| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|
+25Dakota Saillant bettie Stéphanie thalie29460 manolye Mystic Rose fabian Naiss steph_nello fiona karikas sand8551 appaloosas58 Les bretonnes Ultime diana tachunko Emilie belook luluberlu83 Julie nathalie Etoile Darling 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 31 Mai - 10:38 | |
| Silver Joy Janis Star'ac (lol) No Souci (en anglais) Stand by Me Stand it Wait Me Sweety Sugar star J'en aurai d'autres plus tard... | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 31 Mai - 19:13 | |
| ça serait plutot ''Golden Joy'', vu que la petite est palo. J'ai pensé du coup a ''Golden Star'', sauf que je pourrais pas mettre ''Jac Dun It'' a la fin... J'aimerai un nom assez ''court'' mais qui sonne bien, avec le quel je pourrais mettre ''Jac Dun It'' a la fin... Au pire, je mettrai ''Jac Olena''. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 1 Juin - 10:49 | |
| Do It Jac Dun It ! Sweety Jac Dun It (ça sonne bien ça!?) Gold Star Jac Dun It Gold Wing Jac Dun It Stormy Jac Dun It | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 1 Juin - 19:33 | |
| Alors je commence gentillement a me décider, j'aime bien Gold Wing Jac Dun It, mais ça rentre juste pas, à une lettre près. Je pense que pour Mini-Joy, ça sera ''Golden Jac Dun It'' Et pour Mini-Jonny du coup je sais pas trop, parce que mettre un ''Silver'' si l'autre c'est déjà ''Golden'' ça fait trop.. euh... Trop trop quoi Donc pour l'autre, pas de ''Jac'' juste un ''Dun It'' a la fin ! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 2 Juin - 15:08 | |
| Dites, je pensais mettre mon hongre avec les juments et les pouliches qui ont maintenant 1mois, vous pensez que c'est trop tot ? Bien évidemment, je les met un moment ce soir ensemble, je les resépare pour la nuit, et si tout va bien, ils seront tout le temps ensemble. Les juments et les pouliches sont dans le parc ou il n'y a vraiment plus d'herbe, et mon autre pré en est rempli ! Je les mettrai ensemble avec le vieux dans celui ou il n'y a pas d'herbe au début, car si course poursuite il y'a, c'est du grillage, donc pas de risque qu'elles défoncent tout, ou qu'elles passent dessous, ou qu'elle découvrent les fils éléctrique un peu brutalement... Par contre, les ânes sont dans le pré plein d'herbe, je pensais juste mettre les juments et l'hongre ensemble avant, les ânes je pensais pas faire de préparation particulière... A votre avis ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 2 Juin - 16:25 | |
| Si tes juments connaissent déjà ton "vieux" et tes anes, elles vont se contenter de les empêcher d'approcher les petites pendant quelques jours mais ça n'ira pas plus loin. Il n'y a pas de risque majeur. Et le changement d'environnement et de copains et très bénéfiques pour les pouliches, ça leur permet de voir d'autres choses et de continuer à apprendre. Mais dis moi, dans tes ânes, tu n'as pas d'étalon ? Sinon ça craint... | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 2 Juin - 17:47 | |
| Non aucun étalon ! Que des nanas Alors j'ai mis le vieux avec elles ce soir, tout c'est bien passer, j'ai surveiller, aucun soucis. Un peu de gueulante de par Joy, mais c'est tout. J'ai reséparé ce soir, on fini les parcs demain normalement, et je les mettrais ensuite. Je me réjouis de mettre les pouliches avec les ânes, elles les voient de loin et les entende, mais je me réjouis de voir leur réaction, et celle des ânes ! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 2 Juin - 18:23 | |
| Ah oui, super que ça se passe bien! Tachunko a raison, c'est bien pour les pouliches qu'elles voient autre chose... | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mar 2 Juin - 19:45 | |
| Je veux qu'elles voient un maximum de choses, c'est bon pour elle qu'elles soient habituées a plein de truc ! Les voitures et motos c'est bon, elles sont a côté d'une route ou les gens roulent comme des malades, ben elles restent étalées de tout leur long à 1m de la route ou y'a des motos qui passent... Je suis contente Elles ont des ballons dans le parc, des planches par terre pour amener le fumier, des passage étrois, une marche de temps en temps... Elles voient de tout ici Bientot une bâche pourquoi pas La elles ont vu l'hongre, premier contact avec un cheval autre que maman. Bientot les ânes, les gens elles ont en vu tout plein. Après je vais les laisser tranquil et recommencer d'ici 2 ou 3ans je pense. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 3 Juin - 6:42 | |
| Tu sais tout ce que tu fais maintenant ne sera pas perdu, une fois qu'elles seront au top avec les licols, rien ne t'empêche de les désensibiliser à pleins de choses en attendant qu'elles soient en âge de travailler plus. Tu peux faire pleins de trucs en travaille à pied en attendant le débourrage. Et après, au moment de monter dessus, ça passera comme une lettre à la poste. Fais à ton rythme et comme d'hab dans la douceur. | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 3 Juin - 7:30 | |
