!!!!!! Donc Nathalie avait bien raison pour les gosses, tu es vraiment trop bonne et il le sait, la crapule !!!!! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 25 Fév - 18:45 | |
| Fin juin 2011 !!
Pas 2010, ça serait trop beau, lol | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 25 Fév - 19:08 | |
| Tu n'as pas de "rapports de stage" à faire, à rendre à ton école ? Tu peux leur dire TOUT ce que tu fais comme boulot différents et avec les horaires et les jours, ils se rendraient compte que ce n'est pas un maître d'apprentissage, mais un esclavagiste... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 25 Fév - 19:11 | |
| Elle pourrait oui mais je pense qu'elle ne le fait pas pour pouvoir conserver sa place.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Jeu 25 Fév - 19:54 | |
| Oh mince alors, bon oui si c'est 2011, c'est plus long certes !!! Oui pas facile tout ça, ils en profite car il sait très bien que les places sont rares .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
| |
|
| |
| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|