| tu peux y aller.fais leur voir pleins de choses. Les miens sont dans notre cours depuis leur naissance et vont sortir au pré dimanche.J'en ai profitée pour laisser trainer pleins de trucs partout(c'est un vrai camp de manouche LOL!)le petit mâle joue avec la bâche comme un chien qui joue avec son balon et la pouliche se couche dessus, ils vivent dehors avec le chien, le chat et le passage des véhicules toute la journée.Et ça te donne des poulains confiants. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 3 Juin - 9:34 | |
| Pas de chiens a la maison... C'est pas l'envie qui m'en manque pourtant ! Les véhicules c'est bons, elles connaissent ! Donc je vais mettre plein de truc dans le champs, pour qu'elles voient d'elles même. Par contre on m'a souvent dit de les habituer au licol, a marcher en longe, et ensuite leur foutre la paix jusqu'au débourrage, avec le moins de contact humain possible | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 3 Juin - 9:37 | |
| le problème c'est que si tu perd le contact après c'est la galère. Tu peux très bien les manipulées un peu moins mais quand même leur demander les pieds de temps en temps pour facilité le travail pour le maréchal, il sera content. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 3 Juin - 9:48 | |
| Les pieds Mini-Jonny y'a aucun problème C'est une crème. Bon de toute façon, arrêter de les manipuler, je crois qu'avec Mini-Jonny ça sera impossible... Si tot qu'elle me voit arriver, elle raplique directement ! Pi je crois que j'aime trop leur contact aussi | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 3 Juin - 10:00 | |
| Ouais c'est ce que je vais faire, merci des conseils | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Mer 3 Juin - 16:20 | |
| Ayé toute la petite famille est enfin réunie ! Vraiment sportif, Jonny est directement partie en bas comme une furie, et Mini-Jonny n'a pas suivis ! Elle savait plus ou était maman, ça galopais partout, Joy et Mini-Joy sont arrivées 1 minute plus tard, galopade dans tous les sens dans le haut du parc. Je suis redescendue tout en bas chercher Jonny, quand elle m'a vu arriver, elle s'est barrée encore plus loin. J'ai continué, elle est remontée au grand galop et a enfin retrouvé Mini-Jonny. Tout le monde est descendu, et les voila ensemble et calme, pas encore de contact avec les ânes, je surveille depuis la fenêtre. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 7 Juin - 17:09 | |
| Découverte des vaches pour la première fois ce matin ! | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 7 Juin - 17:42 | |
| Cool elle a du faire une drôle de tête!! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 7 Juin - 17:55 | |
| J'ai des cabris dans le parc, la elles ont pas arrêter de gambader et de sauter dans le parc pendant 10minutes, trop mimi | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 7 Juin - 18:51 | |
| J'étais malheureusement pas la quand le type à mis ses vaches, j'aurai bien voulu pourtant | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 7 Juin - 19:38 | |
| Et voila les photos de la mise au paturage ! Mini-Jonny, le pot de colle par excellence, difficile a prendre en photo... Seuleeee au mooooooonde Qu'ece tu veux toi, avec ton apareil ? T'cherche la baston ? Un p'tit bout du troupeau, il manque que les ânes. Lache moi avec ton truc la ! Pour la peine, je tire la langue pour la photo ! La, j'étais assise sur le sol.. Elle m'a pas laché... Mini-Joy, couchée quand je suis arrivée.. Traumatisée moi j'vous dis... Dis, tu fais quoi a genoux dans l'herbe, j'peux voir ? Puisse que c'est ça, j'te boude. Un autre bout du troupeau : Mini-Jonny, qui apprend a faire connaissance avec tonton : On a la classe, ou on ne l'a pas. A priori, elle l'a ! J'en suis presque sur.. Les deux gnomes. Oh. m'êmbête pas ! Maman arrive. Elle est chouette ma maman, protectrice, même un peu trop des fois. Et je tenais a vous présentez deux individus, que vous n'avez jamais vu a la maison... Thelma et Louise ! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Dim 7 Juin - 21:14 | |
| Rooo superbes ces photos, mais tu vois je savais pas que tu avais autant de chevaux, ils sont adorables ! Puis tes deux pouliches, ra la la....Un délice, c'est vrai qu'elles ont l'air traumatisées !! Continue, tes photos font rêver ! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) Lun 8 Juin - 5:47 | |
| C'est super de les voir calmes et tous ensembles, un vrai troupeau, avec son (sa) chef et les autres...C'est Joy qui domine??? Ou c'est ton vieux? Qu'est-ce qu'elle est cool mini jony!!! Continues les photos, c'est un plaisir! Merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
| |
|
| |
| Elles ! Sont la ! De nouveau toutes ensemble ! :) | |
|